un verset interessant ....

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ah we nos
  • Date de début Date de début

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
salam

Alors voila en lisant le coran je viens de voir un verset qui m'a interpelé ...

Sourate 28: Le récit ..verset 23 et 24

"Il (Moise) arrivea au point d'eau des Madians et y trouva des gens qui abreuvaient leurs bêtes.
Mais deux femmes à L'ECART retenaient les leurs.Il leur dit:" Que faites vous?"
Elles répondirent:
Nous n'abreuveront QU'APRES le départ des bergers car notre père est très vieux.
Moise abreuva leurs bêtes puis SE RETIRA à l'ombre et dit "Seigneur j'ai besoin de ce que tu me donneras"
L'une des deux femmes vint, TIMIDE, lui dire ....[...]

Mes questions:

Pourquoi ces femmes se sont mise a l'ecart?
Pourquoi moise se retira et n'est pas rester avec elles?
Pourquoi l'une des femmes etait timide en s'adressant a Moise? ( elle ne savaiet pas qu'il etait le messager d'Allah dc ce n'est pas pour la grandeur de son statut
)

Tte les interpretations sont les bienvenues meme les plus farfelues... ^^

Pour moi c'est clair mais je suis curieuse d' avoir l'avis des adeptes de la contextualisations
:D

Pour la route .... Vive la pudeur


:langue:
 
salam

Alors voila en lisant le coran je viens de voir un verset qui m'a interpelé ...

Sourate 28: Le récit ..verset 23 et 24

"Il (Moise) arrivea au point d'eau des Madians et y trouva des gens qui abreuvaient leurs bêtes.
Mais deux femmes à L'ECART retenaient les leurs.Il leur dit:" Que faites vous?"
Elles répondirent:
Nous n'abreuveront QU'APRES le départ des bergers car notre père est très vieux.
Moise abreuva leurs bêtes puis SE RETIRA à l'ombre et dit "Seigneur j'ai besoin de ce que tu me donneras"
L'une des deux femmes vint, TIMIDE, lui dire ....[...]

Mes questions:

Pourquoi ces femmes se sont mise a l'ecart?
Pourquoi moise se retira et n'est pas rester avec elles?
Pourquoi l'une des femmes etait timide en s'adressant a Moise? ( elle ne savaiet pas qu'il etait le messager d'Allah dc ce n'est pas pour la grandeur de son statut
)

Tte les interpretations sont les bienvenues meme les plus farfelues... ^^

Pour moi c'est clair mais je suis curieuse d' avoir l'avis des adeptes de la contextualisations
:D

Pour la route .... Vive la pudeur


:langue:
il n'étais pas messager se jour la !
 
Salam

Pour la route .... Vive la pudeur


:langue:

Aleyki as Salam ya Masquee

Barakallahoufik,si tu me permets de devier un peu en ce qui concerne le pudeur :)



« La foi compte soixante-dix et quelques branches et la pudeur est une branche de la foi » (D’après Abû Hurayrah, et rapporté par Muslim).



Muhammad (PBSL) a d’ailleurs confirmé la place proéminente de la foi en Islam par les paroles suivantes : « chaque religion a une éthique et l’éthique de l’islam c’est la pudeur »

"Le Messager d’Allah était plus pudique qu’une vierge voilée. Lorsqu’il voyait quelque chose qu’il déteste, nous le reconnaissions à son visage".

Le prophète (PBSL) a également mis en garde sur le lien inséparable entre la pudeur à la foi, et sur le fait que les deux sont irrémédiablement liées : « La pudeur et la foi vont de paire. Lorsque l’une des deux disparaît, l’autre disparaît également ».

« Lorsque Dieu - Exalté Soit-Il - veut anéantir un serviteur, il ôte de lui la pudeur. Lorsqu’il ôte de lui la pudeur, il ne sera que détestable et odieux, et la loyauté sera ôtée de lui. Lorsque la loyauté est ôtée de lui, il trahira et sera soupçonné de trahison. Lorsqu’il trahira et sera soupçonné de trahison, la miséricorde sera -ôtée de lui. Lorsque la miséricorde est ôtée de lui, il ne sera qu’un maudit lapidé. Lorsqu’il sera ainsi, l’islam sera retiré de lui ».

