c'est très claire....si tu trouves normal que un membre du FN compare une personne de race noire, qui plus est un ministre, à un singe.....ça en dit long sur la conception de l'égalité des humains.
Je suis parfaitement d'accord avec ça.
Mais dans ce cas, c'est mal exprimé. En effet, on sait que le FN a de très nombreux racistes en son sein, on sait que la mise en avant de "la préférence nationale" a du mal à cacher, de la part de ses dirigeants, ce que recouvre cette préférence nationale, ou plus précisément, les critères d'appartenance à la nation qu'ils ont en filigrane...
Cela étant, ceux qui votent le FN peuvent se retrouver à le voter non pas par rapport à cela en particulier, mais parce que les partis dits "traditionnels" et "républicains", à force de promesses non tenues, de compromissions, et autres, poussent ces déçus à des votes de types "protestataires", de type "sanction", de type "après tout, essayons autre chose"... C'est triste, mais c'est comme ça.
Alors non, toute personne qui vote pour le FN ne vote pas forcément pour la ségrégation...
Il y a même des sympathiqants du FN, ou des membres du FN pour lesquels l'aspect "racial" est secondaire. Peut-être qu'ils sont pas nombreux, mais j'ai eu à en rencontrer un "exemple" dans un lycée dans lequel je suis passé...
L'idéologies d'extrême droite est basé sur une sois disant supériorité de leur groupe ethnico culturel, qu'il faut préserver, quitte a exclure, maltraiter, voir tuer ce qui leur parait différent ou qu'ils peçoivent comme un ennemi.
C'est souvent le cas des "extrêmes", que ce soit de droite ou pas...