Une femme ou un homme plus vierge mal à l'aise?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tazira
  • Date de début Date de début
Bien sûr que le jugement reviens à Allah Exalté Soit-Il.

Mais on ne peut pas se prétendre "musulman", alors qu'on ne respecte pas les prescriptions de l'Islam.

La seule chose qu'on n'a pas le droit de "juger" (c'est un bien grand mot d'ailleurs), c'est la niyade la personne, son intention, ce que renferme son coeur..

Par contre,en ce qui concerne les regles et les preceptes ils sont clairement définies, donc, même si sa fait mal de l'entendre, quelqu'un qui ne suit pas ces preceptes s'écarte du chemin d'Allah Exalté Soit-Il.

C'est de mieux en mieux ici à ce que je vois :eek:

bah moi je suis musulmane malgré le nez de tout le monde alors :D
 
Je ne prend pas ton cas, mais que penses tu des gens qui jeûne pendant le mois du ramadan, mais oublie Allah le reste de l'année...

Bah je ne pense rien !!

Pour moi un musulman est toute personne qui croit en un seul et unique Dieu et en le prophète Mohamed saws.

C'est aussi simple que ça. Entre eux et les athée il y a déjà la croyance qui est le fond de la religion, la graine, le foyer.

Mais dire que quelq'un n'est pas musulman quelque soit les 'pêché' qu'il fait: Alcool, porc etc etc, je ne me permets pas de le dire et je ne le pense pas.

ça c'est moi, et ma conviction est intacte, hamdoulalh.

Bye
 
Salam Aleikoum

Je vous remercie pour vos réponses surtout la membre Begum qui est resté dans le sujet. ;)

Tout le monde commet des péchés, c'est pas pour autant qu'on va renier notre religion, au contraire il faut tendre vers l'islah

Oui effectivement qui n'a jamais commis de péchés?

Peut etre qu'elle essaie de te récomforter si tu te sens coupable de l'avoir fait, on a tous fait des erreurs, mais c'est du passé, il faut profiter de la vie maintenant qu'on sait distinguer le mal du bien.

Non, j'ai jamais rien fait moi hamdoullah, mais je connais des filles qui se laissent aller et qu'elles disent moi alz je m'en fou je profite de là vie...

C'est bien, je te le souhaite. Tu connais le verset qui parlent d'hommes purs pour des femmes purs, et d'hommes pieux pour des femmes pieuses, c'est Dieu qui décide. La virginité ce n'est pas que physique, c'est aussi spirituel. Une femme qui a été prostituée par exemple, mais qui s'est repenti et se tient à l'abstinence, est aussi vierge qu'une femme qui n'a jamais commis d'acte sexuel.

C'est là le problème c'est que je me dis dans ma petite tête:
"Wai mais elle s'est comme même fait des types donc ça craint" !!!
Je me dis aussi si un jour une fille revois un type qu'elle avait fait avec je sais pas si elle va nié ce playboy ou rester fidèle à son nouveau mari???

Mmmmmm mais en meme temps si ces filles disaient qu'elles ont fait ceci ou cela, je ne pense pas qu'elles seraient acceptées dans la communauté maghrébine, meme si elles regrettent ce qu'elles ont fait, dans cette communauté c'est l'homme et la réputation qui priment. C'est pour ca qu'au lieu de dire la vérité, elles subissent des opérations de mutilations pour se refaire une virginité ou bien s'adonnent à des pratiques déviantes comme la *******.

Sa fait pitié mais elles l'ont cherché aussi !!!

Je ne suis pas un garcon, mais je pense que ca ne me generait pas, on ne peut pas trouver du premier coup la personne qui nous convient, il faut parfois tomber plusieurs fois pour mieux se relever.

Oui tu as raison :)

Repentir: il faut donc oublier son passé et vivre dans le présent avec cette personne que théoriquement tu aimes et avec qui tu comptes fonder une famille etc
Une personne qui se repentit sincèrement obtient le meme statut qu'une femme ou un homme vierge.

Je pense aussi ma soeur

Je suis une fille et je m'en fiche, si un homme a eu plusieurs relations, ca m'est égal, maintenant si il a un passé de playboy qui se fout de la gueule des filles, non merci

Oui je suis d'accord avec toi

Wa Salam, merci pour tes réponses ma soeur
 
Retour
Haut