Abou Hourayra (P.A.a) dit : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le premier des rangs occupés par les hommes en est le meilleur et le dernier des rangs occupés par les femmes en est le meilleur » (rapporté par Mouslim, n° 664).

« (Dans ce cas,) leur troisième compagnon sera Satan (c’est-à-dire qu’il les menera au péché). » Ceci s’applique également aux membres de la famille du mari [2] comme nous en a informé le Prophète — paix et bénédictions sur lui —. Il a dit : « Gare à l’isolement avec les femmes ! »
 
salam

Alors voila en lisant le coran je viens de voir un verset qui m'a interpelé ...

Sourate 28: Le récit ..verset 23 et 24

"Il (Moise) arrivea au point d'eau des Madians et y trouva des gens qui abreuvaient leurs bêtes.
Mais deux femmes à L'ECART retenaient les leurs.Il leur dit:" Que faites vous?"
Elles répondirent:
Nous n'abreuveront QU'APRES le départ des bergers car notre père est très vieux.
Moise abreuva leurs bêtes puis SE RETIRA à l'ombre et dit "Seigneur j'ai besoin de ce que tu me donneras"
L'une des deux femmes vint, TIMIDE, lui dire ....[...]

Mes questions:

Pourquoi ces femmes se sont mise a l'ecart?
Pourquoi moise se retira et n'est pas rester avec elles?
Pourquoi l'une des femmes etait timide en s'adressant a Moise? ( elle ne savaiet pas qu'il etait le messager d'Allah dc ce n'est pas pour la grandeur de son statut
)

Tte les interpretations sont les bienvenues meme les plus farfelues... ^^

Pour moi c'est clair mais je suis curieuse d' avoir l'avis des adeptes de la contextualisations
:-D

Pour la route .... Vive la pudeur


:langue-:


As'salam'ou'aleikoum'wa'rahmatulahi'wabrakatuhu

Pourquoi les femmes se sont-elles misent à l'écart ?

Elles se sont peut-être misent à l'écart car elles sont timides justement et n'apprecie pas vraiment la compagnie des gens...

Pourquoi Moïse, alayhi salam, se retira et n'est-il pas resté avec elles ?

Il est aussi dit que Moïse, alayhi salam, se retira à l'ombre et en plus il cite une requête auprès de Dieu. Par cela j'en juge que Moïse, alayhi salam, était fatigué au soleil donc retourna à l'ombre et en plus de ça il avait l'intention de faire une requête auprès de Dieu et peut-être qu'il ne désirait pas le faire en présence des deux femmes.

Pourquoi l'une des deux femmes était-elle timide en s'adressant à Moïse, alayhi salam, ?
Tout simplement parcque c'est peut-être son état d'esprit ; elle est timide de nature :D Certains penseront que j'évite la question mais pas du tout j'émet une hypothèse ou sinon il faudrait connaître ce qu'elle s'apprête à dire à Moïse , alayhi salam, et je crois qu'elle lui demande d'aller voir son père pour une récompense.

Allah -ta'ala- sait le mieux

Wa salam
 
il n'étais pas messager se jour la !

Ce n'est absolument pas la question repond au sujet please ...
De plus j'aimerai bien que tu me dise qd est ce qu'il est devenu messager ??? Hein

ce qui est sur c'est que ...

verset 43:
"oui apres avoir detruit les premieres générations,nous avons donné le livre à Moise comme un appel à la clairvoyance,un guide et une grâcE pour leshommes, peut etre y penseront ils"
 
salam

Alors voila en lisant le coran je viens de voir un verset qui m'a interpelé ...

