Une esclave sexuelle de Kadhafi raconte son calvaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Tripoli Envoyée spéciale - Elle a 22 ans, elle est belle comme le jour et elle est fracassée. Il lui arrive de rire, oh, à peine quelques secondes, et une étincelle d'enfance éclaire alors un visage griffé par la vie. "Vous me donnez quel âge ?", dit-elle en retirant ses lunettes de soleil. Elle attend, esquisse un pâle sourire, et murmure : "Moi, j'ai l'impression d'avoir 40 ans." Et cela lui paraît si vieux.

Elle détourne le regard, saisit un bout de voile noir pour couvrir nerveusement le bas de son visage, des larmes apparaissent dans ses yeux sombres. "Mouammar Kadhafi a saccagé ma vie." Elle veut tout raconter. Elle pense que c'est dangereux, mais elle accepte de témoigner, lors d'une rencontre qui durera plusieurs heures dans un hôtel de Tripoli. Elle sait qu'elle est confuse, qu'il lui manquera des mots pour décrire l'univers de perversion et de folie dans lequel elle fut précipitée.

Mais il lui faut parler. Des souvenirs trop lourds encombrent sa mémoire. Des "souillures", dit-elle, qui lui donnent des cauchemars. "J'aurai beau raconter, personne, jamais, ne saura d'où je viens ni ce que j'ai vécu. Personne ne pourra imaginer. Personne." Elle secoue la tête d'un air désespéré. "Quand j'ai vu le cadavre de Kadhafi exposé à la foule, j'ai eu un bref plaisir. Puis dans la bouche, j'ai senti un sale goût." Elle aurait voulu qu'il vive. Qu'il soit capturé et jugé par un tribunal international. Tous ces derniers mois, elle n'a pensé qu'à cela. "Je me préparais à l'affronter et à lui demander, les yeux dans les yeux : Pourquoi ? Pourquoi tu m'as fait ça ? Pourquoi tu m'as violée ? Pourquoi tu m'as battue, droguée, insultée ? Pourquoi tu m'as appris à boire, à fumer ? Pourquoi tu m'as volé ma vie ?"

Elle a 9 ans lorsque sa famille, originaire de l'est du pays, déménage à Syrte, la ville natale du colonel Kadhafi. Elle en a 15, en 2004, lorsqu'elle est choisie, parmi les filles de son lycée, pour offrir un bouquet au "Guide" en visite dans l'école où il a des cousins. "C'était un grand honneur. Je l'appelais "papa Mouammar" et j'en avais la chair de poule." Le colonel a posé sa main sur son épaule et caressé ses cheveux, lentement. Un signe à l'adresse de ses gardes du corps, signifiant : "Celle-là, je la veux." Elle l'a appris plus tard.

.../...

Suite en cliquant sur la source

Source : http://www.lemonde.fr/libye/article...e-kadhafi_1603932_1496980.html#ens_id=1481986

j'en ai les larmes aux yeux,oui j'en pleure de rire.allez dit nous combien tu as été payé pour qu'on justifie l'attaque contre le sanguinaire kadhafi ? c'est bizarre comment on s'acharne sur kadhafi,pourtant il est là depuis très longtemps est tout d'un coup on décide d'attaquer la libye ! Ce pays méconnu,comme par hasard tout d'un coup on veut le bien de cette population ? cette histoire me fait penser a un film que j'ai déjà vu et j'en suis sur qu'il s'en soit inspiré

j'en ai les larmes aux yeux,oui j'en pleure de rire.allez dit nous combien tu as été payé pour qu'on justifie l'attaque contre le sanguinaire kadhafi ? c'est bizarre comment on s'acharne sur kadhafi,pourtant il est là depuis très longtemps est tout d'un coup on décide d'attaquer la libye ! Ce pays méconnu,comme par hasard tout d'un coup on veut le bien de cette population ?la pire race qui existe c'est les mécréants et je préfère avoir un kadhafi qu'un sarkozy

Khadafi est mort, occupe toi plutot de defendre Bachar el assad c est le suivant sur la liste des tyrans :cool:

j'en ai les larmes aux yeux,oui j'en pleure de rire.allez dit nous combien tu as été payé pour qu'on justifie l'attaque contre le sanguinaire kadhafi ? c'est bizarre comment on s'acharne sur kadhafi,pourtant il est là depuis très longtemps est tout d'un coup on décide d'attaquer la libye ! Ce pays méconnu,comme par hasard tout d'un coup on veut le bien de cette population ?la pire race qui existe c'est les mécréants et je préfère avoir un kadhafi qu'un sarkozy

ce qui est clair c'est que tu ne merite pas mieux qu'un kadhafi.
toi vivre en democratie ce serait comme donner de la confiture aux cochons.

