Une célèbre actrice appelle le Koweït à jeter les expatriés dans le désert

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
les bengalis ne se croient pas supérieurs aux autres, loin de là
Cest pas du tout ce que je dis

Les koweitiens se sentent supérieurs? Probablement une partie car ils sont riches mais c'est le cas de la plupart des riches sur cette planete, ce que je repproche ici cest de dire qu'ils sont comme ca car ils sont arabes

Tu veux parler de nos riches marocains?
 
C’est donnant-donnant !
Sans les étrangers, ils seraient encore dans des tentes et entrain de déféquer dans un trou ds le sable

Tu méprises la vie des bedoins mtn? On a nos bedoins a nous au maroc ou en algérie qui vivent dans tentes

Je peux te dire qu'il n 'y pas plus agréable au monde que de ch ier en pleine nature soit dit en passant

Mépriser un mode de vie c'est plutot bas, surtour le vie des nomades, mais tout les moyens sont bons pour insulter les arabes
 
C’est fou à quel point tu es de mauvaise foi !

Je penses que tu as une vision très biaisés de ces pays.

L’esclavagisme dans les pays du golf est une réalité, ils sont tres mal payé, ils travaillent dans des conditions désastreuses et non ils ne peuvent pas partir qd ils veulent car leurs passeports sont confisqués par leur patron. Pour pouvoir travailler dans ses pays et avoir un visa,ils doivent avoir un sponsor qui a un moyen de pression considerable sur eux et les empêches de faire quoi que se soit.
J ai la vision de ce que je vu de mes propres yeux contrairement a vous qui fantasmez sur des pays que vous connaissez qu a travers la presse français ou des reportages orientés

Il n'y a pas d esclavagisme dans les pays du golf car il est illégal et punit par la loi maintenant il y a des citoyens qui exploitent des travailleurs ca oui comme dans de nombreux pays du monde. Le trafic d etre humain est d ailleurs bien plus présent dans une pays comme les etats unis que dans les pays du golf

Ils ne travaillent pas dans de mauvaises conditions, c'est totalement faux, ils ont le matériel adequat dans les chantiers et comme ils ont un statut particulier qui equivaut a un travailleur détaché en europe ils vivent dans des mobilhomes à côté des chantiers qui sont déplacés au gré des chantiers.
Des vehicules viennent les chercher pour les ramener.

Ce qui est dur cest le climat et ca les pays du golf n y peuvent rien et aujourd hui ils ont meme adapté les horaires pour une exposition au soleil minimal car bosser sous 50°c en effet cest inhumain.

C'est quoi le probleme avec le sponsor? Moi j ai bien du trouvé un travail pour obtenir mon permis de travail en ireland et on m'a répété mainte fois no job no pps.
Ces histoires de passeport c'est des cas isolés et vous en faites des généralités.

Cest si horrible le koweit que les demandes de visa ne font qu augmenter les gens doivent aimer souffrir
 
C est un sacré mélange dans ta tête. 😆
Tu n as pas répondu à ma question.

Cette actrice est une Kon.sse finie, pas d autre adjectif.

Vouloir jeter des étrangers dans le désert ? C est quoi pour toi? Tu es ok avec ça?

J ai deja dit ce que je pensais de la forme mais cest juste une actrice, pas un porte parole du gouvernement koweitien

Faut se détendre

Je crois que si elle était pas koweitienne on aurait pas autant de commentaires insultants et haineux, cest ce que je repproche surtout
 
Ni insultant ni haineux..........juste des faits :


#MaidsforTransfer (Bonnes à céder)

"Croyez-moi, elle est très gentille, elle sourit et très gaie. Même si elle travaille jusqu'à 5 heures du matin, elle ne se plaindra pas".

Les propos racistes et sévices ne sont jamais éludés durant les échanges. "Son passeport, tu ne le lui donnes pas. Tu es son tuteur, pourquoi tu le lui donnerais ?"


Dans les pays du Golfe, les propriétaires doivent passer par des agences qui monnaient leurs services pour trouver des employées de maison.

Dans ce cas de figure, le travailleur domestique ne peut ni changer de métier, ni quitter le foyer ou le pays sans l'accord de son tuteur légal.

Les abus continuent et s'étendent aux pays les plus riches du Golfe. "Ici, nous avons un enfant qui est vendu comme un meuble. Ce qu'ils font, c'est promouvoir un marché aux esclaves en ligne", a indiqué Urmila Bhoola, rapporteuse spéciale de l'ONU sur les formes contemporaines d'esclavage.

