Une famille chassée du Musée dOrsay pour cause de mauvaises odeurs

Moi non plus je pourrai pas!
3andi wa7da khedama m3aya, ri7te lmoute :defonce: mais je ne me sens pas d'attaque pour lui dire, ni même personne d'autre ici...

:D

Mekina au fond c elle qui est la plus à plaindre.

Mais cmt le lui dire ? Un jour dis que t'as chaud et dis tt haut " oh je dois sentir le feneck désolée les filles mais j'ai trop chaud. Dites-le moi si je pue" nti zaama gher bach tfhem rasha. Car au fond c triste ppour cette personne.

Etre pauvre ne doit pas non plus faire de toi une proie facile qu'on peut jeter comme un mouchoir pour les gens en manque de pouvoir(le vigil) .

SI ça avait été un riche ( au vu de sa tenue vestimentaire) le gardien ne l'aurait pas jeté.

Je suis d'accord, ou on expulse tout le monde ou on expulse personne.

Mais j'ai une très mauvaise expérience du collège, une fille qui sentait tellement mauvais que personne ne voulait s'asseoir à côté, je ne sais pas c'est quoi le pire, le lui dire mm si c'est pas très agréable, ou passer toute l'année à parler d'elle en des termes pas très élogieux. du coup j'avoue, je suis devenue intolérante par rapport aux gens qui sentent mauvais.

Et une personne qui a du caca sur elle, avec des mouches qui la suit, par compassion, on la laisse visiter le musée ? Le problème c'est qu'on spécule sans savoir vraiment comment étaient ces personnes .....

Ba pour celle là aussi je suis pour le fait qu'on la sorte lol, on peux lui expliquer gentiment qu'il faut qu'elle aille prendre une douche pas obligé de jouer les bourrins.

Et une personne qui a du caca sur elle, avec des mouches qui la suit, par compassion, on la laisse visiter le musée ? Le problème c'est qu'on spécule sans savoir vraiment comment étaient ces personnes .....

Tu crois vraiment qu'ils avaient du caca sur eux et des mouches qui les suivaient?
Tsais j'ai une collègue qui sent la mort, et pourtant elle n'a pas de caca sur elle ni de mouche... mais quand je dis la mort c'est même au delà...
Mais que lui dire? est-ce à nous de lui faire un cours d'hygiène?

: D

Mekina au fond c elle qui est la plus à plaindre.

Mais cmt le lui dire ? Un jour dis que t'as chaud et dis tt haut " oh je dois sentir le feneck désolée les filles mais j'ai trop chaud. Dites-le moi si je pue" nti zaama gher bach tfhem rasha. Car au fond c triste ppour cette personne.

Bah voilà... wakha makane 7mel8ash je ne pourrai jamais lui dire, car c'est évident que ça la blesserait, même si c'est dans son interêt...

Perso je n'oserais pas le dire mais tu pourrais le dire à un ami en étant seul avec lui. Lui dire voilà je ne veux pas que les gens se moquent de toi à ta place je changerai de T-shirt. Le tt en étant rouge de honte mais en voulant le bien pour ton ami.

Lorsque j'avais des stagiaires de la formation pro, l'un d'entre eux ne se lavait pas et puait terriblement. Les autres stagiaires, contraints de le prendre en voiture tous les jours, m'ont parlé du problème.

Pour ne pas le vexer, j'ai fait un message "collectif" en profitant qu'on était en classe, genre: n'oubliez pas les gars de vous laver chaque matin patin couffin...

Le gars n'a rien changé à son hygiène...:D

Un jour j'ai été obligé de le prendre entre quatre-z-yeux pour lui dire de se laver, que c'était insupportable.

Ça reste quelque chose d'humiliant pour le gars...

PS Il n'a rien changé et puait autant à la sortie du stage...;)

Je suis d'accord, ou on expulse tout le monde ou on expulse personne.

Mais j'ai une très mauvaise expérience du collège, une fille qui sentait tellement mauvais que personne ne voulait s'asseoir à côté, je ne sais pas c'est quoi le pire, le lui dire mm si c'est pas très agréable, ou passer toute l'année à parler d'elle en des termes pas très élogieux. du coup j'avoue, je suis devenue intolérante par rapport aux gens qui sentent mauvais.

