Une adolescente battue par ses frères pour avoir "chatté" sur le web

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion inesss7
  • Date de début Date de début
Deux frères de 28 et 32 ans, soupçonnés d'avoir battu leur soeur de 16 ans au domicile familial de Saint-Gratien (Val-d'Oise) parce qu'elle discutait sur internet, ont été placés en détention provisoire vendredi, a-t-on appris samedi de source policière. Le père de la victime, suspecté d'avoir laissé agir ses deux fils, a également été incarcéré.

Les trois hommes avaient au préalable été déférés devant un magistrat du parquet de Pontoise (Val-d'Oise), a indiqué la source policière, confirmant des informations du Parisien. Souffrant d'un oeil, la jeune femme avait, contre l'avis de ses parents, consulté un ophtalmologiste qui avait relevé des traces de coups. Elle risque de perdre cet oeil, a-t-on expliqué de source policière. L'enquête a été confiée au commissariat d'Enghien-les-Bains (Val-d'Oise).

Tu vois ce qui t'attend si tu continues à tchatcher sur Bladi :langue:
Il vaut mieux aller tchatcher autour d'un ballon de foot sur un terrain :D
 
Ce qui engendre la violence peut très bien venir d'une mentalité. Et un état d'esprit peut très facilement descendre d'une mentalité.

Pour passer a l acte de violence faut être préparer a ca.
Je ne comprend pas vos réactions a vouloir banaliser un assassinat!

Le nombre de réactions est plus important parce qu'on a préparer les esprit a accuser les autres et a dire que le mal viennes des autres et que l'autre est plus disposé à être violent....Sur le même meurtre les réactions pourrons changer si le mec s'appelait Mohamed ou Amine. Pourquoi l'histoire du mec qui a brulé la fille a attiré plus de réactions et de condamnations? On peut aussi dire que c'est passionnel....Mais a chaque fois que c'est l'autre, un racisme primaire libéré depuis un moment sort pour cracher sur les autres

Il n y a aucune violence a banaliser messieurs
 
Deux frères de 28 et 32 ans, soupçonnés d'avoir battu leur soeur de 16 ans au domicile familial de Saint-Gratien (Val-d'Oise) parce qu'elle discutait sur internet, ont été placés en détention provisoire vendredi, a-t-on appris samedi de source policière. Le père de la victime, suspecté d'avoir laissé agir ses deux fils, a également été incarcéré.

Les trois hommes avaient au préalable été déférés devant un magistrat du parquet de Pontoise (Val-d'Oise), a indiqué la source policière, confirmant des informations du Parisien. Souffrant d'un oeil, la jeune femme avait, contre l'avis de ses parents, consulté un ophtalmologiste qui avait relevé des traces de coups. Elle risque de perdre cet oeil, a-t-on expliqué de source policière. L'enquête a été confiée au commissariat d'Enghien-les-Bains (Val-d'Oise).

Affaire d'honneur, qu'est-ce qui vont dire les autres si ma soeur c'est une ******??
Bim bam boum on tape on tape...

J'imagine pas les conneries qu'on du faire ces deux frères pendant leur 30aine d'années
 
Deux frères de 28 et 32 ans, soupçonnés d'avoir battu leur soeur de 16 ans au domicile familial de Saint-Gratien (Val-d'Oise) parce qu'elle discutait sur internet, ont été placés en détention provisoire vendredi, a-t-on appris samedi de source policière. Le père de la victime, suspecté d'avoir laissé agir ses deux fils, a également été incarcéré.

Les trois hommes avaient au préalable été déférés devant un magistrat du parquet de Pontoise (Val-d'Oise), a indiqué la source policière, confirmant des informations du Parisien. Souffrant d'un oeil, la jeune femme avait, contre l'avis de ses parents, consulté un ophtalmologiste qui avait relevé des traces de coups. Elle risque de perdre cet oeil, a-t-on expliqué de source policière. L'enquête a été confiée au commissariat d'Enghien-les-Bains (Val-d'Oise).

on sait pas les détails

ça se trouve elle était en train de faire une cam hot au mec :D
 
Pour passer a l acte de violence faut être préparer a ca.
Je ne comprend pas vos réactions a vouloir banaliser un assassinat!

Le nombre de réactions est plus important parce qu'on a préparer les esprit a accuser les autres et a dire que le mal viennes des autres et que l'autre est plus disposé à être violent....Sur le même meurtre les réactions pourrons changer si le mec s'appelait Mohamed ou Amine. Pourquoi l'histoire du mec qui a brulé la fille a attiré plus de réactions et de condamnations? On peut aussi dire que c'est passionnel....Mais a chaque fois que c'est l'autre, un racisme primaire libéré depuis un moment sort pour cracher sur les autres

Il n y a aucune violence a banaliser messieurs

Mais c'est pas possible ça, tu cherches pas à comprendre ma parole, j'ai bien dis que le mec qui a tué s'était plus grave. Et si tu relis ma phrase, ça n'a rien à voir avec ce que tu dis.