Khadafi est mort, occupe toi plutot de defendre Bachar el assad c est le suivant sur la liste des tyrans :cool:

Un Tyran ? selon sarakzyte ou la population syrienne ? J'étais pas au courant que les dirigeants arabes avaient la faculté de se transformer en super sayen,tout d'un coup c'est devenu des tyrans ? Comment Laurence Ferrari a t elle pu revenir indemne de son interview avec Ahmadinejad ? Dans la hiérarchie des tyrans faut savoir que lui,Wallah lhadim il rigole pas,d'après les alliées il prépare une bombe atomique pour israel,faut pas avoir peur c'est juste des gâteaux pour avoir tué de l'arabe parce que faut savoir que les perses et les arabes,c'est comme chien et chat.

Un Tyran ? selon sarakzyte ou la population syrienne ? J'étais pas au courant que les dirigeants arabes avaient la faculté de se transformer en super sayen,tout d'un coup c'est devenu des tyrans ?

a partir du moment ou tu massacres a grande echelle ton propre peuple car tu veux pas ceder une place usurpé oui :)

a partir du moment ou tu massacres a grande echelle ton propre peuple car tu veux pas ceder une place usurpé oui :)

le problème c'est que kadhafi est intelligent,ce qui n'est pas le cas de son peuple.Il sait mieux que quiconque comment marche ce monde,enfin mieux que vous c'est certain.il savait très bien que ces manifestations ne sont que mascarade.ils veulent seulement y placer une personne attentif aux besoins économiques de l'occident,c'est aussi simple que bonjour et pourtant ce n'est pas la première fois que ça arrive dans le monde mais je peux comprendre vos réactions,on fait semblant de fermer les yeux parce que la france le niveau de vie qui est le sien,ce ne sont pas les exportations de vins qui y contribuent.

le problème c'est que kadhafi est intelligent,ce qui n'est pas le cas de son peuple.Il sait mieux que quiconque comment marche ce monde,enfin mieux que vous c'est certain.il savait très bien que ces manifestations ne sont que mascarade.ils veulent seulement y placer une personne attentif aux besoins économiques de l'occident,c'est aussi simple que bonjour.

oui tres intelligent...

tu as lu le livre vert? :D

definition du tyran selon Oldboy suite a notre discussion sur le Bahrein

un dirigeant est un tyran si et seulement si il massacre son propre peuple et que le massacre depasse les 50 victimes

c'est tres restrictif, tres selectif

tout autant selectif que l'indignation a pluseurs vitesses

pour les trolls gregaire suiveurs de la propagande anit El-Assad :

ce n'est qu'a partir du moment ou le systeme critiquera les Seouds ou la junte Birmane que vous vous mettrez a les traiter de tyran?

En gros vous avez encore un esprit critique ou vous suivez la tendance comme des bourricots???

un dirigeant est un tyran si et seulement si il massacre son propre peuple et que le massacre depasse les 50 victimes

ce n'est qu'a partir du moment ou le systeme critiquera les Seouds ou la junte Birmane que vous vous mettrez a les traiter de tyran?

En gros vous avez encore un esprit critique ou vous suivez la tendance comme des bourricots???

continue a mettre sur le meme plan Bahrein et la Syrie, tu y gagnes sensiblement en credibilité :D

a non aucun probleme la junte birmane ce sont des tyrans.
bon je n'ai aucun merite j'ai vu rambo 4 :rolleyes:

quand au Saoud, ils le sont egalement

la notion de tyrannie va plus loin que le massacre du peuple, mais le massacre du peuple en est une consequence visible

Un tyran (du grec ancien τύραννος/týrannos, mot d'origine lydienne appliqué pour la première fois au VIIIe siècle av. J.‑C. au roi lydien Gygès par le sophiste Hippias d'Élis1) est un individu disposant d’un pouvoir absolu. C'est un homme qui s'empare illégalement du pouvoir, le conserve au mépris des lois et règne par la terreur. De nos jours, le sens du mot est restreint et péjoratif, impliquant que le tyran abuse de son pouvoir et ne recherche pas le bien commun. Le sens plus large du terme se rapproche de la notion d'autocratie ou de dictature.

a non aucun probleme la junte birmane ce sont des tyrans.
bon je n'ai aucun merite j'ai vu rambo 4 :rolleyes:

quand au Saoud, ils le sont egalement

la notion de tyrannie va plus loin que le massacre du peuple, mais le massacre du peuple en est une consequence visible

Un tyran (du grec ancien τύραννος/týrannos, mot d'origine lydienne appliqué pour la première fois au VIIIe siècle av. J.‑C. au roi lydien Gygès par le sophiste Hippias d'Élis1) est un individu disposant d’un pouvoir absolu. C'est un homme qui s'empare illégalement du pouvoir, le conserve au mépris des lois et règne par la terreur. De nos jours, le sens du mot est restreint et péjoratif, impliquant que le tyran abuse de son pouvoir et ne recherche pas le bien commun. Le sens plus large du terme se rapproche de la notion d'autocratie ou de dictature.

