Un tribunal allemand condamne la circoncision d'un enfant pour des motifs religieux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NIHIL
  • Date de début Date de début
Faux! ça marche pas à tous les coups les tromperies et dans l'islam si ton enfant doit être circoncis pour raisons religieuses alors tu paies l'intervention tout simplement, tu magouilles pas avec le chirurgien, c'est de la malhonnêté, du vol!

En France, les circoncisions des enfants musulmans ne sont pas faites pour motif religieux. Elles sont toutes faites pour Phymosis ............................. pour se faire rembourser par la sécurité sociale :D:D

Faux! ça marche pas à tous les coups les tromperies et dans l'islam si ton enfant doit être circoncis pour raisons religieuses alors tu paies l'intervention tout simplement, tu magouilles pas avec le chirurgien, c'est de la malhonnêté, du vol!

Ce n'est pas une magouille :rolleyes: . La sécu le sait mais comme on est dans un pays "laïc", les appellations se sont adaptées :D

En France, les circoncisions des enfants musulmans ne sont pas faites pour motif religieux. Elles sont toutes faites pour Phymosis ............................. pour se faire rembourser par la sécurité sociale

C'est correct, comme l'enlèvement de l'appendice ou l'arrachage des végétations. ;)

Bien sur que c'est une magouille!

Des musulmans qui veulent appliquer une sunnah essaie de ne pas payer l'intervention en France!

C'est clair que la France et son système social est interessant malgré qu'elle soit sioniste, islamophobe et tout et tout :D mais là on parle d'Islam et de continuer une sunnah recommandée!

Ce n'est pas une magouille . La sécu le sait mais comme on est dans un pays "laïc", les appellations se sont adaptées :D

Pendant ce temps, les valeureux barbus Egyptiens tentent de légaliser l'excision.
Female circumcision is part of the prophetic Sunnah, said MP Nasser al-Shaker of the Salafi-led Nour Party, who previously proposed a bill that would allow the practice.

On a morning show on Mehwar satellite TV station, Shaker said notable Egyptian scholars have said the practice is part of the Sunnah.
Source

Z'ont rien compris les égyptiens, c'est la castration des hommes puisque les égyptiennes excisées à 80% voir plus sont harcelées sexuellement! Ils peuvent les patrouiller, les violer elles n'ont plus de sexe les pauvres juste des citernes qu'on remplit! elles servent de dévidoirs!

M'enfin difkoum Morsi a dit qu'ils n'opprimeraient pas les femmes égyptiennes, ni ne les obligeraient à porter le voile!!!

Pendant ce temps, les valeureux barbus Egyptiens tentent de légaliser l'excision.

Source

yes , une première grande victoire !!
et comme l’Allemagne dirige l’Europe , on va avoir droit a la même en France et dans toute l’Europe !

youpli va sauter de joie et c'est pas la seul !

on vous aura les païens mutilateurs de la création d'Allah !
En France ça m'étonnerait,bachelo a déjà testé,elle s'est retrouvé à 4 pattes...

Dans un jugement qui devrait faire jurisprudence, le tribunal de grande instance de Cologne a estimé que "le corps d'un enfant était modifié durablement et de manière irréparable par la circoncision", indique un communiqué.

Il faut comprendre une chose dans le Droit allemand: on n'a pas de jurisprudence comme dans la Common Law anglosaxonne. C'est a dire que cette decision n'est pas transportable a des cas similaires. Chaque tribunal est libre de decider d'une facon ou d'une autre... tant qu'il n'y a pas de loi explicite pour ou contre.

Comme en Allemagne, il n'y a pas de loi sur la circoncision, les tribunaux choisissent d'appliquer ou de ne pas appliquer des lois connexes comme celles de la protection de mineurs etc.

D'autant qu'en Allemagne, les femmes peuvent ce voilée dans les écoles, les musulmans qui n'ont pas réagis sont une preuve que la communauté islamique est une communauté sage quand on leurs fait sentir que on les respectes.