J'ai dis qu'une mentalité et un état d'esprit pouvait engendrer la violence, rien d 'autre. KKK par exemple si tu préfères.

Et on a rien banalisé, on a réagit au fait qu'il y avait moins d'intervention sur le blog de tf1 vis à vis de ce sujet et donné notre avis vis à vis de ce fait.
 
on connait pas les tenants et les aboutissants mais imagine que la fille était en cam a moitié nue tu trouverais pas ça "normal" une réaction instinctive ?

nan ain sbah quand c'est ta soeur nan tu lui met juste de grosse tarchat si comme tu dis, cas extrême (que je pense irréalisable, mec tu crois qu'une soeur va faire une hot cam chez elle?) mais tu l'a tabasse pas.
 
Nan c'est pas des hommes mais surtout de gros boloss...

Y a d'autre manière de faire passer un message que celui de la violence.

je sais que des hommes mais certains diront c bien de reagir ainsi

exactement ce n'est pas la solution!

on connait pas les tenants et les aboutissants mais imagine que la fille était en cam a moitié nue tu trouverais pas ça "normal" une réaction instinctive ?

non rien est normal ds leur actes elle risque de perdre un oeil c tres grave!
c pas en tapant que le soucis se réglera !!!!
 
on connait pas les tenants et les aboutissants mais imagine que la fille était en cam a moitié nue tu trouverais pas ça "normal" une réaction instinctive ?

Je suis bien d'accord on connais pas les tenants et aboutissant.

Cependant les réactions instinctives, l'homme ne ce plait il pas à les réserver aux monde animal???
 
non rien est normal ds leur actes elle risque de perdre un oeil c tres grave!
c pas en tapant que le soucis se réglera !!!!
moi je me méfie de ces histoires, on ne sait rien

ça se trouve le mec il l'a juste poussé ou lui as mis une claque et elle est tombé sur un objet ou autre ... qui lui a créé ce problème

bref j'suis suspicieux, on aime bien stigmatiser les rebeus pour pas grand chose, mm si bien entendu y a tjrs une minorité de tocards
 
Deux frères de 28 et 32 ans, soupçonnés d'avoir battu leur soeur de 16 ans au domicile familial de Saint-Gratien (Val-d'Oise) parce qu'elle discutait sur internet, ont été placés en détention provisoire vendredi, a-t-on appris samedi de source policière. Le père de la victime, suspecté d'avoir laissé agir ses deux fils, a également été incarcéré.

Les trois hommes avaient au préalable été déférés devant un magistrat du parquet de Pontoise (Val-d'Oise), a indiqué la source policière, confirmant des informations du Parisien. Souffrant d'un oeil, la jeune femme avait, contre l'avis de ses parents, consulté un ophtalmologiste qui avait relevé des traces de coups. Elle risque de perdre cet oeil, a-t-on expliqué de source policière. L'enquête a été confiée au commissariat d'Enghien-les-Bains (Val-d'Oise).

:eek::eek: Mais où va le monde ????
 
Je ne pense que qu'ils aille quelque part en particulier.

C'est le genre d'histoire aussi tragique que banale ... hélàs.
 
Et on a rien banalisé, on a réagit au fait qu'il y avait moins d'intervention sur le blog de tf1 vis à vis de ce sujet et donné notre avis vis à vis de ce fait.

Mais sur cela ou on diffères.Moi je dis que les réactions sont nombreuse a cause de l'origine présumé des deux mecs ;)
Si pour le même meurtre le mec était d'origine étrangère, les réactions seront nombreuses!! Tu va me faire croire que si le mec s'appelait comme moi, on allait avoir 5 réactions seulement? foutaise
 
moi je me méfie de ces histoires, on ne sait rien

ça se trouve le mec il l'a juste poussé ou lui as mis une claque et elle est tombé sur un objet ou autre ... qui lui a créé ce problème

bref j'suis suspicieux, on aime bien stigmatiser les rebeus pour pas grand chose, mm si bien entendu y a tjrs une minorité de tocards

meme si on connait pas les causes exact on ne peut pas faire sa c impardonnable

je suis d'accord pr ta derniere phrase mais on peut pas changé des ****!
 
