Une collégienne tabassée à noisy le sec : la famille met en cause la direction de l'établissement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Lehna, une collégienne de 11 ans de Noisy le Sec, en Seine-Saint-Denis, a été littéralement passée à tabac le 16 octobre dernier, par une dizaine d'élèves plus âgés.

La direction du collège n'a pas appelé les secours.

L'Education nationale dit comprendre l'émotion de la famille mais pense pour l'instant que l'équipe pédagogique n'a pas commis de faute.

Deux enquêtes, administrative et judiciaire, ont été ouvertes notamment pour retrouver les agresseurs qui n'ont pas pu être identifiés avant les vacances scolaires.

audio dans le lien

http://www.franceinfo.fr/education-...e-met-en-cause-la-directio-1188313-2013-10-24

Fillette lynchée dans un collège : "J'avais du sang partout, j'aurais pu mourir", dit la victime

DOCUMENT RTL - Lynchée par des élèves plus âgés dans la cour de son collège à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) il y a une semaine, Lehna, une élève de 6e, est encore sous le choc de son agression.
Ils appellent ça le "baptême des 6èmes". Il y a une semaine, Lehna, scolarisée au collège Jacques Prévert de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) a subi pendant la récréation du mercredi matin un lynchage en bonne et due forme, rapporte Le Parisien dans son édition du 24 octobre.

Rouée de coups par des élèves de 5ème et de 4ème, la fillette de 12 ans a subi un traumatisme crânien et de multiples contusions au visage. L’œil rougi et le visage tuméfié, Lehna porte encore les stigmates de son agression une semaine après son bizutage. Elle raconte comment elle a cru qu'elle allait mourir.

Des agressions récurrentes
"Quelqu'un a fait une balayette à Clémence, elle est tombée sur les genoux et moi la tête en avant", se souvient la fillette au micro de RTL. "Je me suis ouvert la lèvre puis ils ont commencé à me frapper. Ils m'ont donné des coups de pied dans la tête, m'ont marché dessus, m'ont jeté leurs sacs et ont poussé tout le monde sur moi", ajoute-t-elle. "Quand je me suis réveillé, j'avais beaucoup de sang. Je croyais que c'était un rêve", raconte la fillette. "J'étais choquée, j'avais du sang partout, j'aurais pu mourir", lâche-t-elle.

Lehna ne "comprend pas" pourquoi ces élèves plus âgés se sont livrés à un tel accès de violence à son encontre. Mais elle assure que ce genre de comportement n'est pas nouveau. "La dernière fois, j'avais pris un coup de poing", indique-t-elle. "Quand il y a quelqu'un à terre, ils viennent tous et ils tapent", regrette-t-elle.

Aujourd'hui, elle assure qu'elle va "mieux", mais elle a "toujours peur d'aller à l'école". De son côté, la mère de Léna est révoltée. Elle met en cause l'inertie de la directrice du collège, qui selon elle, n'a même pas prévenu les pompiers.

C'est choquant cette violence gratuite !!

Écoutez son témoignage
Meskina elle me fait mal au cœur
http://www.rtl.fr/actualites/info/a...-j-aurais-pu-mourir-dit-la-victime-7765995257

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    54.2 KB · Affichages: 115
  • image.jpg
    image.jpg
    30.1 KB · Affichages: 366
Lehna, une collégienne de 11 ans de Noisy le Sec, en Seine-Saint-Denis, a été littéralement passée à tabac le 16 octobre dernier, par une dizaine d'élèves plus âgés.

L'Education nationale dit comprendre l'émotion de la famille mais pense pour l'instant que l'équipe pédagogique n'a pas commis de faute.

Deux enquêtes, administrative et judiciaire, ont été ouvertes notamment pour retrouver les agresseurs qui n'ont pas pu être identifiés avant les vacances scolaires.

audio dans le lien

http://www.franceinfo.fr/education-...e-met-en-cause-la-directio-1188313-2013-10-24

Cette pauvre petite aurait pu y passer
Qu'on mette des caméras dans les lycée et qu'on leur brise des dents un par un

oui c'est une partie de la France depuis qques temps

sales petites ordures... Hum bref... Leurs parents doivent être du même acabit !

et l'E.N. toujours aussi nulle ! Ils feraient mieux de la boucler avant de pondre des communiqués pareils et surveiller les cours de récré c le minimum non

je suis écoeuré !

