Une fillette de 14 ans tue son mari

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ugwistan
  • Date de début Date de début
Certains pensent que Wasila Tasi’u est une victime, d’autres pensent qu’elle est l’auteur cruel du crime: la fille de 14 ans issue d’une famille pauvre musulmane du Nord du Nigéria devra bientôt se justifier devant le tribunal, car elle aurait tué quatre personnes à la mort-aux-rats, parmi eux son mari de 35 ans.
Certes, l’attentat à la pudeur sur des mineurs est interdit dans le pays ouest-africain. Mais la charia, la justice islamique, permet selon les interprétations les relations sexuelles avec des mineurs, ce qui rend difficile l’application de cette interdiction de mariage précoce sur des mineurs dans le Nord musulman.

Faut se projeter en Afrique et se mettre à leur niveau...

Une fille africaine de 14 ans sait tenir une maison, s'occuper d'enfants, faire le marché, négocier les légumes et le poisson, sait comment gérer une maison même avec la polygamie...à 14 ans en Afrique c'est l'équivalent d'une jeune de femme de 22 ans...ne t'inquiète pas à 14 ans elle sait aussi ce qui plait à un homme, elle a appris comment les apprivoiser, comment les séduire, ce qui leur plait...à 14 ans elle peut mesurer 1.70 et faire 60 kgs avec un bonnet 90 C...

Je ne dis pas que c'est bien de marier les filles jeunes, je ne dis pas que c'est bien les mariages arrangés...

Je dis seulement qu'il ne faut pas avoir une vision occidentale sur les us et coutumes des autres...

qu'est ce qu'on connait de la vie à 14 ans pour se faire marier
pour faire ce geste à son âge elle devait être à bout

j espere que le Tribunal sera clément avec elle c'est une victime la pauvre

Faut se projeter en Afrique et se mettre à leur niveau...

Une fille africaine de 14 ans sait tenir une maison, s'occuper d'enfants, faire le marché, négocier les légumes et le poisson, sait comment gérer une maison même avec la polygamie...à 14 ans en Afrique c'est l'équivalent d'une jeune de femme de 22 ans...ne t'inquiète pas à 14 ans elle sait aussi ce qui plait à un homme, elle a appris comment les apprivoiser, comment les séduire, ce qui leur plait...à 14 ans elle peut mesurer 1.70 et faire 60 kgs avec un bonnet 90 C...

Je ne dis pas que c'est bien de marier les filles jeunes, je ne dis pas que c'est bien les mariages arrangés...

Je dis seulement qu'il ne faut pas avoir une vision occidentale sur les us et coutumes des autres...

On comprend mieux pourquoi l'Afrique est la quintessence de la civilisation ; les gens sont trop matures et ils savent tout faire .

noon? t'as vu ça hein?

ici une gamine de 14 ans ne sait même pas faire une omelette....par contre on l'habille, on l'éduque à être un produit de consommation sur qui les hommes peuvent s'essuyer mais cette petite elle le sait pas encore, elle n'en est pas consciente elle mais l'homme s'essuie toujours sur elle...

@+ mon petit!

On comprend mieux pourquoi l'Afrique est la quintessence de la civilisation ; les gens sont trop matures et ils savent tout faire .

noon? t'as vu ça hein?

ici une gamine de 14 ans ne sait même pas faire une omelette....par contre on l'habille, on l'éduque à être un produit de consommation sur qui les hommes peuvent s'essuyer mais cette petite elle le sait pas encore, elle n'en est pas consciente elle mais l'homme s'essuie toujours sur elle...

@+ mon petit!

C'est vrai que les femmes ne savent rien faire en Occident , juste chancelière d'un pays aussi gros que l'allemagne , pdg de boites qui font plus de chiffre d'affaire que le maroc en entier ( Areva , Hp , Alcatel lucent ), ministre , astronaute , chefs cuisinier , certaines excellente mères au foyer aussi . Ce que le gens ne comprennent pas , c'est qu'il faut leur laisser le choix comme n'importe quel citoyen , et c'est pour ça qu'on se bat tous les jours au Maroc , si tu y vis .
Si tu veux une omelette , je te conseille d'aller chez le bocadillo du coin , tu vas te régaler .

non je suis française je vis chez moi en France par contre je connais assez bien l'Afrique, ses codes socios-culturels...non moi j'ai reçu une éducation, je cuisine depuis l'âge de 11 ans en fait et je savais déjà me débrouiller dans une maison familiale...

