Une de nos plus belles villes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
......... Ou sont ces millions de descendants d'esclaves à Casa, Tanger, Oran, Alger, Tunis, Le Caire, ou la sublime ville de Peshawar? ..........
Tidiane N'Diaye, anthropologue et économiste sénégalais, s'est penché sur le sujet dans son ouvrage "Le génocide voilé".
"La plupart des gens braquent toujours les projecteurs sur la traite transatlantique pratiquée par les Européens en direction du Nouveau monde. Mais, en réalité, l'esclavage arabo-musulman a été beaucoup plus important parce que, quand je fais la synthèse des travaux existant, pour la traite transatlantique on se situe dans une fourchette entre 9, 6 et 11 millions d'individus, alors que pour la traite arabo-musulmane, ce sont 17 millions de victimes" affirme le Sénégalais.
Incapables d’enfanter, car castrées, les populations déplacées étaient ainsi vouée à s’éteindre. C’est pourquoi on trouve désormais très peu de descendants des esclaves noirs dans les sociétés du monde arabe ".
Ces esclaves sont particulièrement seuls, coupés de tout lien social ou familial – les femmes sont interdites de mariage et se voient confisquer leurs enfants en cas de grossesse, tandis que les hommes sont castrés – et leur condition est honteuse.

Tabari (9è s) rapporte que Muqawqis avait envoyé au Prophète (salallah alayhi wa salam) deux femmes esclaves et un eunuque nommé Mâbûr. (Tabarî (m. 310), Tarih ar-Rusûl w'al Mulûk, Leyde, 1897 et après. I, p. 1768-1769 I ; 1783-4).)( Maqizi imtâ al asmâ tome I, p. 308,)


Le sort de ces esclaves, razziés par les chefs noirs à la solde des marchands arabes, est dramatique. Après l'éprouvant voyage à travers le désert, les hommes et les garçons sont systématiquement castrés par écrasement des testicules avant leur mise sur le marché, au prix d'une mortalité effrayante.

Youssouf Amar :
-La traite arabo-musulmane était principalement le commerce d’esclaves Africains castrés
-Plus de 10 à 20 millions d’Africains mis en esclavages et plus de 80 millions de morts
Les arabo-musulmans ont inventés la traite négrière suite au traité de Bakht*. Les arabes sont en effet à l’origine de l’esclavage.
Les garçons de 8 à 12 ans se faisaient entièrement coupés le scrotum ainsi que leurs pénis afin d’éviter qu’ils ne se reproduisent.

Les premiers négriers étant des Perses, Rhadanites, Mizrhahites, Indiens, Javanais, Malais et Asiatique puis un peu plus tard forment aujourd’hui ce qu’on appelle « arabe ».
La castration se pratiquait sans anesthésie, plus de 60% ne survivent pas à la procédure et étaient laissés pour mort, se vidant de leurs sang.
Afin de stopper l’hémorragie, les arabes utilisaient du charbon ardent poser directement sur la plaie nue suivi de cris de l’esclave.
Les Africains se faisaient castrés pour être des Eunuchs (domestiques …).
Les femmes enlevés pour le plaisir sexuel des arabes. Ils venaient pour la plupart du Darfour, Abyssinie, Kordofan, Zanzibar et d’autres parties d’Afrique.
Certains historiens estiment qu’entre A.D. 650 et 1900, 10 à 20 million d’Africains ont étés mis en esclavage par les arabes.
Plus de 20 million livrés par le Sahara vers le monde Islamique. Sur la route plus de 80 million d’Africains morts.
La traite arabo-musulmane à duré plus de 1400 ans et se poursuit encore aujourd’hui.
Les Européens sont responsables du boom dans la traite arabo-musulmane. Les Portugais suivi des Espagnols et Italiens étaient les plus gros acheteurs d’esclaves.
*Bakt: Le roi de Nubie Kalidurat dut se soumettre en promettant de construire une mosquée et accorder tous les ans un quota d’esclaves suite à la défaite des Nubiens animistes qui avaient pourtant remarquablement résisté. Abd ibn Sarth remonte le Nil avec ses troupes et s’empare de Dongala.
Ainsi, la révolte des « Zanj » (mot persan désignant esclaves noirs) fut le premier grand soulèvement contre la traite. Zanji-bar (origine du nom Zanzibar) signifie « Côte des Noirs.

