Une algérienne qui parle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
Une seconde Khalida Messaoudi? Qui à force de dénoncer l'anarchie algérienne est actuellement ministre de la culture!

D'autres femmes sont nettement plus braves et avec des accusations étayées.

une réponse à ton niveau ...j'accepte

je te rappelle que cette courageuse dénonce la dictature dans un pays ou les hommes parlent sous l'oreiller

Il fallait une femme courageuse pour briser la peur des hommes.

.

Décidément..

Tu sais.. quand on connait pas grand chose à l'Histoire d'un pays on évite d’émettre de telles remarques.. du moins on s'efforce d'utiliser des termes, des expressions on ne peu plus modestes du genre "il semblerait que", "nous sommes amenés à croire que".

La dénonciation du régime, les Algériens connaissent cela depuis bien longtemps. J'irai même jusqu'à dire que l'Algérie a 20 ans d'avance sur tous ces pays arabes qui se soulèvent soudainement contre leurs dictateurs. Plus rien nous étonne il faut le dire.. coups d'état, guerre civile, on connait déjà tout ça. Le problème en Algérie, c'est que t'as pas un Ben Ali qui règle sur une petite superficie de 170 000 km2 mais 11 Ben Ali qui règnent sur une superficie de 2 500 000 km². Sans oublier la place d'or qu'occupe l'armée au sein même du pouvoir politique.

Allez, parce qu'il me vient en tête, Matoub Lounes ça te dit quelque chose peut-être ?
Baaziz ?
Said Saidi ?

Ton message se ressent comme profondément indécent quand on pense à tous ceux qui sont morts en Algérie ces décennies passées.

Les revendications n'ont jamais manqué en Algérie.. Ok avec Boumediene c'était plutôt "Motus et Bouche Cousue".. mais tout le monde sait que dorénavant c'est plutôt "Cause Toujours Tu M’intéresses".. pas mal d'articles de journaux français avaient fait l'analyse de la liberté d'expression au Maghreb.. il en ressort qu'elle est plus forte en Algérie qu'ailleurs.. je ne dis pas ça par chauvinisme..regarde juste les journaux ultra nationalistes kabyles qui paraissent à Tizi et tu comprendras très vite le délire.. je ne suis pas du tout fière de ce que je te dis là.. puisqu'au fond je sais pertinemment que cette liberté n'a aucun sens dans la mesure où on laisse parler pr au final.. ne quasiment rien prendre en compte.

une réponse à ton niveau ...j'accepte

je te rappelle que cette courageuse dénonce la dictature dans un pays ou les hommes parlent sous l'oreiller

Il fallait une femme courageuse pour briser la peur des hommes.

.

sa se voit que tu lis pas la presse algérienne toi

les journalistes algériens dénoncent chaque jour la dictature en Algérie en critiuant les généraux et Bouteflika

les hommes algériens se sont révoltés en 88 s'est est suivi d'une guerre civile

le printemps arabe est né en Algérie en 88, sauf que les médias occidentaux n'ont pas voulu parler de révolution parce que c'était les islamistes derrière cette révolte...

Décidément..

Tu sais.. quand on connait pas grand chose à l'Histoire d'un pays on évite d’émettre de telles remarques.. du moins on s'efforce d'utiliser des termes, des expressions on ne peu plus modestes du genre "il semblerait que", "nous sommes amenés à croire que".

La dénonciation du régime, les Algériens connaissent cela depuis bien longtemps. J'irai même jusqu'à dire que l'Algérie a 20 ans d'avance sur tous ces pays arabes qui se soulèvent soudainement contre leurs dictateurs. Plus rien nous étonne il faut le dire.. coups d'état, guerre civile, on connait déjà tout ça. Le problème en Algérie, c'est que t'as pas un Ben Ali qui règle sur une petite superficie de 170 000 km2 mais 11 Ben Ali qui règnent sur une superficie de 2 500 000 km². Sans oublier la place d'or qu'occupe l'armée au sein même du pouvoir politique.

Allez, parce qu'il me vient en tête, Matoub Lounes ça te dit quelque chose peut-être ?
Baaziz ?
Said Saidi ?

Ton message se ressent comme profondément indécent quand on pense à tous ceux qui sont morts en Algérie ces décennies passées.

Les revendications n'ont jamais manqué en Algérie.. Ok avec Boumediene c'était plutôt "Motus et Bouche Cousue".. mais tout le monde sait que dorénavant c'est plutôt "Cause Toujours Tu M’intéresses".. pas mal d'articles de journaux français avaient fait l'analyse de la liberté d'expression au Maghreb.. il en ressort qu'elle est plus forte en Algérie qu'ailleurs.. je ne dis pas ça par chauvinisme..regarde juste les journaux ultra nationalistes kabyles qui paraissent à Tizi et tu comprendras très vite le délire.. je ne suis pas du tout fière de ce que je te dis là.. puisqu'au fond je sais pertinemment que cette liberté n'a aucun sens dans la mesure où on laisse parler pr au final.. ne quasiment rien prendre en compte.

mort assassiné par ......

le polisario ou le fis risque de lui faire la faite

Les conditions de son assassinat n'ont jamais été élucidées.