Sourate 28: Le récit ..verset 23 et 24

"Il (Moise) arrivea au point d'eau des Madians et y trouva des gens qui abreuvaient leurs bêtes.
Mais deux femmes à L'ECART retenaient les leurs.Il leur dit:" Que faites vous?"
Elles répondirent:
Nous n'abreuveront QU'APRES le départ des bergers car notre père est très vieux.
Moise abreuva leurs bêtes puis SE RETIRA à l'ombre et dit "Seigneur j'ai besoin de ce que tu me donneras"
L'une des deux femmes vint, TIMIDE, lui dire ....[...]

Mes questions:

Pourquoi ces femmes se sont mise a l'ecart?
Pourquoi moise se retira et n'est pas rester avec elles?
Pourquoi l'une des femmes etait timide en s'adressant a Moise? ( elle ne savaiet pas qu'il etait le messager d'Allah dc ce n'est pas pour la grandeur de son statut
)

Tte les interpretations sont les bienvenues meme les plus farfelues... ^^

Pour moi c'est clair mais je suis curieuse d' avoir l'avis des adeptes de la contextualisations
:D

Pour la route .... Vive la pudeur


:ltangue:

Selon la Bible, ces femmes ont été mises à l'écart parce qu'elles ont été chassées par les bergers.

Exode II;16-17

Le sacrificateur de Madian avait sept filles. Elles vinrent puiser là et emplir les auges, pour abreuver les brebis de leur père. Les bergers survinrent et les repoussèrent. Moïse se leva, prit leur défense et abreuva leur bétail.

Pourquoi Moïse n'est pas resté avec elles? Je ne vois pas pourquoi il resterait avec des inconnues. Il leur a rendu service, point barre. Son invocation était peut-être la demande d'une femme (Allahu a3lem, sur cela on ne peut rien dire, seuls Moïse et Dieu en ont la connaissance).


Quant à la timidité, je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin, c'était probablement dans son caractère. Il faut aussi remettre le récit dans son contexte, les moeurs de l'époque n'étaient pas les mêmes et que de jeunes femmes parlent en public avec un inconnu pouvait les rendre timides. C'est d'ailleurs le cas chez certains encore aujourd'hui ;).
 
salam

Alors voila en lisant le coran je viens de voir un verset qui m'a interpelé ...

Sourate 28: Le récit ..verset 23 et 24

"Il (Moise) arrivea au point d'eau des Madians et y trouva des gens qui abreuvaient leurs bêtes.
Mais deux femmes à L'ECART retenaient les leurs.Il leur dit:" Que faites vous?"
Elles répondirent:
Nous n'abreuveront QU'APRES le départ des bergers car notre père est très vieux.
Moise abreuva leurs bêtes puis SE RETIRA à l'ombre et dit "Seigneur j'ai besoin de ce que tu me donneras"
L'une des deux femmes vint, TIMIDE, lui dire ....[...]

Mes questions:

Pourquoi ces femmes se sont mise a l'ecart?
Pourquoi moise se retira et n'est pas rester avec elles?
Pourquoi l'une des femmes etait timide en s'adressant a Moise? ( elle ne savaiet pas qu'il etait le messager d'Allah dc ce n'est pas pour la grandeur de son statut
)

Tte les interpretations sont les bienvenues meme les plus farfelues... ^^

Pour moi c'est clair mais je suis curieuse d' avoir l'avis des adeptes de la contextualisations
:D

Pour la route .... Vive la pudeur


:langue:

L'amour est le fait d'aimer un homme tous simplement.
 
As'salam'ou'aleikoum'wa'rahmatulahi'wabrakatuhu

Pourquoi les femmes se sont-elles misent à l'écart ?

Elles se sont peut-être misent à l'écart car elles sont timides justement et n'apprecie pas vraiment la compagnie des gens...

Pourquoi Moïse, alayhi salam, se retira et n'est-il pas resté avec elles ?

Il est aussi dit que Moïse, alayhi salam, se retira à l'ombre et en plus il cite une requête auprès de Dieu. Par cela j'en juge que Moïse, alayhi salam, était fatigué au soleil donc retourna à l'ombre et en plus de ça il avait l'intention de faire une requête auprès de Dieu et peut-être qu'il ne désirait pas le faire en présence des deux femmes.

