Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Que dire ?bonjour la femme que je connait et française a vécu avec un musulman avec qui elle c marie et convertie a l islam maintenant divorcé de sont mari
peut elle quitte la religion musulmane car elle le souhaite
Elle a peur de quoi au juste qu'on lui retire ses papiers ?
Vous partez en vrille
L'auteur voulez savoir si elle elle pouvait quitter sa religion car lui est athe et j me doute bien que sa doit pas l'arranger ....
Elle a rien demander elle
A elle de voir si elle prend le risque...Il s'est rétracté, il a demandé si elle pouvait quitté la religion car elle le souhaite. C'est à cela que tout le monde a réagi c'est vrai que par la suite il rétropédale sur le souhait de la dulcinée qui semble plus correspondre au sien.
Si on reste littéraliste, c'est en effet interdit, mais je doute qu'elle perde sa religion à cause de cela si elle passe outre.
Si on s'intéresse au contexte, on s'aperçoit que dans le contexte d'une guerre, la non croyance comme la croyance étaient des actes politiques et signifiait qu'on s'était rangé dans un camp d'où l'importance de l'interdit.
Comme on demande à l'islam des explications rationnelles sur le fait que par exemple, l'homme peut épouser une femme du livre (juive ou chrétienne) et les musulmanes pas, j'avais lu que c'était lié au fait que la protection de la foi des juives et chrétiennes étaient garanties par le Coran et que cette garantie n'existe pas pour la musulmane dans la bible. C'est aussi pour cette raison que le musulman n'est pas censé épouser une athée vu qu'il ne reconnait pas cette façon de vivre.
Est-ce que ça voudrait dire que dans le cas où Jeef promet de ne pas la rabaisser, à chercher à la dévier, à respecter sa foi et à lui permettre d'éduquer leurs enfants dans la religion musulmane , il pourrait éventuellement l'épouser: la question est ouverte pour qui veut s'y risquer.
Il veut pas d'une musulmane. Meme s'il l'apprécie enormement . C'est qu'il t'explique.Il s'est rétracté, il a demandé si elle pouvait quitté la religion car elle le souhaite. C'est à cela que tout le monde a réagi c'est vrai que par la suite il rétropédale sur le souhait de la dulcinée qui semble plus correspondre au sien.
Si on reste littéraliste, c'est en effet interdit, mais je doute qu'elle perde sa religion à cause de cela si elle passe outre.
Si on s'intéresse au contexte, on s'aperçoit que dans le contexte d'une guerre, la non croyance comme la croyance étaient des actes politiques et signifiait qu'on s'était rangé dans un camp d'où l'importance de l'interdit.
Comme on demande à l'islam des explications rationnelles sur le fait que par exemple, l'homme peut épouser une femme du livre (juive ou chrétienne) et les musulmanes pas, j'avais lu que c'était lié au fait que la protection de la foi des juives et chrétiennes étaient garanties par le Coran et que cette garantie n'existe pas pour la musulmane dans la bible. C'est aussi pour cette raison que le musulman n'est pas censé épouser une athée vu qu'il ne reconnait pas cette façon de vivre.
Est-ce que ça voudrait dire que dans le cas où Jeef promet de ne pas la rabaisser, à chercher à la dévier, à respecter sa foi et à lui permettre d'éduquer leurs enfants dans la religion musulmane , il pourrait éventuellement l'épouser: la question est ouverte pour qui veut s'y risquer.
Il y a une autre manière d’apostasier : comme c’est difficile voir impossible de quitter officiellement la religion islamique, la personne continue à déclarer qu’elle est musulmane tout en menant un mode de vie contraire à la religion.Zont qu'a pas provoquer non plus , les gens dans ces pays là. Les lois et sanctions sont connues
je doute que la copine du posteur vienne de ces 3 pays ...
Pourquoi "impossible"?.
Il y a une autre manière d’apostasier : comme c’est difficile voir impossible de quitter officiellement la religion islamique, la personne continue à déclarer qu’elle est musulmane tout en menant un mode de vie contraire à la religion.
g l impression que c une blague ms si c est vrai la femme est libre de ne plus etre musulmane apres son divorce vu que visiblement elle c mis une étiquette de convertie juste pour le mari ms comme c etait pas sincere elle est libre de ne plus croire chacun sa religion ou non religion personne n est forcé a se convertir heureusementbonjour la femme que je connait et française a vécu avec un musulman avec qui elle c marie et convertie a l islam maintenant divorcé de sont mari
merci pour vos réponses
Comme une écrasante majorité.en fait elle s’est juste convertie pour pouvoir l’épouser .
Il a écrit qu'il était athée.Il faut que l’initiateur du post se pose des questions sur sa propre religiosité avant d’essayer de voir si les autres sont ou resteront religieux
C’est vrai, il est possible d’apostasier à condition d’en assumer les conséquences : la mort, les persécutions...Pourquoi "impossible"?
Si c'était impossible, le terme "apostasier" n'aurait aucun sens, ou bien?
Ou tout simplement le regard de travers de la famille et des voisins... comme pour toute apostasie dans d'autres religions aussi.C’est vrai, il est possible d’apostasier à condition d’en assumer les conséquences : la mort, les persécutions...
C'est les convertis de mariage ceux qui ont prononcé la chahada pour un vagin ou un kikibonjour la femme que je connait et française a vécu avec un musulman avec qui elle c marie et convertie a l islam maintenant divorcé de sont mari
merci pour vos réponses
Tu viens comme tu peux. Puis tu pars quand tu veux.bonjour la femme que je connait et française a vécu avec un musulman avec qui elle c marie et convertie a l islam maintenant divorcé de sont mari
merci pour vos réponses
Non. Il s'est corrigé après. La dame n'a pas du tout l'intention d'apostasier, preuve qu'elle ne s'est pas convertie pour un kiki, m'dame.C'est les convertis de mariage ceux qui ont prononcé la chahada pour un vagin ou un kiki
@Marbeldano pourrait t eclairé sur les faux convertis il en sait quelque chose enfin en admettant que son histoite soit vraie y a tellement de no life qui s inventent des vies on sait pas finalement
bonjour la femme que je connait et française a vécu avec un musulman avec qui elle c marie et convertie a l islam maintenant divorcé de sont mari
merci pour vos réponses