Tidiane N'Diaye, anthropologue et économiste sénégalais, s'est penché sur le sujet dans son ouvrage "Le génocide voilé".......... Ou sont ces millions de descendants d'esclaves à Casa, Tanger, Oran, Alger, Tunis, Le Caire, ou la sublime ville de Peshawar? ..........
"La plupart des gens braquent toujours les projecteurs sur la traite transatlantique pratiquée par les Européens en direction du Nouveau monde. Mais, en réalité, l'esclavage arabo-musulman a été beaucoup plus important parce que, quand je fais la synthèse des travaux existant, pour la traite transatlantique on se situe dans une fourchette entre 9, 6 et 11 millions d'individus, alors que pour la traite arabo-musulmane, ce sont 17 millions de victimes" affirme le Sénégalais.
Incapables d’enfanter, car castrées, les populations déplacées étaient ainsi vouée à s’éteindre. C’est pourquoi on trouve désormais très peu de descendants des esclaves noirs dans les sociétés du monde arabe ".
Ces esclaves sont particulièrement seuls, coupés de tout lien social ou familial – les femmes sont interdites de mariage et se voient confisquer leurs enfants en cas de grossesse, tandis que les hommes sont castrés – et leur condition est honteuse.
Tabari (9è s) rapporte que Muqawqis avait envoyé au Prophète (salallah alayhi wa salam) deux femmes esclaves et un eunuque nommé Mâbûr. (Tabarî (m. 310), Tarih ar-Rusûl w'al Mulûk, Leyde, 1897 et après. I, p. 1768-1769 I ; 1783-4).)( Maqizi imtâ al asmâ tome I, p. 308,)
Le sort de ces esclaves, razziés par les chefs noirs à la solde des marchands arabes, est dramatique. Après l'éprouvant voyage à travers le désert, les hommes et les garçons sont systématiquement castrés par écrasement des testicules avant leur mise sur le marché, au prix d'une mortalité effrayante.
Youssouf Amar :
-La traite arabo-musulmane était principalement le commerce d’esclaves Africains castrés
-Plus de 10 à 20 millions d’Africains mis en esclavages et plus de 80 millions de morts
Les arabo-musulmans ont inventés la traite négrière suite au traité de Bakht*. Les arabes sont en effet à l’origine de l’esclavage.
Les garçons de 8 à 12 ans se faisaient entièrement coupés le scrotum ainsi que leurs pénis afin d’éviter qu’ils ne se reproduisent.
Les premiers négriers étant des Perses, Rhadanites, Mizrhahites, Indiens, Javanais, Malais et Asiatique puis un peu plus tard forment aujourd’hui ce qu’on appelle « arabe ».
La castration se pratiquait sans anesthésie, plus de 60% ne survivent pas à la procédure et étaient laissés pour mort, se vidant de leurs sang.
Afin de stopper l’hémorragie, les arabes utilisaient du charbon ardent poser directement sur la plaie nue suivi de cris de l’esclave.
Les Africains se faisaient castrés pour être des Eunuchs (domestiques …).
Les femmes enlevés pour le plaisir sexuel des arabes. Ils venaient pour la plupart du Darfour, Abyssinie, Kordofan, Zanzibar et d’autres parties d’Afrique.
Certains historiens estiment qu’entre A.D. 650 et 1900, 10 à 20 million d’Africains ont étés mis en esclavage par les arabes.
Plus de 20 million livrés par le Sahara vers le monde Islamique. Sur la route plus de 80 million d’Africains morts.
La traite arabo-musulmane à duré plus de 1400 ans et se poursuit encore aujourd’hui.
Les Européens sont responsables du boom dans la traite arabo-musulmane. Les Portugais suivi des Espagnols et Italiens étaient les plus gros acheteurs d’esclaves.
*Bakt: Le roi de Nubie Kalidurat dut se soumettre en promettant de construire une mosquée et accorder tous les ans un quota d’esclaves suite à la défaite des Nubiens animistes qui avaient pourtant remarquablement résisté. Abd ibn Sarth remonte le Nil avec ses troupes et s’empare de Dongala.
Ainsi, la révolte des « Zanj » (mot persan désignant esclaves noirs) fut le premier grand soulèvement contre la traite. Zanji-bar (origine du nom Zanzibar) signifie « Côte des Noirs.
On peut également ajouter les esclaves BLANCS en provenance des pays du nord de l'Europe qui passaient par Verdun pour se faire castrer par des spécialistes (?!) juifs afin d'être vendus plus cher aux arabes (les mamelouks)
Des esclaves castrés auront beaucoup de peine à se reproduire, n'est-ce-pas ??
D'où le fait qu'ils ne pullulent pas dans les pays cités.