Une boucherie russe de plus: un immeuble civil bombardé dans l'Est, au moins 35 morts

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mojod
  • Date de début Date de début


Le bilan s'alourdit après la frappe russe qui a touché un immeuble d'habitation à Dnipro, dans l'est de l'Ukraine, samedi: au moins 35 personnes ont été tuées et 73 blessées, dont 13 enfants, tandis que 43 personnes sont encore portées disparues, a annoncé, dimanche soir, le président ukrainien Volodymyr Zelensky.



La conseillère du gouverneur de la région de Dnipropetrovsk. Natalia Babachenko, a déclaré en outre que plus de 30 personnes étaient hospitalisées, dont 12 dans un état grave. Entre 30 et 40 personnes pourraient encore être coincées sous les débris, a-t-elle ajouté. Les secours tentent toujours de retrouver des survivants. L'attaque a détruit 72 appartements et en a endommagé plus de 230.
"Les chances de sauver des gens sont désormais minimes", a cependant averti le maire de Dnipro, Boris Filatov, interrogé par Reuters. "Je pense que le nombre de morts se comptera par dizaines", a-t-il dit. Selon Boris Filatov, l'immeuble a été touché par un missile russe Kh-22, qui a détruit deux étages abritant quelque 75 appartements. "Deux pièces au deuxième étage sont pratiquement intactes, mais ensevelies", a déclaré dans la journée Oleg Kouchnirouk, directeur adjoint de la branche régionale des secours d'urgence, à la télévision ukrainienne.
Le ministère russe de la Défense a annoncé dimanche que ses forces avaient lancé, la veille, une vague de missiles contre l'armée ukrainienne et des infrastructures, atteignant tous leurs objectifs.
Partager sur Twitter

Pluie de missiles russes

Cette frappe est survenue pendant une des deux vagues de missiles russes qui ont visé samedi de nombreuses cibles à travers l'Ukraine, alors que les combats se poursuivent dans l'Est autour des villes de Soledar et Bakhmout.
Dans un communiqué, le ministère russe de la Défense a annoncé dimanche que ses forces avaient lancé, la veille, une vague de missiles contre l'armée ukrainienne et des infrastructures, atteignant tous leurs objectifs. Il n'a pas fait mention d'une frappe à Dnipro, où les secours ont passé la nuit à chercher des survivants, des sauveteurs disant avoir entendu des cris et des appels à l'aide provenant des décombres.
Des coupures de courant ont, par ailleurs, été ordonnées un peu partout en Ukraine, après que des infrastructures énergétiques ont été touchées par les frappes, à Kiev notamment.
L'état-major de l'armée ukrainienne a déclaré dimanche que la Russie avait tiré la veille 57 missiles et mené 69 attaques au lance-roquettes multiples, ajoutant que 26 projectiles avaient été interceptés. Une porte-parole du commandement Sud a estimé à la télévision locale que la Russie n'avait tiré samedi que la moitié des missiles de croisière qu'elle a déployés dans la région de la mer Noire.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a réagi à l'attaque sur Twitter, samedi, en fin d'après-midi: "Mémoire éternelle à tous ceux dont la vie a été prise par la terreur russe! Le monde doit arrêter le mal. Le déblaiement des débris à Dnipro se poursuit. Tous les services fonctionnent. Nous nous battons pour chaque personne, chaque vie. Nous trouverons chaque personne impliquée dans cette terreur. Chacun portera sa responsabilité", a-t-il déclaré. Dans son message quotidien, il a ajouté que la "terreur" russe ne pourrait être stoppée que par les armes.
La Moldavie, de son côté, a annoncé avoir trouvé des débris de missile sur son territoire et a condamné les attaques. "La guerre brutale que la Russie livre à l'Ukraine a de nouveau affecté la Moldavie", a lancé sur Twitter sa présidente, Maia Sandu, illustrant son message de photos des débris. "La police des frontières a trouvé des fragments de missile près du village de Larga, dans le nord de la Moldavie. Nous condamnons fermement les violentes attaques d'aujourd'hui".

 

Explosions entendues à Kiev

Plusieurs explosions avaient retenti plus tôt, dans la matinée de samedi, à Kiev. Des responsables ukrainiens ont affirmé que des frappes avaient pris pour cible des infrastructures clés de la capitale.
"Une attaque au missile sur des infrastructures essentielles" est en cours à Kiev, avait indiqué un conseiller de la présidence ukrainienne, Kyrylo Timochenko, sur Telegram, tandis que le maire de la ville Vitali Klitschko a rapporté des explosions dans le quartier de Dniprovskiy, appelant les habitants à "rester dans les abris". Des fragments d'un missile sont tombés dans le quartier de Golosiivsky, sans faire de blessés, a encore indiqué M. Klitschko.