Si tu veux une omelette , je te conseille d'aller chez le bocadillo du coin , tu vas te régaler .

non je suis française je vis chez moi en France par contre je connais assez bien l'Afrique, ses codes socios-culturels...non moi j'ai reçu une éducation, je cuisine depuis l'âge de 11 ans en fait et je savais déjà me débrouiller dans une maison familiale...

Ok ben mon avis c'est que le relativisme culturel a ses limites tout simplement ( c'est mon avis propre ) , il y a des droits universels qui sont dans la logique des choses et qui sont aussi évidents que l'air qu'on respire ou l'eau qu'on boit . Les petites particularités culturels restent importantes car ce ne serait pas marrant qu'on se ressemble tous , mais bon dieu 14 ans c'est tout simplement trop jeune dans un monde où l'humanité évolue constamment et n'est plus coincée dans l'attente de la pluie ou d'un messie faiseur de miracles .J'en ai aussi visité des pays moyen orientaux et africains et quand je vois la somme ds problèmes qu'on ne veut tout simplement pas affronter à cause de ces blocages culturo-religieux , je me dis ***** les gars faut réfléchir , légiférer , faciliter la vie d'un maximum de personnes . Mais bon c'est vrai qu'en habitant en France où les problèmes sont d'un tout autre niveau que ceux qu'on vit en Afrique ( problèmes de bourgeois grosso modo) , c'est facile de critiquer les idéaux occidentaux. J'ai aussi vécu pas mal d'années en France et parfois ça me faisait rire (genre 1 enfant sur trois ne part pas en vacances ).

qui décide des limites, des règles? l'Occident? les valeurs occidentales? à un moment faut arrêter de vouloir régenter ce monde, celà en devient indécent, immonde! vous voulez écraser des millénaires de codes socios-culturels de civilisations qui vous ont rien demandé en plus!

l'esclavage n'a pas suffit, le colonialisme n'a pas suffit! on en devient arrogant! on croit avoir ***** la poudre de perlinpinpin avec les siècles de Lumière on est de plus en plus dans l'obscurité, nos filles, nos femmes en Europe n'ont jamais été autant réduites à de la viande consommable qui ne sait même plus éduquer ses propres enfants tellement qu'on lui demande d'être toujours plus belles, toujours plus sexy, toujours plus sa*lope et open à tout les vices de ces hommes qui dominent toujours notre monde!

laissez l'Afrique vivre bordel à sa façon pas à la votre ou la notre!

vous connaissez l'Afrique ou pas? le Maroc et l'Afrique Noire c'est pas la même chose! certaines gamines de 14 ans en afrique sont capables de détrôner la première épouse d'un homme marié et de faire de cet homme son esclave...on parle pas de la même chose, on est pas dans le même monde...faut sortir de chez soi...

Ok ben mon avis c'est que le relativisme culturel a ses limites tout simplement ( c'est mon avis propre ) , il y a des droits universels qui sont dans la logique des choses et qui sont aussi évidents que l'air qu'on respire ou l'eau qu'on boit .

.

Certains pensent que Wasila Tasi’u est une victime, d’autres pensent qu’elle est l’auteur cruel du crime: la fille de 14 ans issue d’une famille pauvre musulmane du Nord du Nigéria devra bientôt se justifier devant le tribunal, car elle aurait tué quatre personnes à la mort-aux-rats, parmi eux son mari de 35 ans.
Certes, l’attentat à la pudeur sur des mineurs est interdit dans le pays ouest-africain. Mais la charia, la justice islamique, permet selon les interprétations les relations sexuelles avec des mineurs, ce qui rend difficile l’application de cette interdiction de mariage précoce sur des mineurs dans le Nord musulman.