Ben voilà c ce que je venais de dire à Nwidi. Le plus triste c qu'elle ne s'en doute pas et que tt le monde parle sur elle.

Mais cmt le dire ss blesser ?

Ben voilà c ce que je venais de dire à Nwidi. Le plus triste c qu'elle ne s'en doute pas et que tt le monde parle sur elle.

Mais cmt le dire ss blesser ?

Oui maiscette fille a quand mm une famille qui eux vivent avec elle 24/24 et qui s'en rendent bien compte, qui ont du le lui dire mais il y'a des gens allergiques à l'eau.

Je pense qu'elle le savait mais elle s'en foutait.

Lorsque j'avais des stagiaires de la formation pro, l'un d'entre eux ne se lavait pas et puait terriblement. Les autres stagiaires, contraints de le prendre en voiture tous les jours, m'ont parlé du problème.

Pour ne pas le vexer, j'ai fait un message "collectif" en profitant qu'on était en classe, genre: n'oubliez pas les gars de vous laver chaque matin patin couffin...

Le gars n'a rien changé à son hygiène...: D

Un jour j'ai été obligé de le prendre entre quatre-z-yeux pour lui dire de se laver, que c'était insupportable.

c'est ce que ej dis depuis le début de ce topic: tout le monde n'a pas la même éducation de l'hygiène! et je pense qu'arrivée à un certain âge, les gens deviennent indécrottables (:D) et ne peuvent changer leurs habitudes, aussi moisies soient-elles...

Oui maiscette fille a quand mm une famille qui eux vivent avec elle 24/24 et qui s'en rendent bien compte, qui ont du le lui dire mais il y'a des gens allergiques à l'eau.

Je pense qu'elle le savait mais elle s'en foutait.

C'est un profond manque de respect pr soi même que de ne pas se laver je trouve.

Bon suf pr les SDF...leur situation est à part, mais je pars du principe qu'aujourd'hui, il n ya plus d'excuses pour ne pas se laver!

C'est un profond manque de respect pr soi même que de ne pas se laver je trouve.

Bon suf pr les SDF...leur situation est à part, mais je pars du principe qu'aujourd'hui, il n ya plus d'excuses pour ne pas se laver!

Mm les sdf se lavent, bon pas tous mais beaucoup vont dans les bains publiques pour se laver et ils y tiennent. Alors ceux qui ont des douches chez eux n'ont aucune excuse.

Le gars n'a rien changé à son hygiène...

Quel courage tu as eu ( enfin je sais pas si tu as eu du courage car on a l'impression que t'as pris du plaisir à le dire :D)

Pfff tu veux vraiment avoir raison !!!

Qd je dois annoncer une mauvaise nouvelle, la personne n'est jamais humiliée

Ba pour celle là aussi je suis pour le fait qu'on la sorte lol, on peux lui expliquer gentiment qu'il faut qu'elle aille prendre une douche pas obligé de jouer les bourrins.
Oui ... et si vraiment c'est infecte ...comment la personne de ATD a pu laisser la personne comme ça, il aurait dû lui dire ...c'est un fondamental ...

Tu crois vraiment qu'ils avaient du caca sur eux et des mouches qui les suivaient?
Tsais j'ai une collègue qui sent la mort, et pourtant elle n'a pas de caca sur elle ni de mouche... mais quand je dis la mort c'est même au delà...
Mais que lui dire? est-ce à nous de lui faire un cours d'hygiène?

Bah voilà... wakha makane 7mel8ash je ne pourrai jamais lui dire, car c'est évident que ça la blesserait, même si c'est dans son interêt...

Je ne sais pas mais d'après la Ministre, une des personnes avait un état tel que la visite était impossible .....
C'est lui rendre service à ta collègue de lui dire et te rendre service ...plutôt que de subir et de vomir ...il y a l'art et la manière ensuite ....

c'est ce que ej dis depuis le début de ce topic: tout le monde n'a pas la même éducation de l'hygiène! et je pense qu'arrivée à un certain âge, les gens deviennent indécrottables (:D) et ne peuvent changer leurs habitudes, aussi moisies soient-elles...