On peut également ajouter les esclaves BLANCS en provenance des pays du nord de l'Europe qui passaient par Verdun pour se faire castrer par des spécialistes (?!) juifs afin d'être vendus plus cher aux arabes (les mamelouks)




Des esclaves castrés auront beaucoup de peine à se reproduire, n'est-ce-pas ??
D'où le fait qu'ils ne pullulent pas dans les pays cités.
 
Chacun de nous croit en ce qu’il veut ou ressent ou espère… J'éprouve beaucoup d'amitié pour @morjani qui n'a d’autres préoccupations que le bonheur de l’humanité vu la misère dans laquelle le système la laisse patauger, et laisse prospérer les ordures de tous poils, comme ceux qui veulent génocider les peuples entiers pour leurs affaires…

Mais que dire de ceux qui ne respectent pas autrui, et qui n'ont pas retenu le sens l’humanisme par compassion et intelligence ?

Ma foi exhorte les humains que nous sommes à mettre à bas notre orgueil. L’orgueil n’est-il pas le signe ordinaire de la pauvreté de l’esprit et de l’âme ?
L'humanisme est l'invention d'une élite de penseur de la fin du moyen age européen qui fut récupérée pour combattre entre autre le christianisme dont certains ne pouvaient plus supporter les contradictions et d'autres voyaient dans ce dernier un obstacle à leurs prise de pouvoir, l'alliance de ces deux groupes d'interet a produit le droidelomisme qui des générations plus tard donna entre autre la prise de pouvoir totale des ribaoui, le lgbetisme et la possibilité de louer des mères porteuses.
 
L'humanisme est l'invention d'une élite de penseur de la fin du moyen age européen qui fut récupérée pour combattre entre autre le christianisme dont certains ne pouvaient plus supporter les contradictions et d'autres voyaient dans ce dernier un obstacle à leurs prise de pouvoir, l'alliance de ces deux groupes d'interet a produit le droidelomisme qui des générations plus tard donna entre autre la prise de pouvoir totale des ribaoui, le lgbetisme et la possibilité de louer des mères porteuses.
Ce n'est pas parce qu'il y a des hurluberlus qui dévoient l'islam en essayant d'imposer une conception "repoussoir" de celui-ci, que l'islam et ses belles valeurs seraient comptables de cette conception repoussoir.
De même, ce n'est pas parce qu'il peut y avoir de l'humanisme fourre-tout, que l'idée d'humanisme serait comptable de tout cela et en perdrait sa grandeur...😊

Vive l'humanisme!😁😁😁
D'ailleurs, il y a beaucoup de musulmans humanistes.😊
 
Normal vu ton ignoble endoctrinement !
Re-Salam,

Je doute vraiment que tu sais ce que veut dire ce mot.

Ce que je peux te dire c'est juste peu importe le statut ou les droits ou tous ces conneries, ce qui s'est passé est un crime ignoble et essayer de les nier ou les maquiller est un crime plus grave. car en faisant ça tu participe à garder un mythe de justice envers les esclaves qui risque de se répété.

Bien sûr Dieu est innocent des crimes que tes ancêtres ont commis, la preuve c'est qu'il n'osait même pas prêter serment sur le Coran mais sur le livre attribué à Al-Boukhari! parce qu'il savait le Coran condamne leurs ignobles actes il avait qu'a regarder l'histoire de Fir3awn.

Sur ce, reste dans tes rêves et ton déni de la réalité sa ne te sert à rien d'avancer.

سلام عليكم لا نبتغي الجاهلين
 
Pour un gars qui a le niveau médiocre et d'endoctrinement spectaculaire pour faire d'Obama un descendant d'esclave à cause de sa couleur de peau ça me fait loler.
change de cassette à sa7bi! même la tête du magnito tu l'a rayé pas que la K7 :)

tu as quel age à Si ou Lalla Morjani?
 
Si les anciens Marocains appellent communément les noirs Le3bid, c'est qu'il y a une croyance raciste de liaison entre la noirceur et la servitude.
 
Dernière édition:
Change de raisonnements, monte ton niveau et pense par toi meme au lieu de revomir la propagande islamophobe.

Les émotions t'aveugle Si ou Lalla Mojani au point d'oublier les ordres de ton créateur! dommage.