Mais libre à toi de forger ta propre opinion compte tenu de ce que tu as pu lire ou voir à ce sujet.

GIA, pas GIA, ou autre, l'essentiel c'est POURQUOI il a été assassiné. Et ça, on le sait tous.

Allah Yerahmou..

Scoco, le fait que tu mettes une vidéo d'une femme ridicule datant du moment ou la révolte tunisienne s'est faite en donnant pour titre ''une algérienne qui parle'' relève beaucoup plus de la raillerie et de la provocation plutôt qu'un éveille de conscience . J'ignore le but dans lequel tu as lancer cette vidéo mais venant de toi, je trouve ca assez bas.

Mais pour parler de la vidéo en tant que tel, on peut remercier Allah qui a fait en sorte que le ridicule ne tue pas..même en parlant masqué et enturbanné, cette femme prouve que la connerie est international. Ce qui est le plus frappant, c'est que cette femme qui parle avec ses émotions ose jeter le discrédit sur son propre peuple de façon ignoble. Cette femme qui semble être bien loin de tout problème qui pourraient émaner ose ouvrir sa misérable bouche sur son propre peuple qui a vécu des choses horribles ces 25 dernières années, elle sera ou cette imbécile si une autre catastrophe survient dans son pays ?

Je n'arrive pas non plus a comprendre les réactions de certains ici, pourquoi souhaitez-vous pour la plupart qu'un tel basculement survient en Algérie ? Pourquoi ne pas plutôt vous souhaitez a vous même ce que vous nous souhaitez ?

D'autres femmes sont nettement plus braves et avec des accusations étayées.

Elle et sa vidéo n'ont pas d'autres prétentions que de dire les choses qui la tracasse.

Elle ne se veut pas être porte parole d'un mouvement de rebellions !

Les vidéos personnelles sur youtube ne sont de toute façon pas faites pour ca.

(D'ailleurs il faut la prendre comme une vidéo d'anonyme parmi tant d'autre).

Scoco, le fait que tu mettes une vidéo d'une femme ridicule datant du moment ou la révolte tunisienne s'est faite en donnant pour titre ''une algérienne qui parle'' relève beaucoup plus de la raillerie et de la provocation plutôt qu'un éveille de conscience . J'ignore le but dans lequel tu as lancer cette vidéo mais venant de toi, je trouve ca assez bas.
J'ai posté une vidéo d'un Marocain qui parle et qui dénonce la vérité et la dictature de Mohamed 6 et j'ai eu cette même réaction d'un Marocain.

Mais pour parler de la vidéo en tant que tel, on peut remercier Allah qui a fait en sorte que le ridicule ne tue pas..même en parlant masqué et enturbanné, cette femme prouve que la connerie est international. Ce qui est le plus frappant, c'est que cette femme qui parle avec ses émotions ose jeter le discrédit sur son propre peuple de façon ignoble. Cette femme qui semble être bien loin de tout problème qui pourraient émaner ose ouvrir sa misérable bouche sur son propre peuple qui a vécu des choses horribles ces 25 dernières années, elle sera ou cette imbécile si une autre catastrophe survient dans son pays ?
Tu n'es pas meilleur qu'elle en l'insultant et le descendant de cette manière parce qu'elle a osé critiquer la dictature, heureusement qu'elle se masque sinon elle risque de problèmes in real life de la part des personnes comme vous.

Je n'arrive pas non plus a comprendre les réactions de certains ici, pourquoi souhaitez-vous pour la plupart qu'un tel basculement survient en Algérie ? Pourquoi ne pas plutôt vous souhaitez a vous même ce que vous nous souhaitez ?
Je souhaite une révolution marocaine et algérienne pour enlever la dictature de ces deux pays qui séparent le peuple maghrébin et réunir enfin les deux nations.

-j ai vu et ecoutè votre dessertation chere concitoyene , quel paradoxe ,
-comment osez vous parler de courage au momment ou vs vs voilez la face de craintes de represailles ,, et pourtant , des millions d algeriens <nes> disent et crient tout haut ce que vous faites en catamini et en sournoiserie .
-yakhtii ,, brahmate el waldines , dite moi ,, pourquoi avoir choisi cet espace pour vs exprimer ??
je ne peut et ne veut meme pas tirer de conclusion ,,
salammm.

Normal, elle risque de se faire lyncher par les hypnotisés du régime qu'elle vient de dénoncer.

Ce qui est amusant et je l'avais remarqué pendant la décennie noire,c'est le courage des femmes algériennes a monter au créneau,manifester et s'opposer aux forces de la barbarie.

Tandis que les hommes,ceux qui se qualifient de rdjels, subissait ou faisait subir selon leur degré de courage ou de lâcheté.

Retour