Une famille chassée du Musée dOrsay pour cause de mauvaises odeurs

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Bon, ben, on recommence :

Ca vient du "Le Monde".

"L'argent n'a pas d'odeur, mais la pauvreté en a une", écrivait Paul Léautaud. Une famille défavorisée vient de se le voir rappeler samedi, alors qu'elle visitait le Musée d'Orsay, à Paris, rapporte Le Figaro. Un couple et leur petit garçon d'une dizaine d'années déambulent en toute insouciance parmi toiles de maître et statues quand un gardien les prie instamment de bien vouloir quitter le musée. Incompréhension de la famille. "Des visiteurs se sont plaints" de leur odeur, s'entendent-ils répondre.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/01/29/odorama-une-famille-chassee-du-musee-dorsay-pour-cause-de-mauvaises-odeurs/

Qu'ils sentent mauvais est une chose, mais de là à les virer du musée c'est scandaleux...

C'est hyper grave! Il se prend pour qui le mec qui a fait ça?

Attends dans les cabinets médicaux, de radio etc etc y a des gens qui viennent et qui sentent le fauve, est-ce pr autant que les médecins vont leur dire de quitter le cabinet?? ou refuse de faire une radio ou autre?

Un musée... bazz

Je ne dis pas que c'est agréable de sentir une mauvaise odeur chez une personne, je deteste ça, ça me donne la gerbe, mais de là à les virer c'est chaud!

Aussi, y a tjs moyen de maintenir une hygiène minimale, sauf quand on est sdf... l'hygiène c'est aussi une éducation

C'est pas la question, il existe des gens qui puent peu importe leurs origines, le souci réside dans la culture de l'hygiène et non les origines...
Oui, mais quand tu as des milliers de personnes de même origine qui vivent au milieu des ordures (ils vivent du recyclage)...là ce n’est pas un problème personnel, mais un problème collectif.

not impressed. ;)

PS: Quand je parle des Roms, je parle de quelques clans de Roms, les Kalderash par exemple, méprisés même par les autres gitans de Roumanie. Les autres arguments sont facilement réfutables. Ils ne sont pas nomades? Oui, on le sait. La majorité des gitans d’Europe sont sédentaires depuis des décennies. S'ils volent, prostituent leurs enfants, etc....c'est parce qu'ils sont pauvres et bla bla? Jette un petit coup d'œil sur ce village Kalderash pour comprendre pourquoi ils sillonnent l’Europe pour voler et mendier--->

https://www.youtube.com/watch?v=KIzPVca3fug

Ils ne cherchent pas à avoir une vie meilleur pour eux et leurs enfants, sinon à faire un max de cash pour construire des palais chez eux.

Je ne peux pas me prononcer, ils avaient peut être une odeur réellement fétide, au point d'incommoder les autres personnes; et la personne qui les accompagnait au Musée d'Orsay aurait pu déjà faire en sorte qu'ils soient propres. La propreté et l'hygiène viennent avant l'admiration de toiles ...
Le vigile a peut être fait du zèle en voyant cette famille, sans doute mal habillés, et avec une odeur de "pauvres" voir une tête de pauvres...
Pour l'avoir visité un jour, ce n'est pas non plus un musée sans fenêtre, de dimensions 4 sur 3 .....Les visiteurs pouvaient tout simplement aussi s'éloigner ...

Bon, ben, on recommence :

Ca vient du "Le Monde".

"L'argent n'a pas d'odeur, mais la pauvreté en a une", écrivait Paul Léautaud. Une famille défavorisée vient de se le voir rappeler samedi, alors qu'elle visitait le Musée d'Orsay, à Paris, rapporte Le Figaro. Un couple et leur petit garçon d'une dizaine d'années déambulent en toute insouciance parmi toiles de maître et statues quand un gardien les prie instamment de bien vouloir quitter le musée. Incompréhension de la famille. "Des visiteurs se sont plaints" de leur odeur, s'entendent-ils répondre.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/01/29/odorama-une-famille-chassee-du-musee-dorsay-pour-cause-de-mauvaises-odeurs/

pas vrai:
jamais la pauvreté veut dire puer de mauvaise odeur!!!

Je ne peux pas me prononcer, ils avaient peut être une odeur réellement fétide, au point d'incommoder les autres personnes; et la personne qui les accompagnait au Musée d'Orsay aurait pu déjà faire en sorte qu'ils soient propres. La propreté et l'hygiène viennent avant l'admiration de toiles ...
Le vigile a peut être fait du zèle en voyant cette famille, sans doute mal habillés, et avec une odeur de "pauvres" voir une tête de pauvres...
Pour l'avoir visité un jour, ce n'est pas non plus un musée sans fenêtre, de dimensions 4 sur 3 .....Les visiteurs pouvaient tout simplement aussi s'éloigner ...

Bah tout simplement, s'éloigner...

T'as des gens dans les transports en commun, qui puent la mort, pourtant ils sont habillés normalement, alors on fait quoi? on appelle la police pour les expulser des transports? ou on les pend et on les brûle sur la place public?

T'as des gens au taff qui sentent la mort, qui sont français ou en situation régulière, qui ont un taff, qui ont un appart, mais qui sont fâchés avec l'hygiène, on fait quoi? on les licencie pour manquement à l'hygiène?

