Une femme convertie à l’ Islam peut-elle quitter sa religion après un divorce ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeef276
  • Date de début Date de début
Pourquoi tu dis que je suis hypocrite ?
Parce qu'on a déjà répondu à tes mensonges et que tu continue de faire comme si de rien n'était.
L' "islam" comme tu dis ne condamne pas à mort les apostats . à moins que tu ne considère pas les français de confession musulmane comme étant de vrais musulmans ô cheikh. Et que dire des pays dits musulmans ? Tu en connais un qui condamne à mort pour ça?
Si c'était vrai ce serais une hécatombe.

Mais je suppose que tu reviendra dans 6 mois , la gueule enfarinée pour re-pondre les mêmes idioties avec le même ton péremptoire.

bonjour la femme que je connait et française a vécu avec un musulman avec qui elle c marie et convertie a l islam maintenant divorcé de sont mari
peut elle quitte la religion musulmane car elle le souhaite
merci pour vos réponses

Ah donc puisqu’elle divorce avec un homme, elle veut aussi divorcer de l’islam lol. Pourquoi elle s’est convertie alors ? Pour sa belle famille ? Elle est surement jamais devenue musulmane.

Si elle ne veut plus être musulmane, pourquoi poser cette question ici ? Il y a pas de cérémonie pour devenir apostat 🤷🏻‍♀️. Elle a besoin de l’autorisation de l’islam pour ne plu etre musulmane ? WTF ?!

Elle n’a cas ne plus suivre les préceptes religieux et si elle n’a pas la foi, ça vient tout seul.

Parce qu'on a déjà répondu à tes mensonges et que tu continue de faire comme si de rien n'était.
L' "islam" comme tu dis ne condamne pas à mort les apostats .
[https://islamqa.info/fr/answers/165...asie-avant-ou-apres-lage-de-la-majoriteQUOTE="achtouki, post: 17014168, member: 2017"]

Et que dire des pays dits musulmans ? Tu en connais un qui condamne à mort pour ça?
[/QUOTE]
la carte des pays qui punissent l’apostasie :

[https://islamqa.info/fr/answers/165...asie-avant-ou-apres-lage-de-la-majoriteQUOTE="achtouki, post: 17014168, member: 2017"]

Et que dire des pays dits musulmans ? Tu en connais un qui condamne à mort pour ça?
la carte des pays qui punissent l’apostasie :
[/QUOTE]
C'est bien ce que je disais: 99% des musulmans ne croient pas à TON islam. On n'est pas en Afghanistan, ni en AS.
Et maintenant, sir tnebbeg!

C'est bien ce que je disais: 99% des musulmans ne croient pas à TON islam. On n'est pas en Afghanistan, ni en AS.
[/QUOTE]

Tu penses quoi de ce que dit ce savant quand il dit qu’il faut exécuter l’apostat. Il sait plus de choses que toi sur l’islam :

Dernière édition:

Tu penses quoi de ce que dit ce savant quand il dit qu’il faut exécuter l’apostat. Il sait plus de choses que toi sur l’islam :
[/QUOTE]
A partir du moment que personne n'applique SON islam, alors il est virtuel, comme toi. Fin de la discussion.

Tu penses quoi de ce que dit ce savant quand il dit qu’il faut exécuter l’apostat. Il sait plus de choses que toi sur l'islam
Juste une question: c'est toi qui l'as institué "savant"?😊

Il donne son avis (quelque peu péremptoire), sa compréhension (éventuellement limitée ou idéologiquement marquée). Ça ne t'empêche en rien, toi, de réfléchir un tantinet...😊

Bonsoir,

dans les écoles classiques, en règle générale seule l'autorité a le pouvoir de prononcer et d'appliquer les peines légales. ça n'est pas du ressort des particuliers.
C’est de plus en plus difficile pour les autorités islamiques d’appliquer l’islam à cause des lois internationales. Les organismes internationaux comme l’ONU prennent le dessus sur les États.

bonjour la femme que je connait et française a vécu avec un musulman avec qui elle c marie et convertie a l islam maintenant divorcé de sont mari
merci pour vos réponses

Oui maintenant c'est bon elle a rempli son contrat. Dieu ne lui en tiendra pas rigueur. Une fois divorcée on joue plus elle peut rendre son costume et vaquer à ses occupations .
:claque:

merci pour vos réponses
Elle est bizarre la question, elle se soucis des règles de l'islam pour quitter l'islam ?
Elle veut savoir si il y'a une chahada d'annulation ?

Elle doit tourner autour d'elle 3 fois et crier fort " démusulmaniiisaaationnnnnnn ".

merci a tous désolé oui je l aime beaucoup et je me posait la question de savoir si elle pouvait sortir facilement ne connaissant pas la religion mais en faite elle veux le rester je respecte en effet
je suis pas prêt d accepter alors je la laisse tant pis

Tu es vraiment toqué ma foi.... il y a des milliards de non-musulmanes et tout ce que tu cherchais, c'est qu'elle ne le soit plus.

Bon, tu as bien agi à la fin, chacun sa religion et si ça ne t'arrange pas, tant mieux. Tu as pris la bonne décision.

وفي صحيح البخاري عن ابن عباس رضي الله عنهما عن النبي ﷺ أنه قال: من بدل دينه فاقتلوه

Certains devraient se taire avant de sortir des paroles qui conduit au koufr

Quand a l'application des peines ce n'est nullement à nous de s'en occuper

Le fait est qu'aujourd'hui, il y a aucun pays au monde, et surement pas au maghreb ou on tue les apostats .
Idem pour la lapidation des femmes ( a part quelques tribus lointaines et pauvres et incultes ) , Les etats musulmans ne la pratiquent pas
Donc ca sert a rien de faire peur aux gens , en sortant des hadiths non mis en application.

La non mise en application n'enlève en rien la sanction de la chose
Celui qui commet l'adultère ou le meurtre ou autre en se disant que de toute façon la sentence n'est pas applicable de nos jours doit redouter encore plus son jugement dernier

Oui mais le posteur ne cherche pas la théorie, il veut la réalité, la pratique, le concret.

merci a tous désolé oui je l aime beaucoup et je me posait la question de savoir si elle pouvait sortir facilement ne connaissant pas la religion mais en faite elle veux le rester je respecte en effet
je suis pas prêt d accepter alors je la laisse tant pis
Elle, est-ce qu'elle était prête à rester avec un athée?
Si oui, pourquoi la laisser?
Si non, alors oui, tant pis.🤷🏽‍♂️

Laisse la tout court
Si elle tient à sa religion
Religieusement elle n'a pas le droit déjà
Ce n'est pas compatible
Elle ne serait pas la première musulmane à faire quelque chose de "pas compatible" avec sa religion.
Ça reste un choix à faire pour elle (et pour lui).

وفي صحيح البخاري عن ابن عباس رضي الله عنهما عن النبي ﷺ أنه قال: من بدل دينه فاقتلوه

Certains devraient se taire avant de sortir des paroles qui conduit au koufr

Le jour où ton Ibn Abbas sera un messager de Dieu, on prendra sa parole en compte ou son "témoignage".

En attendant, tu la fermes et tu ne décides pas à la place de Dieu.

Le fait est qu'aujourd'hui, il y a aucun pays au monde, et surement pas au maghreb ou on tue les apostats .
Idem pour la lapidation des femmes ( a part quelques tribus lointaines et pauvres et incultes ) , Les etats musulmans ne la pratiquent pas
Donc ca sert a rien de faire peur aux gens , en sortant des hadiths non mis en application.
Il y a l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, la Mauritanie...

Retour