Une délégation israélienne de parlementaires en visite au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
Une fois de plus,la monarchie par le biais de sa diplomatie se distingue sur le plan régional et international.
On ne peut que s'en féliciter.

& elle se distingue de quel maniere d aprés toi ?

selon moi la monarchie se discrédite en autorisant les sionistes sanguinaires à venir
parader au Maroc.

Amir al mouminine devrait reflechir avant de recevoir ces nazis des temps modernes
apelés sioniste c est un argument que des gens utiliseront contre lui..

la democratie exige le discours meme avec ton ennemi..et
c,est quand le divorce de la politique et de la religion chez nous si c,est pas avec le printemps Arab.

Je ne suis pas fier de cet alliance avec l'état sioniste, mais bon : quand tu as des ennemis voisins et tu es seul dans la regions, un tel choix est vital pour avertir ceux qui pretendaient être nos freres qui ne souhaitent que voir le Maroc au plus bas niveau à tout prix !

Je trouve anormal que Mohamed el Jadidi (l'homme qui a été condamné à six mois de prison ferme après qu'il eut, en guise protestation contre la coupure d'électricité dans son logis, brandi un tissu blanc sur lequel il avait tracé à la main l'étoile de David ) reste derrière les barreaux au moment où un responsable sioniste est invité à Rabat et reçu au parlement. C'est ce type de comportement qui est méprisant pour les Marocains .

Je ne suis pas fier de cet alliance avec l'état sioniste, mais bon : quand tu as des ennemis voisins et tu es seul dans la regions, un tel choix est vital pour avertir ceux qui pretendaient être nos freres qui ne souhaitent que voir le Maroc au plus bas niveau à tout prix !

surtout quand tu lis ce genre d'articles qui fout la rage... Allah yakhod l7e9.

http://www.bladi.net/syrie-algerie-mohammed-6.html

Depuis quand être en compagnie de juifs est haram????

Je te ferais remarquer qu'avant d'être musulmans on étaient juifs... il y en a même qui ont gardé les noms... ElKohen, Benhammou, Paes, Bargach... et j'en passe...
c'est pas ce qu'il voulait dire. c’était de l'ironie sur le fait que le PJD est sur le point de faire ce qu'il dénonçait y a pas si longtemps.

FAUX,

Benhammou c'est justement berbère et non juif... Hammou, vient de Mohammad. Hammou est une déformation du prénom Mohammad tout comme Fadna est une déformation du prénom Fatima. M'hand ou Mohand aussi vient de Mohammad. Ben Hammou = Fils de Mohammad.

Les juifs qui portent les noms de Benhammou, Benkemoun etc... sont des juifs dans les ancêtres étaient berbèrophones.
pas besoin de remonter aux ancêtres pour trouver des juifs berberophones ;)

FAUX,

Benhammou c'est justement berbère et non juif... Hammou, vient de Mohammad. Hammou est une déformation du prénom Mohammad tout comme Fadna est une déformation du prénom Fatima. M'hand ou Mohand aussi vient de Mohammad. Ben Hammou = Fils de Mohammad.

Les juifs qui portent les noms de Benhammou, Benkemoun etc... sont des juifs dans les ancêtres étaient berbèrophones.

Et encore, une simple déformation du prénom, ça va.

Mais inverse deux voyelles, et ça devient un complot organisé par les juifs islamophobes et qui a commencé depuis des siècles :D

FAUX,

Ha ouai... et les berbères étaient quoi avant d'être musulmans??? Scientologues?? et celui là il il a l'air d'avoir un grand père qui s'appelait Mohammad?

