Une collégienne tabassée à noisy le sec : la famille met en cause la direction de l'établissement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Salam
La violence en France à augmenter considérablement c'est comme dire bonjour pour certains. Je suis tellement colère contre ces agresseur et contre les personnel école qui ferme les yeux.
Aujourd'hui ces agresseur pousse ces victimes au suicide à déprimer aussi à se renfermé sur eux même. Si le personnel continue de ne rien faire ces gens la feront la loi et seront innocentes. Ou va le monde je me le demande et ou sont les vrais autorité.

Lehna, une collégienne de 11 ans de Noisy le Sec, en Seine-Saint-Denis, a été littéralement passée à tabac le 16 octobre dernier, par une dizaine d'élèves plus âgés.

La direction du collège n'a pas appelé les secours.

L'Education nationale dit comprendre l'émotion de la famille mais pense pour l'instant que l'équipe pédagogique n'a pas commis de faute.

Deux enquêtes, administrative et judiciaire, ont été ouvertes notamment pour retrouver les agresseurs qui n'ont pas pu être identifiés avant les vacances scolaires.

audio dans le lien

http://www.franceinfo.fr/education-...e-met-en-cause-la-directio-1188313-2013-10-24
Comparé à il y a quelques années, c'est encore pire qu'avant. Avant yavait des p'tites tapes dans les cours de récré entre garçon, mais jamais ça touchait les filles, et encore moins dans du lynchage... Les surveillants aurait du réagir! Je kiffe la réaction de l'EN! Quelle lacheté!
Voila la representation des collegesdu 9.3 des ptites boufonnes de 14/15 ans pas eduquee qui se la joue caillera. Moi je suis principale je vire ces cas soc. Pauvre petite
Tiens bizarre, mon petit frère est au collège au 93, mes frères l'étaient aussi, je l'étais aussi, ma soeur aussi. On était aussi dans un des pires lycées de france (on aurait pu choisir d'autres lycées/collège)
Mais tu as raison on est des caillera, j'tabassais les filles wam, je rackettais grav. On représente ça nous. Plus sérieusement : Stop les préjugés merci! Ces conneries tu les retrouves dans toute la france!

j'ai été dans une école "sensible" en primaire (années 2000) et j'ai jamais vu ça, des tapes, des bagarres, y'a eu une fois une affaire de racket, pas plus ... on était pas des tendres mais c'était pas la guerre à l'école, même les souffre-douleurs ne se faisaient pas tabasser ...

Comparé à il y a quelques années, c'est encore pire qu'avant. Avant yavait des p'tites tapes dans les cours de récré entre garçon, mais jamais ça touchait les filles, et encore moins dans du lynchage... Les surveillants aurait du réagir! Je kiffe la réaction de l'EN! Quelle lacheté!

Tiens bizarre, mon petit frère est au collège au 93, mes frères l'étaient aussi, je l'étais aussi, ma soeur aussi. On était aussi dans un des pires lycées de france (on aurait pu choisir d'autres lycées/collège)
Mais tu as raison on est des caillera, j'tabassais les filles wam, je rackettais grav. On représente ça nous. Plus sérieusement : Stop les préjugés merci! Ces conneries tu les retrouves dans toute la france!
Lol c'est pas.des.prejuge.c'est la.verité.
J'ai.connu.pas.mal.de.cassoc.au.college. Et je pense que ca a pas.du.bien changé. Mon mari etait dans.des.ecoles completement pourrie dans le 93 il en parle mieux que moi

Apres tout les.eleves ne.sont pas.comme ca.fort heureusement mais le pb c'est que la.minorité fout la *****
C'est pas normal que des bastons aient lieu dans les cours d'ecole surtout avec des.preado

hyper hyper plus violent qu'avant, profs sans pouvoir, enfant roi sans limites avec des parents qui pondent sans se soucier de leur éducation ni de la thune nécessaire (pour des gosses maintenant il faut un appart' bien placé => environnement à peu près correct => bonne école) etc.
Ouais c'est clair les.goss faut les assumer ca sert a rien.d'zn faire si.on.les.eduque pas.
Nous ca va on est dans.une.ville tranquille pas.de college.qui craint. C'est triste pour les enfants qui.subissent

Lol c'est pas.des.prejuge.c'est la.verité.
J'ai.connu.pas.mal.de.cassoc.au.college. Et je pense que ca a pas.du.bien changé. Mon mari etait dans.des.ecoles completement pourrie dans le 93 il en parle mieux que moi
C'est des préjugés car tu n'as pas vérifié par toi même ce qui a été dit, et tu n'as pas non plus vérifié dans toutes les écoles (publiques) du 93. Ce que je te dis c'est que contrairement à ce que tu déclares, c'est partout comme ça, pas seulement dans le 93.
Apres tout les.eleves ne.sont pas.comme ca.fort heureusement mais le pb c'est que la.minorité fout la *****
C'est pas normal que des bastons aient lieu dans les cours d'ecole surtout avec des.preado
Entre la minorité qui fait mal devant tout le monde, et la minorité qui fait pareil mais discrètement, à mes yeux il n'y a pas de différence. Que ce soit en récré, ou a la sortie de l'école.

