Une femme peut-elle se convertir à l'islam sans devoir forcément porter le voile?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pamita
  • Date de début Date de début
salut astre brillant :)

le voile n est pas arrivé avec la religion musulmane, les femmes en Inde le portaient déja bien avant le christianisme,
les femmes grecs aussi se couvraient la tete.
le voile symbolise surement la pudeur, la protection je pense. Les femmes qui avaient pas de voile et les épaules nues étaient les prostituées et les esclaves
Le prophete (paix sur Lui) a tout simplement recommandé le port du voile pour se proteger des regards des hommes. A cette époque, il n y avait, déja hélas, de nombreux viols, c etait la loi de l'épée, alors oui ce voile était un signe de respect, de pudeur, de spiritualité aussi

Bonsoir Créole !

C'est ainsi que me l'avait expliqué mon grand frére, en me disant qu'à l'époque, les femmes avaient souvent la poitrine mise en valeur, les épaules et bras dénudés...enuite, les hadiths sont venus l'imposer, non plus sur la tête ou sur la poitrine...mais en couvrant le cou, les oreilles, le haut du front ...bref chacun en a rajouté une dose

Bonsoir Créole !

C'est ainsi que me l'avait expliqué mon grand frére, en me disant qu'à l'époque, les femmes avaient souvent la poitrine mise en valeur, les épaules et bras dénudés...enuite, les hadiths sont venus l'imposer, non plus sur la tête ou sur la poitrine...mais en couvrant le cou, les oreilles, le haut du front ...bref chacun en a rajouté une dose

tu sais, c est triste a dire mais la vérité est que la femme a toujours ete un symbole sexuel pour les hommes, et cela continu encore et encore pour longtemps je pense
Le prophete a comprit et a vu juste en leurs disants de ne pas montrer leurs poitrines, de ne pas avoir de robes ouvertes a cette hauteur, et de ne pas avoir les épaules nues
cela pouvant etre considéré comme un appel au sex
les hommes sont ainsi et hélas encore pour tres tres tres longtemps ...

tu sais, c est triste a dire mais la vérité est que la femme a toujours ete un symbole sexuel pour les hommes, et cela continu encore et encore pour longtemps je pense
Le prophete a comprit et a vu juste en leurs disants de ne pas montrer leurs poitrines, de ne pas avoir de robes ouvertes a cette hauteur, et de ne pas avoir les épaules nues
cela pouvant etre considéré comme un appel au sex
les hommes sont ainsi et hélas encore pour tres tres tres longtemps ...

je pense qu'une femme qui se respecte, croyant ou pas, sait comment se vêtir pour ne pas provoquer le sexe faible ( l'homme ) ...mais bon, même sous une burka, l'homme trouvera toujours à fantasmer sur ce corps qu'elle lui cache !

quand on regarde de près, on disait d'une "bonne soeur" qu'elle a pris le voile
et si cela ne se fait plus, je peux dire que ça pratiquait encore il y a 20ans (j'habitais à côté de 3 bonnes soeurs, des femmes très charmantes) ;)
d'ailleurs je crois qu'encore aujourd'hui Marie, la mère de Jésus est représentée avec un voile

quand on regarde de près, on disait d'une "bonne soeur" qu'elle a pris le voile
et si cela ne se fait plus, je peux dire que ça pratiquait encore il y a 20ans (j'habitais à côté de 3 bonnes soeurs, des femmes très charmantes) ;)
d'ailleurs je crois qu'encore aujourd'hui Marie, la mère de Jésus est représentée avec un voile
Oui, je confirme. Certains peut-être ne le savent pas, mais normalement une femme est censée se couvrir la tête dans une église. Mais ça ne se fait plus...

je pense qu'une femme qui se respecte, croyant ou pas, sait comment se vêtir pour ne pas provoquer le sexe faible ( l'homme ) ...mais bon, même sous une burka, l'homme trouvera toujours à fantasmer sur ce corps qu'elle lui cache !

Un homme devrait respecter meme une prostituée, pourquoi n aurait elle pas le droit a de la consideration ? si son mode de vie est condamnable, que savons nous de son ame ?

