Une femme convertie à l’ Islam peut-elle quitter sa religion après un divorce ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeef276
  • Date de début Date de début
bonjour la femme que je connait et française a vécu avec un musulman avec qui elle c marie et convertie a l islam maintenant divorcé de sont mari
peut elle quitte la religion musulmane car elle le souhaite
merci pour vos réponses

bonjour la femme que je connait et française a vécu avec un musulman avec qui elle c marie et convertie a l islam maintenant divorcé de sont mari
merci pour vos réponses

bonjour,

tu peux nous dire comment la question t'est venue? c'est toi qui te le demande? ou c'est elle qui t'a dis "une fois qu'on y est on peut plus en sortir" ?

tu attend quoi comme réponse?

je te demande ça parceque je sais pas si je dois en rire de ton poste ou si je dois te répondre sérieusement (ne prend pas mal surtout)

est ce qu'il connaît le mot "apostasier" et sa signification 🤔

J’pense pas.

Mais en fait si la question vient vraiment de cette femme, je ne comprends pas ce qui la retiens de quitter la religion ? Sa conscience ?

À moins que @jeef276 soit un athée prosélyte qui lui monte la tête pour qu’elle quitte la religion musulmane alors qu’elle est tjs accrochée à l’islam. Moi j’ai l’impression que c’est ça qui est en train de se passer :ange:

J’pense pas.

Mais en fait si la question vient vraiment de cette femme, je ne comprends pas ce qui la retiens de quitter la religion ? Sa conscience ?

À moins que @jeef276 soit un athée prosélyte qui lui monte la tête pour qu’elle quitte la religion musulmane alors qu’elle est tjs accrochée à l’islam. Moi j’ai l’impression que c’est ça qui est en train de se passer :ange:
on quitte une religion que quand il y a plus la foi en elle,mais certains confondent la foi et la pratique

ceci dit,tu a sans doute raison ce monsieur doit préparé surement les réponses des questions qu'il va lui posés lol

merci pour vos réponses
divorcé d'autre chose que de sont mari, c'est rarissime 🤭

C'est sa vie et ses choix....tu n'as pas à t'en préoccuper, chacun sa tombe....

merci pour vos réponses

merci pour vos réponses

non, elle lui faut une attestation de sortie de l'islam signé par son ex-mari , une somme de 10000€ à déposer sur le compte que je vais te donner ..Non mais serieux ? c'est quoi ces questions??
ça se trouve cette pauvre femme n'a jamais été réellement musulmane , elle s est peut etre converti juste pour faire plaisir à son mari , puisque dés qu ils se sont separés , elle cherche à "quitter" la religion ...Bref Chacun est libre et responsable de ses actes et engagements ...

Si elle veut rester musulmane et que tu peux pas vivre avec elle dans ces conditions, laisse la et trouves en toi une autre
C'est flatteur pour elle d'avoir du succes . Mais laisse lui une chance dêpouser un musulman.
On vous souhaite a tous les deux un egal bonheur .

merci pour vos réponses
Si elle se pose la question de quitter l'islam après le divorce c'est qu'elle n'a pas eu une bonne expérience de cet islam qu'elle à connu auprès de son mari, c'est donc important qu'elle quitte cette religion, qu'elle passe par une période de vide, et si dieu veut, elle redécouvrira l'islam d'elle même, par sont propre cheminement. Ce que j'ai fais moi même, née dans une famille musulmane, je me sentait mal dans la religion qu'on ma inculquée, j'ai du passé par une période ou j'ai tout rejeté en bloc, mais je suis resté profondément croyante. C'est pour ça que je suis revenu à dieu, je l'ai cherché par mon propre cheminement. Dieu m'a débarrassé du fardeau qui pesait dans mon coeur.