C'est, à mon avis, pas toujours un problème d'éducation. Dans le cas de ce stagiaire, c'était plutôt un problème psychologique entraînant une espèce d'abandon de toute estime pour soi...le tout lié à son déclassement social.

Quel courage tu as eu ( enfin je sais pas si tu as eu du courage car on a l'impression que t'as pris du plaisir à le dire :

N'importe quoi...

Pfff tu veux vraiment avoir raison !!!
J'explique une situation que j'ai rencontrée...Pas plus.

Qd je dois annoncer une mauvaise nouvelle, la personne n'est jamais humiliée

Bien sûr...:rolleyes:

Va dire à une vieille femme ou un vieil homme qu'il sent la pisse.
Tu verras comme la personne est fière :D

N'importe quoi...

J'explique une situation que j'ai rencontrée...Pas plus.

Bien sûr...:rolleyes:

Va dire à une vieille femme ou un vieil homme qu'il sent la pisse.
Tu verras comme la personne est fière :D

Je sais pas citer comme donc

1) non non pas n'imorte quoi on sent bien que c ton truc de mettre les gens face à leurs "erreurs"

2) Tu dois être un mauvais perdant à Pictionary

3) Pq le lui dire meskine laisse-le ou la puer à son aise non mais

Je sais pas citer comme donc
Pourtant tu dois avoir une touche "Citer" sur ta page...

1) non non pas n'imorte quoi on sent bien que c ton truc de mettre les gens face à leurs "erreurs"

On en reparle lorsque tu seras responsable d'un groupe et que ce groupe viendra se plaindre d'un membre...

2) Tu dois être un mauvais perdant à Pictionary
Non.

Pq le lui dire meskine laisse-le ou la puer à son aise non mais
Quand tu dois gérer un groupe, il faut être capable de le dire.

Bon, ben, on recommence :

Ca vient du "Le Monde".

"L'argent n'a pas d'odeur, mais la pauvreté en a une", écrivait Paul Léautaud. Une famille défavorisée vient de se le voir rappeler samedi, alors qu'elle visitait le Musée d'Orsay, à Paris, rapporte Le Figaro. Un couple et leur petit garçon d'une dizaine d'années déambulent en toute insouciance parmi toiles de maître et statues quand un gardien les prie instamment de bien vouloir quitter le musée. Incompréhension de la famille. "Des visiteurs se sont plaints" de leur odeur, s'entendent-ils répondre.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/01/29/odorama-une-famille-chassee-du-musee-dorsay-pour-cause-de-mauvaises-odeurs/

Sa fait mal au coeur mais bon...si ils été trop encombrant par leur odeur c'est compréhensif, après si ils sont trop pauvre pour se laver alors là c'est un problème que doivent résoudre les politicards.

Tous le monde doit avoir le droit à l'hygiène.

Qu'ils sentent mauvais est une chose, mais de là à les virer du musée c'est scandaleux...

C'est hyper grave! Il se prend pour qui le mec qui a fait ça?

Attends dans les cabinets médicaux, de radio etc etc y a des gens qui viennent et qui sentent le fauve, est-ce pr autant que les médecins vont leur dire de quitter le cabinet?? ou refuse de faire une radio ou autre?

Un musée... bazz

Je ne dis pas que c'est agréable de sentir une mauvaise odeur chez une personne, je deteste ça, ça me donne la gerbe, mais de là à les virer c'est chaud!

Aussi, y a tjs moyen de maintenir une hygiène minimale, sauf quand on est sdf... l'hygiène c'est aussi une éducation

dans les cabinets médicaux, les patients qui vont en consultation sont en général nickel

les populations les plus démunes posent un pb de parasites. Quand un patient arrive avec des poux qui grouillent à vue dans ses cheveux et que le médecin est phobique...

dans les anciennes colonies, avant d'être hospitalisé les malades passaient obligatoirement par la douche

pour le cas du musée, sans exagération, certains individus ont des émanations naturelles plus marquées que d'autres et qui en cas de manque d'hygiène prennent des tonalités insupportables pour le nez d'autres..

Bon, ben, on recommence :

Ca vient du "Le Monde".

