Une fillette de 10 ans troisième épouse d'un Saoudien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bilout
  • Date de début Date de début
En Arabie Saoudite, un homme, de 34 ans, a pris pour troisième épouse une fillette de 10 ans. Le notaire qui a établi le contrat de mariage, sheik Said bin Abdullah al-Djalil en est toujours, selon ses dires, consterné, malgré les deux ans écoulés depuis les faits.

Le notaire aurait essayé plusieurs fois de convaincre les parents de l'enfant d'interrompre la procédure. Mais, vu que l'enfant avait donné son consentement, il ne pouvait rien faire d'autre que s'exécuter et établir le contrat.

En Arabie Saoudite, les hommes peuvent, d'après la charia, avoir jusqu'à 4 femmes et, actuellement, il n'y a pas d'âge minimum légal pour contracter un mariage.

C'est un mususlman, il a le droit, ce n'est pas de la pédophilie :D

En Droit, l'adultère est généralement l'un des principales raisons invoquées pour le divorce.
Je ne connais pas votre domaine.

L'art et la manière d'éviter de répondre à une question qui dérange par du vide.

Que de contradictions. Dans cette citation, il en ressort que l'adultère n'est pas très grave, voir que c'est une vertu. Juste avant, vous disiez :
« La majorité des humains le désapprouvent tout naturellement par amour propre ».

Si on le sait, on le désapprouve. La plupart des adultères restent secrets et le ou la trompé(e) l'ignore. Je l'avais précisé mais avec toi, il faut bien entendu rasséréner par répétition.

mais c'est au dessus de tes facultés mentales.

si cetait le cas , tu vois ta fille de 10 ans se marier avec un gars de 34 ans :e ek:

je prefere ne pas m'imaginer la scene :eek:

Essayons de voir jusqu'où va votre raison. Augmentons l'âge de cette fillette à 14 ans, voulez-vous.

Maintenant, dites moi si cela vous choque toujours. Si oui, alors dites moi si un couple avec une fille de 14 ans et un garçon de 13 ans, qui ont des relations sexuelles vous choque ou non ?

Testons cette raison.

bien sur les 2 cas me choque !

Tu viens de décrire précisément le cas d'un lavage de cerveau.
c'est qu'on appelle en Islam ""al'isti'nas", le fait de s'habituer à quelqu'un,

c'est la periode entre l'age de 10l'age de

à la puberté,nos enfants ne sont pas des

jouets à laisser balader entre les délinquants!!!

toi tu l'appelle autrement c'est ton affaire

.

L'art et la manière d'éviter de répondre à une question qui dérange par du vide.

Point de vide. C'est une point du Droit. Moi je parle des conséquences quand l'adultère est accompagné d'un divorce qui, le plus souvent, est une atteinte aux enfants.
Et quand bien même, il n'y a pas divorce, il y a cette notion immorale de vivre dans le mensonge. Mais le mensonge, la débauche et les insultes sont votre leitmotiv.

Si on le sait, on le désapprouve. La plupart des adultères restent secrets et le ou la trompé(e) l'ignore.

Et donc vivent dans le mensonge. Vous préconisez le mensonge ?

mais c'est au dessus de tes facultés mentales.

...

C'est pathétique, dire que certaines personnes puissent agir de la sorte. Je suis consterné. Bref, cela ne m'étonne pas d'un pays barbare comme l'arabie Saoudite. Quelle honte pour ce pays, sa compréhension et application de l'islam laisse sans voix.

En Arabie Saoudite, un homme, de 34 ans, a pris pour troisième épouse une fillette de 10 ans. Le notaire qui a établi le contrat de mariage, sheik Said bin Abdullah al-Djalil en est toujours, selon ses dires, consterné, malgré les deux ans écoulés depuis les faits.

Le notaire aurait essayé plusieurs fois de convaincre les parents de l'enfant d'interrompre la procédure. Mais, vu que l'enfant avait donné son consentement, il ne pouvait rien faire d'autre que s'exécuter et établir le contrat.

En Arabie Saoudite, les hommes peuvent, d'après la charia, avoir jusqu'à 4 femmes et, actuellement, il n'y a pas d'âge minimum légal pour contracter un mariage.

http://www.rtbf.be/info/articles/une-fillette-de-10-ans-devient-la-troisieme-epouse-dun-saoudien

Ce sont les parents que je condamnent comment promettre sa fille de 10 ans à un homme de 34 ans à gerber debout.

