Une déroute nommée retraite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coronax
  • Date de début Date de début

coronax

Bladinaute averti
La Russie avait annoncé lors des récentes négociations à Istanbul mardi de réduire ses opérations militaires autour de Kiev et de Tchernihiv.
Dans les jours qui ont suivi, cependant, il est devenu évident que le retrait, qui avait été présenté comme une mesure de bon vouloir, était le résultat d’une défaite dévastatrice pour les troupes russes.

Quelques chars russes détruits lors du retrait de Kiev
e60c3db8-cab9-411b-9b46-d2a3b8da74d0.jpeg

Ce qui avait été prévu dans la première quinzaine de mars est devenu une certitude à la fin de cette semaine: la Russie a complètement raté son offensive contre la capitale ukrainienne Kiev et a maintenant procédé à un retrait humiliant de la région.
Kiev reste exposée aux attaques russes de missiles balistiques et de missiles de croisière.
Mais l’opération terrestre à trois directions visant à encercler la capitale s’est avérée être un échec cuisant.

Ainsi, l’espoir du Kremlin de chasser les dirigeants ukrainiens de cette métropole et de les forcer à capituler est anéanti.

La russie n' a rien raté du tout, elle coupe méthodiquement tous les accés, à la fin tout l'est de l'Ukraine sera indépendant, et plus d'accès à la mer pour l'ukraine, kiev sera aussi prise, et il ne resteras aux ukro-nazis que la région pourrie dont personne ne veut

Une déroute nommée retraite
La Russie avait annoncé lors des récentes négociations à Istanbul mardi de réduire ses opérations militaires autour de Kiev et de Tchernihiv.
Dans les jours qui ont suivi, cependant, il est devenu évident que le retrait, qui avait été présenté comme une mesure de bon vouloir, était le résultat d’une défaite dévastatrice pour les troupes russes.
Ce serait bien si c’était vraiment une retraite, mais d’après des gens qui ont les moyens d’observer les mouvements des russes, ça ressemble plus à une réorganisation qu’à une retraite. Prudence …

Ce qui avait été prévu dans la première quinzaine de mars est devenu une certitude à la fin de cette semaine: la Russie a complètement raté son offensive contre la capitale ukrainienne Kiev et a maintenant procédé à un retrait humiliant de la région.
[…]
Il faut éviter ce genre de vocabulaire pour parler d’un retrait, il ne faut jamais afficher un retrait comme une humiliation, les russes n’ont pas à se sentir humiliés de se retirer d’Ukraine, ils devraient plutôt se sentir honteux de l’avoir agressé, pas de mettre fin à l’agression. Il faut éviter de leur faire penser que ce retrait les rend honteux, quand la honte qu’ils devraient avoir n’est pas là.

Dernière édition:
La russie n' a rien raté du tout, elle coupe méthodiquement tous les accés, à la fin tout l'est de l'Ukraine sera indépendant, et plus d'accès à la mer pour l'ukraine, kiev sera aussi prise, et il ne resteras aux ukro-nazis que la région pourrie dont personne ne veut
Donc elle a bien envahi l'Ukraine pour l'annexer. On est d'accord.

Honnêtement avec tous ces missiles antichar, je me demande si ces vehicules sont encore d'actualité. Aujourd'hui avec toutes ces armes, tu es encore plus sûr de crever comparé à la WW2 🤣.
Tankiste en 2022 ? Non merci. 😱

Il faut éviter ce genre de vocabulaire pour parler d’un retrait, il ne faut jamais afficher un retrait comme une humiliation, les russes n’ont pas à se sentir humiliés de se retirer d’Ukraine, ils devraient plutôt se sentir honteux de l’avoir agressé, pas de mettre fin à l’agression. Il faut éviter de leur faire penser que ce retrait les rend honteux, quand la honte qu’ils devraient avoir n’est pas là.

Ils pouvaient avoir honte ils aurait quitter l'Ukraine.
Puisque ce n'est pas le cas, qu'ils se sentent humilié d'avoir était incapable de prendre la capitale alors qu'ils étaient considéré comme la deuxième armée du monde (l'Ukraine elle est 22eme place).

Et puisqu'ils n'ont honte de rien ils tentent de faire passez cela comme un geste de bonne volonté pour la paix alors qu'ils intensifie leur attaque à l'Est plus proche de leur frontière.

Cette guerre à permis au monde de voir la réelle puissance de l'armée Russe : une armée qui envoie des conscrits faire une invasion en 2022. Si cela n'est pas humiliant alors je ne sais quoi d'autre peut etre.