Cool pour toi

en IDF les appart' sont tellement chers qu'il faut se limiter sur les enfants, il est préférable d'en avoir 2 max dans un bon quartier que 3, 4, 5 dans un coin pourri. A moins d'être vraiment blindé ce qui est plutôt rare ^^

d'expérience, pour ces derniers, les chances de réussite sociale sont assez maigres prouvées par n études socios mais empiriquement je l'ai constaté

facile de faire des gosses oui et après comme tu dis, un gosse ça coûte cher et est chronophage

y a des adultes qui ne réfléchissent pas ça fait pitié

certes pas mal de religion sont dans le trip "multipliez vous" pour agrandir la communauté, ok mais ça dépend où

:D

Ouais c'est clair les.goss faut les assumer ca sert a rien.d'zn faire si.on.les.eduque pas.
Nous ca va on est dans.une.ville tranquille pas.de college.qui craint. C'est triste pour les enfants qui.subissent

bien sûr qu'il n'y a pas que le 9-3

la différence ? c'est que celle visible est source de stigmatisation/racisme/amalgame

C'est des préjugés car tu n'as pas vérifié par toi même ce qui a été dit, et tu n'as pas non plus vérifié dans toutes les écoles (publiques) du 93. Ce que je te dis c'est que contrairement à ce que tu déclares, c'est partout comme ça, pas seulement dans le 93.

Entre la minorité qui fait mal devant tout le monde, et la minorité qui fait pareil mais discrètement, à mes yeux il n'y a pas de différence. Que ce soit en récré, ou a la sortie de l'école.

ça dépend bah je prends p-e un mauvais exemple mais que je connais très bien, les asiat' : leur mentalité en terme d'éducation est spécifique et est très stricte. Entre autres, la majorité des enfants asiat' font tout pour réussir car pour eux échouer signifie mettre la honte sur eux même et leurs parents ce qui est catastrophique

bien sûr que certains déconnent mais si tu connais pas leur communauté, tu n'y vois rien

evidemment faut pas les chercher non plus lol

mais je peux me balader à chinatown en toute quiétude même en pleine nuit

regarde : y a quasiment pas de racisme envers eux et ils ne subissent pas la discrimination à l'embauche bien au contraire

Exactement, et celle "discrète" source de crainte & peur.

ça dépend bah je prends p-e un mauvais exemple mais que je connais très bien, les asiat' : leur mentalité en terme d'éducation est spécifique et est très stricte. Entre autres, la majorité des enfants asiat' font tout pour réussir car pour eux échouer signifie mettre la honte sur eux même et leurs parents ce qui est catastrophique

bien sûr que certains déconnent mais si tu connais pas leur communauté, tu n'y vois rien

evidemment faut pas les chercher non plus lol

mais je peux me balader à chinatown en toute quiétude même en pleine nuit

regarde : y a quasiment pas de racisme envers eux et ils ne subissent pas la discrimination à l'embauche bien au contraire
Je parle des comportements caillera qu'ils soient discrets ou bien visible comme en banlieue :cool:, sinon pour ce qui est de ton exemple, je suis entièrement d'accord avec toi, là ya pas de lézard.

Dernière édition:
Y a quelqu'un pour enfin dire qu'on est mal éduqués ?
Oui "on" les Arabes, les maghrébins et les africains par la même occasions.
C'est normal qu'on nous colonise tellement on est ***
(vous avez vu j'dit "on", genre j'en fait partie, j'me sens pas concerné mais si j'dit "vous" ou "eux" y en a qui vont craquer)

Ce qui se passe dans les collèges de France aujourd'hui est vraiment terrible. Les profs et l'administration sont en démission complète, voire dans le déni en ce qui concerne la discipline et la morale. Le sous-effectif n'explique pas tout.

Pauvre fille !

En même temps les gens ont très peu de considération pour la profession. Les parents, les medias bref tout le monde critique les profs... comment veux-tu que les élèves aient une considération pour leurs enseignants ??

Fut une époque le prof était mis sur un piédestal. Les parents disaient à leurs enfants de respecter leur professeurs et surtout ils les soutenaient. Les choses allaient beaucoup mieux quand tout le monde avait de l'estime pour cette profession.
Alors que maintenant si par malheur un enseignant met une sanction à un enfant et instaure un cadre, il ya des chances qu'il se retrouve avec les parents sur le dos. Parce que l'enfant est devenu Roi.
Plus de structure familiale, plus de considération pour les adultes de l'EN, bref ça part un peu en vrille.

Maintenant pour revenir à l'histoire de la jeune fille, à mon avis il ne devait pas y avoir assez de surveillants dans la cour à ce moment là (en même temps il manque énormément de surveillants dans les collèges. Impossible de couvrir toute la cour + les escaliers + l'entrée du collège + vie scolaire avec une poignée de surveillants et plus de 500 élèves!).
Et une bagarre démarre en quelques secondes. Le temps qu'un surveillant arrive et les élèves se sont déjà dispersés.

Par contre effectivement l’attitude des responsables de l'établissement est hallucinante.
Vu l'état de la jeune fille il aurait fallu appeler les secours.
J'espère que les responsables seront sanctionnés et surtout qu'elle s'en remettra.

En même temps les gens ont très peu de considération pour la profession. Les parents, les medias bref tout le monde critique les profs... comment veux-tu que les élèves aient une considération pour leurs enseignants ??
Il y a des enseignants ****, il y a des parents ****, il y a des proviseurs ****, il y a des élèves ****.

Et quand les uns rencontrent les autres, ça la fout mal.

Retour