En revanche je suis pas d'accords avec ta dernière phrase ! quel que soit la loi, il n'est pas interdit de la critiqué, on ne peut faire du chantage en stipulant qu'une loi, si elle déplaît, alors ceux qui s'en plaigne doivent partir ! sinon sa voudrait dire que, par exemple, tous ceux qui ont manifesté contre la loi de la retraite à 65 ans en France, n'ont rien à faire en France...

La liberté de conscience existe, c'est pas pour rien.

Alors j'ai peut etre était trop "ferme" dans mes propos.

Ce que je voulais dire, c'est que SI un état dans lequel tu vis n'est pas un ETAT religieux ou du moin qui a la prétention de respecter TA religion, tu peux essayer de changer les lois si tu veux loool
mais Ca ne sert à rien, vu que ta motivation (qui est justement religieuse) n'a aucune valeur aux yeux de cet Etat......

Donc VU que ce n'est pas nous qui faisons les règles..... celles qui sont fermement imposés, soit on s'y pli, soit on s'en va......

Il ne faut pas confondre une loi sur la retraite qui est d'interêt générale et qui concerne tous les citoyens francais (toute religion confondue) et qui en plus de ça n'est contesté QUE parcequ'elle a été modifiée.... (et non pas parcequ'elle est exsitante à la base).
avec une loi qui ne dérange que les religieux, et qui en plus à une portée générale.... rien n'interdis la circoncision.... ce qui est interdit, c'est le fait de toucher au corps d'un enfant.....

Bien sur quand on sens qu'une loi est injuste ou discriminatoire il ne faut pas hesiter à la denoncer. je suis la premiere à le penser, j'aurais du l'indiquer.

Par contre dans le cas ou cette loi est existante et ferme que veux tu y faire? RIEN.... encore une fois les musulmans ne peuvent pas avoir la prétention de changer les lois dans des pays ou ils n'ont pas plus de légitimiter que les chrétiens ou les juifs.....
et vu que je ne pense pas que le fait d'être hors la loi soit une bonne image pour les musulmans, les deux seules issues que je vois c'est s'abstenir... ou partir.....

Aprés tout dépend de l'interêt et de l'importance que l'on porte envers cette acte (ou n'importe qu'elle autre d'ailleurs)
tu as raison, ils peuvent essayer de démontrer que c'est une mauvaise APPLICATION des textes de loi.... Aprés si ca marche, tant mieux.....
j'ai été trop ferme, mais oui tu as raison, dans certains cas la revolte est necessaire....

donc je reformule : mon "avis perso", c'est que "dans ce cas là", y'a pas vraiment de révolte à faire.... c'est pas comme si le jugement rendu violai une règle de droit quelconque... au contraire....
ca va dans le même sens....

Donc à part faire appel, pour verifier que le jugement rendu est bien conforme, je vois vraiment pas l'interêt de manifester dans la rue enfaite....

Absolument pas. J'ai liké quelque chose que j'appréciais.

tu es fidèle à toi même et à tes idées alors, c'est bien.

Il faut comprendre une chose dans le Droit allemand: on n'a pas de jurisprudence comme dans la Common Law anglosaxonne. C'est a dire que cette decision n'est pas transportable a des cas similaires. Chaque tribunal est libre de decider d'une facon ou d'une autre... tant qu'il n'y a pas de loi explicite pour ou contre.

Comme en Allemagne, il n'y a pas de loi sur la circoncision, les tribunaux choisissent d'appliquer ou de ne pas appliquer des lois connexes comme celles de la protection de mineurs etc.

Donc c'est une decision pour laquelle les parents ont largement le droit de faire appel?
vu qu'il n'y a pas de loi explicite.....

au final ce n'est pas contre la loi qu'il faut manifester son mécontentement... mais juste contre la decision de CE juge?

Donc c'est une decision pour laquelle les parents ont largement le droit de faire appel?
vu qu'il n'y a pas de loi explicite.....

au final ce n'est pas contre la loi qu'il faut manifester son mécontentement... mais juste contre la decision de CE juge?

Le probleme est que quand il n'y a pas de loi explicite qui regle ca, d'autres lois jouent un role. Et la, les tribunaux peuvent appliquer les criteres de ces autres lois.