"L'argent n'a pas d'odeur, mais la pauvreté en a une", écrivait Paul Léautaud. Une famille défavorisée vient de se le voir rappeler samedi, alors qu'elle visitait le Musée d'Orsay, à Paris, rapporte Le Figaro. Un couple et leur petit garçon d'une dizaine d'années déambulent en toute insouciance parmi toiles de maître et statues quand un gardien les prie instamment de bien vouloir quitter le musée. Incompréhension de la famille. "Des visiteurs se sont plaints" de leur odeur, s'entendent-ils répondre.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/01/29/odorama-une-famille-chassee-du-musee-dorsay-pour-cause-de-mauvaises-odeurs/

c'est bien la 1ère que j'entends ça
expulser des visiteurs d'un musée pour mauvaises odeurs
pff c'est quoi ça encore

je ne trouve pas que les roms sentent mauvais , ceux qui chantent dans le rer
en tout cas je n ai rien remarqué

et ce malgré des conditions de vie extrêmes ( bidonvilles sous l autoroute pas d eau courante etc ... )

Moi non plus. J'en ai croisé énormément lors de mes voyages en Bulgarie, ils sont ch.... à toujours mendier, mais je n'ai jamais remarqué la moindre odeur désagréable.

dans les cabinets médicaux, les patients qui vont en consultation sont en général nickel

les populations les plus démunes posent un pb de parasites. Quand un patient arrive avec des poux qui grouillent à vue dans ses cheveux et que le médecin est phobique...

dans les anciennes colonies, avant d'être hospitalisé les malades passaient obligatoirement par la douche

pour le cas du musée, sans exagération, certains individus ont des émanations naturelles plus marquées que d'autres et qui en cas de manque d'hygiène prennent des tonalités insupportables pour le nez d'autres..

Dans tous métier, dès lors que tu reçois du public, tu es confronté aux odeurs corporelles c'est un fait.

Et d'avantage si tu travailles dans un domaine où le public est amené à se déshabiller ...

Je ne dis pas que tout le monde sent mauvais, je dis juste que de manière quotidienne tu seras confronté à des personnes qui ont des problèmes d"hygiènes (hors odeurs fortes naturellement, meme en se lavant)

Salam Aleykoum

Je tiens a vous faire partager certains commentaires que l on trouve dans le lien donne par l auteur de ce sujet.Commentaires qui,pour certains,sont empreints d une humanite exemplaire a laquelle beaucoup,qui ont reagi sur ce sujet,devraient prendre exemple.L odeur de la reaction de ces gens la est encore plus nauseabonde que l odeur degagee par cette famille.

Pour avoir travaillé à plusieurs reprises pour ATD en tant qu’allié du mouvement, je crois que certains ne se rendent pas bien compte ici de l’extrême détresse dans laquelle se trouvent certaines familles.

La misère rend laid, méchant, bête. Elle vous use, vous humile. La misère se colle à vos basques comme la faim à votre estomac, son odeur (car elle a une odeur) se colle à vos vêtements et à votre peau. Ce n’est pas son odeur qui devrait nous incommoder, c’est son existence.

Il n’est pas aisé pour un volontaire, des personnes d’un courage exceptionnel, de convaincre des familles dans l’extrême misère d’affronter l’épreuve que peut représenter pour eux ne serait-ce que d’entrer dans un musée, de leur faire comprendre que cet endroit leur est accessible, que leur misère ne leur barre pas ce chemin, qu’ils peuvent aussi être acteur d’une société qui pourtant les met à la marge, d’affronter leur représentation du monde qui nous paraît, pour la plupart, comme allant de soi.

Or, comment gagner la confiance de quelqu’un, comment le convaincre qu’il est un homme parmi les hommes, si avant de l’inviter à entrer en contact avec la culture on lui dit « tu pues » ? Cette odeur, il nous faut la regarder en face. Si elle incommode, ce que je peux comprendre, il suffit d’attendre un peu qu’elle se dissipe.

