une etude : israel disparaitra dans 20 ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xiaorror
  • Date de début Date de début
Non mais je savais l ecrire lol c etait juste pour rire , M'enfin qui ne connait pas Albert voyons !
il a pas de chance, il n a pas vecu assez longtemps pour etre rendu dingue par la theorie de la relativité et la physique quantique

Bon allez j'vais manger un bout....:D

Tu as bien raison....

bonne fin de soirée...matinée...aurore...enfin...ce que tu veux !

c'est sérieux press tv comme site ?

parce que jsui un sceptique sur ce rapport de la cia, n'ont pas sur le fond, disparition d'Israël ou survie dans 20 ans j'en sais fichtrement rien ^^
mais sur la forme, jsui un poil sceptique de voir l'agence parler d'apartheid colonial, d'état bi-nationale, ou des comparaison d'Israël avec l'URSS ou l'Afrique du sud.

la CIA se montre en général bien plus gentille dans le langage employé pour leur allié israeliens.

Rapport de la CIA : Israël disparaitra dans 20 ans
Par Press TV

Une étude conduite par la Central Intelligence Agency (CIA) émet des doutes sur la survie d'Israël au-delà des 20 prochaines années.
Le rapport de la CIA prévoit «un déplacement inexorable de la solution à deux États vers une solution à un Etat, la solution la plus viable basée sur les principes démocratiques de la pleine égalité qui supprimera le spectre de la menace de l'apartheid colonial, tout en permettant le retour des réfugiés de 1947/1948 et 1967. Ce dernier étant la condition préalable à une paix durable dans la région."

L'étude, qui n’est accessible qu’à un certain nombre d'individus, prévoit le retour de tous les réfugiés palestiniens dans les territoires occupés, et l'exode de deux millions d'Israëliens - qui partiront vers les États-Unis au cours des quinze prochaines années.

"Il y a plus de 500.000 Israéliens qui ont des passeports américains et plus de 300.000 viennent de Californie" a déclaré dans une interview à Press TV vendredi l'avocat international Franklin Lamb, en ajoutant que ceux qui n'ont pas de passeport américain ou occidental, ont déjà fait la demande.

"Je pense donc que, au moins pour la population en Israël, c’est écrit sur le mur ... ce qui suggère que l'histoire rejettera tôt ou tard l'entreprise coloniale», a souligné Lamb.

Il dit que la CIA, dans son rapport, fait allusion à la chute rapide et inattendue du gouvernement d'apartheid en Afrique du Sud et rappelle la désintégration de l'Union soviétique au début des années 1990, ce qui suggère que la fin du rêve d'un «territoire israélien» arrivera plus tôt qu’on ne le pense.

L'étude prédit aussi le retour de plus d’un million et demi d'Israéliens en Russie et dans d'autres parties de l'Europe, et indique une baisse des naissances en Israël et une augmentation de la population palestinienne.

Lamb dit qu’étant donné la conduite d'Israël envers les Palestiniens et en particulier dans la bande de Gaza, le public américain - qui a exprimé ses protestations contre les mesures de Tel-Aviv au cours des 25 dernières années – pourrait ne plus la supporter.

Certains membres de la commission des Renseignements du Sénat américain ont été informés de ce rapport.

InchaAllah waAllah o arlem

franchement et sans vouloir etre méchant, tu sait tres bien que tous les pays arabes etaient de vrais desert avant l arrivé des occidentaux, que ce soit l arabie saoudite, le liban ou le maghreb

donc non il n y avait rien avant tel aviv, ou alors il y avait juste un nom

oh mon dieu autant d incongruités dans un meme post , ça en devient presque intéressant

" une terre sans peuple pour un peuple sans terres n ' est ce pas ? "

Le statut de Rafah jerusalem , naplouse jericho , les districts palestiniens , les royaumes de Palestine , les grandes villes palestiniennes ?

je ne sais pas si israel disparaitra , mais ce que je sais , c' est qu 'elle ne continuera pas comme ça longtemps , les habitants sont fatigués , les jeunes revent de plus en plus à l' expatriation , leur nature européenne se fait ressentir , meme des sionistes historiques tels DOV YERMIYA semblent revenus de leurs chimères .

Beaucoup d israeliens se rendent compte de la véritable nature de leur pays , et internet aidant , continuent à soutenir leur gouvernement mais plus avec la meme conviction .

Sans parler de la pression démographique palestinienne .

Je pense pareil qu' une solution à état unique se dessine progressivement , mais je ne les plaindrais jamais , les seuls que je plains sont ceux qui ont vécu plus de 60 ans , toute une vie en pointillée dans des camps de transits , dans la bande de gaza , déchirés et sans aucun espoir d avenir .Certains très agés ont connu la liberté et mourront enfermés , d 'autres n 'ont que connu que ça , et les plus jeunes ont complètement intégré la vie en détention .

