Une fillette de 14 ans tue son mari

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ugwistan
  • Date de début Date de début
elle est victime et coupable à la fois!

je ne connais pas les coutumes et tradition du Nigéria!

il est évident que de nos yeux (nous ayant grandit en europe) voir une enfant (car pour moi à 14 ans on est encore enfant) être marié à une personne aussi vieille! c'est limite :malade:

il ne faut pas regarder l'âge de la jeune fille et du mari pour chercher à justifier son acte! car je ne penses pas que les motifs soient liés à son mariage précoce!

mais voir les raisons qui l'ont poussée à faire ça! (violence domestique? viol? torture?) pq avoir tuer trois autres personnes? c'était volontaire ou pas?!

prendre le temps de mettre de la mort aux rats probablement dans un plat est un acte planifié et réfléchit! il a du lui arriver quelque chose pour laquelle elle n'avait plus la force de subir! et son seul moyen était de mettre un terme à tout ça!

c'est triste pour elle!
ou peut être que ce n'est pas elle qui a mit le poison dans le plat .....

il est coupable, il savait que sa fille était contre ce mariage...

pour toi il est coupable! pour moi il est responsable!

la culpabilité incombe celui qui commet le crime!

le père est coupable d'avoir marié sa fille contre son gré! son acte le rend ainsi responsable dans le crime qui a été commis par sa fille et pour lequel, elle est coupable

C'est compliqué de donner son avis sur un tel fait divers sans connaitre tous les tenants et les aboutissants...

Après, effectivement il y'a tout un contexte local, un relativisme culturel, des traditions, à prendre en compte avant d'émettre un début de jugement.

Néanmoins on peut quand même être un peu heurté sur le principe, par certaines coutûmes encore en cours, qui permettent à un homme de 30 ans ou même des fois beaucoup plus âgé, d'épouser une jeune fille de 13 ou 14 ans.

Quand bien même la jeune fille de cet age est déjà "mûre" et sait tenir un foyer..

pour toi il est coupable! pour moi il est responsable!

la culpabilité incombe celui qui commet le crime!

le père est coupable d'avoir marié sa fille contre son gré! son acte le rend ainsi responsable dans le crime qui a été commis par sa fille et pour lequel, elle est coupable

il est coupable et sa fille est innocente ...

il est coupable et sa fille est innocente ...

je respecte ton point de vue, mais je ne le partage pas du tout!

si elle a de ses propres mains mis la mort aux rats dans le but de tuer! elle est coupable!

il ne s'agit pas d'un acte de folie! mais un acte prémédité! cela demande de la réflexion! de la mise en place! de ce fait consciente de son acte!

enfin soit!

la vie d'une jeune fille est gâchée.....

je respecte ton point de vue, mais je ne le partage pas du tout!

si elle a de ses propres mains mis la mort aux rats dans le but de tuer! elle est coupable!

il ne s'agit pas d'un acte de folie! mais un acte prémédité! cela demande de la réflexion! de la mise en place! de ce fait consciente de son acte!

enfin soit!

la vie d'une jeune fille est gâchée.....
elle était captive, emprisonnée par son père, elle a éliminé son bourreau pour pouvoir s'enfuir....

qui décide des limites, des règles? l'Occident? les valeurs occidentales? à un moment faut arrêter de vouloir régenter ce monde, celà en devient indécent, immonde! vous voulez écraser des millénaires de codes socios-culturels de civilisations qui vous ont rien demandé en plus!

Dans ce cas particulier, pour que la jeune fille empoisonne 4 personnes, c'est qu'il y avait quand même un problème. Je pense pas que le fait d'attendre qu'un jeune être humain soit conscient de ses actes pour qu'il décide de lui-même, de se marier ou non, est une règle purement occidentale.
Pour en arriver à ce geste elle devait vivre l'enfer.

ici bcp te diront que le père ment devant les caméras :intello:

il a l'air marqué par ce qui est arrivé!

Dernière modification par un modérateur:
Pas fait gaffe à la date.

J'ai vu la vidéo, dommage qu'ils n'expliquent pas les motivations de son geste, il faudrait sa version des faits.

Dernière modification par un modérateur:
oui possible en fait je ne prend pas parti car on sait rien à part ce que les merdias occidentaux veulent nous dire....il est choqué apparemment....il a une grande famille c'est pas la 1 ère de ses filles qu'il marie à cet âge qui est normal là bas en plus que ce soit chez les chrétiens ou les musulmans le nigéria c'est 50/50...

ici bcp te diront que le père ment devant les caméras :intello:

il a l'air marqué par ce qui est arrivé!

Tu es le 2 ème ici à vouloir m'intimider "virtuellement" je me rappelle plus de l'autre pseudo, tu as été banni et tu es revenu sous ce pseudo ou pas?

Ps : D'une part je suis une femme donc change ton un en une

Ps2 ! D'autre part comment ça se fait que ce post ait été accepté pour un nouvel inscrit, est ce qu'il a été lu avant d'être modéré ou pas?