Un homme devrait respecter meme une prostituée, pourquoi n aurait elle pas le droit a de la consideration ? si son mode de vie est condamnable, que savons nous de son ame ?

les hommes ont déjà beaucoup de mal à respecter une non prostituée...il ne faut pas trop leur en demander ! :eek:

peut on condamner une femme qui se prostitue pour nourir ses enfants ? soigner ses parents ? survivre ? moi non, je ne peux pas ! je ne sais pas ce que me réserve demain, et si un jour c'était la dernière option qui me restait ...vous pensez que le jugement des autres m'importeraient ? NON

les hommes ont déjà beaucoup de mal à respecter une non prostituée...il ne faut pas trop leur en demander ! :eek:

peut on condamner une femme qui se prostitue pour nourir ses enfants ? soigner ses parents ? survivre ? moi non, je ne peux pas ! je ne sais pas ce que me réserve demain, et si un jour c'était la dernière option qui me restait ...vous pensez que le jugement des autres m'importeraient ? NON
qu'Allah te garde de cette option !

Comme ça a été dit et redit plusieurs fois, le plus important est de se convertir. Ensuite, le voile, seule une véritable Musulmane comprendra son importance.

Ce n'est pas l'Islam qui a apporté le voile. Tous les messagers l'ont fait. D'ailleurs, Saint Paul a dit : Si les femmes ne se voilent pas, qu'on leur coupe la tête.

Une femmes qui se respectent et qui implore du respect comprendra que le voile est une solution miracle.

Aucune personne qui ne porte pas le voile ne peut réfuter ce que je viens de dire, par méconnaissance. Les femmes qui le portent ne feront que confirmer.

Et si le voile ne protège pas des obsédés, il contribue à cette protection.

La mauvaise image que l'on donne du voile aujourd'hui, en affirmant que c'est un obstacle à la liberté et aux droits de la femme, c'est vraiment paradoxal.

Qui est la moins libre ? La femme qui se voile pour sortir et ne pas attirer les regards, tandis que les hommes dirigent leurs yeux pervers sur celles en mini-jupe ? Ou bien celles qui ne peuvent sortir sans maquillage, sans vêtements adaptés à la mode, qui de nos jours sont serrés, mettent en relief les formes de la femme, qui selon moi s’exhibe plus qu'autre chose ?

Ce sont ces femmes là que je ne considère pas comme libres. Elles doivent se soumettre à la mode, ainsi qu'à la volonté des hommes pour leur plaire. En plus de tout cela, elles son fières d'être soumises.

PS : J'ai déjà fait partager des témoignages de femmes voilées sur la vidéo disponible sur la page 6.

Comme ça a été dit et redit plusieurs fois, le plus important est de se convertir. Ensuite, le voile, seule une véritable Musulmane comprendra son importance.

Ce n'est pas l'Islam qui a apporté le voile. Tous les messagers l'ont fait. D'ailleurs, Saint Paul a dit : Si les femmes ne se voilent pas, qu'on leur coupe la tête.

Une femmes qui se respectent et qui implore du respect comprendra que le voile est une solution miracle.

Aucune personne qui ne porte pas le voile ne peut réfuter ce que je viens de dire, par méconnaissance. Les femmes qui le portent ne feront que confirmer.

La mauvaise image que l'on donne du voile aujourd'hui, en affirmant que c'est un obstacle à la liberté et aux droits de la femme, c'est vraiment paradoxal.

Qui est la moins libre ? La femme qui se voile pour sortir et ne pas attirer les regards, tandis que les hommes dirigent leurs yeux pervers sur celles en mini-jupe ? Ou bien celles qui ne peuvent sortir sans maquillage, sans vêtements adaptés à la mode, qui de nos jours sont serrés, mettent en relief les formes de la femme, qui selon moi s’exhibe plus qu'autre chose ?

Ce sont ces femmes là que je ne considère pas comme libres. Elles doivent se soumettre à la mode, ainsi qu'à la volonté des hommes pour leur plaire. En plus de tout cela, elles son fières d'être soumises.

PS : J'ai déjà fait partager des témoignages de femmes voilées sur la vidéo disponible sur la page 6.

Le paradoxe du voile, c'est que de nos jours, il attire le regard et la haine, donc l'effet inverse. Votre discours sur la pudeur ne tient pas la route de nos jours. Voilà pourquoi il faut chercher en profondeur et se renseigner sur le sens ésotérique du Voile. Cherchez le sens profond. Voilà la quête de tout bon musulman sur la voie des mystiques.

et celles qui ne le portent pas ...sont ds fausses musulmanes !

tu as 16 ans toi ? :eek:

occupe toi de ton avenir, et laisse Dieu juger de qui est une véritable muslmane ou une fausse !

et celles qui ne le portent pas ...sont ds fausses musulmanes !

tu as 16 ans toi ? :eek:

occupe toi de ton avenir, et laisse Dieu juger de qui est une véritable muslmane ou une fausse !

Non je ne dis pas qu'elles sont de fausses Musulmanes. J'avoue que je me suis mal exprimé sur ce point. Je veux plutôt dire qu'elles ne sont pas arrivée à un niveau spirituel assez élevé pour comprendre la valeur du voile.