Honnêtement avec tous ces missiles antichar, je me demande si ces vehicules sont encore d'actualité. Aujourd'hui avec toutes ces armes, tu es encore plus sûr de crever comparé à la WW2 🤣.
Tankiste en 2022 ? Non merci. 😱
Clairement, il fut un temps où l'arme blindée était l'arme du futur, qui conférait un avantage indéniable sur les autres, mais désormais le vent a clairement tourné et elle semble désormais reléguée au rang de cercueil sur chenilles. Les Britanniques auraient, apparement, fait le choix de ne pas plancher sur un projet destiné à remplacer leurs Challenger, en préférant concentrer leurs budgets vers d'autres armes.

Eux qui furent des précurseurs concernant l'arme blindée, ils ont peut-etre fait le bon choix encore aujourd'hui. A l'heure des guerres où une femme couchée dans l'herbe est capable, en pilotant un drone, de pulvériser des groupes de véhicules, où un simple soldat tenant sur son épaule un missile portatif, est capable de déchiqueter un mastotonde de plusieurs tonnes, il semble désormais suicidaire de se mouvoir dans des engins aussi peu discrets que les chars.

Au final ces engins ne semblent bons à oeuvrer que lors d'interventions dans des pays tiers-mondistes qui n'ont pas de réelles armées (lors des guerres impérialistes telles que celles que nous connaissons).

3 semaines de percées en direction de Kiev, ce n'étaient selon toi que des exercices de diversion
Mais alors, la parade de la victoire à Kiev dans la semaine qui a suivi l'agression c'était aussi bidon ?

3 semaines de percées en direction de Kiev, ce n'étaient selon toi que des exercices de diversion
Mais alors, la parade de la victoire à Kiev dans la semaine qui a suivi l'agression c'était aussi bidon ?

à la fin de la guerre, une fois que l'Ukraine ne sera plus l'Ukraine, tu comprendra la stratégie, pour le moment tais toi et admire le travail des tacticiens, travail que les journalopes-faux-experts de bfm ou cnews au 76 de QI, ne peuvent évidemment pas cerner.

La russie n' a rien raté du tout, elle coupe méthodiquement tous les accés,
Tu me rassures.
Le post de @coronax m'a tellement foutu la trouille.
Donc, on est bon.

à la fin tout l'est de l'Ukraine sera indépendant, et plus d'accès à la mer pour l'Ukraine.
Inchallah mon frère. Inchallah.
Si l'Ukraine n'a plus d'accès à la mer, c'est que nous avons gagné et atteint nos objectifs.
kiev sera aussi prise
J'aimerais bien voir cette ville entre les mains de nos amis russes et pouvoir la visiter tranquillement après sa libération.
J'ai horreur des nazis.
il ne resteras aux ukro-nazis que la région pourrie dont personne ne veut.
Bien fait pour eux.
Il faut faire vite pour que nos valeureux soldats russes rentrent victorieux à Moscou la conscience tranquille d'avoir fait leur devoir noble de libérateurs.
J'imagine déjà la joie et les acclamations du peuple russe les accueillant avec des roses...... Quel beau jour.

pour que nos valeureux soldats russes rentrent victorieux à Moscou
les valeureux soldats ne viennent pas de Moscou mais de la Sibérie, du Daghestan, de Syrie
Si l'Ukraine n'a plus d'accès à la mer, c'est que nous avons gagné et atteint nos objectifs
Si ton objectif c'est de priver de blé l'Afrique bravo.
l'Égypte importe 90% de son blé
la Tunisie commence à manquer de farine etc.
Bel objectif, félicitations

a la fin de la guerre, une fois que l'Ukraine ne sera plus l'Ukraine
J'en rêve comme beaucoup de mes compatriotes.... Lorsque l'Ukraine ne sera plus l'Ukraine, c'est toute l'humanité qui va applaudir et souffler un bon coup.
le moment tais toi et admire le travail des tacticiens
J'avoue que c'est du travail d'artiste et d'orfèvre.
Beau boulot.
Un travail que les journalopes bfm ou cnews au 76 de QI , ne peuvent évidemment pas cerner.
J'aime bie l'expression "journalopes", c'est exactement ça.
76 ou75 de QI, les rigoleux de l'information de bfm, cnews, lci, France inter et tous ces propagandistes sionistes ne peuvent pas comprendre.
Poutine a mis à nu leur combines.