Pour regler le probleme, il faut legiferer une loi qui dit clairement si c'est permit (et dans quelles conditions explicites) ou si c'est interdit.

Le probleme est que quand il n'y a pas de loi explicite qui regle ca, d'autres lois jouent un role. Et la, les tribunaux peuvent appliquer les criteres de ces autres lois.

Pour regler le probleme, il faut legiferer une loi qui dit clairement si c'est permit (et dans quelles conditions explicites) ou si c'est interdit.

En attendant il y'aura toujours des decisions de jugement différents.... vu que c'est au cas par cas.....

Alors pour le moment y'a pas d'interêt à manifester....
c'est pas comme si ils étaient en train de voter une loi contre la circoncision de l'enfant....

A part si on souhaite justement mettre en place une loi qui explicite le droit à la circoncision de l'enfant.... seulement je pense pas que ceux qui manifesteront auront la loi qu'ils attendent :D

c'est un risque à prendre... ca devient compliquer au final loool

Vraiment; les occidentaux se plaignen qu la religion régit pleinement et entièrement la vie de l'individu mais à contrario ils ne trouvent rien à redire d'une société qui légifère à chaque matin et une judiciarisation à outrance; si c'est po malheureux!!!

tu vois pas que c'est de la rancoeur bosch contre les feujs

Ce que je voulais dire, c'est que SI un état dans lequel tu vis n'est pas un ETAT religieux ou du moin qui a la prétention de respecter TA religion, tu peux essayer de changer les lois si tu veux loool
mais Ca ne sert à rien, vu que ta motivation (qui est justement religieuse) n'a aucune valeur aux yeux de cet Etat......

Donc VU que ce n'est pas nous qui faisons les règles..... celles qui sont fermement imposés, soit on s'y pli, soit on s'en va......

Il ne faut pas confondre une loi sur la retraite qui est d'interêt générale et qui concerne tous les citoyens francais (toute religion confondue) et qui en plus de ça n'est contesté QUE parcequ'elle a été modifiée.... (et non pas parcequ'elle est exsitante à la base).
avec une loi qui ne dérange que les religieux, et qui en plus à une portée générale.... rien n'interdis la circoncision.... ce qui est interdit, c'est le fait de toucher au corps d'un enfant.....

Une loi est une loi, quel soit d'ordre général ou laïc, tous le monde est concerné par la loi, critiqué une loi, relève de la liberté de conscience ou même en imposé ou en enlevé fait partie du principe de démocratie par vote majoritaire.

Sinon, il est avant tous question de bon sens concernant le fait de ne pas imposé la circoncision à l'enfant, mais je parle ici du droit de critiquer une loi et du devoir d'accepter la critique que ce soit sur la religion ou autres chose.

Bien sur quand on sens qu'une loi est injuste ou discriminatoire il ne faut pas hesiter à la denoncer. je suis la premiere à le penser, j'aurais du l'indiquer.

Non mais t'inquiète, j'avais comprit. :)

Par contre dans le cas ou cette loi est existante et ferme que veux tu y faire? RIEN.... encore une fois les musulmans ne peuvent pas avoir la prétention de changer les lois dans des pays ou ils n'ont pas plus de légitimiter que les chrétiens ou les juifs.....
et vu que je ne pense pas que le fait d'être hors la loi soit une bonne image pour les musulmans, les deux seules issues que je vois c'est s'abstenir... ou partir.....

Avec l'argument du tu l'aime ou tu la quitte, on ne peut plus rien critiquer ! on peut même justifier des loi injuste et discriminatoire (tous thème confondus) avec un tel chantage. Soit ! mais que l'on ne viennent pas parler de liberté de conscience par la suite, car il s'agirait d'une liberté de conscience à géométrie variable. Que dirait-on si les laïcs des pays musulmans subissais un tel chantage ? je ne suis pas d'accords, chacun à le droit de critique une ou des lois, et je suis pour la loi Allemande interdisant la circoncision sur enfants pourtant.