http://benhamouglobalventures.com/bio_benhamou_short.php

Je me rappel lors de la visite de Ahmed Dgharni en israel dans le but de participé au coté de 57 pays du monde a une conference sur la tolerance organisée par Europe OSCE , Les Arabistes ont boudé cette manifestation, Dgharni a dit qu'il voulait permettre au Maroc d'avoir cette petite fenetre ouverte .. Mais Les Barbus du PJd ont en ont fait l’écho , des attentats journaleux anti-amazigh d'une rare violence ont eu lieu sur les colonnes du journal Attajdid, le porte-voix du parti islamiste marocain le PJD .Ce serait vain de tout citer, mais on va se contenter juste de quelques titres qui nous annoncent, amplement, la couleur. Que de la calomnie la plus basse ! Jugez-en : les Amazighs ou la 5e colonne, l’isramazighisme au Maroc , le sionisme kidnappe la question amazigh…

Aujourd'hui , les barbus du PJD vont se réunir aux côtés des israélienne , je me demande si ce qui est halal pour eux ne doit jamais l'être pour les autres !!

sauf que les barbus n'ont jamais dit comme Da Hmad qu'ils s'enfoutent des palestiens et de leur cause ,puisque eux mêmes , a -t-il dit , s'enfoutent de la "cause" amazighe .;)

http://www.belkacem.net/spip.php?article2800

une association d’amitié Amazigh-Israël s’est constituée à Agadir au Maroc
mardi 18 août 2009

La Palestine ne nous intéresse pas
Contactée par aljazeera.net, l’association s’est abstenue de dévoiler la composition de son conseil d’administration sans explication. Par ailleurs, et le secrétaire général du parti démocratique amazigh interdit, a déclaré que les Amazigh avaient toute liberté pour créer ce type d’association pour renforcer les relations historiques qui lient les Amazigh aux juifs. Ahmad Dagharni a indiqué au correspondant de aljazeera..net que "le conflit en Palestine ne nous intéresse pas, il ne concerne que les Palestiniens et les Israéliens et nous n’avons rien à y voir".

ecoutez le à partir de la 4:

Ahmed Adghirni sur BBC part 4 - YouTube

"Pour ce qui concerne la solidarité exprimée par le peuple marocain lors des massacres de Gaza, Monsieur Dagharni a ajouté : "chacun est libre de ses choix, celui qui veut se solidariser et manifester est libre de le faire, et celui qui veut avoir des relations avec Israël aussi".
Pour rappel, Dagharni a effectué de nombreux voyages en Israël pour assister à des congrès et il y a rencontré des responsables politiques, et il n’y voit ni motif de honte ni normalisation."

Opposition amazigh

A l’opposé, Abdallah Oubari, militant amazigh de l’association Souss al 3Alima de la ville d’Agadir, a déclaré que la création de l’association d’amitié Amazigh-Israël fait suite à l’appel des États-Unis aux États arabes en vue de normaliser avec Israël. Il a ajouté que le secret qui entoure cette association est dû à l’opposition populaire qu’elle rencontre au Maroc. Il s’est étonné de la relation établie entre l’amazigh qui est une langue et la religion juive et ajouté que cette association n’était bienvenue ni chez les Amazigh ni chez les Arabes.

Enfin, l’association Souss al 3Alima a dénoncé publiquement un tel projet de normalisation et précisé qu’elle s’opposait à toute normalisation avec Israël en tant qu’État et que cela ne constituait pas un rejet des juifs ni de la religion juive.

la democratie exige le discours meme avec ton ennemi..et
c,est quand le divorce de la politique et de la religion chez nous si c,est pas avec le printemps Arab.

discuter ne veut pas dire les laisser entre visiter ou faire du shopping ( pipi livni ) à
Marrackech

toute passeport sioniste est interdit de sejour au Maroc & c est un le minimum
quand tu vois la haine le mepris & la condescendance à l egard des musulman en
Palestine

comment peut on accepter ces gen la au bled !

ils tuent , massacrent, torturent emprissonent à vie des musulmans

ils volent les maisons des palestiniens

ils arrachent leur oliviers

ils les privent d eau !

ils construisent des murs

ils empechent les ambulances de circuler avec des gens dans le coma à l interieur

ils fracassent le crane des enfants

ils jettent des bombes au phosphore sur les civils

il detruisent les fondations de notre trosiemme lieu saint : AL KOUDZ

Il ne respectent aucune resolutions de l ONU

ils disent que les palestiniens c est des animaux tu peux les tuer

quand ils ont besoin d organes vitaux ils vont assasiner des palestiniens
et aprés ils volent les organes vitaux...