Je suis d'accord avec la denonciation de El-Assad Sauf :

*si cela fait partie d'un agenda geopolitique précis auxquel cas je n'adheres pas
*si il est le seul a etre denoncé dans le monde

Quand tous le monde sera denoncé je me joindrais a vous avec plaisir ca inclut : Israel, Bahrein, Saouds, Birmanie, Corée du Nord, swaziland, Cameroun etc....

????
a tu vraiment lu ce que j'ai ecrit ?

Non je l'ai faussement lu,comme les chrétiens avec la bible.Disons,que j'ai interprété t'as phrase de la façon qui me convenait,parce qu'il est pas question de suivre la religion des Arabes,faut pas oublier que nous sommes la race aryenne,il serait inconcevable de se rabaisser à la religion des arabes parce que c'est des sauvages.hé attendez y pas longtemps j'ai vu pleins de ces gens torturer des pauvres moutons alors je parle en connaissance de cause.

j'en ai les larmes aux yeux,oui j'en pleure de rire.allez dit nous combien tu as été payé pour qu'on justifie l'attaque contre le sanguinaire kadhafi ? c'est bizarre comment on s'acharne sur kadhafi,pourtant il est là depuis très longtemps est tout d'un coup on décide d'attaquer la libye ! Ce pays méconnu,comme par hasard tout d'un coup on veut le bien de cette population ? cette histoire me fait penser a un film que j'ai déjà vu et j'en suis sur qu'il s'en soit inspiré

Ça c'est ce qui s'appelle ne pas savoir faire la part des choses, tout blanc, tout noir, vision ultra-manichéenne, l'arroseur arrosé, celui qui pour se défaire d'une propagande, en adopte une autre.

Ça me fait penser au gars dont Al-assad par exemple tue son frère, mais il va le soutenir parce que ce même Al Assad attaque Israel.

Tripoli Envoyée spéciale - Elle a 22 ans, elle est belle comme le jour et elle est fracassée. Il lui arrive de rire, oh, à peine quelques secondes, et une étincelle d'enfance éclaire alors un visage griffé par la vie. "Vous me donnez quel âge ?", dit-elle en retirant ses lunettes de soleil. Elle attend, esquisse un pâle sourire, et murmure : "Moi, j'ai l'impression d'avoir 40 ans." Et cela lui paraît si vieux.

Elle détourne le regard, saisit un bout de voile noir pour couvrir nerveusement le bas de son visage, des larmes apparaissent dans ses yeux sombres. "Mouammar Kadhafi a saccagé ma vie." Elle veut tout raconter. Elle pense que c'est dangereux, mais elle accepte de témoigner, lors d'une rencontre qui durera plusieurs heures dans un hôtel de Tripoli. Elle sait qu'elle est confuse, qu'il lui manquera des mots pour décrire l'univers de perversion et de folie dans lequel elle fut précipitée.

Mais il lui faut parler. Des souvenirs trop lourds encombrent sa mémoire. Des "souillures", dit-elle, qui lui donnent des cauchemars. "J'aurai beau raconter, personne, jamais, ne saura d'où je viens ni ce que j'ai vécu. Personne ne pourra imaginer. Personne." Elle secoue la tête d'un air désespéré. "Quand j'ai vu le cadavre de Kadhafi exposé à la foule, j'ai eu un bref plaisir. Puis dans la bouche, j'ai senti un sale goût." Elle aurait voulu qu'il vive. Qu'il soit capturé et jugé par un tribunal international. Tous ces derniers mois, elle n'a pensé qu'à cela. "Je me préparais à l'affronter et à lui demander, les yeux dans les yeux : Pourquoi ? Pourquoi tu m'as fait ça ? Pourquoi tu m'as violée ? Pourquoi tu m'as battue, droguée, insultée ? Pourquoi tu m'as appris à boire, à fumer ? Pourquoi tu m'as volé ma vie ?"

Elle a 9 ans lorsque sa famille, originaire de l'est du pays, déménage à Syrte, la ville natale du colonel Kadhafi. Elle en a 15, en 2004, lorsqu'elle est choisie, parmi les filles de son lycée, pour offrir un bouquet au "Guide" en visite dans l'école où il a des cousins. "C'était un grand honneur. Je l'appelais "papa Mouammar" et j'en avais la chair de poule." Le colonel a posé sa main sur son épaule et caressé ses cheveux, lentement. Un signe à l'adresse de ses gardes du corps, signifiant : "Celle-là, je la veux." Elle l'a appris plus tard.

.../...

Source : http://www.lemonde.fr/libye/article...e-kadhafi_1603932_1496980.html#ens_id=1481986

Ah bah oui,maintenant qu'il est mort,chacun y va de son récit,c'est tellement facile...Ecoeurant!

