Une femme ou un homme plus vierge mal à l'aise?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tazira
  • Date de début Date de début
je pense avoir compris

monsieur ne veut surtout pas une non vierge, mais prêt accepeter une fille qui suc**

Après, je ne sais pas peut être que je me trompe :eek:

Itaqilleh ma Soeur, qu'est ce que c'est que ces paroles ? Qu'Allah nous en préserve,Amine.

Ya Allah Ja3alna Mina LMouta9in!
 
Ceci n'est valable que pour les hommes je suppose. Je ne suis pas un homme, mais une fille, donc ça ne me concerne pas ^^

Jazak Allah Khayran pour ce rappel.

Si le prophète a interdit aux hommes de jeûner tout le temps, prier tout le temps et ne jamais se marier, que penses-tu des femmes... :rolleyes:

Le mariage est encouragé par l'islam, et refuser de se marier par souci religieux est inconcevable. Si tu avais donné une autre raison, on aurait compris!
 
Si le prophète a interdit aux hommes de jeûner tout le temps, prier tout le temps et ne jamais se marier, que penses-tu des femmes... :rolleyes:

Le mariage est encouragé par l'islam, et refuser de se marier par souci religieux est inconcevable. Si tu avais donné une autre raison, on aurait compris!

Je n'ai pas de raison, je suis l'exemple de Maryam Al 3adra .
 
je pense avoir compris

monsieur ne veut surtout pas une non vierge, mais prêt accepeter une fille qui suc**

Après, je ne sais pas peut être que je me trompe :eek:

Jsais pas j'ai pas tt compris, juste le sujet en gros ...

J'ai envie de répondre : Allah est miséricordieux et le repentir existe. Si Allah pardonne et fait preuve d'indulgence, qui sommes nous pour juger les autres ? :rolleyes:
 
Je n'ai pas de raison, je suis l'exemple de Maryam Al 3adra .

Pourquoi ne suis-tu pas plutôt les recommandations du prophète saws aux jeunes femmes, à qui il conseille de se marier avec un homme salih, pieux et respectable?

J'ai l'impression que tu caresses un doux rêve d'idéalisme... Je ne sais pas si tu te rend compte de ce que c'est que retenir ses pulsions pendant toute sa vie. On finit soit par la folie, soit par la fornication (ou la pédophilie)
 
Pourquoi ne suis-tu pas plutôt les recommandations du prophète saws aux jeunes femmes, à qui il conseille de se marier avec un homme salih, pieux et respectable?

J'ai l'impression que tu caresses un doux rêve d'idéalisme... Je ne sais pas si tu te rend compte de ce que c'est que retenir ses pulsions pendant toute sa vie. On finit soit par la folie, soit par la fornication (ou la pédophilie)

Je n'ai pas de pulsions el 7Amdoulilleh ^^
 
Salam,

dis toi que ce n'est pas le but de notre religion de ne pas se marier et surtout de ne pas avoir de descendance... nous avons pour but notamment de perpetuer l'Islam et ses fidèles.

Wa 3Alayki Salam

Justement si je suis Morchida, je pourrais faire connaiître l'Islam aux autres ^^
 
Je serais une exception

Je te conseille d'oublier ce sujet pour le moment, mettons ça sur le compte de la jeunesse tu veux bien? ;)

Occupe toi à bien étudier pour devenir médecin et apprendre ta religion... au fur et à mesure que tu apprendras ta religion, nottamment sur les questions de famille, je suis persuadé que tu changeras ta vision sur le sujet.

PS: "Morchida", ca n'existe pas dans la Sunna. C'est une innovation :D
 
Je te conseille d'oublier ce sujet pour le moment, mettons ça sur le compte de la jeunesse tu veux bien? ;)

Occupe toi à bien étudier pour devenir médecin et apprendre ta religion... au fur et à mesure que tu apprendras ta religion, nottamment sur les questions de famille, je suis persuadé que tu changeras ta vision sur le sujet.

Justement c'est ce que je fais, je m'occupe de ma religion et de mes études ^^
 
Magnifique, qu'Allah t'en récompense!

Merci pour ce rappel ;) nous avons une belle religion hamdullah
La religion de la droiture et celle d'ALLAH Exalté Soit-Il.
La ilaha ila Lah wa la na3boudou ila iyah mokhlissina laho dine, walaw kariha lkafiroun.

Ceci n'est valable que pour les hommes je suppose. Je ne suis pas un homme, mais une fille, donc ça ne me concerne pas ^^

Jazak Allah Khayran pour ce rappel.

