Moi je pencherais pour dire que même pendant la prière il n'est pas nécessaire de le porter. Mais avant ça il me faut bien comprendre ce que veut dire le verset 7:26.
يا بني آدم قد أنزلنا عليكم لباسا يواري سوآتكم وريشا ولباس التقوى ذلك خير ذلك من آيات الله لعلهم يذكرون
Ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) de Dieu. Afin qu'ils se rappellent.
7:26
J'avoue ne pas comprendre ce verset.
O descendants dAdam, nous vous avons fourni des vêtements pour couvrir vos corps, aussi bien que pour le luxe. Mais le meilleur vêtement est le vêtement de la droiture. Cela est bien, cela fait partie des signes dALLAH. Puissent-ils en tenir compte(7:26)!
O descendants dAdam, ne laissez pas le diable vous duper comme il le fit lorsquil causa léviction de vos parents du Paradis, leur ôtant leurs vêtements pour leur exposer leurs corps. Lui et son clan vous voient, tandis que vous, vous ne les voyez pas. Nous désignons les diables comme alliés de ceux qui ne croient pas(7:27).
En lisant le verset suivant l'on conprend aisément le danger de se défaire de son habit principal qu'est la pièté, l'habit secondaire modéré (avec parure), ne peut que suivre. Lequel danger n'est autre que la déchéance de l'être bien évidemment.