Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Voilà, depuis quelques temps que je me posais la question......
Est-ce qu'il est possible pour une femme de se convertir à l'islam sans pour autant porter le voile en permanence ? Le porter en somme seulement pendant les prières et c'est tout?
Est-ce qu'il est possible pour une femme de se convertir à l'islam sans pour autant porter le voile en permanence ? Le porter en somme seulement pendant les prières et c'est tout?
Bah oui .....
.............................
Je te propose de lire le Coran avant de te convertir et de te renseigner sur l'Islam.
les musulmanes qui ne portant pas le voile ne le sont pas laors ?
Tu ne réponds pas vraiment à ma question, et puis vous êtes 3 à m'avoir répondu, et vous avez des avis divergents....tu vois que c'est pas facile à comprendre.Le voile est un aboutissement.
L'entrée en Islam, ou plutot l'apprentissage de cette belle religion se fait pas a pas, petit a petit, petites améliorations par petites améliorations.
Il y a tellement de chose a connaitre, a apprendre, a pratiquer que réduire l'Islam au voile serait triste
Wa Allahu ahlam.
Tu sais lire ??? j'ai répondu Oui elle peut se convertir sans mettre le voile. ( Bah Oui.... ) .
Tu ne réponds pas vraiment à ma question, et puis vous êtes 3 à m'avoir répondu, et vous avez des avis divergents....tu vois que c'est pas facile à comprendre.
autant pour moi ! mes excuses !
je vais reprendre un café
Oui, mais en lisant certains bladinautes, j'ai quand même relevé qu'elles faisaient leurs prières et que pourtant elles n'étaient pas voilées. Donc pourquoi est-ce obligatoire?J'ai essayé de te répondre sur le post plus haut.
Le voile est une obligation pour les femmes. Mais il peut être un aboutissement, car forcer quelqu'un dès le début ce n'est pas bien.
Pas de souci ...mais comme je lui ai dis la convertion est une affaire sérieux , vaut mieux se renseigner sur l'Islam et son histoire avant de parler du voile , Haram ou Hallal.
Tu m'as enlevé les mots de la bouche!je pense que Pamita en a conscience et c'est la raison pour laquelle elle pose la question !
le probléme est qu'aujourd'hui on parle trop de voile, de nikab ou autre acoutrement, en occultant le message !
le voile n'est qu'un détail !
Oui, mais en lisant certains bladinautes, j'ai quand même relevé qu'elles faisaient leurs prières et que pourtant elles n'étaient pas voilées. Donc pourquoi est-ce obligatoire?
Tu m'as enlevé les mots de la bouche!
Merci de m'avoir comprise.
lol lol lol tu me fais marrerexcuse moi de te les avoir enlevés ...tu veux que je les remette ?
lol lol lol tu me fais marrer
Oui, mais en lisant certains bladinautes, j'ai quand même relevé qu'elles faisaient leurs prières et que pourtant elles n'étaient pas voilées. Donc pourquoi est-ce obligatoire?
la prière est un des piliers de l'islam ( il y en a 5 ) pas le voile !
Tu ne vois pas arriver le couperet des bien-pensants de ce site et d'ailleurs qui te diront qu'on ne discute pas avec les commandements divins, ou avec la manière qu'ils ont de les instrumentaliser ?
Salam Sinéar ,
je les entends rugir de loin, mais je suis armée: le Coran dans une main, le sabre dans l'autre
et la disposition à réfléchir bien éveillée... C'est souvent ce qui fait la différence avec les "rugissants"
c'est fondamentale ....
@+
sourire
Bonjour Pamita !
Beaucoup de musulmanes ne portent pas le voile, elles n'en sont pas moins de ferventes croyantes !
Il y a des choses plus importantes dans la religion que le parraitre, c'est être.
si tu veux croire a dieu et a son message, Le Coran , il te suffit de lire le Coran et devenir une musulmane
si tu veux croire a boukhari, muslim et leurs messages, il te suffit de lire les hadiths et sunna et devenir une islamiste .....
Bravo.
Niveau mentalité, tu es fort.