L'esclavage sévit encore. L'histoire glaçante de ces huit jeunes camerounaises qui ont vécu la servitude au Koweït en témoigne une fois de plus (https://fr.sputniknews.com/international/201810251038638044-afrique-cameroun-koweit-esclaves/)

M. Duterte avait interdit provisoirement aux Philippins de partir travailler au Koweït après le meurtre d'une domestique philippine, Joanna Demafelis, dont le corps avait été retrouvé dans un congélateur, portant des traces de torture. Le président philippin a promis dimanche de faire rapatrier les employés de maison victimes d'abus et appelé ses compatriotes qui travaillent actuellement au Koweït à rentrer dans l'archipel.


o zid ozid
 
Dernière édition:
La forme n'est pas jolie mais le fond il faut l ecouter
Le koweit est un tout petit pays dont les hopitaux ne pourront accueillir tlm
Le mieux aurait ete de dire qu il faudrait les rapatrier chez eux car en plus les soins au koweit sont payants si tu n'as pas d assurance

S'ils travaillent au Koweit, ils doivent avoir leur assurance santé ou Sécu au Koweit
Ils n'ont aucune assurance dans leur pays d'origine, qui en général est très pauvre.

C'est donc absolument dé.gueu.lasse de la part du Koweit de ne pas vouloir soigner les employés qu'ils font venir de pays pauvres en les sous-payant en plus, en les privant de toute liberté, juste se faire expulser en cas de maladie ?
c'est aussi contraire à toute idée de droit du travail mais je suppose que là bas cela n'existe pas !

Dire que certains vantent ces pays comme des paradis pour y aller travailler... en ce moment même ils en seraient expulsés sans aucun soin ! :(
 
Il en est de même aux Émirats : (légèrement HS, quoique ces esclavagistes sont voisins)

Plus de 5 000 victimes indiennes en cinq ans

Venus du Népal, d’Inde, du Bangladesh, du Pakistan, des centaines de jeunes hommes s’éteignent chaque année, victimes pour la plupart d’attaques cardiaques, car exposés à des conditions de travail inhumaines : chaleurs insupportables, pollution, poussières, et aucune protection…
(https://www.jeuneafrique.com/mag/857194/societe/tribune-emirats-arabes-unis-le-meilleur-des-mondes/)

Prostitution forcée

L’autre aspect le plus voyant de la traite humaine aux Émirats a trait à la prostitution forcée, tout spécialement à Dubaï. Un phénomène dénoncé par celles qui ont réussi à échapper aux trafiquants, ainsi que par plusieurs organisations européennes, dont l’ONG La Strada – et services de polices spécialisés dans le trafic d’êtres humains.
 
Dernière édition:
Par contre il faut arrêter d'accuser les Khaleejis d'êtres plus racistes qu'ils ne le sont, déjà ils ne méprisent pas plus les autres arabes qu'ils ne sont méprisés par les autres arabe. Ils sont fiers de leur argent et c'est logique, mais le peuple de cette région ne se prend pas pour les rois du monde et les Khaleejis qui dépensent des millions aux quatre coins du globe pour des fêtes immondes ne représentent pas leur peuple.
 
Il n y a pas que cette actrice qui a l apanage de la kh.onnerie:


Eût-elle été Italienne, ça m aurait autant dégoûté.
 
Vive Sadam il les connaissait par cœur !

Tu as encore de l'espoir quand tu entends des personnes comme ce koweïtien. Il s'est excusé auprès des migrants, il a dit quelque chose de très importante. Je n'ai pas à être fier car je suis né dans un tel pays où appartient à une communauté, car je ne les ai pas choisi par contre je peux être fier de mes comportements.
S'il faut blâmer qlq'1 ce ne sont pas les migrants mais les spice konasse :D



Regarde la pièce jointe azecFgkc6UZrc70h.mp4
 
Dernière édition:
Il n y a pas que cette actrice qui a l apanage de la kh.onnerie:


Eût-elle été Italienne, ça m aurait autant dégoûté.
mais bien sur :D
 
S'ils travaillent au Koweit, ils doivent avoir leur assurance santé ou Sécu au Koweit
Ils n'ont aucune assurance dans leur pays d'origine, qui en général est très pauvre.

C'est donc absolument dé.gueu.lasse de la part du Koweit de ne pas vouloir soigner les employés qu'ils font venir de pays pauvres en les sous-payant en plus, en les privant de toute liberté, juste se faire expulser en cas de maladie ?
c'est aussi contraire à toute idée de droit du travail mais je suppose que là bas cela n'existe pas !

Dire que certains vantent ces pays comme des paradis pour y aller travailler... en ce moment même ils en seraient expulsés sans aucun soin ! :(
à côté de la plaque comme d'hab!
Israel les expulse va plutot critiquer ça
 
J'aurais aimé que corona virus s'occupe de ces bano 9oraych, pas tous, comme partout, il y a des bons, et des mauvais, mais à cause de l'argent, ces gens se permettre de dire, et faire, tout ce qu'ils veulent.
 
