Une enseignante agressée par un élève

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Djebala
  • Date de début Date de début
LYON - Un élève de troisième d'un collège ardéchois a été convoqué devant la justice pour avoir aspergé de gaz lacrymogène vendredi son enseignante d'Histoire qui venait d'expliquer qu'Al-Qaïda était une organisation terroriste, a indiqué l'enseignante mardi.

Un élève de troisième d'un collège ardéchois a été convoqué devant la justice pour avoir aspergé de gaz lacrymogène vendredi son enseignante d'Histoire qui venait d'expliquer qu'Al-Qaïda était une organisation terroriste, a indiqué l'enseignante mardi.

Le parquet de Privas a confirmé l'agression, sans en préciser les circonstances.

"Je venais d'expliquer que les attentats du 11 septembre 2001 étaient dus à l'organisation terroriste Al-Qaïda, comme c'est écrit sur leur livre. Il s'est levé, a dit qu'Al-Qaïda n'était pas terroriste, que les talibans non plus", a expliqué à l'AFP l'enseignante, également chef de ce petit établissement de Largentière.

Le garçon de 15 ans a ensuite aspergé de gaz lacrymogène l'enseignante puis le conseiller principal d'éducation, qui ont été légèrement incommodés, a-t-elle ajouté, confirmant une information de la radio France Bleue. Ils ont porté plainte.

Le garçon, qui va passer en conseil de discipline au sein de l'établissement, a également été convoqué devant le juge des enfants du tribunal de Privas mardi 16 mars.

L'EXPRESS
 
LYON - Un élève de troisième d'un collège ardéchois a été convoqué devant la justice pour avoir aspergé de gaz lacrymogène vendredi son enseignante d'Histoire qui venait d'expliquer qu'Al-Qaïda était une organisation terroriste, a indiqué l'enseignante mardi.

Un élève de troisième d'un collège ardéchois a été convoqué devant la justice pour avoir aspergé de gaz lacrymogène vendredi son enseignante d'Histoire qui venait d'expliquer qu'Al-Qaïda était une organisation terroriste, a indiqué l'enseignante mardi.

Le parquet de Privas a confirmé l'agression, sans en préciser les circonstances.

"Je venais d'expliquer que les attentats du 11 septembre 2001 étaient dus à l'organisation terroriste Al-Qaïda, comme c'est écrit sur leur livre. Il s'est levé, a dit qu'Al-Qaïda n'était pas terroriste, que les talibans non plus", a expliqué à l'AFP l'enseignante, également chef de ce petit établissement de Largentière.

Le garçon de 15 ans a ensuite aspergé de gaz lacrymogène l'enseignante puis le conseiller principal d'éducation, qui ont été légèrement incommodés, a-t-elle ajouté, confirmant une information de la radio France Bleue. Ils ont porté plainte.

Le garçon, qui va passer en conseil de discipline au sein de l'établissement, a également été convoqué devant le juge des enfants du tribunal de Privas mardi 16 mars.

L'EXPRESS

Ca commence bien pour lui :eek:
 
LYON - Un élève de troisième d'un collège ardéchois a été convoqué devant la justice pour avoir aspergé de gaz lacrymogène vendredi son enseignante d'Histoire qui venait d'expliquer qu'Al-Qaïda était une organisation terroriste, a indiqué l'enseignante mardi.

Un élève de troisième d'un collège ardéchois a été convoqué devant la justice pour avoir aspergé de gaz lacrymogène vendredi son enseignante d'Histoire qui venait d'expliquer qu'Al-Qaïda était une organisation terroriste, a indiqué l'enseignante mardi.

Le parquet de Privas a confirmé l'agression, sans en préciser les circonstances.

"Je venais d'expliquer que les attentats du 11 septembre 2001 étaient dus à l'organisation terroriste Al-Qaïda, comme c'est écrit sur leur livre. Il s'est levé, a dit qu'Al-Qaïda n'était pas terroriste, que les talibans non plus", a expliqué à l'AFP l'enseignante, également chef de ce petit établissement de Largentière.

Le garçon de 15 ans a ensuite aspergé de gaz lacrymogène l'enseignante puis le conseiller principal d'éducation, qui ont été légèrement incommodés, a-t-elle ajouté, confirmant une information de la radio France Bleue. Ils ont porté plainte.