Il y a évidemment toutes les raisons avancées par les gens de CIA (sauf peut-être l'analogie avec l'Afrique du sud) pour que la survie de l'Etat d'Israël ne soit pas assurée à terme. Mais il y en a une autre qui me paraît non moins évidente : le projet sioniste a échoué, même si tous les Israéliens ne l'admettent pas encore. Autrement dit, cet Etat a perdu sa raison d'exister, ce qui le condamne tôt ou tard. Cette raison n'était pas de mettre en sécurité les Juifs en vue d'une répétition de la Shoah. Cela, c'était de la propagande et cet Etat n'a cessé de mettre ses citoyens en danger. Cette raison était de confronter les Juifs à une réalité qui leur avait échappé, celle de l'Etat, de leur Etat. D'un Etat fondé sur les principes du judaïsme. D'une manière, ceux qui parlaient d'Etat juif parlaient de ce que cet Etat devait être et qu'il n'a jamais été (Parler d'Etat hébreu n'était qu'un anachronisme politiquement correct : les Hébreux, c'était avant Moïse). «*La justice comme raison d'être de l'Etat*», disait Emmanuel Levinas, «*voilà la religion*». Le judaïsme n'a pas résisté à la réalité de l'Etat moderne. Que le droit civil soit de compétence rabbinique n'a aucune importance en regard de la justice. Aujourd'hui, la société israélienne est une société démoralisée, au sens où elle a perdu toute la moralité qui lui donnait sens. Il ne sera donc pas surprenant que nombre d'Israéliens redescendent. Les Juifs sont peut-être moins un peuple sans terre qu'un peuple sans Etat, un peuple qui ne s'accommode pas du plus froid des menteurs, du plus glacé des monstres. Le judaïsme n'est-il pas le premier à avoir séparé la religion du pouvoir politique ? A avoir refusé la confusion du grand prêtre et du prince ? Un vieil adage talmudique ne dit-il pas : Dina de malouda, dina, la loi de l'Etat, c'est la loi ?

Moi je crois que l Etat d Israel a defaut de devenir un Etat sioniste et integriste, finira plutot en Etat de depravé attirant toute la prostitution et la gay attitude mondiale et devenant un pays de debauche et de Haram, attirant ainsi beaucoup de tourisme sexuel

Donc Israel bientot ne sera reconnu que pour le sexe, la mer morte et la drogue

Moi je crois que l Etat d Israel a defaut de devenir un Etat sioniste et integriste, finira plutot en Etat de depravé attirant toute la prostitution et la gay attitude mondiale et devenant un pays de debauche et de Haram, attirant ainsi beaucoup de tourisme sexuel

Donc Israel bientot ne sera reconnu que pour le sexe, la mer morte et la drogue

Pfff, c'est même plutôt le contraire qui est en train de se passer..... Israël est en train de se militariser à l'extrême, les partis orthodoxe n'ont jamais été aussi puissants...

La mixité ethnique ou l'homosexualité sont considérés comme des atteintes à la culture juive...

Les intellectuels de gauche ont de plus en plus de mal à se faire entendre..

C'est l'ironie de l'histoire pour cet État qui devait être un phare de la civilisation et qui finalement finit par épouser la médiocrité de ses voisins arabes....

Bref Israël ressemble chaque jour de plus en plus à une "Arabie Saoudite juive"...

Pfff, c'est même plutôt le contraire qui est en train de se passer..... Israël est en train de se militariser à l'extrême, les partis orthodoxe n'ont jamais été aussi puissants...

La mixité ethnique ou l'homosexualité sont considérés comme des atteintes à la culture juive...

Les intellectuels de gauche ont de plus en plus de mal à se faire entendre..

C'est l'ironie de l'histoire pour cet État qui devait être un phare de la civilisation et qui finalement finit par épouser la médiocrité de ses voisins arabes....

Bref Israël ressemble chaque jour de plus en plus à une "Arabie Saoudite juive"...

Je ne suis pas d'accord. Les orthodoxes ont leur mot à dire c'est vrai, mais ils restent minoritaire et sont vu d'en haut dans certaines villes (à part Jérusalem, ville très conservatrice)

Je ne parle même pas des plages réservés aux gay pour certains jour de la semaine, sans parler de la Gay Pride à Jérusalem.

Si ce que tu dis est vrai, qu'attend Israel pour devenir un Etat gouverné par les lois de la Torah comme le demandent certains groupes extrémistes orthodoxes?