Mais sur cela ou on diffères.Moi je dis que les réactions sont nombreuse a cause de l'origine présumé des deux mecs ;)
Si pour le même meurtre le mec était d'origine étrangère, les réactions seront nombreuses!! Tu va me faire croire que si le mec s'appelait comme moi, on allait avoir 5 réactions seulement? foutaise

Regard les noms des commentaires la majorité sont à connotation maghrébine.

Maintenant je dirais pas le contraire sur ce que tu dis également. Mais ça c'est comme au Maroc on va plus réagir sur un pédophile qui s'appel Martin que Mohammed.
 
Deux frères de 28 et 32 ans, soupçonnés d'avoir battu leur soeur de 16 ans au domicile familial de Saint-Gratien (Val-d'Oise) parce qu'elle discutait sur internet, ont été placés en détention provisoire vendredi, a-t-on appris samedi de source policière. Le père de la victime, suspecté d'avoir laissé agir ses deux fils, a également été incarcéré.

Les trois hommes avaient au préalable été déférés devant un magistrat du parquet de Pontoise (Val-d'Oise), a indiqué la source policière, confirmant des informations du Parisien. Souffrant d'un oeil, la jeune femme avait, contre l'avis de ses parents, consulté un ophtalmologiste qui avait relevé des traces de coups. Elle risque de perdre cet oeil, a-t-on expliqué de source policière. L'enquête a été confiée au commissariat d'Enghien-les-Bains (Val-d'Oise).

mais quelle bande de ***s franchement!
 
Les deux sont aussi condamnable les uns que les autres, on peut pas défendre un acte barbare et pas un autre pour pretexte qu'il y en a un qui serait plus commun que l'autre : c'est du délir :(

On est d'accord, mais là il met en évidence le fait qu'il y a une différence de traitement seulement 5 commentaires pour cette histoire alors que c'est tout aussi grave si ce n'est plus car cela a aboutit au meurtre de deux individus, sa dénote quand même quelque chose tu ne trouves pas?

La maltraitance la violence aux femmes n'est pas l'apannage des maghrébins et/ou des musulmans, mon grand père Allah y rehmou n'a jamais levé la main sur sa femme et ses enfants et pourtant il appartient à une ancienne génération.
 
Pour passer a l acte de violence faut être préparer a ca.
Je ne comprend pas vos réactions a vouloir banaliser un assassinat!

Le nombre de réactions est plus important parce qu'on a préparer les esprit a accuser les autres et a dire que le mal viennes des autres et que l'autre est plus disposé à être violent....Sur le même meurtre les réactions pourrons changer si le mec s'appelait Mohamed ou Amine. Pourquoi l'histoire du mec qui a brulé la fille a attiré plus de réactions et de condamnations? On peut aussi dire que c'est passionnel....Mais a chaque fois que c'est l'autre, un racisme primaire libéré depuis un moment sort pour cracher sur les autres

Il n y a aucune violence a banaliser messieurs

Complètement d'accord derrière ces différences de traitement de l'information se cache un certain racsime.
 
Complètement d'accord derrière ces différences de traitement de l'information se cache un certain racsime.

Alors comment tu expliques que dans les 2 articles, ils ne parlent pas des origines des coupables?

Tous le monde ce dit que ça doit être des maghrébins (vous compris) et pourtant rien ne le dit dans l'article.
 
Les deux sont aussi condamnable les uns que les autres, on peut pas défendre un acte barbare et pas un autre pour pretexte qu'il y en a un qui serait plus commun que l'autre : c'est du délir :(

mais QUI PARLE DE DEFENDRE ????
vous savez lire ?
on parle du fait qu'il y ai MOINS DE COMMENTAIRES pour un crime passionnel banal que pour un drame famillial qui l'est beaucoup moins....

il ne s'agit ni d'une justification des crime ni une explication, juste un commentaire sur l'interret relatif de chacun des deux.
 
si on suit sa logique, on peut aussi considérer l acte du ga qui a bruler la fille vive comme acte passionnel....

ce qui est probablement le cas.
la c'est la technique de l'assassinat qui est spectaculaire.

je vous l'ai dit c'est l'aspect spectaculaire, pas banal d'un fait divers qui le rend interressant pour la foule, c'est ça qui fait le gros titre.
 
Alors comment tu expliques que dans les 2 articles, ils ne parlent pas des origines des coupables?

Tous le monde ce dit que ça doit être des maghrébins (vous compris) et pourtant rien ne le dit dans l'article.

Exactement on ne nous dit a aucun moment que c des rebeu et vous partez tous du postulat qu'ils le sont!!!! et les commententaeur de Tf1 aussi mais je ne m'attendai pas plus d'eux
 
Retour
Haut