Une enseignante agressée par un élève

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Djebala
  • Date de début Date de début
Ecoutez , c'est bien d'etre positif et imagine que tout va bien , que vous faites parti de la nouvelle generation qui refuse le conformisme et les lavages de cerveaux .
Mais la realite est tout autre et cette realite vous ne la voyez pas , ne la vivez pas !!

Comment voulez vous faire une etude sur ce genre de choses , il faudrait maintenant qu'a chaque fois que l'on affirme quelque chose on soit oblige de faire des etudes chiffres etc ..

Si je dis que la majorite des marocains et algeriens sont musulmans ? est ce que je dois vous apporter des preuves comme quoi j'ai interroge 75 millions de personne une par une pour lui demander s'il etait musulman et faire un rapport !! ce n'est pas ecrit sur le front de la personne !
si je dis que la majorite des marocains sont berberes , est ce que je dois interroge tout les marocains un par un aussi !!

arretons de nous cacher les yeux avec des demandes de preuves etc .
..
si vous ne faites pas parti de cette frange de la population , c'est tres bien pour vous mais si vous discutez un peu avec les gens , allez au bout du raisonnement avec eux , vous entendriez des choses !!


Ma demande est aussi faite par sarahfj à Lupo8 :rouge:

je ne me cache pas les yeux...mais j'évite de généraliser comme le font les médias .....
 
La c'est toi qui généralises, les juifs anti-arabes...tu as une source qui étayes tes dires? parce que l'actualité ne va pas vraiment dans ton sens, ce ne sont pas les jeunes juifs qui font parler d'eux pendant les cours d'Histoire.

Dernièrement l'union des patrons juifs de france vient de primer hortefeux pour son combat contre le racisme (sic), le site de je en sais plus que organisation juive à mis une page "musulmans restez chez vous" en ligne, je pense bien que c'était le site des patrons juifs de france, les finkielkraut, zemmour, bhl et autres philosophes ne se cachent plus, soutenant systématiquement toutes les guerres au moyen orient y compris celles en irak, je ne sais pas ce qu'il te faut.

Ect ect
 
Dernièrement l'union des patrons juifs de france vient de primer hortefeux pour son combat contre le racisme (sic), le site de je en sais plus que organisation juive à mis une page "musulmans restez chez vous" en ligne, je pense bien que c'était le site des patrons juifs de france, les finkielkraut, zemmour, bhl et autres philosophes ne se cachent plus, soutenant systématiquement toutes les guerres au moyen orient y compris celles en irak, je ne sais pas ce qu'il te faut.

Ect ect

http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...z_chez_vous__la_blague_douteuse_de_lupjf.html
 
ça c'est un cliché ..... les anciens étaient tres proches des juifs en Tunisie, au Maroc et même en Algérie !

Dans les années 60 / 70 on allait à Belleville pour manger des sandwichs juifs tunisiens " Chez Mireille" ....et croit moi, ce n'était pas dégoulinant d'antisémisme ! musulmans et juifs s'entendaient tres bien avant qu'on commence à les monter les uns contre les autres !

Et cela a commencé comment?
 
Bref je ne suis pas antisémite même si j'ai quelques critiques à l'égard de cette communauté, que je ne généralise pas car nous avons plus de point communs qu'autre chose mais le mode de pensée à la mandaline c'est non.
 
Dernièrement l'union des patrons juifs de france vient de primer hortefeux pour son combat contre le racisme (sic), le site de je en sais plus que organisation juive à mis une page "musulmans restez chez vous" en ligne, je pense bien que c'était le site des patrons juifs de france, les finkielkraut, zemmour, bhl et autres philosophes ne se cachent plus, soutenant systématiquement toutes les guerres au moyen orient y compris celles en irak, je ne sais pas ce qu'il te faut.

Ect ect

Ni Bhl ni Zemmour de ce que j'ai pu entendre ne soutiennent la guerre en Irak, Finkielkraut je ne crois même pas non plus .Donc tu as des préjugés qui ne sont pas fondés. Quant à horteufeux il est ministre de la république! On peut difficilement le comparer à Ben Laden, et il est soutenu par la droite toute entière pas seulement par l'UPJF.
 
Oui mais pour toi les juifs font ce qu'ils veulent de ce côté, ils peuvent être anti arabes si l'envie leur en prend, on doit juste pas les imiter.

Très cohérent.

ps: lol

Ouvres un post sur les juifs anti arabe je serai ravi d'intervenir dessus .
je pourrai aussi appeler quelques potes comme liebermann si tu veux pour mettre de l'ambience .
 