Wa fikom al baraka, mes frères et soeurs.
 
Je te conseille d'oublier ce sujet pour le moment, mettons ça sur le compte de la jeunesse tu veux bien? ;)

Occupe toi à bien étudier pour devenir médecin et apprendre ta religion... au fur et à mesure que tu apprendras ta religion, nottamment sur les questions de famille, je suis persuadé que tu changeras ta vision sur le sujet.

PS: "Morchida", ca n'existe pas dans la Sunna. C'est une innovation :D

Ah Bon ? OMG !
 
Ah Bon ? OMG !

Et voilà, on vient de briser tes rêves !!

Mais n'a tu pas appris ?? Dans l'Islam tout est haram !!

MDR, même si tu veux te donner pour la bonne cause, c'est Dieu qui n'est pas content.

Pauvre Islam !!

Salam


Sinon écoute: fais ce que tu veux, et abas les interdit, si le fond est bon alors fonce !!
 
Et voilà, on vient de briser tes rêves !!

Mais n'a tu pas appris ?? Dans l'Islam tout est haram !!

MDR, même si tu veux te donner pour la bonne cause, c'est Dieu qui n'est pas content.

Pauvre Islam !!

Salam


Sinon écoute: fais ce que tu veux, et abas les interdit, si le fond est bon alors fonce !!

........Est tu musulmane?
 
A ce qui paraît Morchida est une bid3a !

Au Maroc, ce sont des femmes, pas très instruites en religion (seulement la base), et qui enseignent la religion à d'autres femmes, souvent dans les milieux populaires. Elles font la promotion d'un islam marocain qui a la bénédiction du Makhzen...

Concernant le mariage, Muslima1994:
http://www.sajidine.com/fiq/mariage/mariage-islam/mariage.htm

Si tu es de bonne foi, tu ne peux pas ne pas réfléchir à tout ces versets et hadith ;)


@didou: Il n'y a pas de mal en le fait lui même, c'est juste qu'elle disait vouloir mener sa vie selon la Sunna.. Alors je l'informe que du temps des salaf, il n'y avait pas de morchidate.
 
Au Maroc, ce sont des femmes, pas très instruites en religion (seulement la base), et qui enseignent la religion à d'autres femmes, souvent dans les milieux populaires. Elles font la promotion d'un islam marocain qui a la bénédiction du Makhzen...

Concernant le mariage, Muslima1994:
http://www.sajidine.com/fiq/mariage/mariage-islam/mariage.htm

Si tu es de bonne foi, tu ne peux pas ne pas réfléchir à tout ces versets et hadith ;)


@didou: Il n'y a pas de mal en le fait lui même, c'est juste qu'elle disait vouloir mener sa vie selon la Sunna.. Alors je l'informe que du temps des salaf, il n'y avait pas de morchidate.

Comment on appelle alors en Arabe une femme qui a fait des études de religion et qui en fait bénéficier les autres ?

Merci pour le site, je vais le lire maintenant inshaAllah.
 
Où est ce que tu as vu ça?

ici même par exemple

Par des topics genre:

Est ce que quand on ne prie pas, on est musulman ?

Est ce que quand on boit de l'alcool on est musulman ?

etc etc

Comme si la religion n'est plus la relation avec Dieu et l'être ....Mais un jugement fait par des gens et des gens et des gens ..........


Bla bla bla bla

Que du bla bla et le fond il est ailleurs.
 
Salam Aleikoum

Voilà je vous pose une question car j'ai pu constaté qu'aujourd'hui plein de gens font n'importe quoi, je connais des filles comme des garçons qui font de trucs de malades hyper haram et qu'ils se disent toujours musulman(e)s...!!!.

Tout le monde commet des péchés, c'est pas pour autant qu'on va renier notre religion, au contraire il faut tendre vers l'islah

Je connais par exemple une fille éduqué par une famille musulmane, c'est pas grave si tu l'as déjà fait profite de la vie etc... Bref, ça fait trop pitié !!!.

Peut etre qu'elle essaie de te récomforter si tu te sens coupable de l'avoir fait, on a tous fait des erreurs, mais c'est du passé, il faut profiter de la vie maintenant qu'on sait distinguer le mal du bien.

Moi si je désirai une fille vierge Inch'Allah il faut que je le sois aussi pour elle car ça serait incohérent de vouloir une fille vierge et avoir fait plein de truc haram.