Aprés tout dépend de l'interêt et de l'importance que l'on porte envers cette acte (ou n'importe qu'elle autre d'ailleurs)
tu as raison, ils peuvent essayer de démontrer que c'est une mauvaise APPLICATION des textes de loi.... Aprés si ca marche, tant mieux.....
j'ai été trop ferme, mais oui tu as raison, dans certains cas la revolte est necessaire....

Uniquement sur ta dernière phrase je t'es trouver trop ferme, après tu est libre de pensée ce que tu veut, car je ne représente pas une autorité quelconque. Ceci dit je parle ici de critiqué une loi, ne pas être d'accords avec elle, ne signifie pas ne pas la respecter.

donc je reformule : mon "avis perso", c'est que "dans ce cas là", y'a pas vraiment de révolte à faire.... c'est pas comme si le jugement rendu violai une règle de droit quelconque... au contraire....

Donc à part faire appel, pour verifier que le jugement rendu est bien conforme, je vois vraiment pas l'interêt de manifester dans la rue enfaite....

Je ne te demande pas de changer d'idée ou de façon de penser, j'affiche juste mon désaccords avec le "tu l'aime ou tu la quitte". A mon sens, cette réflexion peut se justifier face à un individu qui ne respecte pas la loi, et non celui qui la critique ou affiche son désaccords. Ceci dit, je ne parle pas de la loi de la circoncision en Allemagne (et je rappel que je suis en accords total avec elle), mais de toute les lois en général, de n'importe quel pays.

Avec l'argument du tu l'aime ou tu la quitte, on ne peut plus rien critiquer ! on peut même justifier des loi injuste et discriminatoire (tous thème confondus) avec un tel chantage. Soit ! mais que l'on ne viennent pas parler de liberté de conscience par la suite, car il s'agirait d'une liberté de conscience à géométrie variable. Que dirait-on si les laïcs des pays musulmans subissais un tel chantage ? je ne suis pas d'accords, chacun à le droit de critique une ou des lois, et je suis pour la loi Allemande interdisant la circoncision sur enfants pourtant.

eh bien justement, que penserai tu si des nons musulmans viennent en pays ou est appliquée la chariaa (et je ne te demande pas si la chariaa te convient ou non lol)
mais que penserai tu si ils essayaient de faire changer une loi sous pretexte que ca ne leur convient pas dans l'application de leur foi?
c'es eux qui vivent dans un Etat ou il y'a la chaaria? ou bien c'est l'inverse....

Ils peuvent crier dans la rue... gesticuler dans tous les sens.... mais ils n'obtiendront jamais le droit de contredir une loi propre à l'état dit islamique..... puisque cela concerne tout le monde.... tout le monde est sous la même banniére....

donc a partir du moment ou ils n'ont pas ce qu'ils veulent.... qu'est ce qu'ils font??
ben soit ils decide d'être hors la loi... (mais faudra assumer les conséquences derriere bien sur)
soit ils migrent,
soit ils s'y plient....

moi je pars d'un constat de finalité....
je suis peut etre defetiste sur ce coup là en disant que ca ne sert à rien...
mais je trouve cela déplacé d'exiger une application de loi différente sous prétexte qu'on est musulman... ont a tous les mêmes lois à respecter point.

Je ne te demande pas de changer d'idée ou de façon de penser, j'affiche juste mon désaccords avec le "tu l'aime ou tu la quitte". A mon sens, cette réflexion peut se justifier face à un individu qui ne respecte pas la loi, et non celui qui la critique ou affiche son désaccords. Ceci dit, je ne parle pas de la loi de la circoncision en Allemagne (et je rappel que je suis en accords total avec elle), mais de toute les lois en général, de n'importe quel pays.

je n'ai jamais dis le contraire....
moi je suis aller directement dans le fond des choses.... a savoir que t'as beau la critiquer comme tu veux la loi.... elle n'en n'est pas moins existante....

la terre est grande... si tu trouve une loi injuste et oppressante tu peux aller ailleurs, voila ce que je pense.....

mais de toute façon tu as raison, j'ai été trop vite en besogne.... disons qu'on peut manifester si on a de l'espoir sur ce coup là loool.

eh bien justement, que penserai tu si des nons musulmans viennent en pays ou est appliquée la chariaa (et je ne te demande pas si la chariaa te convient ou non lol)
mais que penserai tu si ils essayaient de faire changer une loi sous pretexte que ca ne leur convient pas dans l'application de leur foi?
c'es eux qui vivent dans un Etat ou il y'a la chaaria? ou bien c'est l'inverse....