.../...

Waw... J'en verserais presque une larme. C'est raconté d'une façon hollywoodienne que tu ne pourrais pas résister à la tendresse et au drâme.

Hassan II avait combien de femme et jeune fille dans son harem ? un peu plus de 50 non ? D'ailleurs, on sait tous que Hassan II à eut des enfants avec les femmes de son harem, ils sont demi-frère génétique du roi actuelle, mais banni par le "protocole".

Il n'y as pas que Kadhafi qui as profiter de son état pour assouvir ses bas instincts, pratiquement tous les chefs et roi d'Etat arabes l'ont fait ou le font encore.

J'ai comme l'impression que l'on nous ramène cette histoire pour justifier sa mise à mort par une foule de rebelles hystérique et ce contre le droit international.

Mais la source nous montre d'emblée que l'article est déjà signé...

LeMonde... Quelle référence...

Waw... J'en verserais presque une larme. C'est raconté d'une façon hollywoodienne que tu ne pourrais pas résister à la tendresse et au drâme.

Hassan II avait combien de femme et jeune fille dans son harem ? un peu plus de 50 non ? D'ailleurs, on sait tous que Hassan II à eut des enfants avec les femmes de son harem, ils sont demi-frère génétique du roi actuelle, mais banni par le "protocole".

Il n'y as pas que Kadhafi qui as profiter de son état pour assouvir ses bas instincts, pratiquement tous les chefs et roi d'Etat arabes l'ont fait ou le font encore.

J'ai comme l'impression que l'on nous ramène cette histoire pour justifier sa mise à mort par une foule de rebelles hystérique et ce contre le droit international.

Mais la source nous montre d'emblée que l'article est déjà signé...

LeMonde... Quelle référence...

Et en citant l'exemple d'Hassan II, tu penses que ca apportes une excuse a de tels actes ???

Un peu de bon sens, voyons !!

Et en citant l'exemple d'Hassan II, tu penses que ca apportes une excuse a de tels actes ???

Un peu de bon sens, voyons !!

Lit entre les lignes

"Il n'y as pas que Kadhafi qui as profiter de son état pour assouvir ses bas instincts, pratiquement tous les chefs et roi d'Etat arabes l'ont fait ou le font encore."

Où as-tu vu que j'excusais les comportements de Kadhafi ? :prudent:

Je dit plutôt qu'il est comparable à la plupart des dirigents arabes de l'époque ou actuel.

Tu saisit ?

Lit entre les lignes

"Il n'y as pas que Kadhafi qui as profiter de son état pour assouvir ses bas instincts, pratiquement tous les chefs et roi d'Etat arabes l'ont fait ou le font encore."

Où as-tu vu que j'excusais les comportements de Kadhafi ? :prudent:

Je dit plutôt qu'il est comparable à la plupart des dirigents arabes de l'époque ou actuel.

Tu saisit ?

Si tu ne veux pas que l'on comprenne ce que tu dis apprends a mieux articuler tes phrases et a mieux utiliser les transitions...

Dans le dernier post que j'ai cité... On comprend tout a fait que tu ne trouves pas ca condamnable et encore moins etant donné que d'autres qui n'ont pas etait blames l'ont fait/ le font...

Et ta remarque sur la source, ne fais qu'aller dans ce sens.

Tu saisis ?

.../...

Salam Alaykoum,

Que ce soit vrais ou non c'est ridicule de la part du journal le monde. Mais de toute façon le niveau est de plus en plus bas alors ils peuvent se le permettre.

ce que je n'aime pas trop, c'est qu'on ne sait pas qui est cette fille, peut-être une basse mythomane, une prostituée, une réelle victime ou elle n'existe pas
et on te pose un article comme une vérité

je me méfie pas mal des journalistes qui sont de gros manipulateurs profiteurs

(mon intervention n'a rien à voir avec khadafi)

Je suis d'accord avec la denonciation de El-Assad Sauf :

*si cela fait partie d'un agenda geopolitique précis auxquel cas je n'adheres pas
*si il est le seul a etre denoncé dans le monde

Quand tous le monde sera denoncé je me joindrais a vous avec plaisir ca inclut : Israel, Bahrein, Saouds, Birmanie, Corée du Nord, swaziland, Cameroun etc....

tout ces pays sont denoncé, par des particuliers ou des organisation comme amnestie internationnale.

si tu ne comprend que maintenant que la dénonciation d'un etat comme dictatorial par un autre état n'est pas un acte de logique, de bonté ou d'humanisme mais un acte politique c'est que tu t'es montré naif.

soyons deja heureux que certains ******** de tyran fassent des erreur qui leur coute le pouvoir il y en a tellement qui ont réussit à s'en tirer.

Retour