Une invocation pas acceptée ?

Nan mais tu disais que c'etait en conradiction avec le coran. j'ai juste corrigé que c'etait du coran..Nous avons entendu et obéi.
Apres le coran nous demnade effectivement de mediter le coran, <il fait juste depasser les contradictions apparentes par ...Nous avons entendu et obéi
Nous avons entendu et obéi s'adresse à ceux qui font une totale confiance dans le Message révélé par le Créateur. Or, dans ce Message il est dit qu'ils faut refléchir et méditer.

Si une personne devient meurtrier c'est Allah qui a décidé ça pour lui ?
Allah crée l'acte et le meurtrier acceptant de l'accomplir l'acquiert. Or, tu me diras qu'il accepte. Oui bien sûr, mais son acceptation a été déterminée par l'argument le plus séduisant lui ayant montré un intérêt. Al Khidr avait bien assassiné un enfant et Moïse avait été estomaqué devant cette scène. Or, Al Khidr avait bien souligné que ça ne venait pas de lui.

Allah crée l'acte et le meurtrier acceptant de l'accomplir l'acquiert. Or, tu me diras qu'il accepte. Oui bien sûr, mais son acceptation a été déterminée par l'argument le plus séduisant lui ayant montré un intérêt. Al Khidr avait bien assassiné un enfant et Moïse avait été estomaqué devant cette scène. Or, Al Khidr avait bien souligné que ça ne venait pas de lui.
Si une personne devient meurtrier est-ce que c'est Allah qui a décidé pour lui OUI ou NON ?

TU sais , la religion , il faut lui consacrer 5 ans de ta vie , faire un master en sciences islamiques pour y comprendre quelque chose
Sinon tu y verras bcp de contradictions . Les etudes islamiques t'apprennent justement a gerer la chose
Pour nous , la masse , l'islam c'est samina wa atana: nous avons entendu et nous obeissons . Evites les concepts litigeux et avance .c'est que mon avis.
Le coran est censé être clair. Donc si y'a besoin d'étudier x années pour comprendre un message censé être clair, c'est qu'il y a un problème quelque part.

Le coran est censé être clair. Donc si y'a besoin d'étudier x années pour comprendre un message censé être clair, c'est qu'il y a un problème quelque part.
C'est toi a qui un probléme de comprehension. Le coran doit etre etudié pour etre compris . Il n' y a de probléme que dans ton esprit.
T'as le niveau de langue suffisant pour le comprendre ? c'est par là qu'il fait commencer inchallah .

C'est toi a qui un probléme de comprehension. Le coran doit etre etudié pour etre compris . Il n' y a de probléme que dans ton esprit.
T'as le niveau de langue suffisant pour le comprendre ? c'est par là qu'il fait commencer inchallah .
Non je n'ai aucun problème de compréhension. Quand on me dit que le coran est clair, ça veut dire que quand je prends le livre et que je le lis (dans n'importe quelle langue j'entends, sinon il se voudrait élitiste et non universel) alors je dois clairement comprendre ce que Dieu me dit.

Or, quand je lis le coran, il est non seulement incompréhensible pour une personne du 21ème siècle, mais également bourrés de contradictions.

Heureusement les hadiths sont là pour expliquer le contexte de certains versets. Heureusement que des humains ont été là pour compléter le message de Dieu qui a oublié de nous donner certains détails pour comprendre son message.

Non je n'ai aucun problème de compréhension. Quand on me dit que le coran est clair, ça veut dire que quand je prends le livre et que je le lis (dans n'importe quelle langue j'entends, sinon il se voudrait élitiste et non universel) alors je dois clairement comprendre ce que Dieu me dit.

Or, quand je lis le coran, il est non seulement incompréhensible pour une personne du 21ème siècle, mais également bourrés de contradictions.

Heureusement les hadiths sont là pour expliquer le contexte de certains versets. Heureusement que des humains ont été là pour compléter le message de Dieu qui a oublié de nous donner certains détails pour comprendre son message.
Astaghfirou Allah .
Je te croyais sincere dans ta demarche mais c'est pas le cas alors je te laisse .
Bonne continuation.

Pose toi la question si c'est bien ton cerveau qui a un problème de compréhension, car pour voir des contradictions dans le Coran, seul un aveugle pourrait soutenir tes affirmations.

