Une étudiante à el jadida priée d'ôter son niqab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion insatis
  • Date de début Date de début
dans ma région les religieux wahabisés mandatés par la monarchie pour faire la propagande qu'on connait ont balayé tout ce qui ressemble de prèt ou de loin à la culture berbère, fêtes berbères haramisées, tenues berbères haramisées, tatouages berbères haramisés, traditions berbères haramisées, les fêtes n'existent plus, les tenues berbères ont été remplacé soit par la jelaba (qui vient des turques à l'origine) et le voile n'as plus rien du voile berbère où les femmes attachaient derrière la tête des voiles qu'elles tissaient aux couleurs bariolées, maintenant le voile doit être de couleur sombe et mis façon saoudienne, les fameuses robes berbères à manches coutes très colorés tissé également avec des motifs spécifique qui permettaient d'identifier la région à laquel ont appartenait, la cape des vieilles dames a presque disparu, on se moque encore des femmes qui mettent les capes blanches, les bijoux berbères pareil ils ont disparu, ça attirait trop l'attention des hommes qu'ils disaient, les femmes se tatouaients le menton et le front c'était des signes tribaux distinctifs et on reconnait l'appartenance de telle ou telle famille aux tatouages des femmes, ça c'est pour l'impact des wahabites pour ce dont je me souviens

autre influence celui des occidentaux, la cuisine marocaine est en danger avec l'arrivée de la cocote minute de ***** les femmes ne cuisinent plus, ghé key chakhmto wa8a, des centaines de plats ont disparu, et on voit dans les villes d'aujourd'hui que des fast food pousser, fini la cuisine dans les plats en terre, les femmes veulent manger dehors de la ***** de fast food, l'occidentalisation est présente aussi dans les vêtements, le slim a eu un grand succès au Maroc
J'ai like le premier paragraphe meme si je ne suis pas d'accord avec le 2eme paragraphe.

avant c'était mieux!!!!
Refrain bien connu.
Propose que l'on interdise l'électricité par ce que les femmes ne courrent plus la campagne pour trouver le bois sec et donc ne se rencontrent plus.
Idem pour l'eau courante qui contraint les jeunes filles à ne plus faire journellement une vingtaine de km ce qui est très dommageable pour la beauté de leur mollets et qui en sus ne leur interdit de se raconter les derniers potins.
Idem pour l'automobile qui favorise l'émigration et le tourisme de cheytane.
Quant à l'alphabétisation encore une œuvre de l'occident et de cheytane.
Dis minette, tu radoterais pas un chouia!!!!!!

chna at 9ol ?

tu n'as pas compris mon commentaire, je dénonce la volonté qu'à le gouvernement d'effacer ma culture, les imams corrompus wahabisés y'en avait pas y'a 10 ans, ces gras du bide qui raquettent les habitants et vivent comme des pachas, faudrait que t'écoute leur discours rétrograde sur les femmes et les attaques contre notre culture qu'ils concidèrent comme haram en ajoutant des c'est pas grave vous êtes des ignorants on va vous dire comment faut vivre.

pour ce qui est de l'électricité il date de 5 ans, il était temps, ils nous ont construit une route et ça a pris 20 ans pour la finir, une ****** de rue qui ne tien pas la route la saison des pluie à cause de l'errosion es sols, puisqu'on a rasé tous les arbres pour planté du blé américains de ***** qu'encore la monarchie est venu promouvoir

quel mal y a -t il a aller chercher son eau, l3rossate elles servent à quoi ?
tu préfères qu'elles restent affalées devant la télé à se goinfrer comme les femmes des villes et contracte cancer et diabethe ?

sur la fin tu divagues c'est pas du tout ce que je dis

chna at 9ol ?

