Une de nos plus belles villes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Salam 3alayqom))

Malheureusement très peu d'entre nous connaisse ce trésor de ville qu'est Chinguetti fondé au 8ieme siècle dans ce qu'est aujourd'hui la Maurétanie. Ce fut une ville importante au moyen age, un carrefour de savoir ou les habitants valorisaient plus que tout l’instruction, les livres, les sciences et bien entendu le Dine.
Voici qlq photos de cette merveille

257630

Salam si morjani,

Il y'a aussi cette ville (meknes) :

636593-1260x630-porte-bab-mansour-meknes-maroc.jpg

Magnifique l'architecture! non?

Sauf qu'elle a été construite par des Esclaves (des gens mis en esclavage), donc je vous pris laissons l'histoire derrière nous et vivons notre examen dans l'instant présent.

2:134
Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

Cordialement

Dernière édition:
Salam si morjani,

Il y'a aussi cette ville (meknes) :

636593-1260x630-porte-bab-mansour-meknes-maroc.jpg

Magnifique l'architecture! non?

Sauf qu'elle a été construite par des Esclaves
Les esclaves n'ont jamais existé dans notre communauté jamais, aucun etre humain n'a vécu le statut d'un esclave aux USA ou Brésil chez nous.
Pour donner une idée de la réalité : Le 3abid celui que les manipulateur ont traduit par esclave afin de faire croire qu'il avait le meme statut que ce dernier pouvait devenir le leader des musulmans, un esclave aux USA n'était meme pas considéré comme un etre humain, c'était un bien meuble et ses enfants et descendants l'étaient aussi et jusqu'à aujourd'hui, c'est à dire 5 siècle après le début de la traite les descendants des esclaves US sont dans un état lamentable.

PS : Je rappelle pour les normies qui sont évidement racistes qu'Obama n'est pas un descendants d'esclave, meme si l'abrutissement médiatique pourrait amener le normie à le croire.

Les esclaves n'ont jamais existé dans notre communauté jamais, aucun etre humain n'a vécu le statut d'un esclave aux USA ou Brésil chez nous.
Pour donner une idée de la réalité : Le 3abid celui que les manipulateur ont traduit par esclave afin de faire croire qu'il avait le meme statut que ce dernier pouvait devenir le leader des musulmans, un esclave aux USA n'était meme pas considéré comme un etre humain, c'était un bien meuble et ses enfants et descendants l'étaient aussi et jusqu'à aujourd'hui, c'est à dire 5 siècle après le début de la traite les descendants des esclaves US sont dans un état lamentable.

PS : Je rappelle pour les normies qui sont évidement racistes qu'Obama n'est pas un descendants d'esclave, meme si l'abrutissement médiatique pourrait amener le normie à le croire.

Khouya,

Je vois que l’émotion t'empêche de voir la réalité amère de l'être humain peu importe son idéologie.

Voici un livre d'un ancien captif des corsaires de salé qui décrit la vie des victimes de la piraterie au 16ème siècle et comment les gens sont vendu dans les souk chez nous :

Même notre ministère de la culture a traduit et publié ce livre pour sa valeurs historique :

Je t'invite aussi à lire le livre de l'espion anglais Harris Walter B. auprès de la cours du roi Hassan 1 et Moulay Abd Aziz "Morocco that was" ou "Le Maroc disparu" pour avoir une vision un peu moins émotionnelle de l’histoire.

Khouya,

Je vois que l’émotion t'empêche de voir la réalité amère de l'être humain peu importe son idéologie.

Voici un livre d'un ancien captif des corsaires de salé qui décrit la vie des victimes de la piraterie au 16ème siècle et comment les gens sont vendu dans les souk chez nous :

Même notre ministère de la culture a traduit et publié ce livre pour sa valeurs historique :

Je t'invite aussi à lire le livre de l'espion anglais Harris Walter B. auprès de la cours du roi Hassan 1 et Moulay Abd Aziz "Morocco that was" ou "Le Maroc disparu" pour avoir une vision un peu moins émotionnelle de l’histoire.
Cher frère: regarde la vie des esclaves actuels, qu'ils soient africains ou arabes, regarde dans quel taudis ils vivent, regarde l'humiliation l'apartheid. Non ce n'est pas au sein de l'entité sioniste, mais bel et bien au Maroc, dans une ville qui vit aux frais des marocains, une ville entourée de barbelés hauts de 4 mètres ...

Regarde les minutes 14-17

A quand le retrait de cette représentation d'Isabelle la catholique, qui s'apprête à tuer un musulman à l'image de Satan ?
Et pour mieux humilier les marocains, cette représentation existe à Melilla

Regarde la pièce jointe 281197

Cher frère: regarde la vie des esclaves actuels, qu'ils soient africains ou arabes, regarde dans quel taudis ils vivent, regarde l'humiliation l'apartheid. Non ce n'est pas au sein de l'entité sioniste, mais bel et bien au Maroc, dans une ville qui vit aux frais des marocains, une ville entourée de barbelés hauts de 4 mètres ...

