Une femme convertie à l’ Islam peut-elle quitter sa religion après un divorce ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeef276
  • Date de début Date de début
@shams007
Beh OUI
une reconvertie qui a tant rêvé d un bon couscous au côte d agneau , une reconvertie du côte d or, une dijonnaise ,utilisant la moutarde à la place du sméne.. et la sauce dijonnaise a la place du tomate et potiron ...elle a tellement cru a cette culture et sa cuisine ... et finalement le cousocus est immangeable ,ça brule la gorge ,
quelle grande déception ,elle pense quitter sa religion .
pourra t elle quitter sa religion?🤣

Vous partez en vrille
L'auteur voulez savoir si elle elle pouvait quitter sa religion car lui est athe et j me doute bien que sa doit pas l'arranger ....

Elle a rien demander elle

bonjour la femme que je connait et française a vécu avec un musulman avec qui elle c marie et convertie a l islam maintenant divorcé de sont mari
peut elle quitte la religion musulmane car elle le souhaite
Que dire ?
Non Jef t'es pas tout seul
Mais arrête de pleurer
Comme ça devant tout le monde
Parce qu'une demi-vieille
Parce qu'une fausse blonde
T'a relaissé tomber

Non Jef t'es pas tout seul
Mais arrête tes grimaces
Soulève tes cent kilos
Fais bouger ta carcasse
Je sais que t'as le cœur gros
Mais il faut le soulever

Allez viens Jef, viens
Oui, oui Jef, oui viens pour troller :p:p:p

Hhhhhh sa supprime des messages je viens de tilter
C'est quoi ce boulot les modo l'autre elle débarque insultante avec des parole de koufr et sa passe crème ?

Vous partez en vrille
L'auteur voulez savoir si elle elle pouvait quitter sa religion car lui est athe et j me doute bien que sa doit pas l'arranger ....

Elle a rien demander elle

Il s'est rétracté, il a demandé si elle pouvait quitté la religion car elle le souhaite. C'est à cela que tout le monde a réagi c'est vrai que par la suite il rétropédale sur le souhait de la dulcinée qui semble plus correspondre au sien.

Si on reste littéraliste, c'est en effet interdit, mais je doute qu'elle perde sa religion à cause de cela si elle passe outre.

Si on s'intéresse au contexte, on s'aperçoit que dans le contexte d'une guerre, la non croyance comme la croyance étaient des actes politiques et signifiait qu'on s'était rangé dans un camp d'où l'importance de l'interdit.

Comme on demande à l'islam des explications rationnelles sur le fait que par exemple, l'homme peut épouser une femme du livre (juive ou chrétienne) et les musulmanes pas, j'avais lu que c'était lié au fait que la protection de la foi des juives et chrétiennes étaient garanties par le Coran et que cette garantie n'existe pas pour la musulmane dans la bible. C'est aussi pour cette raison que le musulman n'est pas censé épouser une athée vu qu'il ne reconnait pas cette façon de vivre.

Est-ce que ça voudrait dire que dans le cas où Jeef promet de ne pas la rabaisser, à chercher à la dévier, à respecter sa foi et à lui permettre d'éduquer leurs enfants dans la religion musulmane , il pourrait éventuellement l'épouser: la question est ouverte pour qui veut s'y risquer.

Il s'est rétracté, il a demandé si elle pouvait quitté la religion car elle le souhaite. C'est à cela que tout le monde a réagi c'est vrai que par la suite il rétropédale sur le souhait de la dulcinée qui semble plus correspondre au sien.

Si on reste littéraliste, c'est en effet interdit, mais je doute qu'elle perde sa religion à cause de cela si elle passe outre.

Si on s'intéresse au contexte, on s'aperçoit que dans le contexte d'une guerre, la non croyance comme la croyance étaient des actes politiques et signifiait qu'on s'était rangé dans un camp d'où l'importance de l'interdit.

Comme on demande à l'islam des explications rationnelles sur le fait que par exemple, l'homme peut épouser une femme du livre (juive ou chrétienne) et les musulmanes pas, j'avais lu que c'était lié au fait que la protection de la foi des juives et chrétiennes étaient garanties par le Coran et que cette garantie n'existe pas pour la musulmane dans la bible. C'est aussi pour cette raison que le musulman n'est pas censé épouser une athée vu qu'il ne reconnait pas cette façon de vivre.

Est-ce que ça voudrait dire que dans le cas où Jeef promet de ne pas la rabaisser, à chercher à la dévier, à respecter sa foi et à lui permettre d'éduquer leurs enfants dans la religion musulmane , il pourrait éventuellement l'épouser: la question est ouverte pour qui veut s'y risquer.
A elle de voir si elle prend le risque...🤷🏽‍♂️

Il veut pas d'une musulmane. Meme s'il l'apprécie enormement . C'est qu'il t'explique.

.
Zont qu'a pas provoquer non plus , les gens dans ces pays là. Les lois et sanctions sont connues

je doute que la copine du posteur vienne de ces 3 pays ...
Il y a une autre manière d’apostasier : comme c’est difficile voir impossible de quitter officiellement la religion islamique, la personne continue à déclarer qu’elle est musulmane tout en menant un mode de vie contraire à la religion.

.

Il y a une autre manière d’apostasier : comme c’est difficile voir impossible de quitter officiellement la religion islamique, la personne continue à déclarer qu’elle est musulmane tout en menant un mode de vie contraire à la religion.
Pourquoi "impossible"?
Si c'était impossible, le terme "apostasier" n'aurait aucun sens, ou bien?🤔

bonjour la femme que je connait et française a vécu avec un musulman avec qui elle c marie et convertie a l islam maintenant divorcé de sont mari
merci pour vos réponses
g l impression que c une blague ms si c est vrai la femme est libre de ne plus etre musulmane apres son divorce vu que visiblement elle c mis une étiquette de convertie juste pour le mari ms comme c etait pas sincere elle est libre de ne plus croire chacun sa religion ou non religion personne n est forcé a se convertir heureusement

C’est vrai, il est possible d’apostasier à condition d’en assumer les conséquences : la mort, les persécutions...
Ou tout simplement le regard de travers de la famille et des voisins... comme pour toute apostasie dans d'autres religions aussi.🤷🏽‍♂️

C'est pas l'AS ou l'Afghanistan partout, tu sais...?😇

merci pour vos réponses
C'est les convertis de mariage ceux qui ont prononcé la chahada pour un vagin ou un kiki

@Marbeldano pourrait t eclairé sur les faux convertis il en sait quelque chose enfin en admettant que son histoite soit vraie y a tellement de no life qui s inventent des vies on sait pas finalement

C'est les convertis de mariage ceux qui ont prononcé la chahada pour un vagin ou un kiki

@Marbeldano pourrait t eclairé sur les faux convertis il en sait quelque chose enfin en admettant que son histoite soit vraie y a tellement de no life qui s inventent des vies on sait pas finalement
Non. Il s'est corrigé après. La dame n'a pas du tout l'intention d'apostasier, preuve qu'elle ne s'est pas convertie pour un kiki, m'dame.

merci pour vos réponses

Bien sûre qu'elle peut mais faut qu'elle fasse une cérémonie champagne rosé ... Un nouveau baptême ...
Quelle ramène aussi des shikhates ...

Retour