Une dot élevée , je trouve ça ridicule

Non mais sérieux , une dot symbolique OK , mais une dot élevé quel intérêt ???

Après le mariage t'es censé partager ta vie avec ta femme donc tes comptes ( ou pas selon les gens , mais quand même ça se mutualise un minimum ) je vois pas l'intérêt de filer un chèque comme ça à la femme.

Franchement je suis pas radin ( des cadeaux par ci par là pourquoi pas ) mais la dot ( avec un montant élevé je précise ) je trouve ça ridicule.

Qui m'explique l'intérêt ?
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Non mais sérieux , une dot symbolique OK , mais une dot élevé quel intérêt ???

Après le mariage t'es censé partager ta vie avec ta femme donc tes comptes ( ou pas selon les gens , mais quand même ça se mutualise un minimum ) je vois pas l'intérêt de filer un chèque comme ça à la femme.

Franchement je suis pas radin ( des cadeaux par ci par là pourquoi pas ) mais la dot ( avec un montant élevé je précise ) je trouve ça ridicule.

Qui m'explique l'intérêt ?

radin

Quelque soit le montant, ce qu'elle va te donner, elle, est inestimable.

Et, directement, ou indirectement, tu seras remboursé car vous allez vivre ensemble et donc, partager, les frais ensemble ...

Un mariage ça se prépare durant toute sa vie de célibataire ... que ce soit matériellement, moralement, et sprirituellement.
 
Non mais sérieux , une dot symbolique OK , mais une dot élevé quel intérêt ???

Après le mariage t'es censé partager ta vie avec ta femme donc tes comptes ( ou pas selon les gens , mais quand même ça se mutualise un minimum ) je vois pas l'intérêt de filer un chèque comme ça à la femme.

Franchement je suis pas radin ( des cadeaux par ci par là pourquoi pas ) mais la dot ( avec un montant élevé je précise ) je trouve ça ridicule.

Qui m'explique l'intérêt ?
alors j'ai investigué suite au post de la demoiselle

ça peut être utile dans le cas où la femme ne travaille pas et qu'elle en a besoin pour acheter ses robes par exemple

si la fille ne bosse pas, ça me choque pas trop

après si elle bosse je sais pas trop quel est le réel besoin derrière une dot très elevée
jsais pas l'argent en cash comme ça, ça me bloque
 
radin

Quelque soit le montant, ce qu'elle va te donner, elle, est inestimable.

Et, directement, ou indirectement, tu seras remboursé car vous allez vivre ensemble et donc, partager, les frais ensemble ...

Un mariage ça se prépare durant toute sa vie de célibataire ... que ce soit matériellement, moralement, et sprirituellement.
c'est quoi le truc inestimable qu'elle va donner ? j'espère que tu ne parles pas de la virginité :confused:
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
alors j'ai investigué suite au post de la demoiselle

ça peut être utile dans le cas où la femme ne travaille pas et qu'elle en a besoin pour acheter ses robes par exemple

si la fille ne bosse pas, ça me choque pas trop

après si elle bosse je sais pas trop quel est le réel besoin derrière une dot très elevée
jsais pas l'argent en cash comme ça, ça me bloque

j'espère que si la nana ne bosse pas son ga va quand même lui donner la pièce pour qu'elle puisse faire du shopping !!

La dote est une condition au mariage, le ga n'est pas obligé d'accepter.
 

Pipounet

Sober
VIB
Non mais sérieux , une dot symbolique OK , mais une dot élevé quel intérêt ???

Après le mariage t'es censé partager ta vie avec ta femme donc tes comptes ( ou pas selon les gens , mais quand même ça se mutualise un minimum ) je vois pas l'intérêt de filer un chèque comme ça à la femme.

Franchement je suis pas radin ( des cadeaux par ci par là pourquoi pas ) mais la dot ( avec un montant élevé je précise ) je trouve ça ridicule.

Qui m'explique l'intérêt ?

Pareil , toute façon on es pas obligé d'accepter de payer la rançon, on peut refuser !

T'inquiete entre dans mon club " Pas plus de 1000 euros " ! :D:intello:
 
j'espère que si la nana ne bosse pas son ga va quand même lui donner la pièce pour qu'elle puisse faire du shopping !!

La dote est une condition au mariage, le ga n'est pas obligé d'accepter.
surtout si c'est le mec qui exige qu'elle ne bosse pas !

Oui elle est obligatoire mais t'en as qui abusent et je parle des parents notamment qui fixent des dot de plus de 5000 euros alors que c'est à la fille de dire ce qu'elle souhaite

le frère d'une amie (non musulman) veut se marier avec une fille, sa famille a demandé 10 000 euros et lui comme un imbécile rassemble l'argent pour payer :D
 

Pipounet

Sober
VIB
pas plus de 50 euros : .............sinon bye bye....a chérie bye ......

Mdr a ouais t'es plus rik rak toi :langue:

Le pire du pire du pire, tu sais c'est quoi ? Les meufs du Bled, elles prennent autant qu'une fille de france , nan mais 'timagine ? Franchement quand j'ai entendu ça cet été j'ai bien rigolé ... alalala.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
surtout si c'est le mec qui exige qu'elle ne bosse pas !

Oui elle est obligatoire mais t'en as qui abusent et je parle des parents notamment qui fixent des dot de plus de 5000 euros alors que c'est à la fille de dire ce qu'elle souhaite

le frère d'une amie (non musulman) veut se marier avec une fille, sa famille a demandé 10 000 euros et lui comme un imbécile rassemble l'argent pour payer :D

moi je parle pas de transaction financière, je parle juste de mariage :D.
Je pense que les parents ont voulu être dissuasif ...
 

