Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
comme dit plus haut, les eleves ne respecte plus les enseignant, et les parents de même.
comme tu joues bien ton rôle hohohohohohohohoho
c'est sur qu'à Nice tu ne vis pas en banlieue hein...
c'est pas des nouvelles moeurs scolaires ça fait déjà 2 décennies minimum...
Oui, avant, quand le gosse ramenait une punition ou de trop mauvais résultats, lors de l'entretien parents-élèves, le gosse ramassait sa claque.
Maintenant, c'est le prof qui ramasse une claque de certains parents.
Les hôpitaux
L'éducation nationale
Les transports
Et j'en passe
De moins en moins de moyens
Et moins de qualité
Yes sans compter que la France est un des pays qui dépensent le plus en la matière (fonctionnaires ou assimilés) !
quand on voit la gestion, le mille-feuilles administratif et législatif délirants, sans compter le manque de motivation de pas mal de fonctionnaires (normal ils ne risquent rien) => pas étonnant
et je ne parle même pas de la machine étatique...
sans compter les privilèges.
Pour les détracteurs : allez y j'ai bossé dans les 2 secteurs dans x boites : étranger, France
nb : et que l'on ne me parle de salaires public/privé, certain(e)s pourraient être très étonnés...
Ca me donne de plus en plus envie de mettre mes enfants dans le pv
Yes sans compter que la France est un des pays qui dépensent le plus en la matière (fonctionnaires ou assimilés) !
quand on voit la gestion, le mille-feuilles administratif et législatif délirants, sans compter le manque de motivation de pas mal de fonctionnaires (normal ils ne risquent rien) => pas étonnant
et je ne parle même pas de la machine étatique...
sans compter les privilèges.
Pour les détracteurs : allez y j'ai bossé dans les 2 secteurs dans x boites : étranger, France
nb : et que l'on ne me parle de salaires public/privé, certain(e)s pourraient être très étonnés...
le pauvre, beaucoup d'enfants n'ont aucune education et aucun respect.ce que mes parents on fait quand mon frère (en large surpoids au college) a commencer à se faire racketer.
C'est trop général pour être crédible, il faut un ou plusieurs exemples précis.Les hôpitaux
L'éducation nationale
Les transports
Et j'en passe
De moins en moins de moyens
Et moins de qualité
C'est trop général pour être crédible, il faut un ou plusieurs exemples précis.
Perso je suis plutôt content de tous ces services, surtout lorsque tu les compares en les utilisant dans d'autres pays.
Sûr, des économies s'imposent.pour avoir travailler en milieu hospitalier je peux vous assurer que le public se degrade, les postes ne sont pas remplacés et les budgets sont de plus en plus serrés
apres ca depend des endroits, à l'aphp ca devient une cata, même les draps pour rhabiller les lits manquent sans parler du manque de personnelSûr, des économies s'imposent.
Malgré tout, quelqu'un de ma famille s'est fait hospitalisé et tout était très bien : les soins, le suivi, la gentillesse du personnel etc...
Seul bémol : la bouffe mais c'était fabriqué en dehors de l'hôpital.
Lorsqu'il y a problème c'est que des incompétents dirigent.apres ca depend des endroits, à l'aphp ca devient une cata, même les draps pour rhabiller les lits manquent sans parler du manque de personnel
le personnel soignant n'en peut plus crois moi
ouais mais il y a quand meme un gros pb de budget et plus de remplacement des postes (depart retraite etc)Lorsqu'il y a problème c'est que des incompétents dirigent.
C'est souvent comme cela dans l'administration, les directeurs savent passer des concours, savent parler mais dans le fond ils ne connaissent pas le travail et son souvent incompétents et de très mauvais organisateurs ou managers.
Oui mais c'est de pire en pire et de + en + jeune
La violence chez certains n'a plus de limites : 10 contre 1, marteaux..., cogner sur le mec alors qu'il ne bouge plus etc.
Des animaux en résumé.