Pourquoi l'une des deux femmes était-elle timide en s'adressant à Moïse, alayhi salam, ?
Tout simplement parcque c'est peut-être son état d'esprit ; elle est timide de nature :D Certains penseront que j'évite la question mais pas du tout j'émet une hypothèse ou sinon il faudrait connaître ce qu'elle s'apprête à dire à Moïse , alayhi salam, et je crois qu'elle lui demande d'aller voir son père pour une récompense.

Allah -ta'ala- sait le mieux
Wa salam


Lol pas mal, pas mal je m'yt attendais ..
Relie le verset ds son integralité regarde le contexte comme dirai Naveen ...
Il n'est pas question de soleil , de fatigue ni de rejet des autres :D
 
Ce n'est absolument pas la question repond au sujet please ...
De plus j'aimerai bien que tu me dise qd est ce qu'il est devenu messager ??? Hein

ce qui est sur c'est que ...

verset 43:
"oui apres avoir detruit les premieres générations,nous avons donné le livre à Moise comme un appel à la clairvoyance,un guide et une grâcE pour leshommes, peut etre y penseront ils"
qui été le père des filles ?

au verset 29 tu a la réponse a ta question
 
Selon la Bible, ces femmes ont été mises à l'écart parce qu'elles ont été chassées par les bergers.

Exode II;16-17

Le sacrificateur de Madian avait sept filles. Elles vinrent puiser là et emplir les auges, pour abreuver les brebis de leur père. Les bergers survinrent et les repoussèrent. Moïse se leva, prit leur défense et abreuva leur bétail.

Pourquoi Moïse n'est pas resté avec elles? Je ne vois pas pourquoi il resterait avec des inconnues. Il leur a rendu service, point barre. Son invocation était peut-être la demande d'une femme (Allahu a3lem, sur cela on ne peut rien dire, seuls Moïse et Dieu en ont la connaissance).


Quant à la timidité, je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin, c'était probablement dans son caractère. Il faut aussi remettre le récit dans son contexte, les moeurs de l'époque n'étaient pas les mêmes et que de jeunes femmes parlent en public avec un inconnu pouvait les rendre timides. C'est d'ailleurs le cas chez certains encore aujourd'hui ;).

Tu es serieux ????? Pkoi des ecrit bibliques ....!!!????


Woooooooow :eek:


Pr le reste ce n'est que supposition...
 
ah we nos a oublié de préciser que ces filles étaient bel et bien voilées. De plus, elles étaient accompagnées d'un mu7ram, mais qui a dû s'absenter pour faire ses besoins.

Elle le fera peut-être dans un autre post. :D
 
Aleyki as Salam ya Masquee

Barakallahoufik,si tu me permets de devier un peu en ce qui concerne le pudeur :)



« La foi compte soixante-dix et quelques branches et la pudeur est une branche de la foi » (Daprès Abû Hurayrah, et rapporté par Muslim).



Muhammad (PBSL) a dailleurs confirmé la place proéminente de la foi en Islam par les paroles suivantes : « chaque religion a une éthique et léthique de lislam cest la pudeur »

"Le Messager dAllah était plus pudique quune vierge voilée. Lorsquil voyait quelque chose quil déteste, nous le reconnaissions à son visage".

Le prophète (PBSL) a également mis en garde sur le lien inséparable entre la pudeur à la foi, et sur le fait que les deux sont irrémédiablement liées : « La pudeur et la foi vont de paire. Lorsque lune des deux disparaît, lautre disparaît également ».

« Lorsque Dieu - Exalté Soit-Il - veut anéantir un serviteur, il ôte de lui la pudeur. Lorsquil ôte de lui la pudeur, il ne sera que détestable et odieux, et la loyauté sera ôtée de lui. Lorsque la loyauté est ôtée de lui, il trahira et sera soupçonné de trahison. Lorsquil trahira et sera soupçonné de trahison, la miséricorde sera -ôtée de lui. Lorsque la miséricorde est ôtée de lui, il ne sera quun maudit lapidé. Lorsquil sera ainsi, lislam sera retiré de lui ».

