D'autant qu'en Allemagne, les femmes peuvent ce voilée dans les écoles, les musulmans qui n'ont pas réagis sont une preuve que la communauté islamique est une communauté sage quand on leurs fait sentir que on les respectes.
En revanche je suis pas d'accords avec ta dernière phrase ! quel que soit la loi, il n'est pas interdit de la critiqué, on ne peut faire du chantage en stipulant qu'une loi, si elle déplaît, alors ceux qui s'en plaigne doivent partir ! sinon sa voudrait dire que, par exemple, tous ceux qui ont manifesté contre la loi de la retraite à 65 ans en France, n'ont rien à faire en France...
La liberté de conscience existe, c'est pas pour rien.
Alors j'ai peut etre était trop "ferme" dans mes propos.
Ce que je voulais dire, c'est que SI un état dans lequel tu vis n'est pas un ETAT religieux ou du moin qui a la prétention de respecter TA religion, tu peux essayer de changer les lois si tu veux loool
mais Ca ne sert à rien, vu que ta motivation (qui est justement religieuse) n'a aucune valeur aux yeux de cet Etat......
Donc VU que ce n'est pas nous qui faisons les règles..... celles qui sont fermement imposés, soit on s'y pli, soit on s'en va......
Il ne faut pas confondre une loi sur la retraite qui est d'interêt générale et qui concerne tous les citoyens francais (toute religion confondue) et qui en plus de ça n'est contesté QUE parcequ'elle a été modifiée.... (et non pas parcequ'elle est exsitante à la base).
avec une loi qui ne dérange que les religieux, et qui en plus à une portée générale.... rien n'interdis la circoncision.... ce qui est interdit, c'est le fait de toucher au corps d'un enfant.....
Bien sur quand on sens qu'une loi est injuste ou discriminatoire il ne faut pas hesiter à la denoncer. je suis la premiere à le penser, j'aurais du l'indiquer.
Par contre dans le cas ou cette loi est existante et ferme que veux tu y faire? RIEN.... encore une fois les musulmans ne peuvent pas avoir la prétention de changer les lois dans des pays ou ils n'ont pas plus de légitimiter que les chrétiens ou les juifs.....
et vu que je ne pense pas que le fait d'être hors la loi soit une bonne image pour les musulmans, les deux seules issues que je vois c'est s'abstenir... ou partir.....
Aprés tout dépend de l'interêt et de l'importance que l'on porte envers cette acte (ou n'importe qu'elle autre d'ailleurs)
tu as raison, ils peuvent essayer de démontrer que c'est une mauvaise APPLICATION des textes de loi.... Aprés si ca marche, tant mieux.....
j'ai été trop ferme, mais oui tu as raison, dans certains cas la revolte est necessaire....
donc je reformule : mon "avis perso", c'est que "dans ce cas là", y'a pas vraiment de révolte à faire.... c'est pas comme si le jugement rendu violai une règle de droit quelconque... au contraire....
ca va dans le même sens....
Donc à part faire appel, pour verifier que le jugement rendu est bien conforme, je vois vraiment pas l'interêt de manifester dans la rue enfaite....
Absolument pas. J'ai liké quelque chose que j'appréciais.
tu es fidèle à toi même et à tes idées alors, c'est bien.