Drianke dans toute sa splendeur ...idées nauséabondes ..ne connait que le mensonge ....bref un extremiste de la pire espece !!!!!
signaler aux autorités
https://www.internet-signalement.go...nalement=d6f75f82-9ebb-4990-86c6-294e5e6bc9b1

Pourquoi vous disputez - vous autant...qui d'entre vous connaît ses réelles intentions pour dire qu'elle est coupable ou non coupable?! Ce n'est pas un cas unique qu'une jeune fille de cet âge là épouse un homme aussi âgé dans l'Afrique noire, pourtant ce n'est pas tous les jours que dans les faits divers une de ces jeunes épouses est responsable de la mort de 4 personnes par empoisonnement, il y a tellement de situations probables, peut être était - elle consentante à cette union, que son futur mari avait de l'argent, planqué quelque part et qu'elle avait envisagé d'être son épouse puis l'éliminer ainsi que les personnes au courant pour l'en dérober, ou alors peut être a-t- elle été mariée contre son gré, qu'elle subissait un vrai calvaire à cause de ces 4 personnes, alors elle a voulu les éliminer,ou peut être que son père leur était redevable de quelque chose alors il n'avait d'autres choix que de leur offrir sa fille et puis qu'ils ont prémédité celà ensemble ou alors que ni le pere ni la fille ne sont responsables mais qu'elle a dit oui sous la menace etc etc tellement de situations envisageables ...dont Seul Allah Connaît l'entière vérité

Non mais sérieusement ce n'est pas avec des hypothèses qu'on établit une vérité...Certains profitent de cette affaire pour régler leurs différends socio-culturels...

Vivre un peu l'insouciance de l'enfance et éventuellement s'instruire un peu
ce ne serait que du luxe occidental.

.

Tu crois qu'en Afrique ils ont le temps de penser à ces conneries,envoie un gosse de France en Afrique,il reviendra en pleurant,chaque société est différente,l'insouciance de l'enfant,elle a dû s'arrêter bien plus tôt que toi certainement,tellement la vie y est plus dure,l'apprentissage est un luxe que tous ne peuvent pas se payer.

Voyagez les gars,sortez de vos hôtels!

Dans ce cas particulier, pour que la jeune fille empoisonne 4 personnes, c'est qu'il y avait quand même un problème. Je pense pas que le fait d'attendre qu'un jeune être humain soit conscient de ses actes pour qu'il décide de lui-même, de se marier ou non, est une règle purement occidentale.
Pour en arriver à ce geste elle devait vivre l'enfer.
On en sait rien ben gros
Cette fille peut être atteint d'une folie,se venge d'une tromperie,problème d'argent.....TOUT est possible

Tu crois qu'en Afrique ils ont le temps de penser à ces conneries,envoie un gosse de France en Afrique,il reviendra en pleurant,chaque société est différente,l'insouciance de l'enfant,elle a dû s'arrêter bien plus tôt que toi certainement,tellement la vie y est plus dure,l'apprentissage est un luxe que tous ne peuvent pas se payer.

Excellent, ton raisonnement est tres juste,mais ne le critiquons pas si son seul tort est de ne pas connaître ou de ne pas avoir vécu dans la culture africaine...

non eux ils font les hôtels justement m'enfin qu'est ce que tu veux qu'ils connaissent de l'Afrique, on devrait même interdire à certains touristes d'y aller d'ailleurs car on profite de la misère de ces gosses pour le tourisme sexuel!

tu crois qu'il connait bien le maroc par exemple? c'est un de ces vieux retraités qui font du tourisme dans les hôtels de Marakkech? on sait pas pourquoi il est là sur bladi à taper sur l'afrique, l'islam etc...

Excellent, ton raisonnement est tres juste,mais ne le critiquons pas si son seul tort est de ne pas connaître ou de ne pas avoir vécu dans la culture africaine...

je pense qu'ils n'ont pas entendu le père de la jeune fille... parce que continuer à blablater dans le vent alors qu'il y a la version des merdias occidentaux puis la version du père, on a pas la version de la jeune fille ni des morts!

Non mais sérieusement ce n'est pas avec des hypothèses qu'on établit une vérité...Certains profitent de cette affaire pour régler leurs différends socio-culturels...

je pense qu'ils n'ont pas entendu le père de la jeune fille... parce que continuer à blablater dans le vent alors qu'il y a la version des merdias occidentaux puis la version du père, on a pas la version de la jeune fille ni des morts!

Si bien même on avait toutes les versions laquelle serait la vraie....faudrait des preuves irréfutables et encore, en tout cas tous les croyants seront tous d'accord pour dire que Seul Lui a la vrai réponse

tu crois qu'il connait bien le maroc par exemple? c'est un de ces vieux retraités qui font du tourisme dans les hôtels de Marakkech? on sait pas pourquoi il est là sur bladi à taper sur l'afrique, l'islam etc...

Ben voyons celui ou celle qui n'est pas sur la même longueur d'onde que toi est forcément un vieux *** ou une sale *******.

Retour