Ils peuvent crier dans la rue... gesticuler dans tous les sens.... mais ils n'obtiendront jamais le droit de contredir une loi propre à l'état dit islamique..... puisque cela concerne tout le monde.... tout le monde est sous la même banniére....

donc a partir du moment ou ils n'ont pas ce qu'ils veulent.... qu'est ce qu'ils font??
ben soit ils decide d'être hors la loi... (mais faudra assumer les conséquences derriere bien sur)
soit ils migrent,
soit ils s'y plient....

moi je pars d'un constat de finalité....
je suis peut etre defetiste sur ce coup là en disant que ca ne sert à rien...
mais je trouve cela déplacé d'exiger une application de loi différente sous prétexte qu'on est musulman... ont a tous les mêmes lois à respecter point.

Encore une fois tu as confondus :

Ne pas être d'accords avec une loi et la critiquer ne signifie pas ne pas la respecter ! combien de femmes voilée critique la loi sur la voile de 2004 mais l'enlève avant de rentrée dans les lieux publics appartenant à l'état...critiquer une loi ou afficher sont désaccords avec, n'est en rien un acte hors la loi !

Quand au laïc en pays de charia, je pense que le principe de démocratie doit être appliqué, si la majorité veulent la laïcité au pouvoir pourquoi ne pas leurs donner ? la démocratie c'est pas seulement quand sa nous arrange.

je n'ai jamais dis le contraire....
moi je suis aller directement dans le fond des choses.... a savoir que t'as beau la critiquer comme tu veux la loi.... elle n'en n'ai pas moins existante....

Et ait-je prétendu le contraire ? en quoi critiqué ou ne pas être d'accords avec une loi la rend moins existante ? c'est un principe de liberté de conscience.

la terre est grande... si tu trouve une loi injuste et oppressante tu peux aller ailleurs, voila ce que je pense.....

C'est une possibilité, mais on peut aussi ce battre pour changer la loi, si, par amour pour son pays, on ne veut pas aller voire ailleurs.

mais de toute façon tu as raison, j'ai été trop vite en besogne.... disons qu'on peut manifester si on a de l'espoir sur ce coup là loool.

Même en étant sans espoir je pense, c'est juste un principe de liberté de conscience, parce que sinon je vois pas la différence entre une dictature et une démocratie, si les civiles doivent dire "oui" à chaque fois que on leur demande si ils sont d'accords avec les lois sinon quoi dehors.

Je dis pas que c'est tes propos, ce ne le sont pas, je te donne juste un exemple pour mieux comprendre l'origine de ma critique.

Encore une fois tu as confondus :

Ne pas être d'accords avec une loi et la critiquer ne signifie pas ne pas la respecter ! combien de femmes voilée critique la loi sur la voile de 2004 mais l'enlève avant de rentrée dans les lieux publics appartenant à l'état...critiquer une loi ou afficher sont désaccords avec, n'est en rien un acte hors la loi !

Quand au laïc en pays de charia, je pense que le principe de démocratie doit être appliqué, si la majorité veulent la laïcité au pouvoir pourquoi ne pas leurs donner ? la démocratie c'est pas seulement quand sa nous arrange.

Et ait-je prétendu le contraire ? en quoi critiqué ou ne pas être d'accords avec une loi la rend moins existante ? c'est un principe de liberté de conscience.

C'est une possibilité, mais on peut aussi ce battre pour changer la loi, si, par amour pour son pays, on ne veut pas aller voire ailleurs.

Même en étant sans espoir je pense, c'est juste un principe de liberté de conscience, parce que sinon je vois pas la différence entre une dictature et une démocratie, si les civiles doivent dire "oui" à chaque fois que on leur demande si ils sont d'accords avec les lois sinon quoi dehors.