c est à ces gens la que vous voulez accorder le droit de venir au Maroc !

quant tu penses qu il y a des marocains d accord pour accorder la nationalite à des sionistes sosu pretexte qu ils ont une origine marocaine..

alors que les sionistes d origine marocaine sont tous dans l armee sioniste à
tuer massacrer..c est à ces gens que certains marocains disent qu ils sont
bienvenus au Maroc...

je suis consterné , il y a dans notre pays des vendus qui venerent les devises
et non pas ALLAH le trés haut !

comment peut on accepter que la femme de Amir al mouminine aient pu offrir
un collier en diamant à pipi livni qui fait du shopping à Marrackech..

alors qu en Angleterre elle a refusée de s y rendre de peur d etre inculpé...

l excuse des vendu marocains c est qu il t explique que les sionistes aident les marocains
au congrés yankee dans le conflit artificiel du sahara..

ce conflit alimenté artificielement ne sert qu à diviser les musulmans....

jamais les sionistes n aideront les musulmans , leur aide apparente ne sert
qu à alimenter haine & division entre algeriens et marocains

normalement ce probleme du sahara se regle en 24 heures...

sauf que les barbus n'ont jamais dit comme Da Hmad qu'ils s'enfoutent des palestiens et de leur cause ,puisque eux mêmes , a -t-il dit , s'enfoutent de la "cause" amazighe .;)

mardi 18 août 2009

Contactée par aljazeera.net, l’association s’est abstenue de dévoiler la composition de son conseil d’administration sans explication. Par ailleurs, et le secrétaire général du parti démocratique amazigh interdit, a déclaré que les Amazigh avaient toute liberté pour créer ce type d’association pour renforcer les relations historiques qui lient les Amazigh aux juifs. Ahmad Dagharni a indiqué au correspondant de aljazeera..net que "le conflit en Palestine ne nous intéresse pas, il ne concerne que les Palestiniens et les Israéliens et nous n’avons rien à y voir".

"Pour ce qui concerne la solidarité exprimée par le peuple marocain lors des massacres de Gaza, Monsieur Dagharni a ajouté : "chacun est libre de ses choix, celui qui veut se solidariser et manifester est libre de le faire, et celui qui veut avoir des relations avec Israël aussi".
Pour rappel, Dagharni a effectué de nombreux voyages en Israël pour assister à des congrès et il y a rencontré des responsables politiques, et il n’y voit ni motif de honte ni normalisation."

Opposition amazigh

A l’opposé, Abdallah Oubari, militant amazigh de l’association Souss al 3Alima de la ville d’Agadir, a déclaré que la création de l’association d’amitié Amazigh-Israël fait suite à l’appel des États-Unis aux États arabes en vue de normaliser avec Israël. Il a ajouté que le secret qui entoure cette association est dû à l’opposition populaire qu’elle rencontre au Maroc. Il s’est étonné de la relation établie entre l’amazigh qui est une langue et la religion juive et ajouté que cette association n’était bienvenue ni chez les Amazigh ni chez les Arabes.

Enfin, l’association Souss al 3Alima a dénoncé publiquement un tel projet de normalisation et précisé qu’elle s’opposait à toute normalisation avec Israël en tant qu’État et que cela ne constituait pas un rejet des juifs ni de la religion juive.

une vrai tete de vendu cette crapule de dagharni...

mardi 18 août 2009

Opposition amazigh

On ne peut ne pas être d'accord avec certaines de positions de Dda Hmad , mais lui au moins , il n'est pas hypocrite , il defend ses principes , il a des idées et il n'a jamais eu peur de les exprime
Pour ce qui est de la cause palestinien , le conflit isréalo-palestinien n’appartient plus aux premiers intéressés, c’est-à-dire les Palestiniens et les Israéliens. En réalité, il a eu un tout autre destin. Il a été totalement et complètement kidnappé par tous les Arabes en mal de cause.