Abou Hourayra (P.A.a) dit : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le premier des rangs occupés par les hommes en est le meilleur et le dernier des rangs occupés par les femmes en est le meilleur » (rapporté par Mouslim, n° 664).

« (Dans ce cas,) leur troisième compagnon sera Satan (cest-à-dire quil les menera au péché). » Ceci sapplique également aux membres de la famille du mari [2] comme nous en a informé le Prophète  paix et bénédictions sur lui . Il a dit : « Gare à lisolement avec les femmes ! »

Wa fik el baraka concombre ^^

Merci pr tes precisions!!!
 
ah we nos a oublié de préciser que ces filles étaient bel et bien voilées. De plus, elles étaient accompagnées d'un mu7ram, mais qui a dû s'absenter pour faire ses besoins.

Elle le fera peut-être dans un autre post. :D

Surtout, on voit poindre la chute :). Les femmes sont à l'écart car il ne faut pas de mixité, donc ce qui était valable dans les pratiques socio-culturelles d'il y a plus de 2000 ans doit l'être encore de nos jours.

Sinon, il y a Espagne-Portugal à la télé ;-)
 
ah we nos a oublié de préciser que ces filles étaient bel et bien voilées. De plus, elles étaient accompagnées d'un mu7ram, mais qui a dû s'absenter pour faire ses besoins.

Elle le fera peut-être dans un autre post. :D

Heureusement que le ridicule ne tue pas

Je vois que tu tes interventions sont tjs d'une petitesse inégalable

Contente toi de repondre (meme si tu en a pas la capacité) Mais tes comm's puerils y'en a marre :D

Ps: c'est clair que pr abreuver il faut un mahram!!!
 
Tu es serieux ????? Pkoi des ecrit bibliques ....!!!????


Woooooooow :eek:


Pr le reste ce n'est que supposition...

Tu as dit que toutes les interprétations étaient les bienvenues.

De plus, au risque de te décevoir, la Torah (dans laquelle j'ai tiré ce passage) est un écrit reconnu par le Coran. Enfin, il est l'écrit le plus vieux (donc le plus proche temporellement) de l'histoire de Moïse.

Par ailleurs, le Coran demande à plusieurs reprises à ceuxqui doutent d'interroger les savants des Livres saints précédents:

Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. 16/43

Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez-donc aux érudits du Livre, si vous ne savez pas. 21/7

Alors à mon tour je demande: pourquoi pas la Bible?
 
Tu as dit que toutes les interprétations étaient les bienvenues.

De plus, au risque de te décevoir, la Torah (dans laquelle j'ai tiré ce passage) est un écrit reconnu par le Coran. Enfin, il est l'écrit le plus vieux (donc le plus proche temporellement) de l'histoire de Moïse.

Par ailleurs, le Coran demande à plusieurs reprises à ceuxqui doutent d'interroger les savants des Livres saints précédents:

Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. 16/43

Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez-donc aux érudits du Livre, si vous ne savez pas. 21/7

Alors à mon tour je demande: pourquoi pas la Bible?

Naveen parle a un mur ce sera pareille l'ami...
 
Ah oui, pour info au cas ça t'avais échappé: le Coran reprend quasi la totalité des histoires bibliques.



Contente toi de repondre avec des ecrits coraniques et garde ta bible pr tes lecture quotidiennes ..

C'est incroyable comment votre haine peut vous rendre mauvais!!!

Impossible de repondre aux questions sans insultes...
Et ca ose critiquer quel bon exemple de musulman!!
 
Tu as dit que toutes les interprétations étaient les bienvenues.

De plus, au risque de te décevoir, la Torah (dans laquelle j'ai tiré ce passage) est un écrit reconnu par le Coran. Enfin, il est l'écrit le plus vieux (donc le plus proche temporellement) de l'histoire de Moïse.

