A
AncienMembre
Non connecté
C'est tout ? J'aime bien l'argument "tu confonds culte de la personnalité et culte de divinités.". On touche le fond.
Pourtant c'est ce genre de tour de passe terminologique qui te permet de distinguer athéisme et religion. Encore une fois, ça ne prend pas.
Sinon, je ne comprends toujours pas : où est le contenu de cette idéologie athée qui ordonnerait de tuer des croyants, au nom de la non croyance ? Un commandement ? Un dogme ? Un verset ? Un ordre de "prophète" ? .
On s'en fiche. Il suffit d'étudier les principes fondateurs des régimes athées (contenus dans les traités, chartes constitutions) pour les relier à leurs exactions qui en sont, de fait, la stricte application. Inutile de faire la fine bouche pour les en dissocier. Tu devrais changer de disque.
Je t'ai déjà expliqué qu'on pouvait se proclamer ce qu'on veut, surtout ces états là. Le Congo, par exemple, s'appelle République Démocratique du Congo. La Corée du Nord s'appelle aussi la République Populaire et Démocratique de Corée. Les états communistes aiment beaucoup se dire démocratiques alors que dans les faits, c'est pas tout à fait ça.
Je te confirme, "on peut se proclamer ce qu'on veut, surtout [les terroristes]. "Les [djihadistes] par exemple, s'appellent [Etat islamique]. Ils aiment beaucoup se dire ["islamiques"] alors que dans les fait, c'est pas tout à fait ça".
Alors, rien ne les empêche de se réclamer de l'athéisme et même de dire que les gens sont libres dans les paradis communistes.
Alors, rien ne les empêche de se réclamer [de l'islam] et même de dire que les gens sont [musulmans] dans leurs utopies".
Le fait que je transpose ton raisonnement aussi facilement prouve bien que je peux, de la même manière que toi avec l'athéisme, singulariser l'islam par rapport au terroristes qui agissent soi disant au nom 'islam, ce que dans ton entêtement, tu n'admettras jamais.
La seule différence c'est que contrairement à l'athéisme qui se rattache bien aux exactions commises par les athées, l'islam se distingue réellement des actes des terroristes, pour la bonne et simple raison qu'aucun verset ni tradition prophétique n'autorise de tels actes dans de tels contextes. Dire le contraire revient à faire une lecture dénaturée des sources, ce que toi et tes comparses fainéants et/ou malhonnêtes avez de commun avec les terroristes.
Mais leurs dieux sont des dieux jaloux, tout comme celui des monothéismes qui ne supporte pas qu'un autre dieu lui fasse de l'ombre.
Le degré zéro de la comparaison niveau télérama.
Petit rappel salutaire :
La République populaire socialiste d'Albanie a interdit la pratique de toute religion jusqu'en 1991. Enver Hoxha proclamait en 1967 l'Albanie « premier État athée du monde ».
Pourquoi ne pas laisser l'Albanie assumer ses choix idéologiques plutôt que de la couvrir derrière une pseudo-religion?