4:135
يايها الذين ءامنوا كونوا قومين بالقسط شهداء لله ولو على انفسكم او الولدين والاقربين
ان يكن غنيا او فقيرا فالله اولى بهما فلا تتبعوا الهوى ان تعدلوا
وان تلوا او تعرضوا فان الله كان بما تعملون خبيرا

Ô vous qui avez cru, observez strictement la justice, témoins de Dieu, même contre vous-mêmes, ou les parents ou les plus proches.
Qu'il soit riche ou pauvre, Dieu a la priorité sur les deux.
Ne suivez pas l’émotion pour ne pas dévier de la justice.
Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, Allah sait ce que vous faites.


5:8
يايها الذين ءامنوا كونوا قومين لله شهداء بالقسط
ولا يجرمنكم شنان قوم على الا تعدلوا
اعدلوا هو اقرب للتقوى

واتقوا الله
ان الله خبير بما تعملون

Ô vous qui avez cru, soyez constants envers Dieu et des témoins équitables,
et que les exactions d'un peuple ne vous incite pas à commettre des injustices.
Soyez justes
, cela est plus proche de la prémunition.
Prémunissez-vous de Dieu.
Dieu est Informé de ce que vous faites.

Laisse tomber! je crois que ceci ne te concerne pas reste avec ce qu'on t'a appris.
 
N'oublie pas @morjani que c'est l'esclavage qui entrainé la chute du monde arabo musulman en l'appauvrissant de sa recherche et de son
développement.
Les spécialistes évaluent de douze à dix-huit millions d'individus le nombre d'Africains victimes de la traite arabe au cours du dernier millénaire, du VIIe au XXe siècle. C'est à peu près autant que la traite européenne à travers l'océan Atlantique, du XVIe siècle au XIXe siècle.

Le sort de ces esclaves, razziés par les chefs noirs à la solde des marchands arabes, est dramatique. Après l'éprouvant voyage à travers le désert, les hommes et les garçons sont systématiquement castrés avant leur mise sur le marché, au prix d'une mortalité effrayante.
Mais c'est un sujet tabou pour les arabes.
 
Les spécialistes évaluent de douze à dix-huit millions d'individus le nombre d'Africains victimes de la traite arabe au cours du dernier millénaire, du VIIe au XXe siècle. C'est à peu près autant que la traite européenne à travers l'océan Atlantique, du XVIe siècle au XIXe siècle.

Le sort de ces esclaves, razziés par les chefs noirs à la solde des marchands arabes, est dramatique. Après l'éprouvant voyage à travers le désert, les hommes et les garçons sont systématiquement castrés avant leur mise sur le marché, au prix d'une mortalité effrayante.
Mais c'est un sujet tabou pour les arabes.
Salam Tizniti,

Arabes ou Berbères (soit du nord soit du sud) chez nous étaient des champions dans ce domaine, Moulay Ali Chrif l'ancêtre de l'actuel Roi a été capturé à Souss chez Abou Hassoun Semlali qui lui a offert une esclave de l’époque.

Koulchi b7al b7al, Européen, Nord africains, orientaux ...
 
Salam 3alayqom))

Malheureusement très peu d'entre nous connaisse ce trésor de ville qu'est Chinguetti fondé au 8ieme siècle dans ce qu'est aujourd'hui la Maurétanie. Ce fut une ville importante au moyen age, un carrefour de savoir ou les habitants valorisaient plus que tout l’instruction, les livres, les sciences et bien entendu le Dine.
Voici qlq photos de cette merveille


Regarde la pièce jointe 257630
Il n'y a pas besoin de voyager en vrai pour voyager intellectuellement tu contribue encore à la dictature de la possibilité à se déplacer qui est instaurer par celui que tu combats, tu ne fais que servir le fort, je te met des ones punch pour que tu comprennes ton péché, regarde bien ce que tu es capable de voir et répond moi si tu en ai capable ne fuis pas si je suis ton ennemis.
 
Il n'y a pas besoin de voyager en vrai pour voyager intellectuellement tu contribue encore à la dictature de la possibilité à se déplacer qui est instaurer par celui que tu combats, tu ne fais que servir le fort, je te met des ones punch pour que tu comprennes ton péché, regarde bien ce que tu es capable de voir et répond moi si tu en ai capable ne fuis pas si je suis ton ennemis.
🚀
 
Retour
Haut