mdrrrr
Mais sérieux ?
Moi je kiffe être solo chez moi , impossible de partager mon appart (sauf si j’ai pas le choix biensur )
T’imagine un(e) inconnu(e) vivant avec toi ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
mdrrrr
il est tellement jaloux aussi que j'en culpabilise![]()
Non mais sérieux tu veux être crade toute seule chez toi c'est ton problème, faire supporter ça à d'autres sa mérite un châtiment![]()
Mais quelle idee de vivre en colocation ?
Ben voyons la colocation c'est toujours par choix![]()
Mes nerfs étaient sur le point de lâcher au fur et à mesure que je lisais ton texteCoucou les gens!
Je tiens à partager avec vous mon bonheur...En rentrant chez moi, j'ai failli pleurer de joie quand je me suis aperçue que ma chère colocataire a passé l'aspirateur! Chaque jour est, pour moi, un combat contre l'insalubrité (bon d'accord j'exagère un peu). La propriétaire l'a choisi parce qu'elle pensait que j'allais bien entendre avec elle. Ok j'aime la culture (enfin vite fait lol) et elle fait les cours Florent mais on est diamétralement opposée
A peine débarquée, elle a étalé ses affaires dans tout l'appart...j'ai dû lui demander de me laisser de la place pour accrocher mon manteau et autres détails. Elle s'est également appropriée mon matériel de cuisine sans mon autorisation.
Ah oui cela doit être génétique parce que quand sa mère est venue pour 1 semaine, elle a tout réorganisé à sa guise comme si c'était son appart.
Sans parler que j'ai l'honneur de l'entendre pisser parce qu'elle ne ferme jamais complètement la porte des toilettes. Et elle tire la chasse 1 fois sur 2.
Visiblement adepte des produits naturels et bio, j'ai dû m'adapter à son odeur corporelle 100% bio
Bien sûr les tâches ménagères c'est en option parce que c'est bien connu la maison se nettoie toute seule.
Donc à ce jour, elle n'a jamais lavé les toilettes, ni la douche. Elle n'a jamais non plus passé la serpillière. Elle fait sa vaisselle quand bon lui semble (même si ça fait 48h voire plus).
Ce n'est pas faute de lui avoir dit que chacune ferait son tour la serpillière et que je mets à sa disposition tous les produits nettoyants
Vu son degré de hippisme, je pleure de joie à chaque effort qu'elle fait.
franchement nonMais sérieux ?
Moi je kiffe être solo chez moi , impossible de partager mon appart (sauf si j’ai pas le choix biensur )
T’imagine un(e) inconnu(e) vivant avec toi ?
Voilà t'as tout ditTu m'étonnes qu'elle soit si crado si elle est habitué à ce que sa daronne fasse tout à sa place...
En tout cas de tout coeur avec toi, moi à ta place je lui aurai déjà fait bouffer la serpillière![]()
franchement non
quand j'étais étudiant à Paris je kifai vivre en mode auberge espagnole avec bcp de passages etc
mais passé un certain âge je ne supporte plus les autres au quotidien mdr
j'ai vécu en colocation à new york 6 mois et j'en pouvais plus sérieux les gens aucun respect baignoire pas rincée ils laissent leur coton plein de makeup sur lavabo ils mangent chinois ou mcdo la nuit et laisse tout sur la table avec odeurs de fritures qui vont avec
j'ai jamais compris comment on pouvait être comme ca
j'ai même jeté leurs poubelles
mais malheureusement je la comprends à Paris c galere de se loger ds le privé sans connaissance ou logement via son taf
pour ns les petits provinciaux sans attaches à paris on a pas bcp de choix
Aïe aïe aïe, moi non plus j'aurai pas pu faire de la coloc, enfin ça s'est pas présenté et forcément plus on vieillit et on s'habitue vivre seul, avec nos p'tites habitudes moins on se fait à l'idée de vivre en coloc'.
Là où c'est chaud, c'est que dans le cas présent, c'est pas toi qui la choisie
Et visiblement ta proprio, te perçois comme une bobo-intello
Franchement, elle devrait en sélectionner (2 ou 3) et te laisser le choix final, c'est toi qui va vivre avec elle pas elle !
Pour ta coloc, avant de faire remonter quoi que ce soit à la propriétaire, j'en parlerai d'abord avec la coloc.