Il a suffit d’inonder la terre d’eau constamment pour créer de la boue , ralentissant ou embourbant les chars .Il ne suffit pas d’avoir un arsenal digne du Who’s wo dans les bagages , si la stratégie suit pas , et souvent comme dans ce cas là d’une Autocratie il n’y a qu’un décideur , les généraux la ferment et exécutent , et disent que tout va bien , on a gagné et bien sûr si ça se passe mal , c’est leur faute et gloups un petit café au polonium.

L'humanité (ceux qui se conduisent comme des êtres humains ) soutiennent la volonté d'émancipation de l'Ukraine.
Mais ils peuvent parfaitement s'émanciper et s'épanouir au sein de la Russie.
La Russie leur œuvre les bras.
La Russie veut leur apprendre la démocratie.
La Russie veut les initier à la liberté... Toute les libertés.
Que veulent les Ukraneens... Rejoindre la dictature et le despotisme Européen et Occidentale ?
Je ne comprends plus rien.
Je ne suis pas russe mais je me considère comme russe et de plus en plus russe comme mes compatriotes @tonystark , @morjani , @Yancine et tous les autres Russophones du forum....

Merci pour tes félicitations.
L'objectif de mes compatriotes Russophones et russophiles du forum est que notre guide à tous, Poutine, atteigne ses objectifs.
Le monde arabe et le monde musulman est prêt au sacrifice, à la famine, à la pauvreté pour que le sauveur de l'humanité, Poutine, gagne.
Les privations, la cherté de la vie... vont durer combien de temps.?
1an, 2 ans, 3 ans, 4 ans maximum... Mais l'essentiel est que Poutine denazifie le monde.
Marre des nazies.

L'humanité (ceux qui se conduisent comme des êtres humains ) soutiennent la volonté d'émancipation de l'Ukraine je

je ne considère pas du tout ceux de ton clan comme humanistes, aucune humanité dans la destruction de l'irak et de l'Afghanistan avec des millions de vies civiles tuées, estropiées, handicapés ou traumatisées à vie, aucune humanité dans l'invasion de la lybie, aucune humanité envers les palestiniens ( une réjouissance de ta part plutôt...) aucune humanité dans les exactions en afrique subsaharienne, aucune humanité envers ce que subit le peuple du donbass depuis des années.

mais tout d'un coup il suffit d'une vidéo bidonnée avec une 15 aines de corps tout au plus, pour soudainement que tu te sentes révulsé.

garde ton humanité, c'est de la diablerie animée par la haine.

Tu n'es pas humain, ni animal, mais un monstre

Expliquez moi svp.... Pourquoi avancent-ils si lentement.
1545-16-juin-russespause-872x1024.jpg
3roubi, une pause toutes les 2 heures, c'est ce qui est marqué dans la notice d'utilisation des chars.
Pas plus de 2 heures puis une pause de 2 heures.
Mes amis russes ont du matériel neuf et doivent l'entretenir.
Les camions de ravitaillement de carburants doivent aussi faire des pauses de 6 heures toutes les 2 heures.
Les soldats doivent se coucher tôt et avoir un bon sommeil réparateur, petit déjeuner copieux..... Donc, on avance lentement mais pour le bien de notre matériel et de nos soldats.

Mais ils peuvent parfaitement s'émanciper et s'épanouir au sein de la Russie.
La Russie leur œuvre les bras.
La Russie veut leur apprendre la démocratie.
La Russie veut les initier à la liberté... Toute les libertés.
Que veulent les Ukraneens... Rejoindre la dictature et le despotisme Européen et Occidentale ?
Je ne comprends plus rien.
Je ne suis pas russe mais je me considère comme russe et de plus en plus russe comme mes compatriotes @tonystark , @morjani , @Yancine et tous les autres Russophones du forum....
Justement j’ai vu un reportage sur Arte il y a 6 mois à peu près , sur la Crimée , ils étaient pas trop d’accord avec toi , leur témoignage était audible malgré le barbelé et malgré qu’ils ne parlait pas fort ( patrouille de soldat Russe pas loin) Une vielle dame en pleure qui ne pouvait plus voir sa famillle qui habitait de l’autre côté du barbelé. A moins que c’était des acteurs ? :wazaa:

Justement j’ai vu un reportage sur Arte il y a 6 mois à peu près , sur la Crimée , ils étaient pas trop d’accord avec toi , leur témoignage était audible malgré le barbelé et malgré qu’ils ne parlait pas fort ( patrouille de soldat Russe pas loin) Une vielle dame en pleure qui ne pouvait plus voir sa famillle qui habitait de l’autre côté du barbelé.
Oui c'était de la pure propagande.
Les patrouilles des soldats russes, c'était pour protéger la population des attaques terroristes des Ukraneens.
A moins que c’était des acteurs ? :wazaa:
Oui effectivement, c'étaient des acteurs mais leur prestations étaient mauvaise.

