Une femme scpeciale!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tifette88
  • Date de début Date de début
Oui j'en connais ! Sauf peut être le mensonge ! Sincèrement je ne connais PERSONNE qui n'a jamais menti ou qui ne le fera pas
Ceux qui ont rokya dans leur reve il ne mentent pas c'est les personne les plus veridique c'est pas moi qui le dit c'est le prophete sallahou wa alayhi wa salam

Salam,

Que pensez vous d' une personne qui ne commet aucun grand péché comme la fornication, l' adultère, le mensonge, l' arrogance, la méchanceté? Est ce possible d' être une personne comme ça?
Oui c'est possible certains le sont il ne sortent pas de chez eux :)

Ca n'existe pas... Si, au paradis...
Sa existe je tes dits qu'il y a des degrer de pieter audessus des gens qui ne font pas de pecher ouvre un livre sur les degrer de pieter et tu verra qu'il y a des gens pieux salam alaykoum @elyiam es ce que tu peut nous donner les degrer pieter audessus des gens qui ne font pas de pecher barakallah ou fik parce que je trouve rien sur internet et peut tu me dire si il existe encore ceux genre de personne a notre epoque qu'allah te recompense amin :)

Sa existe je tes dits qu'il y a des degrer de pieter audessus des gens qui ne font pas de pecher ouvre un livre sur les degrer de pieter et tu verra qu'il y a des gens pieux salam alaykoum @elyiam es ce que tu peut nous donner les degrer pieter audessus des gens qui ne font pas de pecher barakallah ou fik parce que je trouve rien sur internet et peut tu me dire si il existe encore ceux genre de personne a notre epoque qu'allah te recompense amin :)
un être humain n'est pas un ange... Même les prophètes ont commis des erreurs... Alors que leurs fois montaient continuellement..
Notre foi à nous monte et descend...

J'ai pas dit qu'elle était fausse
Mais il est impossible d'avoir autant de certitudes sur autrui quand nous-mêmes qui vivons avec nous-mêmes depuis toujours on a parfois du mal à nous cerner :D
Il y a different degrer de pieter audessus des gens qui ne font pas de pecher:)

un être humain n'est pas un ange... Même les prophètes ont commis des erreurs... Alors que leurs fois montaient continuellement..
Notre foi à nous monte et descend...
Oui mais il y a des degrer de pieter audessus des gens qui ne font pas de pecher et il y a des gens qui ont c'est degrer de pieter je sait pas si il y en a a notre epoque mais @elyiam pourra nous eclairer ou soit je poserai ma question directement a un savant et je te donnerai sa reponse :)

Oui mais il y a des degrer de pieter audessus des gens qui ne font pas de pecher et il y a des gens qui ont c'est degrer de pieter je sait pas si il y en a a notre epoque mais @elyiam pourra nous eclairer ou soit je poserai ma question directement a un savant et je te donnerai sa reponse :)
De toute façon le meilleur n'est pas celui qui ne commet pas de péchés....

De toute façon le meilleur n'est pas celui qui ne commet pas de péchés....
Justement les hommes et les femmes sont meilleur les uns sur les autres que par la pieter donc si tes dans un degrer de pieter audessus des gens qui ne font pas de pecher tu est meilleur que lui :)

8tu sais pas ou ça existe belle et bien ?
Je sait qu'il y a des gens qui sont encore plus pieux que d'autres si il y a des gens qui sont audessus de certains par leur pieter c'est que sa existe avec des degrer de pieter audessus des gens qui ne font pas de pecher :)

Je viens de voir qu'il existe pas un meilleur par un rapport a un acte mais il existe plusieurs meilleur suivant les actes tu peut etre meilleur partout en fonction de chaque haddith mais les gens ceux font concurrence par la piete exemple le meilleur des hommes c'est le plus bon avec sa femme et ainsi de suite je veux dire par la que les meilleurs sont definit par rapport a un acte pas par rapport a un mot :)

Je viens de voir qu'il existe pas un meilleur par un rapport a un acte mais il existe plusieurs meilleur suivant les actes tu peut etre meilleur partout en fonction de chaque haddith mais les gens ceux font concurrence par la piete exemple le meilleur des hommes c'est le plus bon avec sa femme et ainsi de suite je veux dire par la que les meilleurs sont definit par rapport a un acte pas par rapport a un mot :)
J'ai pas compris "concurrence par la piété"....

