Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Barakallah ou fik qu'allah te recompense aminWa alaykom salam wa rahmatollah frero.
Il ya bel et bien plusieurs livres qui explique cet " etat de piete " ou comment y parvenir. Tu as miftah as sa'adah et madarij as salikin d ibn qaym. D exellent livre, j ai lu le deuxieme et seulement feuilleter le 1.
Oui, il y a effectivement des degres de piete et des gens ayant un meilleur merite que les autre. Dans ryadh salihin je pense le deuxieme hadith le prophete questionne jibril sur l islam, l iman et al ihsan qui est le plus haut degres de pieter. C est craindre Allah comme si tu le voyais bien que tu ne Le voit pas et que Lui te voit. Donc ne pas faire de peche du tout ou que tres rarement.
Tu as aussi des versets qui parle des differentes pieté : nafs ammarat bi souw, nafs lawamah. Etc. Pour sa regarde les exegeses ( Tafassir ).
Et oui, il ya de nos jours des gens " purs " al abrar en arabe. Le prophete a dit qu il y aura du bien dans sa oumma jusqu au jour dernier. Wa Lahu a'lam
Oui, domage qu'il a ajouté "donc..."
Si tu n'est pas satisfait de sa reponse je pose la question a un savantOui, domage qu'il a ajouté "donc..."
Je ne vois aucun grand péché dans ce que vous citez, les grands péchés sont le génocide, le meurtre, la torture, la guerre, la non assistances aux personnes en danger...Salam,
Que pensez vous d' une personne qui ne commet aucun grand péché comme la fornication, l' adultère, le mensonge, l' arrogance, la méchanceté? Est ce possible d' être une personne comme ça?
Il est permis de mentir dans 3 cas ou quand il y a un interet reelBen pour moi quelqu'un qui ne mens jamais ne peut être quelqu'un de bien.
En effet j'ai souvent menti pour épargner quelqu'un, ses sentiments. Amoindri un mal pour ne pas affecter autrui. quelqu'un qui se permettrai de dire la vérité au détriment des sentiments des autre dans le seul but d'être honnête ne peut a mon sens être quelqu'un de bien
Je connais un qui n'a jamais menti, le chien de mon cousin, il veut bien mais il ne maîtrise pas nôtre langue.Oui j'en connais ! Sauf peut être le mensonge ! Sincèrement je ne connais PERSONNE qui n'a jamais menti ou qui ne le fera pas
Pas forcément, moi par exemple je n'ai jamais forniqué, je peux le dire je ne suis pas arrogant, et puis je l'ai pas fait exprès, se sont plutôt les filles qui ne voulaient pas forniquer avec moi, elles forniquent ailleurs mais des qu'elles me voient elles se repentent tout de suite, j'étais obligé de me marier et de rester fidèle.Une personne qui se décrit comme ça déjà est bourrée d'arrogance alatif...
Lol tu sais pas mais ça existe?Je tes dits qu'il y a des degrer de pieter audessus des gens qui ne font pas de pecher je sait pas si il y a des gens comme sa a notre epoque sa existe belle et bien
On parle pas des mêmes chosesPas forcément, moi par exemple je n'ai jamais forniqué, je peux le dire je ne suis pas arrogant, et puis je l'ai pas fait exprès, se sont plutôt les filles qui ne voulaient pas forniquer avec moi, elles forniquent ailleurs mais des qu'elles me voient elles se repentent tout de suite, j'étais obligé de me marier et de rester fidèle.
Salam,
Que pensez vous d' une personne qui ne commet aucun grand péché comme la fornication, l' adultère, le mensonge, l' arrogance, la méchanceté? Est ce possible d' être une personne comme ça?
Je parle évidemment du mauvais mensonge. Celui qui nuit à autrui, Comme mentir sur une personne etc.Il existe des personnes avec bcp plus de qualité que de défaut! Et certains défauts s effacent tellement la personne a des qualités nobles!
Certains parlent du mensonge. Il y a mensonge et mensonge!
Celui qui nuit et celui dont le but est d épargner l autre.