une vrai tete de vendu cette crapule de dagharni...
Dgharni est un homme intelligent , il utilise son cerveau , pour lui les ennemis du Maroc ne sont pas, comme on peut s'y attendre, des Israéliens ou des Américains ou que je sais encore, mais bel bien des Arabes. Ce sont les arabo-baâthistes algériens et libyens qui nous ont fait la guerre et qui ont du sang marocain sur les mains. Ce sont eux qui ont emprisonnés, massacrés tant de nos compatriotes pour la simple raison qu'ils ne font partie de leurs projets mégalomanes.

On ne peut ne pas être d'accord avec certaines de positions de Dda Hmad , mais lui au moins , il n'est pas hypocrite , il defend ses principes , il a des idées et il n'a jamais eu peur de les exprime
Pour ce qui est de la cause palestinien , le conflit isréalo-palestinien n’appartient plus aux premiers intéressés, c’est-à-dire les Palestiniens et les Israéliens. En réalité, il a eu un tout autre destin. Il a été totalement et complètement kidnappé par tous les Arabes en mal de cause.

pour la 1ére fois , je suis d'accord avec toi .:)

Dgharni est un homme intelligent , il utilise son cerveau , pour lui les ennemis du Maroc ne sont pas, comme on peut s'y attendre, des Israéliens ou des Américains ou que je sais encore, mais bel bien des Arabes. Ce sont les arabo-baâthistes algériens et libyens qui nous ont fait la guerre et qui ont du sang marocain sur les mains. Ce sont eux qui ont emprisonnés, massacrés tant de nos compatriotes pour la simple raison qu'ils ne font partie de leurs projets mégalomanes.

non ! amsawad ,? c'est bien toi qui a ecrit ça ,ou quelqu'un te l'a soufflé ?

ce que tu a ecrit est bizarrement vrai .:D

J'ai toujours dit que les régimes arabo-baâthistes en Afrique du nord sont les pires ennemis des nord-africains .Donc rien de nouveau

heureusement que tu n'as pas dit "arabes" tout court .:D

arabo-baâthistes , oui . c'est acceptable .on n'en a pas au Maroc .sauf le groupe de maitre Soufiani , qui a complétement disparu de la scéne pendant et aprés le tsunami qui a balayé ses pôtes presidents à vie . :)

heureusement que tu n'as pas dit "arabes" tout court .

arabo-baâthistes , oui . c'est acceptable .on n'en a pas au Maroc .sauf le groupe de maitre Soufiani , qui a complétement disparu de la scéne pendant et aprés le tsunami qui a balayé ses pôtes presidents à vie . :)
Oui mais il commence maintenant à chercher refuge dans l'islam ,il dit que manifester pour Jérusalem est fard 3ayn pour tous les Marocains.
Qu'est ce qu'il est marrant ce pote au dictateur el assad :langue:
Quand on sait que le Maroc a toujours été traité avec égard par les Israéliens sur cette affaire d'Al 9ods moi j'aimerai bien voir la réaction des Israéliens après ces manifestations connes.Et si le gouvernement Israélien dit Niet à bayte mal el 9odss ,qu'est ce qu'il peuvent bien faire le souffiani et consorts!

Pour éviter la normalisation avecl'état d'Israel, état raciste qui viole tous les droits des Palestiniens je le rappelle vu que certains oublient, il ne fallait pas adhérer à l UPM dés le départ. Enfin.... je me demande combien ça va encore coûter au contribuable marocain cette petite sauterie.

Pour éviter la normalisation il ne fallait pas adhérer à l UPM dés le départ. Enfin.... je me demande combien ça va encore coûter au contribuable marocain cette petite sauterie.
Il faut déjà que tu te réjouisses que les Européens t'acceptent dans cette structure spécialement conçue pour les peuples de la méditerranée ,faut se regarder face à sa réalité .On ne veut pas de nous là on l'on met les pieds faut arrêter de rêver que nous pouvons nous passer des Européens ,je parle de tous les pays du sud de la méditerranée.Ce que tu appelles sauterie ,ne coute absolument rien au contribuable Marocain ,ce sont comme toujours les Européens qui règlent la facture.;)

Pffff non mais je reve et maintenant on va jusqu'à se dire presque qu'on est tous juifs ?!