Regarde les minutes 14-17

Tu pense que nos compatriotes son malheureux ? Ils vivent tous dans la misère ? Surtout que beaucoup s y plaisent apparemment
Le roi M6 avait promis que fur à mesure les maison de fortune fait en taule disparaîtront du paysage du royaume mais certains habitants refusent que leur sort s améliore

Khouya,

@morjani a vécu à cette époque 😂😂

Les premiers esclaves étaient slaves mécréants, vendus par les chrétiens, je crois. Puis l'afrique, les croisades, l'al andalous, etc.. Pour finir à zanzibar.

Le résultat est le même :(

En plus les deux ont existé chez nous, les noirs et les européens.

cadabe81a7687fdb0a2e4bf77fcc4e49.png
Et ne parlons pas du code noir encore en vigueur en Mauritanie, ou du sobriquet "esclave affranchi" qu'on se passe de generation en generation en Tunisie.
Non, pas d'esclaves... Que des gens heureux de trimer pour des feignasses.
N'oublie pas @morjani que c'est l'esclavage qui entrainé la chute du monde arabo musulman en l'appauvrissant de sa recherche et de son
développement.

Tu pense que nos compatriotes son malheureux ? Ils vivent tous dans la misère ? Surtout que beaucoup s y plaisent apparemment
Le roi M6 avait promis que fur à mesure les maison de fortune fait en taule disparaîtront du paysage du royaume mais certains habitants refusent que leur sort s améliore
Cette ville @nordia est occupée depuis 1492. Elle est sous la juridiction espagnole. Regarde le documentaire pour voir comment sont traités nos compatriotes dans cette ville

Cette ville @nordia est occupée depuis 1492. Elle est sous la juridiction espagnole. Regarde le documentaire pour voir comment sont traités nos compatriotes dans cette ville
Oui j ai lue que tes propos en croyant que tu allusion au pays (désolé je n' ai pas visionné la vidéo) et non à la situation dans les enclaves espagnol moi j' ai entudue un autre son de cloche

C'est toi qui le veut. Contrairement à ce que te font croire ce qui t'ont endoctriné, tu peux t'émanciper de cela par le savoir, à travers des sources autres que celle que l'on t'a toujours imposé.

Moi je veux juste que tu ouvre les yeux car de toute évidence tu vis dans une réalité parallèle qui t'empêche de voir la vrais réalité moisie (actuelle et passé).

Tu n'a qu'a chercher dans les sources officiel du bled qui était l'armé des esclaves du Boukhari جيش عبيد البخاري et de qui il était constitué et pour qui il travaillait.

Mais bon, je crois pas que tu vas le faire car tu as peur de découvrir la pourriture caché dans notre histoire et l'histoire de tout le monde en générale :)

Même le nom de l'armé t'indique qui adorait nos ancêtres, ils ont été nommés comme ça car il faisait serment sur Sahih Al Bokhari au lieu d'Allah swt.

Tu piges quelques chose Am 3ala 9oloubin a9faloha?

Moi je veux juste que tu ouvre les yeux
Tu peux pas me demander d'ouvrir les yeux alors que tu viens un peu plus haut de pondre l'endoctrinement fait par la propagande colonialiste sur le mythe de l'esclavage chez les musulmans et qui est d'ailleurs massivement repris par l'extreme droite et tous les islamophobes médiatiques.

Tu peux pas me demander d'ouvrir les yeux alors que tu viens un peu plus haut de pondre l'endoctrinement fait par la propagande colonialiste sur le mythe de l'esclavage chez les musulmans et qui est d'ailleurs massivement repris par l'extreme droite et tous les islamophobes médiatiques.

Wa si morjani, ça c'est pas les colonialistes qui le raconte ce sont tes propres historiens d'avant les périodes coloniales comme Ahmed ben khaled Nasiri, Abou Kassem Ziani ... rien à voir avec ceux qui hontes tes nuits :)

Ben pour combattre l'extrême droite il faut être honnête et montrer la réalité tel qu'elle est, le maquillage et l'auto aveuglement ne sert à rien.

Bien sur que si!

Et bien si pour toi des historiens marocains d'avant la période coloniale sont des colonialistes alors je ne vois pas ce que je peu te dire :defonce:

T'as lu un peu le livre que je t'ai envoyé ou l'ancien français te pose problème? c'est écrit en 1683 et même traduit par le ministère de la culture marocaine.

Lit le un peu, ça te fera du bien ça te sortira des dolomates où tu t'es mis tout seule et ça t'expliquera un peu comment c’était ton pays (ses villes, comment vivait les gens, comment les lions ont été exterminés ...)

Il y a une manipulation que ton endoctrinement t’empêche de voir et ce malgré les faits!