Le garçon, qui va passer en conseil de discipline au sein de l'établissement, a également été convoqué devant le juge des enfants du tribunal de Privas mardi 16 mars.

L'EXPRESS

un jeune homme qui veut défendre al-qaida par des méthodes de terroristes c'est étonnant ça :D
franchement ont peut ne pas être d'accord avec la version officiel mais gazer sa prof ce n'est pas très constructif.

"jsui pas d'accord avec toi alors je te gaz" :rolleyes:
 
Salut sarahfj ca va ?
Ben ecoutes l'enseignement de l'histoire deviennent problematique !!!
Chacun arrive en cours avec sa ''propre'' histoire du monde et souhaite l'imposer a tous !!
Oui ça va et toi? En general ces enfants qui perturbent les cours d'Histoire se font bourrer le crane de théories du complot et autres thèses ignorantes et paranoïaques par leur entourage qui au lieu de les aider les poussent un peu plus vers l'échec scolaire. Ca ne leur prepare pas un bel avenir, c'est triste...
 
Je suppose que ses parents lui ont appris l'histoire autrement ! Il ne retrouvera pas son équilibre dans la société française, il risque de prendre le mauvais chemin.
 
Oui ça va et toi? En general ces enfants qui perturbent les cours d'Histoire se font bourrer le crane de théories du complot et autres thèses ignorantes et paranoïaques par leur entourage qui au lieu de les aider les poussent un peu plus vers l'échec scolaire. Ca ne leur prepare pas un bel avenir, c'est triste...

les jeunes n'ont pas besoin de leur entourage ...il y a suffisament à lire sur le Net ...pour que chacun se fasse sa propre idée de ce qui se passe dans le monde et des manipulations des médias ....qui font plus de mal que celles des parents !
 
Je suppose que ses parents lui ont appris l'histoire autrement ! Il ne retrouvera pas son équilibre dans la société française, il risque de prendre le mauvais chemin.

Pourquoi incriminer les parents ?.... tu crois que le jeune fait une réunion tout les soirs avec papa et maman et que ces derniers lui font un cours sur Al Qaida ? :eek:

Comme j'ai répondu plus haut..... nos jeunes ont d'autres sources d'infos !
 
Pourquoi incriminer les parents ?.... tu crois que le jeune fait une réunion tout les soirs avec papa et maman et que ces derniers lui font un cours sur Al Qaida ? :eek:

Comme j'ai répondu plus haut..... nos jeunes ont d'autres sources d'infos !

Oui je sais mais autour de nous , personne ne pense qu'al qaida est une organisation terroriste , le bourrage de crane commence chez nous , dans nos communautes ou on en fait des heros !!
 
les jeunes n'ont pas besoin de leur entourage ...il y a suffisament à lire sur le Net ...pour que chacun se fasse sa propre idée de ce qui se passe dans le monde et des manipulations des médias ....qui font plus de mal que celles des parents !

Le net a peut être sa part de responsabilité, vu les débilités qu'on y lis c'est fort possible. Mais tous les enfants qui ont accès au net ne se comportent pas de cette façon la. Donc je persiste à croire que se qui se dit dans la sphère familiale et l'environnement dans lequel on vit (amis, oncle, cousins, voisins, parents..) est décisif pour un enfant qui est par nature influençable par les gens qui l'entoure et qu'il respecte/admire.
 
Le net a peut être sa part de responsabilité, vu les débilités qu'on y lis c'est fort possible. Mais tous les enfants qui ont accès au net ne se comportent pas de cette façon la. Donc je persiste à croire que se qui se dit dans la sphère familiale et l'environnement dans lequel on vit (amis, oncle, cousins, voisins, parents..) est décisif pour un enfant qui est par nature influençable par les gens qui l'entoure et qu'il respecte/admire.

Je suis tout à fait d'accord....mais j'incriminerais plus les "amis" que les parents ! à cet âge ( ado ) on est plus en phase avec les copains qu'avec sa famille !
 
je doute que les Algériens pensent comme toi...vu le mal qu'Al Qaida fait dans ce pays et au margheb en général !