Dans la région de Kharkiv (nord-est), "l'ennemi a lancé une nouvelle attaque de missiles sur des infrastructures essentielles", a déclaré le gouverneur Oleg Synegibov.
Des attaques ont aussi été signalées plus au sud, dans la région de Zaporijjia.
"L'ennemi attaque à nouveau le territoire de l'Ukraine", a également affirmé le chef de la région de Cherkasy (centre), Igor Taburets, ajoutant s'attendre à des alertes à large échelle en milieu de journée.

La Russie et le Bélarus effectuent des exercices conjoints

Par ailleurs, la Russie et le Bélarus entameront ce lundi des exercices conjoints des forces aériennes, ce qui fait craindre à Kiev et à l'Occident que Moscou utilise son allié pour lancer une nouvelle offensive terrestre en Ukraine.
Minsk affirme que ces exercices sont défensifs. Depuis que Moscou a utilisé son voisin comme tremplin pour son invasion de l'Ukraine en février dernier, le Belarus a mené de nombreux exercices militaires, seul ou conjointement avec la Russie.
Avec Moscou, Minsk a également renforcé les manœuvres en fournissant des armes et des équipements militaires.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré la semaine dernière que le pays devait être prêt à sa frontière avec le Belarus.
Partager surTwitter
Les canaux non officiels de surveillance militaire Telegram font état d'une série d'avions de chasse, d'hélicoptères et d'avions de transport militaire arrivés au Belarus depuis le début de l'année - huit avions de chasse et quatre avions cargo pour la seule journée de dimanche. Le ministère biélorusse de la Défense s'est contenté de déclarer que des "unités" des forces aériennes russes étaient arrivées au Belarus.
L'Ukraine a constamment mis en garde contre d'éventuelles attaques du Belarus et le président Volodymyr Zelensky a déclaré la semaine dernière que le pays devait être prêt à sa frontière avec le Belarus.

Assaut sur Soledar

Sur la ligne de front, les forces ukrainiennes se battent pour garder le contrôle de Soledar, dans la région de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine, a déclaré samedi le gouverneur de la région, contredisant les affirmations russes selon lesquelles les forces de Moscou avaient pris la petite ville.
Pavlo Kyrylenko a déclaré que la situation dans la ville était "difficile" et que les troupes russes avançaient depuis différentes directions, ajoutant que les Russes avaient subi un grand nombre de pertes, notamment des membres du groupe de mercenaires Wagner.


"Aucun signe d'une fin des combats"

Le Conseil de sécurité de l'ONU s'est réuni une nouvelle fois, vendredi, pour discuter de la situation en Ukraine, près de onze mois après le début de l'invasion russe. "L'Ukraine, la Russie, le monde ne peuvent se permettre que cette guerre continue", a souligné la secrétaire générale adjointe de l'ONU pour les affaires politiques, Rosemary DiCarlo. Mais "c'est la logique militaire qui domine, avec très peu d'espace de dialogue pour le moment, si tant est qu'il y en ait le moindre", a-t-elle ajouté, ne voyant "aucun signe d'une fin des combats".
 
Encore un scoop des médias mensonge ?
Voici un exemple de manipulation des médias mainstream occidentaux. On tait les choses dérangeantes ou l’on en retient des interviews que la partie qui arrange notre camp. On travestit la vérité :


 
[ Au sujet ] des dégâts causés à Dnipro par un missile russe.

Personnellement, il me semble peu probable que ce soit là le fruit d’un missile russe tiré intentionnellement sur ce bâtiment, mais plutôt le résultat extrêmement malencontreux d’une interception de missile russe (destiné à une infrastructure énergétique ou militaire) par la DCA ukrainienne, et qui a été dévié et est retombé sur ce malheureux bâtiment. Ce ne serait pas la première fois que ça arrive. Voir le missile « polonais ».

Pourquoi je privilégie cette hypothèse?

Parce que l’intérêt d’une telle frappe est nul et même très négatif pour les Russes.

Par contre son exploitation médiatique est très positive pour l’Ukraine qui trouve-là une illustration supplémentaire pour illustrer la cruauté innommable de l’ogre russe.

Et aussi une occasion à ne pas manquer pour réclamer encore plus d’armes à ses alliés – ce qui n’ a pas tardé – qui n’oseront pas refuser vu le drame.

