un verset interessant ....

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ah we nos
  • Date de début Date de début
@Par contre si tu me dis que Moise ( Ramses) ou Akhenaton ( Abraham) a quitter sa terre " sacrée" pour allez a Jérusalem chez son pote X... avec son " peuple" de nouveau " monothéiste"...

la ok.

Mais me dire que Moise a quitter l'egypte par le nil ( qui est encore l'egypte) suivit par des troupes de pharaons suivant un vieux berger dans le desert, ou il se perd 40 ans..

la je te dis : mouaih, permet moi d'en douter un peu!!
 
@ au robot: desolé de decevoir mais je ne suis pas salafi d'ailleurs demain j'attend avec impatience les soldes pr acheter mes magnifiques escarpins chez ZARA ainsi que la belle robe en soi que j'ai vu la semaine derniere .. :D


Sans rencune

Pourquoi robot? :D

Je t'avais qualifié de "salafi en herbe" et non de "salafi" (tout court).

Tu peux très bien t'acheter des mini jupe, des pantalons moulant ou encore des string du moment que tu caches tout ça une fois dehors. Mes tantes (en Syrie) se promènent dans les rues en niqab. Par contre, chez elles (entre filles), elles s'habillent de façon très osées. C'est pareil pour les festivités comme les mariages non mixtes.
 
Je t'ai dis cela ne m'interesse plus de discuter avec toi...
Je n'est jamais refuter ce que tu dis concernant les ecrits biblique auquel le coran fait reference
Mais tu cherches la ptite bete j'ai poser une simple question je ne veux pas que tu me sorte un ecrit de la bible je veux que tu me parle de ce verset coranique de son context coranique et rien de plus ...
Bref plus envi de repondre je te laisse avec les tiens..
Salam

@ a break: ouvre ton dico
@ au robot: desolé de decevoir mais je ne suis pas salafi d'ailleurs demain j'attend avec impatience les soldes pr acheter mes magnifiques escarpins chez ZARA ainsi que la belle robe en soi que j'ai vu la semaine derniere .. :D


Sans rencune

Salam

Surtout que le Coran demande de ne surtout pas se baser sur les Livres anterieurs,tu as raison d occulter les versets de ces livres falsifies ;)

http://www.bladi.info/232634-coran-ordonne-suivre-livres/
 
Je pense que vous l'avez mise serieusement en difficulté
Pas de contre-argument de sa part,donc la fuite reste la meilleur des attaques Mdr !

De plus,avancer des arguments extrapolés de la Bible et même de la Torah est un passage obligé pour qui veux comprendre le Coran puisque ce dernier est lui même inspiré de l'ancien testament et de la Torah

Mais qu est ce que vous avez tous avec votre Bible? :D

Vous allez tous a l encontre du Message Divin en voulant suivre des livres modifies.

Le Coran n est donc pas complet? :langue:
 
Tu ne comprends le Coran qu'à la lumière de tes divinités (les savants).

Je prends ce que le Coran me donne. Toi tu as déjà tes conclusions et tu cherches dans le Coran et dans les interprétations des savants ce qui va dans ton sens.

Salam

Tu suis tes Propres exegeses,je suis celle d Ibn-Kathir,je n en emets donc pas en fonction de mes passions mais je suis celles constituant le concensus et emanant d erudits dont la science n est,et je pense que tu seras d accord avec cela,en aucune commune mesure comparable a la tienne ;)
 
Tu ne comprends le Coran qu'à la lumière de tes divinités (les savants).

Je prends ce que le Coran me donne. Toi tu as déjà tes conclusions et tu cherches dans le Coran et dans les interprétations des savants ce qui va dans ton sens.

Exactement, ces gens ne cherchent aucun effort de la pensée. C'est pourquoi l'emploi du terme " suivre " est très révélateur d'un quasi totalitarisme en matière de spiritualité. On se laisse conduire (***/ducere ; on se rappelle du Duce Mussolini), on suit un modèle préfabriqué (s'il n'est pas présent dans le Coran, on va le chercher en la personne du prophète, quitte à jouer au téléphone arabe pendant des siècles).

Comme ça, pas besoin de se remuer.
 
Salam

Tu suis tes Propres exegeses,je suis celle d Ibn-Kathir,je n en emets donc pas en fonction de mes passions mais je suis celles constituant le concensus et emanant d erudits dont la science n est,et je pense que tu seras d accord avec cela,en aucune commune mesure comparable a la tienne ;)

Quelles passions ? Passions provient du latin " patior ", qui signifie SUBIR. Or se munir de sa raison pour rechercher, c'est être ACTIF. Recevoir tranquilou loulou l'avis des savants, ça c'est être PASSIF, et donc SUBIR.
 