Apparemment tu aime ce mot, détails moi un peu cet endoctrinement :)

Encore une fois chez nous par exemple et c'est un fait le 3abid pouvait etre dirigeant des musulmans, ce qui est impossible pour l'esclave.

Tu parles de qui exactement? même Obama le descendant d'esclave est devenu le dirigeant du plus grand empire de l'histoire de l'humanité.

Vas-y détails un peu plus stp.
Obama contrairement à ce que croient les endoctrinés et autre dressés par les médias n'est pas un descendants d'esclave.
Dans la tete d'un produit du système, une personne considéré débilement comme noire (noire n'est pas évidement une identité) est forcement un descendant d'esclave, ce qui est évidement stupide et procède d'un raisonnement raciste.

Dernière édition:
Obama contrairement à ce que croit les endoctrinés et autre dressés par les médias n'est pas un descendants d'esclave.
Dans la tete d'un produit du système, une personne considéré débilement comme noire (noire n'est pas évidement une identité) est forcement un descendant d'esclave, ce qui est évidement stupide et procède d'un raisonnement raciste.

Kamala harris aussi ne l'ai pas?

Le problème qui fût chez nous c'est que la première armée officiel du royaume était constituée d'esclave noirs (rappel toi ceux qui ont prêté serment sur sahih albokhari au lieu d'Allah swt) et comme ils n'ont pas étaient suffisants les حراطين ont été mis en esclavage de force pour intégrer cette armée parce que NOIRES et 3bid nouvellement libérés (ce qui a posé de gros problèmes au roi avec les 3olamas de Fes à l’époque).

Leurs descendants qui sont resté esclaves jusqu'au début du 20ème siècles, ont décimé la tribu des Rhamna au nord de Marrakech sur ordre de Ba Ahmed le hajib de moulay abd aziz.

Donc rester avec tes histoires de Bilal et de Baybares ... ne te servira à rien à part voire ta vie et ton histoire en rose rien d'autres :)

Kamala harris aussi ne l'ai pas?

Le problème qui fût chez nous c'est que la première armée officiel du royaume était constituée d'esclave noirs (rappel toi ceux qui ont prêté serment sur sahih albokhari au lieu d'Allah swt) et comme ils n'ont pas étaient suffisants les حراطين ont été mis en esclavage de force pour intégrer cette armée parce que NOIRES et 3bid nouvellement libérés (ce qui a posé de gros problèmes au roi avec les 3olamas de Fes à l’époque).

Leurs descendants qui sont resté esclaves jusqu'au début du 20ème siècles, ont décimé la tribu des Rhamna au nord de Marrakech sur ordre de Ba Ahmed le hajib de moulay abd aziz.

Donc rester avec tes histoires de Bilal et de Baybares ... ne te servira à rien à part voire ta vie et ton histoire en rose rien d'autres :)
Salam

Pour info il n'est pas d'origine Marocaine mais tout ce que tu as mis est plus qu'intéressant pour quiconque ouvert d'esprit et avec une vraie envie de se cultivé .

Parce que c'est une leader aussi, comme tu m'as dis que chez nous des esclaves pouvait devenir leaders! tu vois?
Mais contrairement à ta tentative malhonnete de manipulation (c'est uniquement par ce moyen que vous arrivez à vendre votre propagande) moi je parlais du 3abid de son vivant. Chez nous, nous avons des exemples de 3abid qui sont devenus des dirigeants durant leurs vie et la tu me sors lamentablement un exemple US en 2021 pres de deux siècles après la fin de l'esclavage et celui d'une femme ayant pour parent une indienne et un jamaïcain libre!

je suis pas d'accord :/ il y a une différence entre
1) condamné en esclavage toutes une ethnie de part uniquement leur couleur

C'est arrivé chez nous au حراطين parce que noirs.

2) condamné en esclavage des prisonniers de guerre ?

ça c'est extrêmement grave, car pour des musulmans normalement ils n'ont que deux choix concernant les captifs, l’échange ou la libération gratuite quand la guerre est fini.

je pourrais pas te dire j'avoue que je n'ai pas lu toutes les histoires

Mais contrairement à ta tentative malhonnete de manipulation (c'est uniquement par ce moyen que vous arrivez à vendre votre propagande)

Je ne sais pas de quelles propagande tu parles ou quel complot :)

Je te cite juste ta triste histoire qu'on t'a maquillé et fourré dans la tête.

moi je parlais du 3abid de son vivant. Chez nous, nous avons des exemples de 3abid qui sont devenus des dirigeants durant leurs vie et la tu me sors lamentablement un exemple US en 2021 pres de deux siècles après la fin de l'esclavage et celui d'une femme ayant pour parent une indienne et un jamaïcain libre!

C'est une descendante d'esclave non?

Et en plus toutes les civilisation maquillent le crime de mise en esclavage par des légendes comme ça.

Vas-y envoi un nom qu'on regarde.

Retour