Où étaient les surveillants ? je peux pas croire un seul instant que personne n'ait rien vu !

J'espère que ces petits délinquants seront sanctionnés et que la petite ne paye pas une deuxième fois pour avoir brisé l'omerta.

C'est marrant on dirait que les gens découvrent, mais ça a toujours été comme ça en banlieue, c'est ce qu'on appelle chez nous les maghrébins l'hogra, voilà ce qu'il se passe depuis toujours dans les établissements scolaires situé dans les zones sensibles ça me dégoûte !

Cette pauvre petite aurait pu y passer
Qu'on mette des caméras dans les lycée et qu'on leur brise des dents un par un

c'est le minimum.
Un mirador avec un gardien armé d'une winchester ne serait pas de trop.
Bien sur dans chaque angle de la cour.
A l'entrée un portail magnétique avec fouilles des sacs et corporelles
Le toucher rectal devant être fait dans une salle à l'abri des regard.
On est civilisé ou pas.

audio dans le lien

Ce qui se passe dans les collèges de France aujourd'hui est vraiment terrible. Les profs et l'administration sont en démission complète, voire dans le déni en ce qui concerne la discipline et la morale. Le sous-effectif n'explique pas tout.

Pauvre fille !

d'autant plus qu'ils sont en sur-effectif quoiqu'on en dise

mais l'E.N. est hyper mal gérée en terme de répartition des effectifs

les profs n'ont quasi plus de pouvoir, les élèves ne les respectent plus

pas mal d'enseignants sont en dépression longue durée

etc. La liste est longue

bref

Ce qui se passe dans les collèges de France est vraiment terrible. Les profs et l'administration sont en démission complète, voire dans le déni en ce qui concerne la discipline et la morale. Le sous-effectif n'explique pas tout.

Pauvre fille !

Rien de nouveau sous le soleil, il y a plus de 20 ans c'était aussi comme ça à l'école, des souffres douleurs (élèves comme profs) malmenés, tabassés, humiliés, trafic de drogue et règlements de comptes....et pourtant, j'ai grandi dans un quartier plutôt bourgeois.

Dernière modification par un modérateur:
nop

moi aussi quartier bourgeois Paris 5 grand Lycée réputé

mais un peu avant toi ^^

j'allais voir des amis dans le 9-3 9-4 etc. hooooo quelle aventure :eek:

mais ça n'a jamais été comme ça sincèrement, des bastons de temps en temps normal quoi lorsque l'on est jeune surtout entre skins/punks/Gud etc...

mais là ouchhh plus rien à voir

Rien de nouveau sous le soleil, il y a plus de 20 ans c'était aussi comme ça à l'école, de souffres douleurs (élèves comme profs) malmenés, tabassés, humiliés, trafic de drogue et règlements de comptes....et pourtant, j'ai grandi dans un quartier plutôt bourgeois.

oui on dirait que certains ne vivent pas en France ...

C'est marrant on dirait que les gens découvrent, mais ça a toujours été comme ça en banlieue, c'est ce qu'on appelle chez nous les maghrébins l'hogra, voilà ce qu'il se passe depuis toujours dans les établissements scolaires situé dans les zones sensibles ça me dégoûte !

Ca fait un vingtaine d'années que la violence est entrée dans les écoles...si ton enfant n'a pas la chance d'avoir dans le même établissement : grands frères, cousins pour protéger ou pour mettre en garde, ton gosse s'il est faible et pas méchant pour 2 sous alors se fera tabasser un jour ou l'autre...à 3 ans aujourd'hui ça se cogne dessus et dans la cour de l'école parfois t'as les instit's qui sont en train de textoter sur leur S3 ou iphone...tu récupères un gamin avec une balafre en plein visage, un nez marqué par une morsure etc...on a connu des classes de 40 élèves ou ça marchait à la baguette en France et avec une classe de 20 élèves un instit' n'y arrive pas?

NON ! Cela n'a pas toujours été comme cela en banlieue.

comme tu joues bien ton rôle hohohohohohohohoho

c'est sur qu'à Nice tu ne vis pas en banlieue hein...

c'est pas des nouvelles moeurs scolaires ça fait déjà 2 décennies minimum...

Moi non plus je n'ai jamais vu cela!
C'est quoi ces nouvelles mœurs scolaires?

Je confirme, cela existe (malheureusement) depuis de nombreuses années en banlieue.