Thepetite

Jamais deux sans trois
Pour moi c est une assurance pour la fille donc elle a le droit de demander se qu elle veut si l homme n arrive pas a assumer veut mieux arrêter avant le mariage

Je dis ça parce que souvent quand le couple se sépare c est la femme qui a plus de difficulté avec les enfants,....
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
non,pas du tout ,cela n'a rien à voir avec de la radinerie.

Le mariage c'est sérieux, donc si pour toi ça te fait mal au coeur de poser une somme d'argent pour la femme qui va partager le reste de ta vie c'est que tu trouves, au fond, qu'elle n'en vaut pas la peine ...
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Non mais sérieux , une dot symbolique OK , mais une dot élevé quel intérêt ???

Après le mariage t'es censé partager ta vie avec ta femme donc tes comptes ( ou pas selon les gens , mais quand même ça se mutualise un minimum ) je vois pas l'intérêt de filer un chèque comme ça à la femme.

Franchement je suis pas radin ( des cadeaux par ci par là pourquoi pas ) mais la dot ( avec un montant élevé je précise ) je trouve ça ridicule.

Qui m'explique l'intérêt ?

Je trouve cette histoire de dot supra ringarde. No dot for me.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non mais sérieux , une dot symbolique OK , mais une dot élevé quel intérêt ???

Après le mariage t'es censé partager ta vie avec ta femme donc tes comptes ( ou pas selon les gens , mais quand même ça se mutualise un minimum ) je vois pas l'intérêt de filer un chèque comme ça à la femme.

Franchement je suis pas radin ( des cadeaux par ci par là pourquoi pas ) mais la dot ( avec un montant élevé je précise ) je trouve ça ridicule.

Qui m'explique l'intérêt ?
Marie toi avec moi je te demanderai pas de dot ... juste ton coeur :love:
 
Non mais sérieux , une dot symbolique OK , mais une dot élevé quel intérêt ???

Après le mariage t'es censé partager ta vie avec ta femme donc tes comptes ( ou pas selon les gens , mais quand même ça se mutualise un minimum ) je vois pas l'intérêt de filer un chèque comme ça à la femme.

Franchement je suis pas radin ( des cadeaux par ci par là pourquoi pas ) mais la dot ( avec un montant élevé je précise ) je trouve ça ridicule.

Qui m'explique l'intérêt ?

Il me semble qu' Ali (ra) qui était un fort combattant a vendu son bouclier (quil apprécié) pour le vendre et payer sa dot à Fatima (raa) ..

la dot doit avoir de la valeur au yeux de l'homme. C'est en fonction des biens de l'homme, il faut que ce soit une chose qui représente une certaine valeur au yeux de l'homme

par exemple si tu es pauvre alors une simple chose aura de la valeur a tes yeux et c'est okay mais par contre si le mec est méga riche et qu'il offre des chaussons achetées à TATI en dot alors là c'est pas normal.

la dot c'est pas forcément un chèque ! car peut être une chose qui a de la valeur pour l'homme, une chose spécifié par la femme (une chose qui lui ferai plaisir) ...... comme un voyage à la Mecque par exemple ouuuuuhouhhh ce serai le bonheeeeur!
 

realwan

Esprit en GAV
Non mais sérieux , une dot symbolique OK , mais une dot élevé quel intérêt ???

Après le mariage t'es censé partager ta vie avec ta femme donc tes comptes ( ou pas selon les gens , mais quand même ça se mutualise un minimum ) je vois pas l'intérêt de filer un chèque comme ça à la femme.

Franchement je suis pas radin ( des cadeaux par ci par là pourquoi pas ) mais la dot ( avec un montant élevé je précise ) je trouve ça ridicule.

Qui m'explique l'intérêt ?

de nos jours c'est 1E pas plus, sinon c'est de l'arnaque
 
Non mais sérieux , une dot symbolique OK , mais une dot élevé quel intérêt ???

Après le mariage t'es censé partager ta vie avec ta femme donc tes comptes ( ou pas selon les gens , mais quand même ça se mutualise un minimum ) je vois pas l'intérêt de filer un chèque comme ça à la femme.

Franchement je suis pas radin ( des cadeaux par ci par là pourquoi pas ) mais la dot ( avec un montant élevé je précise ) je trouve ça ridicule.

Qui m'explique l'intérêt ?
Je trouve que les gens qui agissent ainsi, a demander des dots eleves, c'est tres rabaissant por une femme! On ne vend pas du betail!!! Et on est loin de ce que l'Islam recommande en matiere de dot ( au plus petit est la dot et au plus simple est le mariage, au plus grande sera la baraka deverse sur le couple)
 
Elevée pour moi c'est 5000 eu

déjà au dessus de 2000 eu c'est chaud

jusqu'à 1000 c'est acceptable , même si je trouve ça toujours aussi débile

Quant à l'autre qui me dit elle va me donner quelque chose d'inestimable , tu plaisantes j'espère ?

Quand je me marie je m'engage tout autant qu'elle sur le plan moral , plus sur le plan financier etc , je vois pas en quoi je devrais verser en plus 2500 balles en liquide + 2500 euros d'or

Non mais franchement une femme honorable devrait dire : c'est toi que je veux , donne moi 1€ de dot. Franchement magnifique , et après rien n'empêche ( au contraire ! ) de lui offrir des trucs t'as toute la vie pour acheter des cadeaux ...

Une femme qui dit moi je veux 3000€ dans une mallette en métal et 2000€ de parure en or 18 carats franchement j'ai même pas envie de lui offrir une rose après ...
 
Haut