Ensuite séparer Banlieue/Paris hum : tout dépend du quartier, de la catégorie de l'école (poubelle, moyenne, high)
nb : Nice j'y ai bossé mais je ne connais pas trop, par contre je m'y suis ennuyé ferme ^^
Ca ressemble presque à la prison comment tu as décrit le truc
Je me dis elhamdoullah de ne pas avoir grandi dans une ZUP et de ne pas être allée dans ce genre de ZEP
Et j'espère que mes enfants en seront épargnés aussi inchallah
On paye de plus en plus d'impôts et le service public est de plus en plus merdique
Les hospitalisations peuvent être raccourci pour de plus en plus de pathologies avec des soins à domicile.ouais mais il y a quand meme un gros pb de budget et plus de remplacement des postes (depart retraite etc)
donc pour en avoir bavé je peux te dire que le public c'est juste craignos
en effet c'est tres compliqué mais il y a quand meme des hospitalisation longue durée et c'est le même problème.Les hospitalisations peuvent être raccourci pour de plus en plus de pathologies avec des soins à domicile.
Cela désengorge les services et devrait soulager les personnels.
Mais faut une compétence et une volonté pour mettre cela en place.
Ne pas oublier que l'hôpital ça rapporte lorsqu'on garde les patients.
Fillette lynchée dans un collège : "J'avais du sang partout, j'aurais pu mourir", dit la victime
DOCUMENT RTL - Lynchée par des élèves plus âgés dans la cour de son collège à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) il y a une semaine, Lehna, une élève de 6e, est encore sous le choc de son agression.
Ils appellent ça le "baptême des 6èmes". Il y a une semaine, Lehna, scolarisée au collège Jacques Prévert de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) a subi pendant la récréation du mercredi matin un lynchage en bonne et due forme, rapporte Le Parisien dans son édition du 24 octobre.
Rouée de coups par des élèves de 5ème et de 4ème, la fillette de 12 ans a subi un traumatisme crânien et de multiples contusions au visage. L’œil rougi et le visage tuméfié, Lehna porte encore les stigmates de son agression une semaine après son bizutage. Elle raconte comment elle a cru qu'elle allait mourir.
Des agressions récurrentes
"Quelqu'un a fait une balayette à Clémence, elle est tombée sur les genoux et moi la tête en avant", se souvient la fillette au micro de RTL. "Je me suis ouvert la lèvre puis ils ont commencé à me frapper. Ils m'ont donné des coups de pied dans la tête, m'ont marché dessus, m'ont jeté leurs sacs et ont poussé tout le monde sur moi", ajoute-t-elle. "Quand je me suis réveillé, j'avais beaucoup de sang. Je croyais que c'était un rêve", raconte la fillette. "J'étais choquée, j'avais du sang partout, j'aurais pu mourir", lâche-t-elle.
Lehna ne "comprend pas" pourquoi ces élèves plus âgés se sont livrés à un tel accès de violence à son encontre. Mais elle assure que ce genre de comportement n'est pas nouveau. "La dernière fois, j'avais pris un coup de poing", indique-t-elle. "Quand il y a quelqu'un à terre, ils viennent tous et ils tapent", regrette-t-elle.
Aujourd'hui, elle assure qu'elle va "mieux", mais elle a "toujours peur d'aller à l'école". De son côté, la mère de Léna est révoltée. Elle met en cause l'inertie de la directrice du collège, qui selon elle, n'a même pas prévenu les pompiers.
C'est choquant cette violence gratuite !!
Écoutez son témoignage
Meskina elle me fait mal au cœur
http://www.rtl.fr/actualites/info/a...-j-aurais-pu-mourir-dit-la-victime-7765995257
Fillette lynchée dans un collège : "J'avais du sang partout, j'aurais pu mourir", dit la victime
DOCUMENT RTL - Lynchée par des élèves plus âgés dans la cour de son collège à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) il y a une semaine, Lehna, une élève de 6e, est encore sous le choc de son agression.
Ils appellent ça le "baptême des 6èmes". Il y a une semaine, Lehna, scolarisée au collège Jacques Prévert de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) a subi pendant la récréation du mercredi matin un lynchage en bonne et due forme, rapporte Le Parisien dans son édition du 24 octobre.
Rouée de coups par des élèves de 5ème et de 4ème, la fillette de 12 ans a subi un traumatisme crânien et de multiples contusions au visage. L’œil rougi et le visage tuméfié, Lehna porte encore les stigmates de son agression une semaine après son bizutage. Elle raconte comment elle a cru qu'elle allait mourir.