tu n'as pas compris mon commentaire, je dénonce la volonté qu'à le gouvernement d'effacer ma culture, les imams corrompus wahabisés y'en avait pas y'a 10 ans, ces gras du bide qui raquettent les habitants et vivent comme des pachas, faudrait que t'écoute leur discours rétrograde sur les femmes et les attaques contre notre culture qu'ils concidèrent comme haram en ajoutant des c'est pas grave vous êtes des ignorants on va vous dire comment faut vivre.

pour ce qui est de l'électricité il date de 5 ans, il était temps, ils nous ont construit une route et ça a pris 20 ans pour la finir, une ****** de rue qui ne tien pas la route la saison des pluie à cause de l'errosion es sols, puisqu'on a rasé tous les arbres pour planté du blé américains de ***** qu'encore la monarchie est venu promouvoir

quel mal y a -t il a aller chercher son eau, l3rossate elles servent à quoi ?
tu préfères qu'elles restent affalées devant la télé à se goinfrer comme les femmes des villes et contracte cancer et diabethe ?

sur la fin tu divagues c'est pas du tout ce que je dis
A partir d'un certain age, ca devient extremement penible. T'as quoi contre la canalisation et les tuyaux? Ils existent depuis les romains... lol.

A partir d'un certain age, ca devient extremement penible. T'as quoi contre la canalisation et les tuyaux? Ils existent depuis les romains... lol.
pénible pour l7mar lol
c'est lui qui porte
puis les personnes agées ne vont pas cherche l'eau c'est pour ça que les 3rossate existent

j'ai rien contre c'est juste que si on enlève tout les travaux physiques les gens vont devenir aussi mous et malades que nous en europe

pénible pour l7mar lol
c'est lui qui porte
puis les personnes agées ne vont pas cherche l'eau c'est pour ça que les 3rossate existent

j'ai rien contre c'est juste que si on enlève tout les travaux physiques les gens vont devenir aussi mous et malades que nous en europe
c'est vrai que je regrette le temps des galériens;
Toujours en bonne santé et vivant centenaire

shlopo, dans ma région les religieux wahabisés mandatés par la monarchie pour faire la propagande qu'on connait ont balayé tout ce qui ressemble de prèt ou de loin à la culture berbère, fêtes berbères haramisées, tenues berbères haramisées, tatouages berbères haramisés, traditions berbères haramisées, les fêtes n'existent plus, les tenues berbères ont été remplacé soit par la jelaba (qui vient des turques à l'origine) et le voile n'as plus rien du voile berbère où les femmes attachaient derrière la tête des voiles qu'elles tissaient aux couleurs bariolées, maintenant le voile doit être de couleur sombe et mis façon saoudienne, les fameuses robes berbères à manches coutes très colorés tissé également avec des motifs spécifique qui permettaient d'identifier la région à laquel ont appartenait, la cape des vieilles dames a presque disparu, on se moque encore des femmes qui mettent les capes blanches, les bijoux berbères pareil ils ont disparu, ça attirait trop l'attention des hommes qu'ils disaient, les femmes se tatouaients le menton et le front c'était des signes tribaux distinctifs et on reconnait l'appartenance de telle ou telle famille aux tatouages des femmes, ça c'est pour l'impact des wahabites pour ce dont je me souviens

Tu oublie une chose les berbère sont pour la grosse majorité musulmans donc là tu n as plus vraiment le choix quand au bijoux il reste folklore

autre influence celui des occidentaux, la cuisine marocaine est en danger avec l'arrivée de la cocote minute de ***** les femmes ne cuisinent plus, ghé key chakhmto wa8a, des centaines de plats ont disparu, et on voit dans les villes d'aujourd'hui que des fast food pousser, fini la cuisine dans les plats en terre, les femmes veulent manger dehors de la ***** de fast food, l'occidentalisation est présente aussi dans les vêtements, le slim a eu un grand succès au Maroc

La cocotte est plus rapide que le tagine moi j en fait le weekend quand je suis poser avec mon mari mais quand tu bosse trouvé le courage après une journée éreintant faire un tagine désoler non merci mais je comprends ton coup de gueule

Retour