Quand on prétend appliquer la charia, il faut l'appliquer à la lettre... et recueillir le consentement de la petite fille avant de la marier :fou:

qui décide des limites, des règles? l'Occident? les valeurs occidentales? à un moment faut arrêter de vouloir régenter ce monde, celà en devient indécent, immonde! vous voulez écraser des millénaires de codes socios-culturels de civilisations qui vous ont rien demandé en plus!

l'esclavage n'a pas suffit, le colonialisme n'a pas suffit! on en devient arrogant! on croit avoir ***** la poudre de perlinpinpin avec les siècles de Lumière on est de plus en plus dans l'obscurité, nos filles, nos femmes en Europe n'ont jamais été autant réduites à de la viande consommable qui ne sait même plus éduquer ses propres enfants tellement qu'on lui demande d'être toujours plus belles, toujours plus sexy, toujours plus sa*lope et open à tout les vices de ces hommes qui dominent toujours notre monde!

vous connaissez l'Afrique ou pas? le Maroc et l'Afrique Noire c'est pas la même chose! certaines gamines de 14 ans en afrique sont capables de détrôner la première épouse d'un homme marié et de faire de cet homme son esclave...on parle pas de la même chose, on est pas dans le même monde...faut sortir de chez soi...

Tu as tout à fait raison . Leurs civilisations sont tellement porteuses d'un avenir meilleur que près de 80% veulent partir chez les sales esclavagiste donneurs de leçons européens .Au Maroc on fait des caravanes médicales , des caravanes éducatives afin d'améliorer le quotidien des gens , quitte à déranger cette culture millénaire car on a au moins le courage d'avouer les faiblesses de certains traits de notre héritage culturel .En Afrique noir , ils sont trop fiers pour changer quoique ce soit , mais sont le premier à vider le pays , et c'est là j'ai vraiment du mal à voir toute cette richesse culturelle tant décriée .

Pour l'esclavagisme , tu sais bien que les arabes ont de loin précédé les occidentaux et ont fait bien plus fort encore:

http://www.pointsdereperes.com/articles/la-traite-arabo-musulmane-des-noirs

L'islam est , à l'instar de l'occident , venu donner des leçons et à même supprimé des religions de certaines régions et on en voit jusqu'à aujourd'hui les séquelles (conflit nigéria , centre afrique , soudan, cote d'ivoire ) , et pourtant personne ne parle du colonialisme islamique qui a précédé celui de l'occident et qui apporté son lot de drames aussi.

on ne marie pas des petites filles mais des jeunes filles! A 14 ans au nigéria on est plus une petite fille ni au sénégal, au mali, en somalie, au cameroun, au bénin....je vous le concède l'adolescence celà n'existe pas on passe de l'enfance à l'adulte...

une petite fille ne sait pas ce que sont les devoirs et les droits d'une femme auprès d'un époux à contrario d'une jeune fille ...

Quand on prétend appliquer la charia, il faut l'appliquer à la lettre... et recueillir le consentement de la petite fille avant de la marier :fou:

et même avec consentement ... c'est qu'une petite fille, qu'est ce qu'elle en sait du mariage ?

sur le fond on est d'accord, une femme ne devrait pas se marier avant 20 ans... mais à 14 ans on en a une petite idée... et si on ne sait pas on refuse
mais si tu es contre le recueil du consentement (ne serait-ce que pour le principe), tu encourages le viol

on ne marie pas des petites filles mais des jeunes filles! A 14 ans au nigéria on est plus une petite fille ni au sénégal, au mali, en somalie, au cameroun, au bénin....je vous le concède l'adolescence celà n'existe pas on passe de l'enfance à l'adulte...
une petite fille ne sait pas ce que sont les devoirs et les droits d'une femme auprès d'un époux à contrario d'une jeune fille ...

oui, on est une jeune fille à 14 ans, mais j'ai employé le terme "petite fille" pour forcer le trait et souligner la violence de cette pratique.... les filles vous ne comprenez rien :D

qu'ils veulent venir chez nous profiter du gâteau ça me dérange pas plus que ça en fait....on les a pillé contre une bible ils reviennent par bateau...tu connais la citation : ils sont venus avec la Bible, nous ont pris nos richesses et sont repartis en nous laissant la Bible...

occupez vous de vos fesses en fait c'est ça que j'ai envie de dire, on a pas de leçons à donner aux africains ou autres peuples alors qu'on a le derrière plus que sale!

si t'as un souci avec l'islam alors que fais tu sur un forum ou nous sommes à majorité musulmane?