Non mais vraiment ca tombe plus bas que terre

Juste pour la parenthése être juif est une chose, être membre du gouvernement d'israel en est une autre. On peut soutenir ce gouvernement, mais dans ce cas il faut le faire en assumant

Il faut déjà que tu te réjouisses que les Européens t'acceptent dans cette structure spécialement conçue pour les peuples de la méditerranée ,faut se regarder face à sa réalité .On ne veut pas de nous là on l'on met les pieds faut arrêter de rêver que nous pouvons nous passer des Européens ,je parle de tous les pays du sud de la méditerranée.Ce que tu appelles sauterie ,ne coute absolument rien au contribuable Marocain ,ce sont comme toujours les Européens qui règlent la facture.;)

Je ne me demande qu'à me réjouir, c'est quoi les réalisations de l'UPM et ses contributions pour la Méditéranée? à part organiser des sauteries bien sûr..

Je ne me demande qu'à me réjouir, c'est quoi les réalisations de l'UPM et ses contributions pour la Méditéranée? à part organiser des sauteries bien sûr..
Pas de réalisations notables à ce jour mais de grands projets comme celui de l'énergie solaire que doit fiancer cette union ,n'oublions pas la crise qui frappe de plein fouet l'Europe ,les réalisations ne peuvent se concrétiser qu'après plusieurs réunions d'experts ,ce que tu appelles des sauteries sans jamais savoir ce que vraiment il s'y fait ou s'y dit.
Pour te rassurer le pays organisateur a tout à gagner de ces sauteries hôtels restaurants lignes aériennes magasins etc et ça ne coute rien à ses contribuables.

Pas de réalisations notables à ce jour mais de grands projets comme celui de l'énergie solaire que doit fiancer cette union ,n'oublions pas la crise qui frappe de plein fouet l'Europe ,les réalisations ne peuvent se concrétiser qu'après plusieurs réunions d'experts ,ce que tu appelles des sauteries sans jamais savoir ce que vraiment il s'y fait ou s'y dit.
Pour te rassurer le pays organisateur a tout à gagner de ces sauteries hôtels restaurants lignes aériennes magasins etc et ça ne coute rien à ses contribuables.

Le Maroc bénéficie du statut avancé ce qui lui permet d'avoir accès à des subventions considérables, sans compter le projet du TGV financé en grande partie par la France malgré la crise. En justifiant l'inutilité de l'UPM par la crise, tu racontes donc des salades c'est même pas la peine d'aller plus loin.

Sinon tu as vraiment un rapport malsain à l'argent et au paraître.
En travail, la compétence, l'efficacité et les résultats y a que ça de vrai, tout le reste c'est ni plus ni moins des frais de représentation ;-)

Le Maroc bénéficie du statut avancé ce qui lui permet d'avoir accès à des subventions considérables, sans compter le projet du TGV financé en grande partie par la France malgré la crise. En justifiant l'inutilité de l'UPM par la crise, tu racontes donc des salades c'est même pas la peine d'aller plus loin.

Sinon tu as vraiment un rapport malsain à l'argent et au paraître.
En travail, la compétence, l'efficacité et les résultats y a que ça de vrai, tout le reste c'est ni plus ni moins des frais de représentation ;-)
Merci du compliment ,je ne pouvais être mieux servi :langue:

La 8e session de l’assemblée parlementaire de l’Union pour la Méditerranée -UpM- se tiendra les 24 et 25 mars 2012 à Rabat au Maroc .Une délégation israélienne de parlementaires qui représentera le Knesset le parlement israélien participera à cette réunion .

Que sera la réaction des barbus du PJD ? Vont-ils se retirer de cette réunion ?

salam

et celà servira a quoi tout ça?

Retour