Pourquoi robot? :D

Je t'avais qualifié de "salafi en herbe" et non de "salafi" (tout court).

Tu peux très bien t'acheter des mini jupe, des pantalons moulant ou encore des string du moment que tu caches tout ça une fois dehors. Mes tantes (en Syrie) se promènent dans les rues en niqab. Par contre, chez elles (entre filles), elles s'habillent de façon très osées. C'est pareil pour les festivités comme les mariages non mixtes.

le robot ne t'étais pas adresser mais apparemment tu te sent viser pour tout

qd je parle de jean et escarpin c'est dehors!
je sais que beaucoup ici croient que je suis en brqa en longueur de journée a croire qu'il le faut pr avoir des principes c'est désolant
en plus être salafi n'est pas un défaut en soi
mashAllah pr ceux qui arrivent a suivre ce modèle

sur ce hein !!
 
le robot ne t'étais pas adresser mais apparemment tu te sent viser pour tout

qd je parle de jean et escarpin c'est dehors!
je sais que beaucoup ici croient que je suis en brqa en longueur de journée a croire qu'il le faut pr avoir des principes c'est désolant
en plus être salafi n'est pas un défaut en soi
mashAllah pr ceux qui arrivent a suivre ce modèle

sur ce hein !!
Salam Salami

Les prejuges ont la vie dure.
 
le robot ne t'étais pas adresser mais apparemment tu te sent viser pour tout

qd je parle de jean et escarpin c'est dehors!
je sais que beaucoup ici croient que je suis en brqa en longueur de journée a croire qu'il le faut pr avoir des principes c'est désolant
en plus être salafi n'est pas un défaut en soi
mashAllah pr ceux qui arrivent a suivre ce modèle

sur ce hein !!


Salafi c'est plus qu'un defaut...c'est meme une tare, un délit, une arnaque, une atteinte, une maladie, un cancer, une plaie,

Taliban c'est la meme chose , mais en plus pauvre...

Jean's -Escarpin, c'est deja jolie...c'est un bon début :-)
 
Salam

Tu suis tes Propres exegeses,je suis celle d Ibn-Kathir,je n en emets donc pas en fonction de mes passions mais je suis celles constituant le concensus et emanant d erudits dont la science n est,et je pense que tu seras d accord avec cela,en aucune commune mesure comparable a la tienne ;)

Ibn Kathir, c'est un juriste....et pour la petite histoire il est devenu "aveugle"...!
 
salam

Alors voila en lisant le coran je viens de voir un verset qui m'a interpelé ...

Sourate 28: Le récit ..verset 23 et 24

"Il (Moise) arrivea au point d'eau des Madians et y trouva des gens qui abreuvaient leurs bêtes.
Mais deux femmes à L'ECART retenaient les leurs.Il leur dit:" Que faites vous?"
Elles répondirent:
Nous n'abreuveront QU'APRES le départ des bergers car notre père est très vieux.
Moise abreuva leurs bêtes puis SE RETIRA à l'ombre et dit "Seigneur j'ai besoin de ce que tu me donneras"
L'une des deux femmes vint, TIMIDE, lui dire ....[...]

Mes questions:

Pourquoi ces femmes se sont mise a l'ecart?
Pourquoi moise se retira et n'est pas rester avec elles?
Pourquoi l'une des femmes etait timide en s'adressant a Moise? ( elle ne savaiet pas qu'il etait le messager d'Allah dc ce n'est pas pour la grandeur de son statut
)

Tte les interpretations sont les bienvenues meme les plus farfelues... ^^

Pour moi c'est clair mais je suis curieuse d' avoir l'avis des adeptes de la contextualisations
:D

Pour la route .... Vive la pudeur


:langue:

Comme la dit Naven

les filles de Sho'aib 'aslm (prophete) du Pays du Madian etaient venues puisé de l'eau mais vu qu'il y avait deja des hommes (les bergers) il est tout a fait normal de se mettre à l'ecart et attendre qu'ils finissent
Moussa 'aslm leur ai venu en aide en leur puisant de l'eau .