Si les Russes voulaient vraiment semer la terreur à coups de massacres de civils, il aurait été plus simple et moins coûteux de lancer sur l’Ukraine leur flotte de bombardiers après les premières frappes de missiles chargées de désorganiser les défenses ukrainiennes, et de raser des villes entières sous des tapis de bombes, façon guerre 40-45. ......

source :
Un intervenant du blog de Rioufol.
 
Les otanistes ont essayé d'arrêter un missile ils l'ont dévier et voila le résultat

Pas plus compliqué
 
Les otanistes ont essayé d'arrêter un missile ils l'ont dévier et voila le résultat

Pas plus compliqué

la voix de la bêtise ignorante, comme toujours.... comme si les russkofs en étaient à leur premier crime de guerre dans cette aggression impérialiste :rolleyes:.

Les groupies du boucher du kremlin nient celui-ci comme tous ceux qui l'ont précédé même s'ils ont déjà été confirmés par les enquêteurs de l'ONU... Le festival du complotisme binaire :bizarre:


 
la voix de la bêtise ignorante, comme toujours.... comme si les russkofs en étaient à leur premier crime de guerre dans cette aggression impérialiste :rolleyes:.

Les groupies du boucher du kremlin nient celui-ci comme tous ceux qui l'ont précédé même s'ils ont déjà été confirmés par les enquêteurs de l'ONU... Le festival du complotisme binaire :bizarre:



Garde tes fake news pour les rachitiques du bulbe comme toi
Quant au bouche menteuses otanistes le temps en fera son affaire


 
Pour amener un peu de douceur dans ce fil, je vous propose la version chinoise d’une balade russe « Le sorbier le l’Oural (1953) :



Une autre interprétation remarquable :

Je la proposerai bien à nos « trolls » kiéviens, mais je doute que ces amateurs indécrottables de cancel culture anglo-saxonne puissent apprécier…
 
Les otanistes ont essayé d'arrêter un missile ils l'ont dévier et voila le résultat

Pas plus compliqué
Tu était assise sur le missile russe ?

Poutine est un boucher qui me fait pas une guerre classique il fait une boucherie.
1tonne d'explosifs dirigés sur une ville ça ne peut que tuer des civils.

La tactique russe c'est la terrorisation des civils
Comme en Tchétchénie
Comme en Syrie

Poutine est un boucher.
 
Tu était assise sur le missile russe ?

Poutine est un boucher qui me fait pas une guerre classique il fait une boucherie.
1tonne d'explosifs dirigés sur une ville ça ne peut que tuer des civils.

La tactique russe c'est la terrorisation des civils
Comme en Tchétchénie
Comme en Syrie

Poutine est un boucher.
Avanr de vouloir arréter un missile faut réfléchir

Sinon tout vas bien pour l'elite otanique à Courchevel ouf
 
déjà, y a il une preuve que c'est un missile russe ?

autant parler sur des faits...
Pour pouvoir passer d’une guerre non conventionnelle à une guerre conventionnelle, il faut un prétexte et il faut que ce prétexte soit crédible auprès des opinions publiques ; et là nous entrons dans la Guerre de l’information. Il faut un mensonge et plus le mensonge est gros, plus l’exploitation de ce mensonge est rapide, plus il a de chances d’être crû. Nos démocraties essayant encore de passer pour des démocraties, tiennent compte de leur opinion publique. Il est donc essentiel que ces opinions publiques soient convaincues de la nécessité de la guerre et c’est le prétexte, bien souvent mensonger qui doit servir de déclencheur.
 

Guerre en Ukraine : l'Union européenne dénonce un "crime de guerre" russe à Dnipro​



La frappe russe très meurtrière contre un immeuble résidentiel à Dnipro en Ukraine est un "crime de guerre" dont les responsables devront être poursuivis, a affirmé lundi la présidence suédoise de l'Union européenne.

Lors d'une conférence commune avec le président du Conseil européen Charles Michel, le Premier ministre suédois Ulf Kristersson a condamné une "attaque horrible".

"Les attaques intentionnelles contre des civils sont des crimes de guerre et ceux qui en sont responsables doivent être poursuivis aussi longtemps qu'il le faudra", a-t-il ajouté, à la suite d'une frappe survenue samedi et pour laquelle le Kremlin a démenti toute responsabilité.
 
Tu était assise sur le missile russe ?

Poutine est un boucher qui ne fait pas une guerre classique il fait une boucherie.
1tonne d'explosifs dirigés sur une ville ça ne peut que tuer des civils.