d'autre part ne vient pas me parler des conflits africains on se rapelle kouchner et le Biafra tiens ce salopard mister sac de riz qui ramenait des armes dans leurs containers afin de pouvoir contribuer au génocide...centrafrique tu devrais écouter feu bokassa tu sais le dernier empereur que la France à courronné contre quoi au fait? tu peux nous rappeller l'histoire c'est pas vieux la Francafrique en fait...

la côte d'ivoire avec un burkinabé à sa tête? mais bon sang ou sont les ivoiriens? ha oui un pote à sarko d'ailleurs il était maire à l'époque et il a fait le mariage...

la pire chose qui soit arrivée à l'Afrique est l'Homme blanc et sa soi-disante supériorité de quoi? pfiouuuuuuu

tfou!!!

Tu as tout à fait raison .
L'islam est , à l'instar de l'occident , venu donner des leçons et à même supprimé des religions de certaines régions et on en voit jusqu'à aujourd'hui les séquelles (conflit nigéria , centre afrique , soudan, cote d'ivoire ) , et pourtant personne ne parle du colonialisme islamique qui a précédé celui de l'occident et qui apporté son lot de drames aussi.

la vraie question : comment un papa peut-il accepter de donner sa fille de 14 ans en mariage ?

la réponse est souvent : pour éviter une grossesse à 16 ans si elle reste célibataire

mais qui décide de ça? qui vous a dis que 20 ans et pas 15 ou 35 c'est l'âge idéal pour une jeune fille?

ca fait des milliers et des milliers d'années que des jeunes filles sont mariées très jeunes et celà n'a pas empêché des civilisations d'exister jusqu'à ce jour...

sur le fond on est d'accord, une femme ne devrait pas se marier avant 20 ans... mais à 14 ans on en a une petite idée... et si on ne sait pas on refuse
mais si tu es contre le recueil du consentement (ne serait-ce que pour le principe), tu encourages le viol

En Europe c'est inconcevable dans cette culture car ils ont décidé que la majorité sexuelle en france c'est 15 ans tu peux te faire culbuter, le mariage c'est 18 ans à moins d'une dérogation....en Afrique c'est pas comme ça en fait...faut regarder la vidéo plus haut, la jeune fille a amené son prétendant apparemment ou alors elle l'aimait et en a refusé 2 autres avant

mais bon on ne saura pas la vérité le mari étant décédé et les familles ?!?

la vraie question : comment un papa peut-il accepter de donner sa fille de 14 ans en mariage ?

la réponse est souvent : pour éviter une grossesse à 16 ans si elle reste célibataire

tu sais j'ai un pied en Afrique et une disquette de 14 ans est loin d'être une petite fille justement...elle sont plus fortes qu'une femme de 20 ans ici et plus malines aussi...plus espiègles...

oui, on est une jeune fille à 14 ans, mais j'ai employé le terme "petite fille" pour forcer le trait et souligner la violence de cette pratique.... les filles vous ne comprenez rien :D

Ok ben mon avis c'est que le relativisme culturel a ses limites tout simplement ( c'est mon avis propre ) , il y a des droits universels qui sont dans la logique des choses et qui sont aussi évidents que l'air qu'on respire ou l'eau qu'on boit . Les petites particularités culturels restent importantes car ce ne serait pas marrant qu'on se ressemble tous , mais bon dieu 14 ans c'est tout simplement trop jeune dans un monde où l'humanité évolue constamment et n'est plus coincée dans l'attente de la pluie ou d'un messie faiseur de miracles .J'en ai aussi visité des pays moyen orientaux et africains et quand je vois la somme ds problèmes qu'on ne veut tout simplement pas affronter à cause de ces blocages culturo-religieux , je me dis ***** les gars faut réfléchir , légiférer , faciliter la vie d'un maximum de personnes . Mais bon c'est vrai qu'en habitant en France où les problèmes sont d'un tout autre niveau que ceux qu'on vit en Afrique ( problèmes de bourgeois grosso modo) , c'est facile de critiquer les idéaux occidentaux. J'ai aussi vécu pas mal d'années en France et parfois ça me faisait rire (genre 1 enfant sur trois ne part pas en vacances ).