Quelle illusion que de regarder ses tableaux qui nous montrent parfois des êtres dont l’odeur était probablement tout aussi nauséabonde et de s’en émouvoir tout en restant si insensible à la détresse de nos contemporains que nous préférons les rejeter plutôt que de les sentir.

pour travailler avec des personnes défavorisées l’odeur n’est pas forcément liée à un manque d’hygiène corporel : Savez-vous ce que c’est de laver son linge dans l’eau froide de la cour et attendre plusieurs jours qu’il sèche à l’extérieur ou à l’intérieur sans chauffage ? Oui l’odeur de l’humidité et de l’insalubrité pénètre vêtements et cheveux pourtant lavés. Oui la précarité et la pauvreté à une odeur, celle de la tristesse et du combat quotidien contre vos catégorisations !
. .

En même temps qui a envie de rester à côté d'un crasseux dans le métro ou le RER ? Arrêtons de faire du politiquement correct !
Je pense sincèrement que le vivre ensemble, implique aussi une hygiène corporelle (et buccale) correcte.
Je trouve le traitement médiatique de cette affaire particulièrement scandaleux dans la mesure où les médias essaient de nous faire croire que "Musée= délire de riche; le pauvre n'a rien à y faire donc on l'expulse". Cela est absolument faux. Il faut arrêter de nous prendre pour des moutons: nos nez ne supportent pas les mauvaises odeurs, c'est ainsi.

Les francais et les europeans sont plus conformiste que nous. ils n'acceptent pas la burka la jelaba, les kupa, ou autres vetement ou mode traditionnelle different du nommi civilisation Européans. Eh bien k'on lit des choses belles sur l'ouverture de la culture Francaise sur le monde....la realité est tt autre. Les etranbgers ne sont pas les bienvenus chez nous forcement. sur un sondage realisi chez les jeunes du quartiers la plupart s'estime non Francais vous imaginer. Aussi les fils d'immigri sont generalement rabbaissi et traiti de beurs, de wash....Ils ne sont pas raciste les francais mais conformiste pire que les autres nations meme pire qu'aux islamistes et les chinois. Pour la mauvaise Odeur, Le codepénal Francais oblige ces citoyens à etre en condition d'hygiène: On accepte pas les enfants sales à l'ecole républican, On n'aime pas les Sdf et les pauvres en manque d'hygiène dans les etablissement republicans.

En même temps qui a envie de rester à côté d'un crasseux dans le métro ou le RER ? Arrêtons de faire du politiquement correct !
Je pense sincèrement que le vivre ensemble, implique aussi une hygiène corporelle (et buccale) correcte.
Je trouve le traitement médiatique de cette affaire particulièrement scandaleux dans la mesure où les médias essaient de nous faire croire que "Musée= délire de riche; le pauvre n'a rien à y faire donc on l'expulse". Cela est absolument faux. Il faut arrêter de nous prendre pour des moutons: nos nez ne supportent pas les mauvaises odeurs, c'est ainsi.
Certaines personnes sentent tres mauvais pour des raisons medicales incurables. C'est rare mais ca existe.

Sans parler de ceux qui sentent le moisi parce qu'ils vivent dans des logements confinès où ils font sécher leur linge plusieurs jours, etc..

La honte de la puanteur est une des hontes les plus rèpandues dans nos societes, je pense qu'on a tendance a exagerer la gene en public juste pour montrer qu'on a des standards elevès, que nous on est propres, frequentables.

Pour moi les gens qui ont denonce l'odeur de la famille sont des ********.

Certaines personnes sentent tres mauvais pour des raisons medicales incurables. C'est rare mais ca existe.

Sans parler de ceux qui sentent le moisi parce qu'ils vivent dans des logements confinès où ils font sécher leur linge plusieurs jours, etc..

La honte de la puanteur est une des hontes les plus rèpandues dans nos societes, je pense qu'on a tendance a exagerer la gene en public juste pour montrer qu'on a des standards elevès, que nous on est propres, frequentables.

Pour moi les gens qui ont denonce l'odeur de la famille sont des ********.

Tu y vas un peu fort. Je pense pour ma part que si leur visite est perturbée par ces mauvaises odeurs, ils sont dans leur bon droit, en tant qu'usagers du service public, d'exiger des autorités du mussé de tout faire pour cesser le trouble.
Au risque de me répéter, les nez ne supportent pas les mauvaises odeurs, c'est ainsi :)

Retour