Des agressions récurrentes
"Quelqu'un a fait une balayette à Clémence, elle est tombée sur les genoux et moi la tête en avant", se souvient la fillette au micro de RTL. "Je me suis ouvert la lèvre puis ils ont commencé à me frapper. Ils m'ont donné des coups de pied dans la tête, m'ont marché dessus, m'ont jeté leurs sacs et ont poussé tout le monde sur moi", ajoute-t-elle. "Quand je me suis réveillé, j'avais beaucoup de sang. Je croyais que c'était un rêve", raconte la fillette. "J'étais choquée, j'avais du sang partout, j'aurais pu mourir", lâche-t-elle.
Lehna ne "comprend pas" pourquoi ces élèves plus âgés se sont livrés à un tel accès de violence à son encontre. Mais elle assure que ce genre de comportement n'est pas nouveau. "La dernière fois, j'avais pris un coup de poing", indique-t-elle. "Quand il y a quelqu'un à terre, ils viennent tous et ils tapent", regrette-t-elle.
Aujourd'hui, elle assure qu'elle va "mieux", mais elle a "toujours peur d'aller à l'école". De son côté, la mère de Léna est révoltée. Elle met en cause l'inertie de la directrice du collège, qui selon elle, n'a même pas prévenu les pompiers.
C'est choquant cette violence gratuite !!
Écoutez son témoignage
Meskina elle me fait mal au cœur
http://www.rtl.fr/actualites/info/a...-j-aurais-pu-mourir-dit-la-victime-7765995257
salam
la pauvre petit..je comprend pas cette violence dans les écoles!
Le plaisir sadique de faire mal et d'afficher sa supériorité, en deux mots : la bêtise !
salam
il n'y a plus d'innocent même pour les enfants...qu'est ce qui les rend ainsi?
C'est la question que tous le monde se pose.
Tout à fait d'accord, j'ajouterais le monde judiciaire.Il y a toujours eu - en tous lieux et de tous temps - des enfants agressifs que ce soit individuellement mais plus encore en groupe... c'est une constante au sein de l'humanité... et celle-ci n'est empêchée que lorsque les structures familiales et sociales y mettent obstacle que ce soit par l'éducation ou la répression.
En l'occurrence ce qui est à mettre en cause est moins l'état naturel des enfants que les défaillances et démissions des milieux familiaux et sociaux... dont l'éducation dite nationale...
donc l'absence ou la médiocrité de l'éducation des enfants... et la permissivité leur étant accordée.
apres ca depend des endroits, à l'aphp ca devient une cata, même les draps pour rhabiller les lits manquent sans parler du manque de personnel
le personnel soignant n'en peut plus crois moi
Le plaisir sadique de faire mal et d'afficher sa supériorité, en deux mots : la bêtise !
salam
Ce que certains parents leur mettent entre les mains ^^
Me fiche de passer pour une has been, mais je doute que tous les jeux vidéos, les dessins animés (suffit de se poser devant pr voir qu'il y a tjrs des combats là dedans !) en particulier tout ses mangas à la noix là, les films, n'arrangent rien !
Quand les gosses prenaient un bouquin pour s'occuper le soir dans leur chambre, il y avait moins de dégâts.
Et puis, encore une fois has been si vous voulez, mais les traditions se perdent ! La cellule familiale n'a ça de nom que sur le livret de famille !
La transmission des valeurs morales, quand elles se font, passent par la télé, le net et la pédo psy dès la maternelle qui vient tenter de réparer tout ça !
Rien que pour le diner, ça se passe souvent devant la télé, quand l'ado ne mange pas dans sa chambre parce qu'il tient absolument à terminer je ne sais quel passage à une vie supplémentaire dans son jeu X ou Y !
Le respect de l'Autre, de l'ancien, n'en parlons pas, ... alors du prof ou de ses camarades de classe
salam
alors faut tout couper? la télé, le net, ...les jeux...les priver ce n'est pas une bonne chose...
il faut juste un milieu et des choses faut pas les laisser regarder...
il faut des règles et ne pas laisser les enfants prendre le dessus^^