Ni Bhl ni Zemmour de ce que j'ai pu entendre ne soutiennent la guerre en Irak, Finkielkraut je ne crois même pas non plus .Donc tu as des préjugés qui ne sont pas fondés. Quant à horteufeux il est ministre de la république! On peut difficilement le comparer à Ben Laden, et il est soutenu par la droite toute entière pas seulement par l'UPJF.

ce que je dis à la base c'est qu'il y a des juifs anti arabe ou anti musulman, toutes les personnes que j'ai citées correspondent ne me force pas à te trouver quelques passages choisis... BHL associe l'anti américanisme à l'antisémitisme donc ça m'étonnerait qu'il ait été contre la guerre en Irak. Je n'ai pas commenté la nouvelle, j'ai réagi aux commentaires seulement et je trouve que l'acte du garçon est inacceptable mais pour revenir à Hortefeux il a tenu des propos racistes à l'égard des arabes, dire que la droite le soutient c'est affirmer que la droite est raciste (crime puni par la loi républicaine et pour lequel JM le pen a été condamné à plusieurs reprises.
 
Bref je ne suis pas antisémite même si j'ai quelques critiques à l'égard de cette communauté, que je ne généralise pas car nous avons plus de point communs qu'autre chose mais le mode de pensée à la mandaline c'est non.

Mon mode de pensee ne different pas du tien , j'ajoute seulement qu'on a affaire depuis un certains temps a une recrudescence des actes cibles et de revoltes de jeunes eduques dans un climat antisemite par des parents non eduques qui ont eux memes avales les conneries debites par la pensee unique et l'information cryptO-stalinienne servi a longueur de journee dans les preches , les journaux , les discussions de cafe et la television !

Pour eviter de dire ''nous'' , ou'' la majorite'' je dirai que beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de musulmans arabes immigres ou issus de l'immigration ont un esprit antisemite !!
 
Mon mode de pensee ne different pas du tien , j'ajoute seulement qu'on a affaire depuis un certains temps a une recrudescence des actes cibles et de revoltes de jeunes eduques dans un climat antisemite par des parents non eduques qui ont eux memes avales les conneries debites par la pensee unique et l'information cryptO-stalinienne servi a longueur de journee dans les preches , les journaux , les discussions de cafe et la television !

Pour eviter de dire nous , ou la majorite je dirai que beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de musulmans arabes immigres ou issus de l'immigration ont un esprit antisemite !!

Ok alors :-)

Contrairement à ton "pote" liebermann ^^ le racisme primaire me fait profondément pitié, je le trouve contre productif ...

Sur ce je rentre chez moi, bonne soirée à tous!
 
Mon mode de pensee ne different pas du tien , j'ajoute seulement qu'on a affaire depuis un certains temps a une recrudescence des actes cibles et de revoltes de jeunes eduques dans un climat antisemite par des parents non eduques qui ont eux memes avales les conneries debites par la pensee unique et l'information cryptO-stalinienne servi a longueur de journee dans les preches , les journaux , les discussions de cafe et la television !

Pour eviter de dire ''nous'' , ou'' la majorite'' je dirai que beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de musulmans arabes immigres ou issus de l'immigration ont un esprit antisemite !!

être anti-sémite c'est aussi être anti-arabe puisque les arabes sont des sémites ;)

c'est aussi contraire à notre religion, fondamentalement, les maghrébins ne sont pas anti-sémites, tu trouveras toujours des extrêmistes, mais il ne faut pas en déduire des conclusions trop hâtives.
 
ce que je dis à la base c'est qu'il y a des juifs anti arabe ou anti musulman, toutes les personnes que j'ai citées correspondent ne me force pas à te trouver quelques passages choisis... BHL associe l'anti américanisme à l'antisémitisme donc ça m'étonnerait qu'il ait été contre la guerre en Irak. Je n'ai pas commenté la nouvelle, j'ai réagi aux commentaires seulement et je trouve que l'acte du garçon est inacceptable mais pour revenir à Hortefeux il a tenu des propos racistes à l'égard des arabes, dire que la droite le soutient c'est affirmer que la droite est raciste (crime puni par la loi républicaine et pour lequel JM le pen a été condamné à plusieurs reprises.

Bhl est de gauche et a toujours été contre la guerre en Irak, je crois même qu'il est contre celle en Afganistan. Oui il combat l'antisémitisme je ne vois pas en quoi c'est condamnable, tu l'excuseras il est juif. Evidemment qu'Hortefeux est soutenu par la droite si ce n'etait pas le cas il ne serait plus ministre, non?
 
Pourquoi incriminer les parents ?.... tu crois que le jeune fait une réunion tout les soirs avec papa et maman et que ces derniers lui font un cours sur Al Qaida ? :eek:

Comme j'ai répondu plus haut..... nos jeunes ont d'autres sources d'infos !

Et pourquoi pas?

Si le discours d'un homme politique peut t'influencer,celui des parents s'il est cohérent et répété peut tout aussi l'etre.
Les images aussi ont une grande influence........maintenant il y la phénomene de masse ou l'individu a l'interieur d'un groupe se sent obligé de suivre l'opinion ambiante au lieu d'avoir la sienne propre.
L'abondance des chaines satellitaires,le discours ambigue du religieux melangé a la politique,exaltation de l'heroïsme a travers le djihad et le martyr.......
l'absence de repèrere et d'identité mal assumé peuvent amener souvent ces jeunes a des comportements incohérents ou dramatiques.
 