Par ailleurs, le Coran demande à plusieurs reprises à ceuxqui doutent d'interroger les savants des Livres saints précédents:

Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. 16/43

Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez-donc aux érudits du Livre, si vous ne savez pas. 21/7

Alors à mon tour je demande: pourquoi pas la Bible?


Oui vas y ramene la torah la bible et tt ce que tu veux , interprete je t'en pri ce post est pour toi Naveen
Tu sais quoi je suis tellement choqué de ta mentalité que je te laisse a tes verités absolu toi et les tiens...

Je te pose une question sur le coran tu me repond av la torah t'es tellement en galere d'argument???!!!

Moi je te dis que le reste ne m'interesse pas tu comprend ou pas c'est moi choix respect Arrete de vouloir forcer les gens a etre comme toi purée


Sur ce ciao
 
Oui vas y ramene la torah la bible et tt ce que tu veux , interprete je t'en pri ce post est pour toi Naveen
Tu sais quoi je suis tellement choqué de ta mentalité que je te laisse a tes verités absolu toi et les tiens...

Je te pose une question sur le coran tu me repond av la torah t'es tellement en galere d'argument???!!!

Moi je te dis que le reste ne m'interesse pas tu comprend ou pas c'est moi choix respect Arrete de vouloir forcer les gens a etre comme toi purée


Sur ce ciao

Ouvre pas un post en demandant les différent avis si c'est pour tous rejetter sans rien par la suite ! non seulement naveen ta montré les racine judéo-chrétienne du Coran mais en plus avec verset du Coran a l'appuie pour justifier sont interprétation !

Donc décide toi :

Soit tu grandi soit tu reste sur tes position en arrêtant d'ouvrir des post bidon.
 
Oui vas y ramene la torah la bible et tt ce que tu veux , interprete je t'en pri ce post est pour toi Naveen
Tu sais quoi je suis tellement choqué de ta mentalité que je te laisse a tes verités absolu toi et les tiens...

Je te pose une question sur le coran tu me repond av la torah t'es tellement en galere d'argument???!!!

Moi je te dis que le reste ne m'interesse pas tu comprend ou pas c'est moi choix respect Arrete de vouloir forcer les gens a etre comme toi purée


Sur ce ciao

Mais pourquoi tu t'énerves?

Dans ton premier message tu dis "Tte les interpretations sont les bienvenues meme les plus farfelues... ^^"

J'aurais dû comprendre "Toutes sauf celles de la Bible"?

De plus comme je l'ai dit, la Bible est reconnue par le Coran et est le plus ancien texte qui parle de Moïse. J'ai cru bon de la citer.

En quoi ai-je "forcé les gens à être comme moi"?

En quoi ai-je fait du récit biblique une "vérité absolue"?

J'ai pourtant bien précisé "selon la Bible...". En quoi est-ce une maladresse?

Le Coran même demande d'interroger les érudits des Livres précédents. C'est un mal aussi, de suivre les conseils que le Coran me donne?

Très sincèrement je ne comprends pas les raisons de ton énervement.
 
Mais pourquoi tu t'énerves?

Dans ton premier message tu dis "Tte les interpretations sont les bienvenues meme les plus farfelues... ^^"

J'aurais dû comprendre "Toutes sauf celles de la Bible"?

De plus comme je l'ai dit, la Bible est reconnue par le Coran et est le plus ancien texte qui parle de Moïse. J'ai cru bon de la citer.

En quoi ai-je "forcé les gens à être comme moi"?

En quoi ai-je fait du récit biblique une "vérité absolue"?

J'ai pourtant bien précisé "selon la Bible...". En quoi est-ce une maladresse?

Le Coran même demande d'interroger les érudits des Livres précédents. C'est un mal aussi, de suivre les conseils que le Coran me donne?

Très sincèrement je ne comprends pas les raisons de ton énervement.