Je pense qu'en regroupant les hadiths, le meilleur est celui qui fait de son mieux dans tout les domaines....
Pas forcement celui qui en fait le plus ou qui le fait le mieux... Mais celui qui fait le plus grand effort... Chacun n'ayant pas les mêmes capacités...
Oui mais sa c'est la volonter d'allah d'avoir fait des gens plus pieux les uns des autres comme etre dans l'aisance et la pauvreter :)

Y a pas d'excuse, chacun doit faire son chemin...
Comment t'explique qu'une personne malade arrive a aller a la mosquee a pied pour sobr alors qu'il habite en dehors de la ville alors que l'imam dans la mosquee dort a l'heure de sobr il y a un effort personnel mais c'est allah qui lui facilite si allah te facilite pas dans les actions meme avec la meilleur volonter tu n'y arrive pas:)

Comment t'explique qu'une personne malade arrive a aller a la mosquee a pied pour sobr alors qu'il habite en dehors de la ville alors que l'imam dans la mosquee dort a l'heure de sobr il y a un effort personnel mais c'est allah qui lui facilite si allah te facilite pas dans les actions meme avec la meilleur volonter tu n'y arrive pas:)
C'est pas la peine de s'en vanter, garde le pour toi... Sinon fallait faire comme l imam, dormir...

C'est pas la peine de s'en vanter, garde le pour toi... Sinon fallait faire comme l imam, dormir...
Nan mes je me vante pas je t'explique que si allah te facilite pas il suffit pas que d'un effort personnel c'est allah qui te facilite et je tes pas dits que c'etait moi c'est toi qui en a deduit que c'etait moi :)

Nan mes je me vante pas je t'explique que si allah te facilite pas il suffit pas que d'un effort personnel c'est allah qui te facilite et je tes pas dits que c'etait moi c'est toi qui en a deduit que c'etait moi :)
Parce que je sais que tu parles de toi, dis que c'est pas vrai et je te presente mes excuses...

Wa alaykom salam wa rahmatollah frero.

Il ya bel et bien plusieurs livres qui explique cet " etat de piete " ou comment y parvenir. Tu as miftah as sa'adah et madarij as salikin d ibn qaym. D exellent livre, j ai lu le deuxieme et seulement feuilleter le 1.

Oui, il y a effectivement des degres de piete et des gens ayant un meilleur merite que les autre. Dans ryadh salihin je pense le deuxieme hadith le prophete questionne jibril sur l islam, l iman et al ihsan qui est le plus haut degres de pieter. C est craindre Allah comme si tu le voyais bien que tu ne Le voit pas et que Lui te voit. Donc ne pas faire de peche du tout ou que tres rarement.
Tu as aussi des versets qui parle des differentes pieté : nafs ammarat bi souw, nafs lawamah. Etc. Pour sa regarde les exegeses ( Tafassir ).

Et oui, il ya de nos jours des gens " purs " al abrar en arabe. Le prophete a dit qu il y aura du bien dans sa oumma jusqu au jour dernier. Wa Lahu a'lam

Je connais une personne comme ça ! Je t' assure...je sais c' est étrange mais en la fréquentant tu réalise tout cela

Ben pour moi quelqu'un qui ne mens jamais ne peut être quelqu'un de bien.
En effet j'ai souvent menti pour épargner quelqu'un, ses sentiments. Amoindri un mal pour ne pas affecter autrui. quelqu'un qui se permettrai de dire la vérité au détriment des sentiments des autre dans le seul but d'être honnête ne peut a mon sens être quelqu'un de bien

Retour