Visiblement les règles d'hygiène élémentaires n'ont pas été acquises chez elle, donc je lui demanderai de bien vouloir participer aux tâches ménagères pour que vous puissiez vivre dans un endroit propre que vous serez contentes de retrouver en rentrant.
L'idée du planning cité en haut est pas mal, ça fixe des règles à respecter, avec des roulements, pour t'assurer que tout soit fait quotidiennement. Il sera ensuite plus aisé par la suite de lui montrer qu'elle ne respecte pas le planning si ça venait à être le cas pour qu'elle se sente engagée aux tâches. Fais le planning avec elle, essaie d'analyser ses compétences domestiques lol et tente de les développer
Mais ne prends pas l'habitude de lui mâcher tout le travail, sinon tu vas vite être à bout, et les nerfs vont augmenter chaque jour un peu plus jusqu'au jour où tu vas exploser !! Elle pourrait avoir des arguments bidons avec ta proprio du genre "elle est super agressive, elle me parle mal etc
ahahah ben je l'ai vécuUn bourbier ce délire. Imagine le décalage avec un russe , chinois ou indien lool
Ah bon???![]()
ahahah ben je l'ai vécu
j'ai vécu avec chinois, indien et roumain
les plus proches et respectueux étaient les roumains
les plus crados les chinois mdr
Ah ah.. c'est quoi encore cette story... faudra qu'on parle ...![]()
mdrrrrrrrahahah ben je l'ai vécu
Mes nerfs étaient sur le point de lâcher au fur et à mesure que je lisais ton texte
Je pourrais pas supporter, t courageuse !!
Je peux etre mauvaise je pense dans ce genre de situation...
Toi tu es un ouf mdrrrr
Je sais les chinois ont un autre délire ...
@mehdi671, elle vit sur Paris ?
Ben heureusement que la journée je suis au taf lol et que le week-end elle n'était pas toujours là vu qu'elle sert à rien
Je pense que maintenant @ELGUSTAVOO peut comprendre que je préfère mon ancien coloc qui, lui, était respecteux de l'appart et de mon espace intime...je dirais même de mon espace vital![]()
ahahah ben je l'ai vécu
mais c'était tellement une sale expérience que j'avais mm oublié cette partie de ma vie
pr moi c etait mm pas de la colocation mdr
jaurais jamais pensé pr les chinois !! justement je pensais tous les asiat très respectueux
bon après je généralise j'en ai connu que deux dans ce contexte lol
noon je sais pas en fait je parlais de paris par rapport à moi mdr
hahahhaahhaaVas y viens on fait une descente dans l'appart' on l'enferme dans la machine à laver en mode essorage![]()
hannnÇa ne m'étonne même pas lol
Ton retour d'expérience m'intéresse là-dessus![]()
Oui sérieux genre pour connaître d’autres délires etc
Mdr Wallah.. je pense que je lui fouterai toutes ces cochonneries dans sa chambreVas y viens on fait une descente dans l'appart' on l'enferme dans la machine à laver en mode essorage![]()
Te sur qu elle ville ?C'est vrai que ça peut être une bonne expérience mais il faut choisir la bonne personne...sauf qu'on ne me l'a pas laissé
perso je deviens mauvaise même sans vivre avec qqn de crade, juste en le constatant je fais des remarquesJe peux etre mauvaise je pense dans ce genre de situation...
Mdr Wallah.. je pense que je lui fouterai toutes ces cochonneries dans sa chambre
. Purée cest un manque de respect !
Ca y est je suis énervée![]()
Je plaisante tkt rien de mal
Ç est pas évident de trouver un appart sur Paris
Mdrrr j'aime bien le "compétences domestiques"
Ma coloc ne doit pas comprendre le besoin de vivre dans un endroit propre. Ça ne la dérange pas donc je ne pense qu'elle respecterait un planning d'autant plus que c'est une baba cool.
J'en ai déjà parlé rapidement au fils du proprio qui était mon coloc avant de partir. Il attend mon feu vert pour lui en parler...
imagines tu te maries avec quelqu'un qui est crado et tu le sais pas, c'est possible les gens?C'est vrai que ça peut être une bonne expérience mais il faut choisir la bonne personne...sauf qu'on ne me l'a pas laissé