Dans le monde arabo musulman , il n'est de secret pour personne qu'Al qaida et consors sont de veritables heros qui defendent l'islam et les musulmans !!!
Et ce n'est pas une decouverte exceptionnel , c'est un fait !!
Comme je le disais Djebala , tu sais tres bien comment sont nos reunions de famille de l'ancienne generation !!
Degoulinant de haine et d'antisemitisme !!
On est formate a ca et l'ecole est le lieu qui tente de nous sortir de cette obscurantisme haineux !!
 
Le net a peut être sa part de responsabilité, vu les débilités qu'on y lis c'est fort possible. Mais tous les enfants qui ont accès au net ne se comportent pas de cette façon la. Donc je persiste à croire que se qui se dit dans la sphère familiale et l'environnement dans lequel on vit (amis, oncle, cousins, voisins, parents..) est décisif pour un enfant qui est par nature influençable par les gens qui l'entoure et qu'il respecte/admire.

Entièrement d'accord avec tes propos, c'est aussi mon avis.
 
Dans le monde arabo musulman , il n'est de secret pour personne qu'Al qaida et consors sont de veritables heros qui defendent l'islam et les musulmans !!!
Et ce n'est pas une decouverte exceptionnel , c'est un fait !!
Comme je le disais Djebala , tu sais tres bien comment sont nos reunions de famille de l'ancienne generation !!
Degoulinant de haine et d'antisemitisme !!On est formate a ca et l'ecole est le lieu qui tente de nous sortir de cette obscurantisme haineux !!

ça c'est un cliché ..... les anciens étaient tres proches des juifs en Tunisie, au Maroc et même en Algérie !

Dans les années 60 / 70 on allait à Belleville pour manger des sandwichs juifs tunisiens " Chez Mireille" ....et croit moi, ce n'était pas dégoulinant d'antisémisme ! musulmans et juifs s'entendaient tres bien avant qu'on commence à les monter les uns contre les autres !
 
Dans le monde arabo musulman , il n'est de secret pour personne qu'Al qaida et consors sont de veritables heros qui defendent l'islam et les musulmans !!!
Et ce n'est pas une decouverte exceptionnel , c'est un fait !!
Comme je le disais Djebala , tu sais tres bien comment sont nos reunions de famille de l'ancienne generation !!
Degoulinant de haine et d'antisemitisme !!
On est formate a ca et l'ecole est le lieu qui tente de nous sortir de cette obscurantisme haineux !!


Ton discours peut plaire à certains mais ne dis pas "nos" dis "ma, dans ma famille par exemple on a d'autres chats à fouetter que al quaeda et la politique en général quand on se réunit.
 
ça c'est un cliché ..... les anciens étaient tres proches des juifs en Tunisie, au Maroc et même en Algérie !

Dans les années 60 / 70 on allait à Belleville pour manger des sandwichs juifs tunisiens " Chez Mireille" ....et croit moi, ce n'était pas dégoulinant d'antisémisme ! musulmans et juifs s'entendaient tres bien avant qu'on commence à les monter les uns contre les autres !

Qui vous ?
Je ne te parle pas ASTE de gens qui ont grandis et ont etes a l'ecole republicaine laique francaise !!
Je te parle de la masse des parents qui sont antisemites notoires et degoulinant de haine du essentiellement a leur non education !
 
Ton discours peut plaire à certains mais ne dis pas "nos" dis "ma, dans ma famille par exemple on a d'autres chats à fouetter que al quaeda et la politique en général quand on se réunit.

Effectivement, ce n'est pas dans toutes les familles heureusement, mais l'éducation parentale est primordiale pour éviter qu'un enfant tombe dans ce piège de la désinformation.
 
Qui vous ?
Je ne te parle pas ASTE de gens qui ont grandis et ont etes a l'ecole republicaine laique francaise !!
Je te parle de la masse des parents qui sont antisemites notoires et degoulinant de haine du essentiellement a leur non education !

il n'y a pas de VOUS dans mon intervention :eek:

Tu spécules en parlant d'antisémites notoires dans la masse de parents !

aurais tu une étude qui pourrait argumenter tes écrits ?
 