Eh oui, j'ai 16 ans.

Et bien sûr que je laisse le Jugement à Dieu, quelle idée ! Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire. Je ne juge pas les femmes qui ne portent pas le voile. Je voulais simplement dire que leur niveau de piété est plus bas que les femmes voilées.

Le paradoxe du voile, c'est que de nos jours, il attire le regard et la haine, donc l'effet inverse. Votre discours sur la pudeur ne tient pas la route de nos jours. Voilà pourquoi il faut chercher en profondeur et se renseigner sur le sens ésotérique du Voile. Cherchez le sens profond. Voilà la quête de tout bon musulman sur la voie des mystiques.

Il faut préciser que de nos jours, ici, en Europe. Mon discours ne tient plus la route depuis ces dernières générations, ici, en Europe. C'est sûr que le discours sur la pudeur ne peut tenir la route, puisque l'on voit une femme nue allongée sur le ventre d'un homme musclé pour la pub d'un parfum.

la plupart des femmes qui portent le voile c'est parce qu'elle ont peur non pas des étranger mais de leur famille, mari frere pére
elle sont pour beaucoup d'entre elle , pieuse mais pas au pieu

Non je ne dis pas qu'elles sont de fausses Musulmanes. J'avoue que je me suis mal exprimé sur ce point. Je veux plutôt dire qu'elles ne sont pas arrivée à un niveau spirituel assez élevé pour comprendre la valeur du voile.

Eh oui, j'ai 16 ans.

Et bien sûr que je laisse le Jugement à Dieu, quelle idée ! Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire. Je ne juge pas les femmes qui ne portent pas le voile. Je voulais simplement dire que leur niveau de piété est plus bas que les femmes voilées.

tu fais de sacrés raccouris....combien de filles se voilent à leur puberté ou des convertis dés qu'ells entrent dans l'Islam ...alors qu'elles n'en sont qu'au début de leur cheminement !

bref...

la plupart des femmes qui portent le voile c'est parce qu'elle ont peur non pas des étranger mais de leur famille, mari frere pére
elle sont pour beaucoup d'entre elle , pieuse mais pas au pieu

La plupart ? Vivez-vous au sein d'une communauté Musulmane pour l'affirmer ?

Toutes les femmes Musulmanes que je connais portent le voile de leur plein gré, que ce soit dans ma famille, ou dans mes amis à moi et à ma famille, etc. Ce n'est pas parce qu'il y a certaines affaires où une femme est obligée à porter le voile, et que ça finit par un mariage forcé, qu'il faut en faire des généralités.

La plus grande majorité porte le voile parce qu'elle connaît sa valeur. Nous sommes tout de même au XXIème siècle. Je prends l'exemple du Maroc, qui est un pays qui se développe remarquablement : on voit des femmes qui marchent en maillot de bain en ville, quand elles sortent de la plage. Le soir, elles s'habillent comme les femmes en Europe. Il n'y a personne pour les obliger à porter le voile.

Pourtant, d'autres, elles le portent parce qu'elles le veulent. Et c'est le cas d'une très grande majorité des femmes voilées.

tu fais de sacrés raccouris....combien de filles se voilent à leur puberté ou des convertis dés qu'ells entrent dans l'Islam ...alors qu'elles n'en sont qu'au début de leur cheminement !

bref...

Quel est le rapport ? J'ai dit qu'il n'était pas nécessaire de se voiler pour se convertir. J'ai dit qu'une femme pouvait devenir Musulmane sans pour autant porter le voile. Et j'ai dit qu'une femme qui au départ ne veut pas porter le voile ne comprendra la valeur du voile que quand elle aura atteint un bon niveau spirituel. Je n'ai jamais dit qu'une femme doit obligatoirement atteindre un haut niveau spirituel pour porter le voile.

Certaines comprennent tout de suite, d'autres le portent sans réellement comprendre, etc.

Vous me faites dire des choses qui n'ont rien à voir avec ce que j'ai écrit.

Quel est le rapport ? J'ai dit qu'il n'était pas nécessaire de se voiler pour se convertir. J'ai dit qu'une femme pouvait devenir Musulmane sans pour autant porter le voile. Et j'ai dit qu'une femme comprendra la valeur du voile que quand elle aura atteint un bon niveau spirituel. Je n'ai jamais dit qu'une femme doit obligatoirement atteindre un haut niveau spirituel pour porter le voile.

Certaines comprennent tout de suite, d'autres le portent sans réellement comprendre, etc.

Vous me faites dire des choses qui n'ont rien à voir avec ce que j'ai écrit.