Par exemple......un homme/une femme ment à son/sa conjoint(e) sur un adultère.....consommation de drogue.....perte du job.....jeu d argent....bla bla bla c est le genre de mensonge qui nuit gravement à l autre. Donc c est un défaut grave.
Puis tu as le parent dont l enfant est hideux et pourtant ils lui disent qu il est magnifique tel qu il est! C est un mensonge blanc.....car il tend à donner de l estime à ce ptit laideron
Moi par exemple! Tbarkellah 3aliya ou khamssa ou khmiss! Je suis une personne avec bcp de bonne qualité....qui fait que mon arrogance et mon manque de modestie passe crème. Limite on trouve ça mégnon
Je ne vois aucun grand péché dans ce que vous citez, les grands péchés sont le génocide, le meurtre, la torture, la guerre, la non assistances aux personnes en danger...
Les grands péchés sont essentiellement commis par des états ou des organismes extrémistes, puis t'as les psychopathes les tueurs en séries et ça se dégrade, pour certains on se demande même s'ils sont totalement responsables sur leurs crimes,
voyons voir les GRANDS péchés que tu cites :
- La fornication : on appelle ça aussi faire l'amour, si l'amour est un grand péché la haine c'est quoi? une vertu?
- L'adultère c'est pas GRAND comme péché, au pire ça se termine par un divorce et chacun refait sa vie, et puis faut voir, y en a qui sont ouvert à des relations extraconjugales, c'est une affaire de couple.
- Le Mensonge : c'est quand la dernière fois que t'as menti toi? on est sept milliards de pêcheurs sur cette planète? y a pas un chasseur ou an agriculteur?
- L'arrogance : certaines personnes ont un estime de soi démesuré y a pas mort d'homme
Je connais une personne comme ça ! Je t' assure...je sais c' est étrange mais en la fréquentant tu réalise tout cela
Femme spéciale.
Ton titre m'a crevé un oeil, et l'avatar de @EvilCow s'est occupé de l'autre...Voilà, je suis aveugle. Bravo Mesdames !
Salam,
Je vois, tu parles de l’imperfection humaine, dans ce cas ce sont des péchés ordinaires, moi j'ai réagit à l'adjectif "grand" .Salam,
Le.meurtre etc sont des péchés mais comme nous sommes normalement constitué et que tout le monde sait que c' est INTERDIT , je ne les ai pas cités mais évidemment que cela fait partie des grands péchés. Je parle des péchés que les gens commettent presque tout les jours.
Quand on se préserve de la fornication on évite les maladies sexuelles. Les enfants illégitimes etc.
Quand on se préserve de l' adultère, On évite de ramener une maladie sexuelle à son époux ou son épouse. De ramener également un enfant illégitime. De blesser son époux ou épouse etc.
Le mensonge nuisible comme mentir sur un personne, les gens bien ne le pratiquent pas. Énormément de personnes de nos jours se permettent de salir la réputation d' une personne en usant du mensonge juste par jalousie des biens faits Qu Allah leur à accordé sur terre. La jalousie est également un péché.
L' arrogance , lorsque tu as une estime de soi démesurée, Tu deviens une personne méprisant tout ce qui t' entoure et tu blesses les gens car tu te sens supérieur à tout le monde. Y a pas mort d' homme pour la personne arrogante mais certainement pour ceux qui la subissent.
Ooh ça va ! J' ai écris rapidement, On ne va pas en faire un fromage! C est trop tard pour rectifier...Femme spéciale.
Ton titre m'a crevé un oeil, et l'avatar de @EvilCow s'est occupé de l'autre...Voilà, je suis aveugle. Bravo Mesdames !
Être en compagnie d' une bonne personne est d' un ennuie pour toi?Je pense que ça doit être d'un ennuie d'être avec elle !!!!
Je tes dits a notre epoque Mais dans les autres epoques oui sa exister comme @elyiam a confirmer que sa exister a notre epoque es ce que tu a vu sa reponseLol tu sais pas mais ça existe?
Mouhim, on peut pas connaître les degrés de piété des autres alors concentrons-nous sur la notre
C'est pas le problèmeJe tes dits a notre epoque Mais dans les autres epoques oui sa exister comme @elyiam a confirmer que sa exister a notre epoque es ce que tu a vu sa reponse