LYON - Un élève de troisième d'un collège ardéchois a été convoqué devant la justice pour avoir aspergé de gaz lacrymogène vendredi son enseignante d'Histoire qui venait d'expliquer qu'Al-Qaïda était une organisation terroriste, a indiqué l'enseignante mardi.

Un élève de troisième d'un collège ardéchois a été convoqué devant la justice pour avoir aspergé de gaz lacrymogène vendredi son enseignante d'Histoire qui venait d'expliquer qu'Al-Qaïda était une organisation terroriste, a indiqué l'enseignante mardi.

Le parquet de Privas a confirmé l'agression, sans en préciser les circonstances.

"Je venais d'expliquer que les attentats du 11 septembre 2001 étaient dus à l'organisation terroriste Al-Qaïda, comme c'est écrit sur leur livre. Il s'est levé, a dit qu'Al-Qaïda n'était pas terroriste, que les talibans non plus", a expliqué à l'AFP l'enseignante, également chef de ce petit établissement de Largentière.

Le garçon de 15 ans a ensuite aspergé de gaz lacrymogène l'enseignante puis le conseiller principal d'éducation, qui ont été légèrement incommodés, a-t-elle ajouté, confirmant une information de la radio France Bleue. Ils ont porté plainte.

Le garçon, qui va passer en conseil de discipline au sein de l'établissement, a également été convoqué devant le juge des enfants du tribunal de Privas mardi 16 mars.

L'EXPRESS

ce gosse repond par la violence comme si on avait insulter sa famille
c est peut etre le fils de ben laden:eek::D
 
Quand on dit reunion de famille c'est une expression , ca veut dire l'avis general qui prevaut dans une famille !!

Non plus, de nouveau j'aimerais que tu ne généralises pas de ce côté.

Quant aux antisémites chez nous, ils le sont autant que certains juifs sont anti arabes., voire moins Je vois pas pourquoi fustiger toujours les mêmes.
 
il n'y a pas de VOUS dans mon intervention :eek:

Tu spécules en parlant d'antisémites notoires dans la masse de parents !

aurais tu une étude qui pourrait argumenter tes écrits ?

Ecoutez , c'est bien d'etre positif et imagine que tout va bien , que vous faites parti de la nouvelle generation qui refuse le conformisme et les lavages de cerveaux .
Mais la realite est tout autre et cette realite vous ne la voyez pas , ne la vivez pas !!

Comment voulez vous faire une etude sur ce genre de choses , il faudrait maintenant qu'a chaque fois que l'on affirme quelque chose on soit oblige de faire des etudes chiffres etc ..

Si je dis que la majorite des marocains et algeriens sont musulmans ? est ce que je dois vous apporter des preuves comme quoi j'ai interroge 75 millions de personne une par une pour lui demander s'il etait musulman et faire un rapport !! ce n'est pas ecrit sur le front de la personne !
si je dis que la majorite des marocains sont berberes , est ce que je dois interroge tout les marocains un par un aussi !!

arretons de nous cacher les yeux avec des demandes de preuves etc .
..
si vous ne faites pas parti de cette frange de la population , c'est tres bien pour vous mais si vous discutez un peu avec les gens , allez au bout du raisonnement avec eux , vous entendriez des choses !!
 
Non plus, de nouveau j'aimerais que tu ne généralises pas de ce côté.

Quant aux antisémites chez nous, ils le sont autant que certains juifs sont anti arabes., voire moins Je vois pas pourquoi fustiger toujours les mêmes.

Mais les juifs , ils font ce qu'ils veulent , pourquoi doit t'on necessairement se comparer aux autres !!

je dis nos comme je dirais la majorite !!
mais aujourdhui ces mots sont interdits par les '' modernes''
 
Quant aux antisémites chez nous, ils le sont autant que certains juifs sont anti arabes., voire moins Je vois pas pourquoi fustiger toujours les mêmes.

La c'est toi qui généralises, les juifs anti-arabes...tu as une source qui étayes tes dires? parce que l'actualité ne va pas vraiment dans ton sens, ce ne sont pas les jeunes juifs qui font parler d'eux pendant les cours d'Histoire.
 
Retour
Haut