Oui c'était de la pure propagande.
Les patrouilles des soldats russes, c'était pour protéger la population des attaques terroristes des Ukraneens.

Oui effectivement, c'étaient des acteurs mais leur prestations étaient mauvaise.
Effectivement j’avais des doutes , les pleurs de la petite mamie ne m’ont pas convaincu sur le moment , je me suis dis qu’elle était timide et que la caméra la dérangeait, je me suis dis « accordons lui le bénéfice du doute «

je ne considère pas du tout ceux de ton clan comme humanistes, aucune humanité dans la destruction de l'irak et de l'Afghanistan avec des millions de vies civiles tuées, estropiées, handicapés ou traumatisées à vie,

aucune humanité dans l'invasion de la lybie, aucune humanité envers les palestiniens ( une réjouissance de ta part plutôt...) aucune humanité dans les exactions en afrique subsaharienne, aucune humanité envers ce que subit le peuple du donbass depuis des années.
La seule action vraiment humanitaire et hautement humaine, c'est celle qui a été conduit en Tchétchènie et surtout en Syrie.
Ça c'est l'humanité de l'homme exceptionnel qu'est Poutine.

les valeureux soldats ne viennent pas de Moscou mais de la Sibérie, du Daghestan, de Syrie

Et l'Arménie ? elle s'en sort bien ??

Autrement tu as réussi à profiter de la crise et te choper une jeune blonde ukrainienne en détresse ??

Effectivement j’avais des doutes , les pleurs de la petite mamie ne m’ont pas convaincu sur le moment , je me suis dis qu’elle était timide et que la caméra la dérangeait, je me suis dis « accordons lui le bénéfice du doute «
Voilà mon cher Christi.
Notre rôle ici est d'éclairer, de dire la vérité... Toute la vérité.
La petite mamie est une actrice qui a joué plusieurs rôles similaires.
Je vois que tu commence à douter.... C'est un début.
Lorsque tu connaîtras notre guide Poutine, ta vie va changer.
Tu deviendras une autre personne.
Je ne t'en diras pas plus..... Goutte déjà la saveur du doute.

Et l'Arménie ? elle s'en sort bien ??
Les massacres d'Arméniens, cette minorité chrétienne dans un empire musulman, n'ont pas commencé en 1915. "L'Arménien, comme les autres non-musulmans, est considéré comme un citoyen de second ordre, sur qui pèsent des interdictions légales et des obligations fiscales découlant de sa condition d'infidèle",

De 1894 à 1896, le sultan Abdülhamid II fait ainsi tuer 200 000 personnes après des révoltes paysannes. Mais c'est avec l'arrivée au pouvoir du parti des Jeunes-Turcs, en 1908, que les évènements s'accélèrent. "C'était un régime moderniste, mais très vite, leur nationalisme les a entraînés dans une voie raciale et raciste".
L'épuration raciale.

Justement j’ai vu un reportage sur Arte il y a 6 mois à peu près , sur la Crimée , ils étaient pas trop d’accord avec toi , leur témoignage était audible malgré le barbelé et malgré qu’ils ne parlait pas fort ( patrouille de soldat Russe pas loin) Une vielle dame en pleure qui ne pouvait plus voir sa famillle qui habitait de l’autre côté du barbelé. A moins que c’était des acteurs ? :wazaa:
@Chriski @Hibou57 @tizniti

En Ukraine les journalistes trop curieux sont butés.
Une Ukrainienne originaire de Kiev vivant en France a dit que 4 journalistes avaient été tués sur un média officiel et que le gouvernement a ruiné le pays ce qui a beaucoup dérangé le journaliste qui l’interrogeait et lui coupait la parole. Visiblement ce n’est pas ce qu’il avait envie d’entendre pour alimenter le narratif hystérique ambiant.

Donc les oeillières sont chez vous tout aussi fanatisée dans votre haine envers Poutine en oubliant que comme tout chef d’état il n’est pas seul à prendre les décisions. Les américains, eux tuent leurs présidents mais aussi ceux des autres pays, ils sont les champions dans ce genre de sport.

Au fait vivez vous en Russie pour pouvoir juger de la vie là-bas ?

Chez nous, des gilets jaunes ont fini éborgné, avec des fractures, et des passage en GAV, etc.
Donc les tyrans sont parmi nous …
Les usa ont largué 330 000 bombes en 20 ans sur plus de 6 pays, mais je suis sûr que consommer américain ne vous déranges pas une seule seconde…

Retour