La tactique russe c'est la terrorisation des civils
Comme en Tchétchénie
Comme en Syrie

Poutine est un boucher.
Attends je vais essayer un truc !

Al Assad est un boucher qui ne fait pas une guerre classique il fait une boucherie.
Al Assad est un boucher.

Attends je vais essayer autre chose !

Kadhafi est un boucher qui ne fait pas une guerre classique il fait une boucherie.
Kadhafi est un boucher.

Attends je vais essayer encore autre chose !

Sadam Hussein est un boucher qui ne fait pas une guerre classique il fait une boucherie.
Sadam Hussein est un boucher.

Mince c'est bizarre ! le boucher est toujours celui qui est dans le collimateur de l'impérialisme américain comme décrit par les médias et repris en chœur par les dressés serviles.
Et peu importe que juste avant ce même boucher était l'allié, le reçu en grande pompe, le pourvoyeur financier de campagne politique etc car selon le servile, seul compte la propagande tel le sprinter dans ses starting block ! :cool:
 
Le bilan de la boucherie russe s'aggrave... au moins 40 morts..

Les russes commencent à documenter leurs crimes de guerre. Parfait @Yancine. On se filme en train d'égorger des prisonniers de guerre maintenant...De mieux en mieux...

Au fait Sergueï Mardan, propagandiste reconnu, a annoncé que la Russie allait faire subir a Kiev et Kharkiv le même sort que Marioupol. Moi qui croyais que c'étaient les Ukrainiens qui avaient rasé leur ville... Au moins les choses sont claires...

Screenshot_2023-01-17-10-22-00-438-edit_com.quora.android.jpg
 
Attends je vais essayer un truc !

Al Assad est un boucher qui ne fait pas une guerre classique il fait une boucherie.
Al Assad est un boucher.

Attends je vais essayer autre chose !

Kadhafi est un boucher qui ne fait pas une guerre classique il fait une boucherie.
Kadhafi est un boucher.

Attends je vais essayer encore autre chose !

Sadam Hussein est un boucher qui ne fait pas une guerre classique il fait une boucherie.
Sadam Hussein est un boucher.

Mince c'est bizarre ! le boucher est toujours celui qui est dans le collimateur de l'impérialisme américain comme décrit par les médias et repris en chœur par les dressés serviles.
Et peu importe que juste avant ce même boucher était l'allié, le reçu en grande pompe, le pourvoyeur financier de campagne politique etc car selon le servile, seul compte la propagande tel le sprinter dans ses starting block ! :cool:

Non.
un boucher est celui qui commet des crimes de guerre contre des civils selon le droit international que son pays lui-même a ratifié et adhéré.
Capito ?
Boutcha, Kherson, et à présent Dnipro. Pour ne citer que ces 3 la.
 
Les russes commencent à documenter leurs crimes de guerre. Parfait @Yancine. On se filme en train d'égorger des prisonniers de guerre maintenant...De mieux en mieux...

Au fait Sergueï Mardan, propagandiste reconnu, a annoncé que la Russie allait faire subir a Kiev et Kharkiv le même sort que Marioupol. Moi qui croyais que c'étaient les Ukrainiens qui avaient rasé leur ville... Au moins les choses sont claires...

Comment ? Ce ne sont pas les Ukrainiens eux-mêmes qui ont bombardé leurs civils pour faire croire à une attaque russe ? Ce ne sont pas eux non plus qui ont violé, tué et pillé à Boutcha et ailleurs en accusant les enfants de choeur russes de leurs crimes ?

Zut alors, @Yancine nous aurait donc mentis :malade:?
 
Comment ? Ce ne sont pas les Ukrainiens eux-mêmes qui ont bombardé leurs civils pour faire croire à une attaque russe ? Ce ne sont pas eux non plus qui ont violé, tué et pillé à Boutcha et ailleurs en accusant les enfants de choeur russes de leurs crimes ?

Zut alors, @Yancine nous aurait donc mentis :malade:?
toujours la même rengaine, vous avez perdu , vous avez perdu , c'est tout ...

les missiles anti missiles ne sont pas en mousse et faut bien qu'ils atterrissent quelque part, non ?

en plus c'est un immeuble de pro russe ...

arrêtez avec vos délires qui n'ont aucun sens et que vous voulez nous obliger à croire !
 
Les russes commencent à documenter leurs crimes de guerre. Parfait @Yancine. On se filme en train d'égorger des prisonniers de guerre maintenant...De mieux en mieux...