Je rectifie puisque la logique n'est pas une facultée chez tt le monde

" tt les interpretations coraniques sont les bienvenues "

salut!
 
Ouvre pas un post en demandant les différent avis si c'est pour tous rejetter sans rien par la suite ! non seulement naveen ta montré les racine judéo-chrétienne du Coran mais en plus avec verset du Coran a l'appuie pour justifier sont interprétation !

Donc décide toi :

Soit tu grandi soit tu reste sur tes position en arrêtant d'ouvrir des post bidon.

Mais qui me parle? Qui me donnes des "conseils"???


Post bidon??

Lbab !! ;)
 
Je pense que vous l'avez mise serieusement en difficulté
Pas de contre-argument de sa part,donc la fuite reste la meilleur des attaques Mdr !

De plus,avancer des arguments extrapolés de la Bible et même de la Torah est un passage obligé pour qui veux comprendre le Coran puisque ce dernier est lui même inspiré de l'ancien testament et de la Torah
 
Je rectifie puisque la logique n'est pas une facultée chez tt le monde

" tt les interpretations coraniques sont les bienvenues "

salut!

Et "même les plus farfelues", c'est quoi?

Une interprétation biblique, c'est quand même au-dessus de "farfelu" non?

Sachant que le Coran demande de s'y référer (cf. les versets que j'ai cité).

Soit
 
Je pense que vous l'avez mise serieusement en difficulté
Pas de contre-argument de sa part,donc la fuite reste la meilleur des attaques Mdr !


Elle a pourtant demandé "toutes les interprétations" possibles. Pourquoi rejeter ce que l'on a soi-même demandé? S'attendait-elle à ce qu'on lui dise ce qu'elle pense de ce passage?

Une discussion, c'est l'acceptation de la pluralité des visions.

De plus,avancer des arguments extrapolés de la Bible et même de la Torah est un passage obligé pour qui veux comprendre le Coran puisque ce dernier et lui même inspiré de l'ancien testament et de la Torah

J'ajoute à cela le conseil du Coran qui consiste à interroger ceux qui s'y connaissent dans les écritures anciennes.
 
Je vois pas où est ce que t'en as déduit que ce verset parlait de la pudeur:eek:

Enfin bref, le tafsir des versets il faut le laisser aux gens qui sont capables de les interpréter et éviter de dire n'importe quoi, parce que certains vont vraiment loin des fois.
 
Surtout, on voit poindre la chute :).

La "salafi en herbe" aurait tout simplement pu faire un "copier/coller" du "copier/coller" de son grand frère spirituel (Albahar).

http://www.bladi.info/6127959-post15.html

Les femmes sont à l'écart car il ne faut pas de mixité, donc ce qui était valable dans les pratiques socio-culturelles d'il y a plus de 2000 ans doit l'être encore de nos jours.

Même sans ça.

Si on connait l'histoire biblique et même haggadique, on saura que le contexte n'a rien à voir avec la pudeur. Les bergers empêchaient les filles d'abreuver leur troupeau puisqu'ils en voulaient à leur père. Car ce dernier avait laissé tomber son rôle de responsable du sacerdoce des idoles pour le culte d'un Dieu Unique.

Sinon, il y a Espagne-Portugal à la télé ;-)

Merci de me le rappeler. ;)
 
Contente toi de repondre avec des ecrits coraniques et garde ta bible pr tes lecture quotidiennes ..

C'est incroyable comment votre haine peut vous rendre mauvais!!!

Impossible de repondre aux questions sans insultes...
Et ca ose critiquer quel bon exemple de musulman!!

Parle pour toi. :D

Heureusement que le ridicule ne tue pas

Je vois que tu tes interventions sont tjs d'une petitesse inégalable

Contente toi de repondre (meme si tu en a pas la capacité) Mais tes comm's puerils y'en a marre :D

Ps: c'est clair que pr abreuver il faut un mahram!!!

Oui, tu as raison: "le ridicule ne tue pas". La preuve que tu es toujours en vie.
 
Retour
Haut