J'ai entendu exactement la même chose à la télévision cet été et j'ai eu exactement la même réaction :D Sinon je suis d'accord avec toi mais je suis aussi d'accord avec les explications de Drianke qui sans tout justifier permettent de contextualiser et de comprendre pour ne pas voir ces gens comme des sauvages car ce n'est pas forcément le cas (je ne dis pas que c'est ce que tu penses attention).

Drianke ceci est un forum marocain et non lié à une religion précise . Mais bon tu confirmes bien que beaucoup de marocains ou autres maghrebins nés en France ont un sérieux problèmes avec les valeurs occidentales , bizarre pour des gens qui bouffent de la technologie bien américaine et européenne toute la journée . C'est vrai qu'avant , c'était beaucoup mieux , nous au Maroc on attendait la pluie qui dépendant de la volonté du caid de la région ( tu dois connaitre le fameux proverbe marocain ) . Bref une discussion avec des gens comme toi , j'en ai eu des milliers , trop d'idées préconçues sur les fameux "Blancs" , pas assez de recul et de vécu dans la ruralité de ces pays , fenêtre de ce passé que certains croient pavés d'or et de raison .

Du moment qu'elles ont des gros bonnets elles sont mûres pour le mariage?
Vivre un peu l'insouciance de l'enfance et éventuellement s'instruire un peu
ce ne serait que du luxe occidental.

Pour ce qui concerne le livre saint que l'on trouve dans cette contrée,
il ne s'agit pas de la bible, mais du coran

Quand à l'esclavage, honte à tous ceux qui l'on pratiqué,
à commencer par les africains entre eux, mais sans oublier la traite
arabe qui vient tout juste de se terminer, du moins officiellement.

Si l'occident n'était pas un phare, comment expliquer que des
millions de personnes souhaitent y venir vivre?
Même au risque de leur vie.

Du moment qu'elles ont des gros bonnets elles sont mûres pour le mariage?
Vivre un peu l'insouciance de l'enfance et éventuellement s'instruire un peu
ce ne serait que du luxe occidental.

Pour ce qui concerne le livre saint que l'on trouve dans cette contrée,
il ne s'agit pas de la bible, mais du coran

Quand à l'esclavage, honte à tous ceux qui l'on pratiqué,
à commencer par les africains entre eux, mais sans oublier la traite
arabe qui vient tout juste de se terminer, du moins officiellement.

Si l'occident n'était pas un phare, comment expliquer que des
millions de personnes souhaitent y venir vivre?
Même au risque de leur vie.
on te dit que les femmes en afrique, ce qu'elles vivent, l'environnement, les us et coutume, les relations hommes femmes, ce n'est PAS la même vie que les européeennes

donc NORMAL qu'elles aient des vies différentes

c pas compliqué à comprendre quand même

Bah J'ai envie de dire j'ai aucune pitié pour un gars de 35 ans qui va épouser une enfant ... Y'a pas assez de femmes mures et qui ont fini leur croissance pour ces pervers ??
Maintenant les 3 autres personnes... j'ai pas lu

on te dit que les femmes en afrique, ce qu'elles vivent, l'environnement, les us et coutume, les relations hommes femmes, ce n'est PAS la même vie que les européeennes

donc NORMAL qu'elles aient des vies différentes c pas compliqué à comprendre quand même

C'est leur vie différente qui les pousse à traverser le Sahara puis la Méditerranée ???

elle est victime et coupable à la fois!

je ne connais pas les coutumes et tradition du Nigéria!

il est évident que de nos yeux (nous ayant grandit en europe) voir une enfant (car pour moi à 14 ans on est encore enfant) être marié à une personne aussi vieille! c'est limite :malade:

il ne faut pas regarder l'âge de la jeune fille et du mari pour chercher à justifier son acte! car je ne penses pas que les motifs soient liés à son mariage précoce!

mais voir les raisons qui l'ont poussée à faire ça! (violence domestique? viol? torture?) pq avoir tuer trois autres personnes? c'était volontaire ou pas?!

prendre le temps de mettre de la mort aux rats probablement dans un plat est un acte planifié et réfléchit! il a du lui arriver quelque chose pour laquelle elle n'avait plus la force de subir! et son seul moyen était de mettre un terme à tout ça! ou alors elle rêvait d'une autre vie et son mari était un obstacle

c'est triste pour elle!

Retour