J'aurais aimé que corona virus s'occupe de ces bano 9oraych, pas tous, comme partout, il y a des bons, et des mauvais, mais à cause de l'argent, ces gens se permettre de dire, et faire, tout ce qu'ils veulent.

Salam Redaune
Lkhalijiyine waslou lwa7ed daraja dial lwa9a7a ma ktssawerch.

Encore une vraie 9ourachiya. actrice saoudienne qui préconise de faire des expériences sur les prisonniers au lieu des rats de laboratoire.


Regarde la pièce jointe blMJbyec7k1IgEmA.mp4
 
Oh vous m'inspirez ce soir en ces temps de confinement... Pour l'ambiance, la culture, l'art et se rappeler qu'ils ont toujours cohabité avec ces etrangers et ce depuis très longtemps...
 
Salam Redaune
Lkhalijiyine waslou lwa7ed daraja dial lwa9a7a ma ktssawerch.

Encore une vraie 9ourachiya. actrice saoudienne qui préconise de faire des expériences sur les prisonniers au lieu des rats de laboratoire.


Regarde la pièce jointe 237704

Salam khouya
Tu connais ma franchise, je ne souhaite le mal a personne, même pour mon pire ennemi. Mais pour ces gens, comme celle qu'on voit sur cette vidéo, oui, si le bon Dieu pourrait les anéantir, je dormirais comme un bébé.
Je suis sur et certain que les 9ouraych de l'époque du prophète (SWS) avaient beaucoup plus d'humanité, de moro2a.
 
Propos racistes c'est bien
Les koweitiens ne bossent pas et en plus sont stupides et cette reference continuelle sur leur animaux de prédilection c'est d une finesse....

Ils foutent rien, c'est un fait.
De toute évidence, tu n'y as jamais mis les pieds.

Les 3/4 de la population se sont des étrangers, la grande majorité soumise au système de kafala, ils font TOUT sauf fonctionnaire évidemment, 80% des "travailleurs" koweïtiens sont des fonctionnaires.


ils vivent d'une rente d'état ou prêtent leur nom pour l'ouverture de société par des étrangers (la majorité des parts doit être détenu par un national).

C'est pas un cliché raciste c'est leur réalité.

Et ces attaques ouvertement racistes et méprisantes contre les étrangers (dont la protection juridique est une rigolade) dans le pays ce n'est pas nouveau, cela fait plusieurs années même que certains pseudo politiciens ou figure médiatique en ont fait leur fond de commerce.

Et l'urine de dromadaire est un remède local traditionnel.
 
je comprend pas ce que les gens trouve aux pays du moyen orient franchement rien n'est vrai tout est artificiel ! laisser le vrai pour aller à l'artificiel qui de + est "artificiel=pollution"
 
Ils foutent rien, c'est un fait.
De toute évidence, tu n'y as jamais mis les pieds.

Les 3/4 de la population se sont des étrangers, la grande majorité soumise au système de kafala, ils font TOUT sauf fonctionnaire évidemment, 80% des "travailleurs" koweïtiens sont des fonctionnaires.


ils vivent d'une rente d'état ou prêtent leur nom pour l'ouverture de société par des étrangers (la majorité des parts doit être détenu par un national).

C'est pas un cliché raciste c'est leur réalité.

Et ces attaques ouvertement racistes et méprisantes contre les étrangers (dont la protection juridique est une rigolade) dans le pays ce n'est pas nouveau, cela fait plusieurs années même que certains pseudo politiciens ou figure médiatique en ont fait leur fond de commerce.

Et l'urine de dromadaire est un remède local traditionnel.
Jy ai mis les pieds je l'ai dit juste avant et les koweitiens travaillent, certes il n'occupent pas des fonctions pénibles, sont fonctionnaires ou ingé dans le secteur du pétrol ou encore tiennent plusieurs business, tu crois qu une entreprise peut tourner toute seule, les secteurs de la pêche et de l'agriculture bien que très maigre sont également tenu par des koweitiens
L'arabe qui se tourne les pouces pendant que les étrangers se tuent au travail c'est un mythe et un mensonge

80% de fonctionnaire ca reste à vérifier mais admettons et alors, fonctionnaire de l'état dans les secteurs de l'état c'est pas du travail???

Leur loi sont ainsi et ceux qui immigrent dans ce pays sont parfaitement au courant du sponsoring et si les étrangers acceptent c'est parce que c'est très rentables

Ces attaques sont le fait d'une actrice pas d'un membre du gouvernement il faut vous calmer et redescendre d autant plus que sur les RS les koweitiens ont condamné ses propos mais vous vous en foutez
 
Oh! J'aimais bien ses séries pourtant elle avait lair gentille . Mais au fait cest une grosse %**&$:@!!! Et raciste par-dessus le marché.
 
Retour
Haut