Certes c'est plus qu'incommodant.. (moi perso je vomis quand je renifle une odeur qui n'est pas à mon goût).. mais on peut faire quoi contre ça? rien, tu peux pas éduquer les gens sur l'hygiène...

j'ai déjà sur un ancien lieu de travail quelqu'un se faire convoquer pour des problèmes d'odeur
cette personne a été dirigé vers le médecin du travail

cette famille a dû se sentir mal c'est moche
après je sais pas si c'est légale!!

Bah tout simplement, s'éloigner...

T'as des gens dans les transports en commun, qui puent la mort, pourtant ils sont habillés normalement, alors on fait quoi? on appelle la police pour les expulser des transports? ou on les pend et on les brûle sur la place public?

T'as des gens au taff qui sentent la mort, qui sont français ou en situation régulière, qui ont un taff, qui ont un appart, mais qui sont fâchés avec l'hygiène, on fait quoi? on les licencie pour manquement à l'hygiène?

Certes c'est plus qu'incommodant.. (moi perso je vomis quand je renifle une odeur qui n'est pas à mon goût).. mais on peut faire quoi contre ça? rien, tu peux pas éduquer les gens sur l'hygiène...

Tout dépend des situations ...
Dans les transports en commun, on reste en apnée, on s'éloigne, ou on sort de la rame de métro ...
Au travail, un collègue qui sent mauvais et avec qui tu passes 8heures par jour à côté de lui, à moins de n'avoir aucun odorat, ce n'est pas supportable ...
Si tu peux t'éloigner, tu le fais, si tu ne peux pas, tu fais en sorte que cela cesse...

Quelle hypocrisie, personne ne supporte les gens qui sentent mauvais et très souvent on "n'ose pas leur dire" alors que qq fois c'est vraiment atroce et insupportable, et on a envie de leur dire mais on n'ose pas.

Pour une fois qu'un type ose leur dire, on fais les choqués et on trouve ça dégueulasse. lol

Aller pour détendre l'ambiance lol:

Lady Sweety - Chewing Gum - YouTube

Quelle hypocrisie, personne ne supporte les gens qui sentent mauvais et très souvent on "n'ose pas leur dire" alors que qq fois c'est vraiment atroce et insupportable, et on a envie de leur dire mais on n'ose pas.

Pour une fois qu'un type ose leur dire, on fais les choqués et on trouve ça dégueulasse. lol

Aller pour détendre l'ambiance lol:

Lady Sweety - Chewing Gum - YouTube

SHivavh, il y a un monde entre le leur dire et les humilier

Ben non justement: le dire c'est les humilier malgré toutes les précautions oratoires possibles...

Perso je n'oserais pas le dire mais tu pourrais le dire à un ami en étant seul avec lui. Lui dire voilà je ne veux pas que les gens se moquent de toi à ta place je changerai de T-shirt. Le tt en étant rouge de honte mais en voulant le bien pour ton ami.

SHivavh, il y a un monde entre le leur dire et les humilier

Non mais là je me fais un peu l'avocat du diable puisque tout le monde à l'air de trouver ça dégueulasse, mais je suis d'accord qu'on aurait pas du les expulser surtout que leur petits garçons était avec eux, n’empêche que les gens qui sentent mauvais est un vrai probléme, mm s'ils sont pauvres il y'a quand mm moyen de prendre des douches, être pauvres ne les dispense pas du fait d'être propre, il n'ya pas de cause à effet.

D'après la Ministre de la Culture, les personnels du Musée, sont habitués à accompagner des personnes qui viennent visiter le Musée via les associations, une des personnes aurait été dans un état tel que lui même n'était pas en condition pour visiter le musée ...On ne sait pas de quel état elle parle;..

Non mais là je me fais un peu l'avocat du diable puisque tout le monde à l'air de trouver ça dégueulasse, mais je suis d'accord qu'on aurait pas du les expulser surtout que leur petits garçons était avec eux, n’empêche que les gens qui sentent mauvais est un vrai probléme, mm s'ils sont pauvres il y'a quand mm moyen de prendre des douches, être pauvres ne les dispense pas du fait d'être propre, il n'ya pas de cause à effet.

Justement je pense que personne n'a dit le contraire ici:cool:

Perso je n'oserais pas le dire mais tu pourrais le dire à un ami en étant seul avec lui. Lui dire voilà je ne veux pas que les gens se moquent de toi à ta place je changerai de T-shirt. Le tt en étant rouge de honte mais en voulant le bien pour ton ami.

Moi non plus je pourrai pas!
3andi wa7da khedama m3aya, ri7te lmoute :defonce: mais je ne me sens pas d'attaque pour lui dire, ni même personne d'autre ici...

Etre pauvre ne doit pas non plus faire de toi une proie facile qu'on peut jeter comme un mouchoir pour les gens en manque de pouvoir(le vigil) .

SI ça avait été un riche ( au vu de sa tenue vestimentaire) le gardien ne l'aurait pas jeté.

Et une personne qui a du caca sur elle, avec des mouches qui la suit, par compassion, on la laisse visiter le musée ? Le problème c'est qu'on spécule sans savoir vraiment comment étaient ces personnes .....

Retour