Je me souviens dans les années 90 c'était déjà comme ça. La seule différence c'est qu'à l'époque il n'y avait pas internet, tout les moyens de communications que nous avons aujourd'hui,..et surtout beaucoup moins de sensationnalisme.

Il y avait plus particulièrement qq victimes qui se prenait minimum une baleyette ou une gifle par jour..et parfois ca pouvait être pire.
On avait aussi des jeux à la *** comme le ptit pont massacreur... on prenait une boule de papier ou une balle de tenis, et on essayé de mettre un ptit pont à n'importe qui. Celui qui avait le malheur de se prendre un ptit pont, se faisait littéralement lyncher.
...Et ce jeu à la *** n'a pas été inventé il y a 2-3 ans, mais il y a facile 15-20 ans.

Si ton enfant n'a pas la chance d'avoir dans le même établissement : grands frères, cousins pour protéger ou pour mettre en garde, ton gosse s'il est faible et pas méchant pour 2 sous alors se fera tabasser un jour ou l'autre...à 3 ans aujourd'hui ça se cogne dessus et dans la cour de l'école parfois t'as les instit's qui sont en train de textoter sur leur S3 ou iphone...tu récupères un gamin avec une balafre en plein visage, un nez marqué par une morsure etc...
Ca ressemble presque à la prison comment tu as décrit le truc
Je me dis elhamdoullah de ne pas avoir grandi dans une ZUP et de ne pas être allée dans ce genre de ZEP
Et j'espère que mes enfants en seront épargnés aussi inchallah

On paye de plus en plus d'impôts et le service public est de plus en plus merdique

J'ai démarré dans la vie active comme pion puis comme maître auxiliaire pour pouvoir payer mes années d'études.
C'était à l'époque dans la banlieue de Lille, Roubaix pour ceux qui connaissent.
Je me souviens encore d'un certain Mouloud qui perturbait la classe, je le prenais par la joue en faisant tourner sa tête à droite puis à gauche avant de la lâcher et de finir par une bonne claque sur le retour.
A la fin de l'année il était devenu comme ses petits copains calme et studieux.
Aujourd'hui cela n'est plus possible, ça peut certainement expliquer les dérives comportementales et les incivilités que l'on connait.
Même la police fuit et abandonne les quartiers dès qu'ils se font callasser.
Les zones de non droit se multiplient en toute impunité et ensuite certains s'étonnent de la montée du FN.:fou:

Ca fait un vingtaine d'années que la violence est entrée dans les écoles...si ton enfant n'a pas la chance d'avoir dans le même établissement : grands frères, cousins pour protéger ou pour mettre en garde, ton gosse s'il est faible et pas méchant pour 2 sous alors se fera tabasser un jour ou l'autre...à 3 ans aujourd'hui ça se cogne dessus et dans la cour de l'école parfois t'as les instit's qui sont en train de textoter sur leur S3 ou iphone...tu récupères un gamin avec une balafre en plein visage, un nez marqué par une morsure etc...on a connu des classes de 40 élèves ou ça marchait à la baguette en France et avec une classe de 20 élèves un instit' n'y arrive pas?
on dirait tout pour moi lol

j'avais ni grand frere, cousin, jetais faible, peureux, timide, petit, tête de victime
et chaque année, je tombait sur une classe au collège ou les pires etaient mes camarades (jcrois ils font expres de mettre different profil dans chaque classe pour avoir une classs homogène)

mais instinctivement, je devenais rapidement leur pote (va savoir pourquoi, mais yavait grave du feeling) ce qui faisait que jme baladais à la récré sans soucis

al hamdoulil Lâh

quand ji repense, avec ma corpulence, j'aurai pu finir en fauteuil roulant au minimum après une agression

Ca ressemble presque à la prison comment tu as décrit le truc
Je me dis elhamdoullah de ne pas avoir grandi dans une ZUP et de ne pas être allée dans ce genre de ZEP
Et j'espère que mes enfants en seront épargnés aussi inchallah

On paye de plus en plus d'impôts et le service public est de plus en plus merdique

J'ai grandi en zep et je n'ai jamais vu ce dont elle parle.

cela veux dire que maintenant on en parle.
quand tu dit les gens, tu parle de ceux quin'ont jamais ete en ZEP et qui donc non rien connu de tel.
encore que les bizutages de nouveaux ai lieu partout mais pas toujours d emaiere aussi violentes.

comme dit plus haut, les eleves ne respecte plus les enseignant, et les parents de même.

Retour