merci pour vos réponses non elle veux garder sa religion
mais moi je suis athée et je vivrais pas comme elle pour le coup c pas évident

on ne peut pas apostasié juste en claquant des doigts et on ne peut devenir croyant juste en claquant des doigts non plus,dans les deux cas il faut être sinçère l'un envers l'autre

comme on dit "le mensonge prend l'ascenceur et la vérité prend l'escalier" s'unir sur un mensonge il arrivera tôt ou tard que la vérité prend le dessus

merci pour vos réponses
La religion c’est pas un moulin où tu rentres et tu sors au gré de tes envies
Ça prouve surtout qu’elle n’était pas sincère dans sa première conversion

La religion c’est pas un moulin où tu rentres et tu sors au gré de tes envies
Ça prouve surtout qu’elle n’était pas sincère dans sa première conversion
Relis les différents posts.
Il semble qu'elle, elle ne veut pas sortir, c'est l'initiateur du topic qui se pose la question.
Donc tu accuses cette dame à tort.😊

la Religiosité et la non-religiosité est un cheminement. Dés questionnements, des recherches de réponses, une logique, un sens abouti ou non-sens éclairé ...
ne pas croire en quelque chose dont on ignore tout, c’est de La fainéantise intellectuelle et cérébrale ... de l’ignorance.

la Religiosité et la non-religiosité est un cheminement. Dés questionnements, des recherches de réponses, une logique, un sens abouti ou non-sens éclairé ...
ne pas croire en quelque chose dont on ignore tout, c’est de La fainéantise intellectuelle et cérébrale ... de l’ignorance.
Ne pas croire en quelque chose dont on ignore tout, c'est plutôt normal... si on ignore jusqu'à l'existence de quelque chose, comment y croire?😊
Je ne pense pas que ceux qui ne croient pas en Ogoun Zobla, en Parvati, en Ah Mun, en Khonvoum, en Tangoroa ou Rongo, ce soit par fainéantise... il y a tellement de croyances de par le monde et donc forcément de nombreuses croyances que l'on ne connait pas, que l'on serait forcément tous "fainéants" s'il fallait penser ainsi...😊

merci pour vos réponses
oui elle peut quitter l islam car elle na jamais été musulmane !

Salam,

Comment peux-tu être certain qu'elle n'a jamais été musulmane ?
Une bonne question
quand on adopte une religion c est par conviction et on a donc la certitude que c est le seul moyen de Salut qui nous relie a Dieu . cela dit n importe quel événement terrestre ne fera changer d avis
si une personne change de religion suite a un divorce ou autre ,c est qu'elle n a jamais été religieuse !
ceux qui changent de camps ou de nationalite des qu il y a défaite de leur pays on les appellent des collabos jamais des nationalistes ou des patriotes que eux défendent leur pays jusqu a la victoire ou la mort !

Ne pas croire en quelque chose dont on ignore tout, c'est plutôt normal... si on ignore jusqu'à l'existence de quelque chose, comment y croire?😊
Je ne pense pas que ceux qui ne croient pas en Ogoun Zobla, en Parvati, en Ah Mun, en Khonvoum, en Tangoroa ou Rongo, ce soit par fainéantise... il y a tellement de croyances de par le monde et donc forcément de nombreuses croyances que l'on ne connait pas, que l'on serait forcément tous "fainéants" s'il fallait penser ainsi...😊
il y a quelques mois on ignorait le coronavirus covid19 et pourtant personne n ose nier son existance !
ignorer quelque chose ne veut pas dire qu elle n existe pas !

les religions monothéistes se basent sur des révélations multimillénaires , on est des enfants d Abraham pas des enfants de ZOBOLA ou KHonvoum ...

Non j’ai juste lu son message d’accueil, ben il dit qu’elle s’est convertie et mariée, donc je suppute qu’elle s’est juste convertie pour se marier , j’ai loupé quelque chose ? :)
Oui, tu as loupé quelque chose.
En fait, c'est lui qui se pose la question, et quand on lui a demandé si elle voulait apostasier, il a avoué que non, elle ne voulait pas.😊

merci pour vos réponses non elle veux garder sa religion
mais moi je suis athée et je vivrais pas comme elle pour le coup c pas évident

Retour