Une dot élevée , je trouve ça ridicule

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Elevée pour moi c'est 5000 eu

déjà au dessus de 2000 eu c'est chaud

jusqu'à 1000 c'est acceptable , même si je trouve ça toujours aussi débile

Quant à l'autre qui me dit elle va me donner quelque chose d'inestimable , tu plaisantes j'espère ?

Quand je me marie je m'engage tout autant qu'elle sur le plan moral , plus sur le plan financier etc , je vois pas en quoi je devrais verser en plus 2500 balles en liquide + 2500 euros d'or

Non mais franchement une femme honorable devrait dire : c'est toi que je veux , donne moi 1€ de dot. Franchement magnifique , et après rien n'empêche ( au contraire ! ) de lui offrir des trucs t'as toute la vie pour acheter des cadeaux ...

Une femme qui dit moi je veux 3000€ dans une mallette en métal et 2000€ de parure en or 18 carats franchement j'ai même pas envie de lui offrir une rose après ...

Mais, elle, c'est son droit le plus strict.
Comme quoi la religion musulmanne et une religion très humaine, le prophète avait bien compris que la première des qualités de l'homme arabe, et même, de l'homme tout court, ce n'est pas la générosité. :D
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
mdr rhoooo c pas le mot qui me venais a l esprit loll pour info j'ai connu une amie a qui c arrivée, crois moi je préfère 1euros symbolique a cet argent lol vu le cas que c'est le mec!! pour moi, sa s'apel une illusion d'optique :D

c'est que le ga il a eu peur qu'elle lui file entre les doigts, il a été obligé de sortir un peu de poudre de perlimpinpin à plusieurs milliers d'euros et hop oublier les défauts ..:D
 
c'est que le ga il a eu peur qu'elle lui file entre les doigts, il a été obligé de sortir un peu de poudre de perlimpinpin à plusieurs milliers d'euros et hop oublier les défauts ..:D


c'est ce qui c 'est passé lol je te raconte pas le mec a claké ses derniers et seule euros lol et apres! plus rien lol. A Bein a lheure d'aujourdhui sa se passe pas tres bien, et ils ont des pb de tunes en plus vu que mr est capable de claké 200 e pour des zap mais pas pour les course

bref comme tu dis, sa s'apel de la poudre au yeux :)
 
Non mais sérieux , une dot symbolique OK , mais une dot élevé quel intérêt ???

Après le mariage t'es censé partager ta vie avec ta femme donc tes comptes ( ou pas selon les gens , mais quand même ça se mutualise un minimum ) je vois pas l'intérêt de filer un chèque comme ça à la femme.

Franchement je suis pas radin ( des cadeaux par ci par là pourquoi pas ) mais la dot ( avec un montant élevé je précise ) je trouve ça ridicule.

Qui m'explique l'intérêt ?
c'est un bon indicateur du manque de vertu de la femme.
il faut se réjouir quand une femme demande un grosse dote.
"la plus vertueuse des femmes est celle qu'on épouse à moindre frais" dixit votre prophète.
 
Non mais sérieux , une dot symbolique OK , mais une dot élevé quel intérêt ???

Après le mariage t'es censé partager ta vie avec ta femme donc tes comptes ( ou pas selon les gens , mais quand même ça se mutualise un minimum ) je vois pas l'intérêt de filer un chèque comme ça à la femme.

Franchement je suis pas radin ( des cadeaux par ci par là pourquoi pas ) mais la dot ( avec un montant élevé je précise ) je trouve ça ridicule.

Qui m'explique l'intérêt ?

salam

Oui ridicule en effet.
C'est pas ce que le Prophète sws nous a recommandé de faire.
La dote la moins élévé, la plus modeste c'est la meilleur.

De plus, la vie de nos jours elle est plus cher..
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
La plupart des gens sont offusqués par cette notion de dot mais s'y plie, famille oblige ...
Alors, on fait les rebelles, non, comment moi ???
 

Ruh75

VIB
Non mais sérieux , une dot symbolique OK , mais une dot élevé quel intérêt ???

Après le mariage t'es censé partager ta vie avec ta femme donc tes comptes ( ou pas selon les gens , mais quand même ça se mutualise un minimum ) je vois pas l'intérêt de filer un chèque comme ça à la femme.

Franchement je suis pas radin ( des cadeaux par ci par là pourquoi pas ) mais la dot ( avec un montant élevé je précise ) je trouve ça ridicule.

Qui m'explique l'intérêt ?
Salam alaykoum,

En même temps rien ne t'oblige à épousé une femme qui réclame une dote élevé.
 
Si j’ai bien compris c’est la femme qui encaisse le chèque, ce n’est pas logique, parce qu’en finalité c’est le futur marié qui récupère son chèque (c’est une opération comptable sera toujours nulle).:eek:
bah c'est Dieu qui l'aurait dit
« Et donnez aux épouses leur dot, de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon cœur. » sourat annissa2

si t'es pas d'accord avec Dieu tu payes pas de dote du tout et t'es tranquille :D

mais bon en vrai c'est très logique à l'époque la femme n'avait pas de revenu et c'était un peu son cadeau de mariage, la seule chose qu'elle pouvait garder en cas de divorce. le mari ne peut récupérer la dote que si c'est la femme qui demande le divorce.
 

Ruh75

VIB
Elevée pour moi c'est 5000 eu

déjà au dessus de 2000 eu c'est chaud

jusqu'à 1000 c'est acceptable , même si je trouve ça toujours aussi débile

Quant à l'autre qui me dit elle va me donner quelque chose d'inestimable , tu plaisantes j'espère ?

Quand je me marie je m'engage tout autant qu'elle sur le plan moral , plus sur le plan financier etc , je vois pas en quoi je devrais verser en plus 2500 balles en liquide + 2500 euros d'or

Non mais franchement une femme honorable devrait dire : c'est toi que je veux , donne moi 1€ de dot. Franchement magnifique , et après rien n'empêche ( au contraire ! ) de lui offrir des trucs t'as toute la vie pour acheter des cadeaux ...

Une femme qui dit moi je veux 3000€ dans une mallette en métal et 2000€ de parure en or 18 carats franchement j'ai même pas envie de lui offrir une rose après ...
Ne dépasse pas 10 euros
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
J'ai appris cette notion de dot ici, et j'ai halluciné, pour moi c'était des pratiques du 19 eme siècle voir moins ...
 
Salam

faut pas que sa soit élévé mais pas non plus rien parce qu'apres une dote ça veut plus rien dire. Autant lui acheté un paquet de chips.
de nos jours une dote ça ne veut en effet rien dire.
en plus le prophète a dit que ça pouvait être une bague en fer et que la plus vertueuse des femmes est celle qu'on épouse à moindre frais.
donc l'alliance c'est largement assez comme dote.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Non mais sérieux , une dot symbolique OK , mais une dot élevé quel intérêt ???

Après le mariage t'es censé partager ta vie avec ta femme donc tes comptes ( ou pas selon les gens , mais quand même ça se mutualise un minimum ) je vois pas l'intérêt de filer un chèque comme ça à la femme.

Franchement je suis pas radin ( des cadeaux par ci par là pourquoi pas ) mais la dot ( avec un montant élevé je précise ) je trouve ça ridicule.

Qui m'explique l'intérêt ?


L'interet tatkebber bta future femme 7da sa famille et ses amies...outatkhawer 3inine jirane:D.......C'est tt:D
 
Haut