C'est bien, je te le souhaite. Tu connais le verset qui parlent d'hommes purs pour des femmes purs, et d'hommes pieux pour des femmes pieuses, c'est Dieu qui décide. La virginité ce n'est pas que physique, c'est aussi spirituel. Une femme qui a été prostituée par exemple, mais qui s'est repenti et se tient à l'abstinence, est aussi vierge qu'une femme qui n'a jamais commis d'acte sexuel.

C'est que je me méfie c'est ces filles qui sont vierges mais qui ont tout fait sauf vous savez quoi !!! Elles te disent toutes les Maghebiennes le font !!!

Mmmmmm mais en meme temps si ces filles disaient qu'elles ont fait ceci ou cela, je ne pense pas qu'elles seraient acceptées dans la communauté maghrébine, meme si elles regrettent ce qu'elles ont fait, dans cette communauté c'est l'homme et la réputation qui priment. C'est pour ca qu'au lieu de dire la vérité, elles subissent des opérations de mutilations pour se refaire une virginité ou bien s'adonnent à des pratiques déviantes comme la *******.

Si maintenant une fille ou un garçon sort avec quelqu'un puis vous vous mettez ensemble l'accepterez-vous?

Je ne suis pas un garcon, mais je pense que ca ne me generait pas, on ne peut pas trouver du premier coup la personne qui nous convient, il faut parfois tomber plusieurs fois pour mieux se relever.

Ou encore une fille qui l'a déjà fait une fois et qu'elle s'est repentit on a toujours cette sensation de nous dire (les hommes) "Wai ça craint elle s'est fait donné par des types" !!!

Repentir: il faut donc oublier son passé et vivre dans le présent avec cette personne que théoriquement tu aimes et avec qui tu comptes fonder une famille etc
Une personne qui se repentit sincèrement obtient le meme statut qu'une femme ou un homme vierge.

Les femmes se postent-elles la même question si un garçon a déjà des relations avec plusieurs filles???

Je suis une fille et je m'en fiche, si un homme a eu plusieurs relations, ca m'est égal, maintenant si il a un passé de playboy qui se fout de la gueule des filles, non merci
 
ici même par exemple

Par des topics genre:

Est ce que quand on ne prie pas, on est musulman ?

Est ce que quand on boit de l'alcool on est musulman ?

etc etc

Comme si la religion n'est plus la relation avec Dieu et l'être ....Mais un jugement fait par des gens et des gens et des gens ..........


Bla bla bla bla

Que du bla bla et le fond il est ailleurs.

Bien sûr que le jugement reviens à Allah Exalté Soit-Il.

Mais on ne peut pas se prétendre "musulman", alors qu'on ne respecte pas les prescriptions de l'Islam.

La seule chose qu'on n'a pas le droit de "juger" (c'est un bien grand mot d'ailleurs), c'est la niya de la personne, son intention, ce que renferme son coeur..

Par contre,en ce qui concerne les regles et les preceptes ils sont clairement définies, donc, même si sa fait mal de l'entendre, quelqu'un qui ne suit pas ces preceptes s'écarte du chemin d'Allah Exalté Soit-Il.
 
Salam Aleikoum

Voilà je vous pose une question car j'ai pu constaté qu'aujourd'hui plein de gens font n'importe quoi, je connais des filles comme des garçons qui font de trucs de malades hyper haram et qu'ils se disent toujours musulman(e)s...

Je connais par exemple une fille éduqué par une famille musulmane, c'est pas grave si tu l'as déjà fait profite de la vie etc... Bref, ça fait trop pitié !!!

Moi si je désirai une fille vierge Inch'Allah il faut que je le sois aussi pour elle car ça serait incohérent de vouloir une fille vierge et avoir fait plein de truc haram.

C'est que je me méfie c'est ces filles qui sont vierges mais qui ont tout fait sauf vous savez quoi !!! Elles te disent toutes les Maghebiennes le font !!!

Si maintenant une fille ou un garçon sort avec quelqu'un puis vous vous mettez ensemble l'accepterez-vous?

Ou encore une fille qui l'a déjà fait une fois et qu'elle s'est repentit on a toujours cette sensation de nous dire (les hommes) "Wai ça craint elle s'est fait donné par des types" !!!

Les femmes se postent-elles la même question si un garçon a déjà des relations avec plusieurs filles???

Merci pour vos conseils !

En général, les femmes veulent d'un homme "expérimenté" ou plus savant dans ce domaine.. pour faciliter les choses...:langue: ( ce n'est pas mon avis)

Mais ça peut être mignon de découvrir ça à 2 :D
 
Retour
Haut