Je dis pas que c'est tes propos, ce ne le sont pas, je te donne juste un exemple pour mieux comprendre l'origine de ma critique.

breakbeat je suis fatiguée loool

je peux pas reprendre ligne par ligne

pour résumer tu as raison... quand on pense qu'une loi est injuste ou impropre on a tout a fait le droit de la critiquer ou de vouloir la changer....

MAIS pour ce genre de cas, je trouve cela inutile... et pas justifié...

là dessus c'est mon avis, j'ai exposée mon avis comme une verité universelle et propre a toute les situation, je m'en excuse...

la vérité c'est que je pense que dans ce cas là on à pas notre mot à dire.
Voilà pourquoi je ne trouvais pas l'idée d'une manifestation justifiée....
ce qui ne veut pas dire que j'ôte se droit à qui que se soit.... :)

le genre de personne qui peuvent t'expliquer une chose évident avec plein de détails. bref la rhétorique tout est un art!! tu aurais pu just dire qu c'est ceux qui ont le rapport de force avec eux qui imposent des lois à ceux qui sont en position de faibless qu sa reviendrai au m^m!!

breakbeat je suis fatiguée loool

je peux pas reprendre ligne par ligne

pour résumer tu as raison... quand on pense qu'une loi est injuste ou impropre on a tout a fait le droit de la critiquer ou de vouloir la changer....

MAIS pour ce genre de cas, je trouve cela inutile... et pas justifié...

là dessus c'est mon avis, j'ai exposée mon avis comme une verité universelle et propre a toute les situation, je m'en excuse...

la vérité c'est que je pense que dans ce cas là on à pas notre mot à dire.
Voilà pourquoi je ne trouvais pas l'idée d'une manifestation justifiée....
ce qui ne veut pas dire que j'ôte se droit à qui que se soit.... :)

Rassure toi je te comprends parfaitement, en faite je pense que nous nous somme mal comprit, peut être ait-je mal interprété tes propos, si tu as remarqué, je tes liké depuis ton premier message sur ce post, c'est juste la dernière phrase que je trouver trop extrême pour le problème que c'est.

Mais je te connais, je sais que tu as dû peut être mal formuler ta phrase, sa arrive.

:)

le genre de personne qui peuvent t'expliquer une chose évident avec plein de détails. bref la rhétorique tout est un art!! tu aurais pu just dire qu c'est ceux qui ont le rapport de force avec eux qui imposent des lois à ceux qui sont en position de faibless qu sa reviendrai au m^m!!

Euh, oui si tu veux... merci d'être plus concise que moi.... en effet j'ai se probleme d'ecrire beaucoup pour rien.

Par contre la prochaine fois sois plus avenante dans tes propos, à ce moment là je t'en serais doublement reconnaissante.

Rassure toi je te comprends parfaitement, en faite je pense que nous nous somme mal comprit, peut être ait-je mal interprété tes propos, si tu as remarqué, je tes liké depuis ton premier message sur ce post, c'est juste la dernière phrase que je trouver trop extrême pour le problème que c'est.

Mais je te connais, je sais que tu as dû peut être mal formuler ta phrase, sa arrive.

: )

Oui, je reconnais avoir pris un raccourcis à la fin :mignon:

Disons que le bon côté des choses c'est que toi au moins tu prends le temps de lire mes looooongs pavés qui semble déranger les autres :confus:

Aux États-Unis, des parents ont subi des plaintes de leurs enfants, devenus adultes.Ces enfants reprochent à leurs parents de ne pas avoir respecté leur libre arbitre et demandent réparation. Ils obtiennent en général gain de cause. Les parents devant alors payer une forte amende permettant à l’enfant de réaliser une très onéreuse opération de chirurgie esthétique : la restauration du prépuce. Le coût de cette opération est telle que cela expliquerait la chute du taux de circoncision de 90 % à 60 % dans les années 2000 puis dans les quatre dernières années passé de 56 % à 33 % .

Opposition à la circoncision en France : l'AME (association contre la mutilation des enfants).

Pièces jointes

• charb2[1].jpg
    charb2[1].jpg
    94.8 KB · Affichages: 36
Retour