être anti-sémite c'est aussi être anti-arabe puisque les arabes sont des sémites ;)

c'est aussi contraire à notre religion, fondamentalement, les maghrébins ne sont pas anti-sémites, tu trouveras toujours des extrêmistes, mais il ne faut pas en déduire des conclusions trop hâtives.

oui je sais pour les semites etc ... mais ce terme designe depuis le debut le semitisme du juif , c'est plus facile a gerer sinon on s'en sort pas dans les appelations !!!

Ce ne sont pas des conclusion hatives , c'est juste le regard face a un phenomene de masse dans ces pays la
 
oui je sais pour les semites etc ... mais ce terme designe depuis le debut le semitisme du juif , c'est plus facile a gerer sinon on s'en sort pas dans les appelations !!!

y a anti-juif, l'appellation antisémite est incorrect, car elle désigne aussi la haine de l'arabe, mais peut être que dans l'esprit de certains c'est moins grave.
 
y a anti-juif, l'appellation antisémite est incorrect, car elle désigne aussi la haine de l'arabe, mais peut être que dans l'esprit de certains c'est moins grave.

oui oui je reprends seulement l' allemand wilhelm marr qui est celui qui a integre ce mot dans le vocabulaire publique et qui designe avant tout le juif !!
 
Et pourquoi pas?

Si le discours d'un homme politique peut t'influencer,celui des parents s'il est cohérent et répété peut tout aussi l'etre.
Les images aussi ont une grande influence........maintenant il y la phénomene de masse ou l'individu a l'interieur d'un groupe se sent obligé de suivre l'opinion ambiante au lieu d'avoir la sienne propre.
L'abondance des chaines satellitaires,le discours ambigue du religieux melangé a la politique,exaltation de l'heroïsme a travers le djihad et le martyr.......
l'absence de repèrere et d'identité mal assumé peuvent amener souvent ces jeunes a des comportements incohérents ou dramatiques.

je répondais à un inter de mandaline...où il responsabilisait les parents et " que les parents " ...

et comme toi...je lui ai écrit qu'il y a bcp d'influences extérieurs....et ça les parents ne le savent pas toujours ( Dolto est mon amie ):rouge:
 
je répondais à un inter de mandaline...où il responsabilisait les parents et " que les parents " ...

et comme toi...je lui ai écrit qu'il y a bcp d'influences extérieurs....et ça les parents ne le savent pas toujours ( Dolto est mon amie ):rouge:

Je me suis mal exprime alors aste desole .
la responsabilite des parents y est , la responsabilite d'internet y est aussi , la facilite avec laquelle on peut ecouter lire des choses telllement ignobles et fausses !!
FB dailymotion , les sites islamistes contribuent effectivement à rendre antisemite
 
Je me suis mal exprime alors aste desole .
la responsabilite des parents y est , la responsabilite d'internet y est aussi , la facilite avec laquelle on peut ecouter lire des choses telllement ignobles et fausses !!
FB dailymotion , les sites islamistes contribuent effectivement à rendre antisemite

Tout comme les sites anti musulmans, anti arabes, anti ...anti...anti...peuvent pousser un jeune à rejoindre un camp ou une communauté juste par provocation !
 
oui oui je reprends seulement l' allemand wilhelm marr qui est celui qui a integre ce mot dans le vocabulaire publique et qui designe avant tout le juif !!

on n'est pas obligé de reprendre à notre compte des appellations erronnées, comment un arabe peut-il être contre lui même ?

pourquoi cette différenciation dans le racisme, la racisme anti juif est il plus grave que le racisme anti arabe, noir, gens du voyage ?

ça me démonte quand je vois par exemple des noms de ligue comme LICRA : Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme, pourquoi rajoute t on et l'Antisémitisme, cela tend à faire penser que ce dernier a qqchose en plus par rapport aux autres, qu'il est plus grave.
 
Non c'est pas le crime suprême, c'est même pas tres grave d'être antisémite finalement.

tu me fais dire ce que j'ai pas dit (à défaut d'arguments ^^) .... D'ailleurs j'irais beaucoup plus loin dans les illustrations si je ne craignais d'être HS mais il y a notamment cette déclaration d'un responsable israélien comparant les palestiniens à des bêtes marchant sur deux pattes (!!!!!) contrairement à toi visiblement je trouve que c'est tout autant inacceptable que l'antisémitisme. En tous cas faut parier sur une ignorance particulièrement profonde de son interlocuteur pour encore demander des sources du racisme anti arabe de certains juifs ....

Sur ce ....................salut lol!
 
Retour
Haut