Au fait Sergueï Mardan, propagandiste reconnu, a annoncé que la Russie allait faire subir a Kiev et Kharkiv le même sort que Marioupol. Moi qui croyais que c'étaient les Ukrainiens qui avaient rasé leur ville... Au moins les choses sont claires...

Regarde la pièce jointe 345097
3 mois c'est pas suffisant pour tout reconstruire , c'est des russes, pas des chinois !
 
Leksey Arestovich, conseiller du chef de cabinet de Vladimir Zelensky, qui a reconnu qu’une partie de la maison de Dnepropetrovsk avait été détruite par des anti-missiles ukrainiens, a déclaré avoir écrit une lettre de démission.

C’est une nouvelle extrêmement importante , car les médias français font leur choux gras de cette nouvelle en l’attribuant à l’armée russe .
 
toujours la même rengaine, vous avez perdu , vous avez perdu , c'est tout ...

les missiles anti missiles ne sont pas en mousse et faut bien qu'ils atterrissent quelque part, non ?

en plus c'est un immeuble de pro russe ...

arrêtez avec vos délires qui n'ont aucun sens et que vous voulez nous obliger à croire !

Tu as vu une défaite, einstein :) ? Pour le moment, le seul qui n'a abouti à rien depuis un an et qui cumule les revers militaires est ton idole le boucher du kremlin avec son armée obsolète :) Au point de bombarder les infrastructures électriques comme aveu d'impuissance...

assume-le, tu dormiras mieux.

L'immeuble contenait des civils, point barre. Le fait de l'avoir détruit est un crime de guerre.

Apprends le droit et tu le comprendras à ton tour, ce n'est pas hors de ta portée...
 
Tu as vu une défaite, einstein :) ? Pour le moment, le seul qui n'a abouti à rien depuis un an et qui cumule les revers militaires est ton idole le boucher du kremlin avec son armée obsolète :) Au point de bombarder les infrastructures électriques comme aveu d'impuissance...

assume-le, tu dormiras mieux.

L'immeuble contenait des civils, point barre. Le fait de l'avoir détruit est un crime de guerre.

Apprends le droit et tu le comprendras à ton tour, ce n'est pas hors de ta portée...
j'ai justement étudié le droit à l'université ...

avant de juger il faut des preuves, sinon c'est juste une opinion sans véritable fondement, en clair c'est irrecevable dans un procès !

était ce un missile russe ou un anti missile ukrainien ?

cet immeuble lambda était il la cible ou un victime collatérale ? dérèglement de missile russe ou chute d'un anti missile ayant raté sa cible ?

était ils habité par des pro OTAN ou des pro russe indépendantiste et voulant devenir Russe ?

voilà ce qu'est le droit et la justice !
 
Leksey Arestovich, conseiller du chef de cabinet de Vladimir Zelensky, qui a reconnu qu’une partie de la maison de Dnepropetrovsk avait été détruite par des anti-missiles ukrainiens, a déclaré avoir écrit une lettre de démission.

C’est une nouvelle extrêmement importante , car les médias français font leur choux gras de cette nouvelle en l’attribuant à l’armée russe .
ah ben voilà , j'avais répondu à mojod avant de t'avoir lu ..
 
Comment ? Ce ne sont pas les Ukrainiens eux-mêmes qui ont bombardé leurs civils pour faire croire à une attaque russe ? Ce ne sont pas eux non plus qui ont violé, tué et pillé à Boutcha et ailleurs en accusant les enfants de choeur russes de leurs crimes ?

Zut alors, @Yancine nous aurait donc mentis :malade:?
Si, si d'ailleurs ces autodestructions sont connue pour rallier la population à la cause.
Savais-tu que les japonais ont bombardé Tokyo pendant la WW2 ?
My lai ? Un coup des vietcongs pour incriminer les gentils yankees sans défense.
Le constantinois, une attaque perfide du FLN...
Bref, une technique qui dure et qui marche... 😝

PS : doivent avoir les boules les couz du Dombass d'avoir rameuté les russes. V'la leurs villes.
 
j'ai justement étudié le droit à l'université ...

avant de juger il faut des preuves, sinon c'est juste une opinion sans véritable fondement, en clair c'est irrecevable dans un procès !

était ce un missile russe ou un anti missile ukrainien ?

cet immeuble lambda était il la cible ou un victime collatérale ? dérèglement de missile russe ou chute d'un anti missile ayant raté sa cible ?

était ils habité par des pro OTAN ou des pro russe indépendantiste et voulant devenir Russe ?

voilà ce qu'est le droit et la justice !
Mais soyons logiques : pas de missile, pas d'antimissile...
 
Retour
Haut