Astaghfirou Allah .
Je te croyais sincere dans ta demarche mais c'est pas le cas alors je te laisse .
Bonne continuation.
Ma démarche est sincère. J'essaie de comprendre et d'en tirer des conclusions.

J'y suis pour rien si y'a rien de clair dans tout ça. Toi même tu avoues ne pas comprendre. Et quoi que tu en dises, c'est pas normal de ne pas comprendre.

Maintenant si pour toi il faut faire des années d'études et se référer à des tiers pour saisir le message du Tout-Puissant, c'est ton choix. Pas le miens.

Ma démarche est sincère. J'essaie de comprendre et d'en tirer des conclusions.

J'y suis pour rien si y'a rien de clair dans tout ça. Toi même tu avoues ne pas comprendre. Et quoi que tu en dises, c'est pas normal de ne pas comprendre.

Maintenant si pour toi il faut faire des années d'études et se référer à des tiers pour saisir le message du Tout-Puissant, c'est ton choix. Pas le miens.
l'islam est une science . Et toute science s'etudie
Quand on ne compend pas , on fait des etudes pour apprendre
Si on refuse d'etudier pour mieux calomnier on est de mauvaise foi.
Et puis...on ne manque pas de respect a la foi ni Allah quand on est sincere...

Dieu est Juste mais visiblement tu n'arrives pas à le comprendre. Quant au libre arbitre j'ai expliqué mon point de vue, mais là aussi tu as du mal à saisir.
C'est parce que ton pdv est bancal.

La finalité c'est que Dieu décide pour toi car le libre-arbitre serait une illusion.

Quel mérite as-tu de tout ça dans ce cas ?

T'es en train de me dire que tu seras jugé sur des actions qui finalement viennent d'inspirations de Dieu et je suis censée trouver ça logique et cohérent ?

C'est parce que ton pdv est bancal.

La finalité c'est que Dieu décide pour toi car le libre-arbitre serait une illusion.

T'es en train de me dire que tu seras jugé sur des actions qui finalement viennent d'inspirations de Dieu et je suis censée trouver ça logique et cohérent ?

Regarde la réponse de iblis : 15.39 -Il dit: « Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,

Et la réponse de Adam 'aleyhi salam : 7.23 Tous deux dirent: « Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants. »

Il y en a un qui remet carrément la faute sur Allah. Et Adam 'aleyhi salam dit bien que c'est lui qui s'est fait du tort à lui même il a demandé pardon et Allah l'a pardonné.

Si ta compréhension est limitée et ta logique aussi, alors ce sera difficile que tu comprennes quelque chose. Tu es du même niveau des gens qui disent : "Si Dieu existait vraiment il n'y aurait jamais eu de souffrance dans ce monde". Avec ce genre de niveau bancal, il est clair que la discussion est bien ardue.

Je me trouve dans ce monde et j'agis. Mon "libre arbitre" est CONDITIONNE dès mon entrée dans cette vie. Un libre arbitre qui serait conditionné ne peut pas être "libre". Ceci étant, pour agir j'ai besoin d'inspirations et celle la plus seduisante et la plus puissante déterminera et orientera le "choix" qui ne pourra être réfusé, car on verra la-dedans un intérêt qui nous plaira.

En ce monde je vis l'instant présent et je suis dans l'ignorance concernant l'avenir. N'ayant donc pas l'information nécessaire ma visibilité est pratiquement nulle. Je vis le jour le jour sachant que les informations ne peuvent venir que par l'inspiration, et ce sont ces inspirations qui me permettrons d'agir. Quant aux mérites Allah seul sait qui mérite et qui ne mérite pas.

Regarde la réponse de iblis : 15.39 -Il dit: « Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,

Et la réponse de Adam 'aleyhi salam : 7.23 Tous deux dirent: « Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants. »

Il y en a un qui remet carrément la faute sur Allah. Et Adam 'aleyhi salam dit bien que c'est lui qui s'est fait du tort à lui même il a demandé pardon et Allah l'a pardonné.
Il y a donc deux vérités une apparente et une autre réelle. Une faisant partie de la perspective cosmologique et l'autre de la perspective ontologique. Le jour que les gens auront compris cela alors ils ne verront aucune contradiction dans le Coran.

Retour