Je sais que la manne du pétrole tend à se réduire à peau de chagrin mais qd même je pensais pas que c'en était à ce point là .. et moi qui croyais que l'état saoudien accordait des aides aux nationaux, qu'ils ne payaient pas d'impôts...faut croire que la pauvreté galope....et que ce pays n'a pas relevé les défis qui sont les siens à savoir investir ds l'éducation au lieu de sans cesse recourir à la main d'oeuvre étrangère même la moins qualifée à cause de leur mentalité de fainéants qui va laisser au bord de la route de plus en plus de familles...

Je sais que la manne du pétrole tend à se réduire à peau de chagrin mais qd même je pensais pas que c'en était à ce point là .. et moi qui croyais que l'état saoudien accordait des aides aux nationaux, qu'ils ne payaient pas d'impôts...faut croire que la pauvreté galope....et que ce pays n'a pas relevé les défis qui sont les siens à savoir investir ds l'éducation au lieu de sans cesse recourir à la main d'oeuvre étrangère même la moins qualifée à cause de leur mentalité de fainéants qui va laisser au bord de la route de plus en plus de familles...

Je suis d'accord avec toi. Effectivement Il y a eu pour l'arabie Saoudite une malédiction qui s'apelle le pétrole.

La fatwa du 3alim marocain en question a été rejettée est fortement critiquée par l'ordre des 3oulamas marocains.

Effectivement, mais encore heureux, mais à la limite je dirais tu n'as même pas besoin de oulama. La logique veut que de telle pratiques barbares ne puisse exister. A la religion a bon dos pour justifier les comportements pervers.

http://www.rtbf.be/info/articles/une-fillette-de-10-ans-devient-la-troisieme-epouse-dun-saoudien

il y a au moins un bladinaute qui est d'accord avec cela.

http://www.bladi.info/245176-mariage-lage-9ans/

pourquoi vous dites pas la même chose

des chrétiens qui renferment leurs enfants

de moins de cet age là et même de six ans

et à contre cœur dans des églises pleins de

pédophiles;au moins celui là c'est un projet

de mariage ,et je ne suis pas contre!!!

oui mais c'est illegal chez le chretiens, tandis qu'ici c'est tres legal, puisque c'est un mariage au vu et au su de toujours.
tu compares l'incomparable.

encore un qui essaye de comparer l'incomparable pour diminuer l'attrocité de ce dont on parle...

pffff

Cela dépend du référentiel. Vous vous voyez une diminution de l'atrocité de la pédophilie (qui est certes, atroce), mais j'augmente l'atrocité de l'adultère. Tout est question de référentiel.

Cela dépend du référentiel. Vous vous voyez une diminution de l'atrocité de la pédophilie (qui est certes, atroce), mais j'augmente l'atrocité de l'adultère. Tout est question de référentiel.

pas vraiment
des rapports consenti entre adulte ne peuvent etre comparer au detournement d'une fillette de 10 ans.

si toi tu trouves que c'est comparable c'est ton cerveau qui a un probleme de referentiel.

C'est franchement impressionnant l'impunité médiatique dont bénéficie les saoudiens !

ça se serait passé au yemen en somalie ou en iran ( même si a mon avis en Iran c'est illégal ) sa aurait fait le 20H...

Tu n'as jamais remarqué que l'arabie saoudite, le maroc, israel, jordanie, et d'autres, ne sont jamais critiqué par les médias occidentaux...

;)

Tu n'as jamais remarqué que l'arabie saoudite, le maroc, israel, jordanie, et d'autres, ne sont jamais critiqué par les médias occidentaux...

;)

Il ne faut pas caricaturiser non plus.... Les médias occidentaux sont peut être moins virulents envers certains mais pas au point où vous l'entendez...

ça m'étonne qu'une femme défend le mariage de cette fille =O (destiné à tharbat)
bien sur que je ne suis pas pour mais au moins c'est un projet de de mariage et la fille ne se marie officiellement qu'à l'age de puberté et puis on demande à ce temps là son avis je le répète encore une fois;pourquoi on a jamais été contre les fillettes de moins de dix ans que l'on renferme dans des églises avec des pédophiles,

Retour