Je veux plutôt dire qu'elles ne sont pas arrivée à un niveau spirituel assez élevé pour comprendre la valeur du voile.

je n'ai fait que répondre à ça !

Je veux plutôt dire qu'elles ne sont pas arrivée à un niveau spirituel assez élevé pour comprendre la valeur du voile.

je n'ai fait que répondre à ça !

Oui, mais je parlais des femmes qui ne veulent pas porter le voile. C'est parce qu'elles n'ont pas encore compris sa valeur. Et pour comprendre sa valeur, il faut arriver à un haut niveau spirituel.

Vous voyez ce que je veux dire ?

Oui, mais je parlais des femmes qui ne veulent pas porter le voile. C'est parce qu'elles n'ont pas encore compris sa valeur. Et pour comprendre sa valeur, il faut arriver à un haut niveau spirituel.

Vous voyez ce que je veux dire ?

Mais elle vous rétorque : et les femmes [ou adolescentes] qui viennent de se convertir et qui portent le voile : elle ont compris la valeur du voile ?

Le voile n'est pas une jauge de piété, loin de là. La réalité en témoigne.

Alors, à quoi est-ce que vous adhérez ? Faites moi partager votre vision des choses. Ça m'intéresse.

je l'ai écrit plus haut...l'interprétation des versets concernant le voile porte à interprétation...pour certians la poitrine se trouve au niveau de la tête...pour d'autre....ben au niveau de la poitrine !

partant de ces interprétations.. certaines femmes se couvriront la tête, d'autres ( comme moi) éviterons de sortir les seins à l'air ;)

c'est aussi simple que ça ...et ça n'a rien à voir avec mon viveau spirituel ! la route est longue et je n'ai pas la présomption d'avoir atteind " le niveau"...

je l'ai écrit plus haut...l'interprétation des versets concernant le voile porte à interprétation...pour certians la poitrine se trouve au niveau de la tête...pour d'autre....ben au niveau de la poitrine !

partant de ces interprétations.. certaines femmes se couvriront la tête, d'autres ( comme moi) éviterons de sortir les seins à l'air ;)

c'est aussi simple que ça ...et ça n'a rien à voir avec mon viveau spirituel ! la route est longue et je n'ai pas la présomption d'avoir atteind " le niveau"...

Rejetez-vous la lumière de la sunna ? Comme dirait un certain MarxIslam, la Coran est la fontaine de la Sunna prophétique.

Ha, je comprends mieux maintenant. Et bien je vous en remercie.

en cherchant un peu sur le net (et on trouve très vite) je suis tombé sur ça :

je ne fais que copier-coller, ça ne vient pas de moi

Il faul lire attentivement 33:59, et comprendre son intention... qui est qu'il faut s'habiller pudiquement, pour ne pas etre harcellee par des etrangers.

On peut interpreter ca de plusieurs facons, par exemple: il faut s'habiller d'une facon non-provocatrice, si on veut rester tranquille.

Ou, encore plus precisement: il faut s'adapter a son environement, si on a l'intention de ne pas etre ciblee de regards et d'attention.

Alors, a mon avis, si tu es en Arabie Saoudite, il serait util et conseille de s'adapter a leur mode locale; si tu es en Europe, il serait peut-etre preferable de s'adapter a la mode occidentale (pudique, bien sur), pour eviter d'attirer trop d'attention (car en A.S., c'est l'absence du voile qui provoque, et en Europe, c'est la presence du voile qui joue le role de provocateur au regards de la majorite).

A moins bien sur de chercher volontairement l'attention et les regards des autres... (notes bien la forme conditionnelle du verset) ;)

O descendants d’Adam, nous vous avons fourni des vêtements pour couvrir vos corps, aussi bien que pour le luxe. Mais le meilleur vêtement est le vêtement de la droiture. Cela est bien, cela fait partie des signes d’ALLAH. Puissent-ils en tenir compte(7:26)!

O descendants d’Adam, ne laissez pas le diable vous duper comme il le fit lorsqu’il causa l’éviction de vos parents du Paradis, leur ôtant leurs vêtements pour leur exposer leurs corps. Lui et son clan vous voient, tandis que vous, vous ne les voyez pas. Nous désignons les diables comme alliés de ceux qui ne croient pas(7:27).

En lisant le verset suivant l'on conprend aisément le danger de se défaire de son habit principal qu'est la pièté, l'habit secondaire modéré (avec parure), ne peut que suivre. Lequel danger n'est autre que la déchéance de l'être bien évidemment.

Je ne sais pas, ce ne sont que des traductions, sans être expert en arabe elles ne me semblent pas fiables.

Retour