Une femme peut-elle se convertir à l'islam sans devoir forcément porter le voile?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pamita
  • Date de début Date de début
Voilà, depuis quelques temps que je me posais la question......
Est-ce qu'il est possible pour une femme de se convertir à l'islam sans pour autant porter le voile en permanence ? Le porter en somme seulement pendant les prières et c'est tout?

Est-ce qu'il est possible pour une femme de se convertir à l'islam sans pour autant porter le voile en permanence ? Le porter en somme seulement pendant les prières et c'est tout?

Bonjour Pamita !

Beaucoup de musulmanes ne portent pas le voile, elles n'en sont pas moins de ferventes croyantes !

Il y a des choses plus importantes dans la religion que le parraitre, c'est être.

;)

Bah oui .....

............................. :rolleyes:

Je te propose de lire le Coran avant de te convertir et de te renseigner sur l'Islam.

Le voile est un aboutissement.
L'entrée en Islam, ou plutot l'apprentissage de cette belle religion se fait pas a pas, petit a petit, petites améliorations par petites améliorations.

Il y a tellement de chose a connaitre, a apprendre, a pratiquer que réduire l'Islam au voile serait triste :(

Wa Allahu ahlam.

Salut, je pense que oui.

Je pense qu'il faut vraiment être prête à porter le hijab. A mon humble avis le hijab se porte quand vraiment une femme atteint un certain niveau de maturité que ce soit la maturité au sens propre ou vis à vis de la religion.

Allah est le Tout Miséricordieux, si tu ne le porte pas mais qu'à côté du fait des bonnes actions, aumônes, prières, jeûne etc peut être te pardonnera-t-il.

De toute façon, vaut mieux tard que jamais comme on dit !

Ne répondez pas aussi catégoriquement "oui".
Sachant qu'il y a divergence a se sujet, la seul vérité est auprès d'Allah 3azawajal.

Ce que l'on peut dire en revanche c'est que les écrits soutiennent le fait que la femme en Islam c'est une femme voilé.

Le voile est un aboutissement.
L'entrée en Islam, ou plutot l'apprentissage de cette belle religion se fait pas a pas, petit a petit, petites améliorations par petites améliorations.

Il y a tellement de chose a connaitre, a apprendre, a pratiquer que réduire l'Islam au voile serait triste :(

Wa Allahu ahlam.
Tu ne réponds pas vraiment à ma question, et puis vous êtes 3 à m'avoir répondu, et vous avez des avis divergents....tu vois que c'est pas facile à comprendre.

Tu ne réponds pas vraiment à ma question, et puis vous êtes 3 à m'avoir répondu, et vous avez des avis divergents....tu vois que c'est pas facile à comprendre.

J'ai essayé de te répondre sur le post plus haut.

Le voile est une obligation pour les femmes. Mais il peut être un aboutissement, car forcer quelqu'un dès le début ce n'est pas bien.

J'ai essayé de te répondre sur le post plus haut.

Le voile est une obligation pour les femmes. Mais il peut être un aboutissement, car forcer quelqu'un dès le début ce n'est pas bien.
Oui, mais en lisant certains bladinautes, j'ai quand même relevé qu'elles faisaient leurs prières et que pourtant elles n'étaient pas voilées. Donc pourquoi est-ce obligatoire?

Pas de souci ...mais comme je lui ai dis la convertion est une affaire sérieux , vaut mieux se renseigner sur l'Islam et son histoire avant de parler du voile , Haram ou Hallal.

je pense que Pamita en a conscience et c'est la raison pour laquelle elle pose la question !

le probléme est qu'aujourd'hui on parle trop de voile, de nikab ou autre acoutrement, en occultant le message !

le voile n'est qu'un détail !

Oui, mais en lisant certains bladinautes, j'ai quand même relevé qu'elles faisaient leurs prières et que pourtant elles n'étaient pas voilées. Donc pourquoi est-ce obligatoire?

Dieu nous voit pendant la prière et en dehors de la prière, si une femme se voile durant la prière, elle devrait le faire en dehors, car Allah le Très Haut nous voit où qu'on soit.

Bonjour Pamita !

Beaucoup de musulmanes ne portent pas le voile, elles n'en sont pas moins de ferventes croyantes !

Il y a des choses plus importantes dans la religion que le parraitre, c'est être.

;)

Il n'est pas question de ferveur ici, elle veut savoir s'il est possible pour une femme convertie à l'Islam de forcément porter le voile, toutes musulmanes doient se voiler c'est une obligation divine, quand à la ferveur c'est entre Allah et la créature effectivement ce n'est pas l'apparence qui démontre la piété on est d'accord.

Pamita tu dois faire les choses doucement mais sûrement l'Islam ne se reduit pas qu'à un voile c'est sûre et hereusement, mais il ne faut pas perdre de vu qu'il en fait partie.

si tu veux croire a dieu et a son message, Le Coran , il te suffit de lire le Coran et devenir une musulmane

si tu veux croire a boukhari, muslim et leurs messages, il te suffit de lire les hadiths et sunna et devenir une islamiste .....

Moi je pencherais pour dire que même pendant la prière il n'est pas nécessaire de le porter. Mais avant ça il me faut bien comprendre ce que veut dire le verset 7:26.

يا بني آدم قد أنزلنا عليكم لباسا يواري سوآتكم وريشا ولباس التقوى ذلك خير ذلك من آيات الله لعلهم يذكرون

Ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) de Dieu. Afin qu'ils se rappellent.
7:26​

J'avoue ne pas comprendre ce verset.

Bravo.

Niveau mentalité, tu es fort.

Asalamou 'aleykoum,

C'est devenu une tare de ne lire que le Coran lorsque untel se converti ?

C'est dommage ce genre de réaction, car vous laissez de plus en plus la noblesse du Coran au coraniste. Relisez-vous et vous verrez que ça choque. Bien que je sais pertinemment où il veut en venir, il dit simplement que le Coran lui suffit à ses débuts. Il n' a pas tort.

assalamou alaykom!
écoutes ma soeur si tu veux bien une bonne réponse à ta question,c'est que
le voile est obligatoire pour une femme musulmane elle doit le porter quand elle sort de chez-elle.quoi qu'ils disent n'écoutes personne. tu veux la réponse je te l'ai dit voilà
mais toi tu peux faire tout ça pas à pas
w ma3a ala rrassul ila balaghoun mobin
qu'allah t'aide,amin!
bonsoir! w alaykom assalam

dans ta question , il manque la notion de temps , sinon c'est une remise en cause du voile et de son caractére obligatoire et de ce fait c'est un tout autre débat .

ce qui m'interpelle , c'est pourquoi le porter pour les priéres et sur quoi toi et les autres , vous vous basez pour dire qu'il faut le porter pendant la priére ??

Retour