il faut lire lhistoire des prophetes tu auras toute tes reponses
 
Comme la dit Naven

les filles de Sho'aib 'aslm (prophete) du Pays du Madian etaient venues puisé de l'eau mais vu qu'il y avait deja des hommes (les bergers) il est tout a fait normal de se mettre à l'ecart et attendre qu'ils finissent
Moussa 'aslm leur ai venu en aide en leur puisant de l'eau .



il faut lire lhistoire des prophetes tu auras toute tes reponses

A ce verset on peut comparer le verset biblique suivant :

Exode 2 - verset 16

Le prêtre de Madian, Jéhro (parfois appelé aussi Réouel) avait 7 filles. Elles vinrent puiser de l'eau et remplir les abreuvoirs pour donner à boire aux moutons et aux chèvres de leur père. 17 mais des bergers arrivèrent et chassèrent les jeunes filles.

Alors Moise prit leur défense et donna à boire à leur troupeau.

----------------
Madian est le nom collectif de tribus nomades, vivant semble t'il au sud et au sud-est de la Palestine. Selon Gen. 25.2 Madian est un fils d'Abraham.

Et près d'un puit c'est l'endroit où un étranger avait le plus de chance de rencontrer des gens du pays.

Ces femmes sont mises à l'écart parce que elles ont été chassées par les bergers, Moise pour elles est un étranger qui les a protégées contre les bergers alors elles sont intimidées car cela n'est pas chose courante. Et aussi ces femmes sont guidées par leur pudeur et le respect d'elles-mêmes, elles ne peuvent être familières avec un étranger.....

Voilà mon interprétation,

Salam
 
A ce verset on peut comparer le verset biblique suivant :

Exode 2 - verset 16

Le prêtre de Madian, Jéhro (parfois appelé aussi Réouel) avait 7 filles. Elles vinrent puiser de l'eau et remplir les abreuvoirs pour donner à boire aux moutons et aux chèvres de leur père. 17 mais des bergers arrivèrent et chassèrent les jeunes filles.

Alors Moise prit leur défense et donna à boire à leur troupeau.

----------------
Madian est le nom collectif de tribus nomades, vivant semble t'il au sud et au sud-est de la Palestine. Selon Gen. 25.2 Madian est un fils d'Abraham.

Et près d'un puit c'est l'endroit où un étranger avait le plus de chance de rencontrer des gens du pays.

Ces femmes sont mises à l'écart parce que elles ont été chassées par les bergers, Moise pour elles est un étranger qui les a protégées contre les bergers alors elles sont intimidées car cela n'est pas chose courante. Et aussi ces femmes sont guidées par leur pudeur et le respect d'elles-mêmes, elles ne peuvent être familières avec un étranger.....

Voilà mon interprétation,

Salam

Fais gaffe, j'ai cité ce verset biblique et je me suis fait allumer comme pas possible.

Relis la discussion depuis le début tu vas voir :langue:
 
Fais gaffe, j'ai cité ce verset biblique et je me suis fait allumer comme pas possible.

Relis la discussion depuis le début tu vas voir :langue:

Merci de me le dire mais pourtant il m'est arrivé de citer des versets bibliques et personne ne m'a allumé, je respecte les convictions de tous et je suis ici pour dialoguer et échanger...

Je suis sur un forum public... il est vrai que j'ai pris le train en marche mais j'ai donné une explication.... mon point de vue qui peut être discuté !

Salam aleykoum
 
a ce verset on peut comparer le verset biblique suivant :

Exode 2 - verset 16

le prêtre de madian, jéhro (parfois appelé aussi réouel) avait 7 filles. Elles vinrent puiser de l'eau et remplir les abreuvoirs pour donner à boire aux moutons et aux chèvres de leur père. 17 mais des bergers arrivèrent et chassèrent les jeunes filles.

Alors moise prit leur défense et donna à boire à leur troupeau.

----------------
madian est le nom collectif de tribus nomades, vivant semble t'il au sud et au sud-est de la palestine. Selon gen. 25.2 madian est un fils d'abraham.

Et près d'un puit c'est l'endroit où un étranger avait le plus de chance de rencontrer des gens du pays.

Ces femmes sont mises à l'écart parce que elles ont été chassées par les bergers, moise pour elles est un étranger qui les a protégées contre les bergers alors elles sont intimidées car cela n'est pas chose courante. Et aussi ces femmes sont guidées par leur pudeur et le respect d'elles-mêmes, elles ne peuvent être familières avec un étranger.....

Voilà mon interprétation,

salam
merci d"avoir donne ton avis
 
Retour
Haut