Je ne suis pas d'accord. Les orthodoxes ont leur mot à dire c'est vrai, mais ils restent minoritaire et sont vu d'en haut dans certaines villes (à part Jérusalem, ville très conservatrice)

Je ne parle même pas des plages réservés aux gay pour certains jour de la semaine, sans parler de la Gay Pride à Jérusalem.

Si ce que tu dis est vrai, qu'attend Israel pour devenir un Etat gouverné par les lois de la Torah comme le demandent certains groupes extrémistes orthodoxes?

Justement, les orthodoxes deviennent de plus en plus rare et la jeunesse ne respecte plus le sabbat
En parlant des plages, une grande partie est utilisé par le public, une autre pour les gays et une toute ^petite parcelle est utilisé soit par les femmes soit par les hommes en alternance.

Justement, les orthodoxes deviennent de plus en plus rare et la jeunesse ne respecte plus le sabbat
En parlant des plages, une grande partie est utilisé par le public, une autre pour les gays et une toute ^petite parcelle est utilisé soit par les femmes soit par les hommes en alternance.

Si tu demandes à un Juif à Tel Aviv "Fais tu le sabbat" il te dira (selon les cas) "Non, je ne suis pas religieux". Dans leur tête, il faut être orthodoxe avec la tenue qui va avec pour respecter le sabbat et autres obligations.

Si tu demandes à un Juif à Tel Aviv "Fais tu le sabbat" il te dira (selon les cas) "Non, je ne suis pas religieux". Dans leur tête, il faut être orthodoxe avec la tenue qui va avec pour respecter le sabbat et autres obligations.

le seul gros probleme a Israel c est que c est leur police et leur armée qui porte la barbe et les pates

Parce que Israël a toujours joué sur son image progressiste dans une région conservatrice mais la réalité tout autre...

La Gay pride a faillie être interdite à Jérusalem, le seule ville dans laquelle elle a pu avoir lieu normalement est Tel Aviv, ville dans laquelle se réfugie de plus en plus les laïques...

Le Israel Euro-Ashkénaze et laïque des années 60-70 a laissé place à un Israël Américano-Russo-Sépharade profondément religieux...
Israël (et donc Tsahal) n'a jamais été aussi militariste, conservateur, fermé d'esprit qu'aujourd'hui...les dernières élections l'ont prouvé...

Tu aimerais résumer ce conflit à : dégénérés athés versus islam moral mais en fait, l'intransigeance sioniste a entrainé l'émergence d'un courant nationaliste-conservateur palestinien qui lui-même a pour conséquence l'émergence d'un fascisme juif...

Au fond, maintenant c'est :
Fascisme juif sioniste + fascisme chrétien évangéliste américain versus faschisme musulman wahabbite

Ça ne peut que mal finir, c'est inéluctable....

Faux, les orthodoxes n'ont jamais été aussi nombreux.. Les juifs religieux non-orthodoxe sont de plus en plus nombreux dans Tsahal...

Ce ne sont pas les gays qui massacrent les palestiniens, ce sont les religieux...

Les partisans de la paix sont en général sont ashkénazes et laïques....

Parce que Israël a toujours joué sur son image progressiste dans une région conservatrice mais la réalité tout autre...

La Gay pride a faillie être interdite à Jérusalem, le seule ville dans laquelle elle a pu avoir lieu normalement est Tel Aviv, ville dans laquelle se réfugie de plus en plus les laïques...

Le Israel Euro-Ashkénaze et laïque des années 60-70 a laissé place à un Israël Américano-Russo-Sépharade profondément religieux...
Israël (et donc Tsahal) n'a jamais été aussi militariste, conservateur, fermé d'esprit qu'aujourd'hui...les dernières élections l'ont prouvé...

Tu aimerais résumer ce conflit à : dégénérés juifs versus islam moral mais en fait, l'intransigeance sioniste a entrainé l'émergence d'un courant nationaliste-conservateur palestinien qui lui-même a pour conséquence l'émergence d'un fascisme juif...

Au fond, maintenant c'est :
Fascisme juif sioniste + fascisme chrétien évangéliste américain versus faschisme musulman wahabbite

Ça ne peut que mal finir, c'est inéluctable....

Tu as sans doute raison. Sauf que le faschisme musulmans wahabbite est de tout coeur avec le juif sioniste pour l'instant. Le clash n'aura pas lieu contre ces gens là à mon avis.

Je réagirai aussi sur le "russo-sépharade". Je pense que les sépharade n'ont pas d'avenir en Israel, les Achkhénaze sont trop raciste et occupent les postes importants. On traite les sépharade comme des arabes presque.

Retour