Il faut dissocier le peuple du gouvernement et ils ne manipulaient personne avant d'avoir de l'argent.
ils ont toujours manipulés les gens et ont toujours était des assassins depuis leur arrivés à la mecque sait tu ce que "coraich" veut dire? ca veut dire "requin" et sont d'après les historiens des barbares venus (me rappelle plus de quel coin d'orient) puis ce sont installé à la mecque (pour faire court) et continuait leur petit commerces sales prostitutions,vol ect... des menteurs et sont arrivés au pouvoir à la mecque comme ça!
le pétrole est venu bien + tard et si deux leur a donné le pétrole c'est pas pour prendre sa place sur le trône c'est pour qu'ils accomplissent la mission dont ils ont étaient choisi envers l'islam...
mais comme on dit "chasse le naturel il reviens au galop" un escroc assassin restera toujours un escroc assassin et même avec tout l'argent du monde et tout les couturiers ou parfumeurs quand je les vois je vois le diable stahfillah!!
et quand je dis que je parle du gouvernement,le peuple une minorité d'entre eux ne sont pas comme leur gouverneurs mais une majorité est pire que le gouvernement