Ce que toi et certains ici (la majorité je pense) ne comprenez pas, c'est que ce ne sont pas des attaques. Le problème avec vous c'est que vous êtes totalement hermétiques à toute sorte de critique que vous considérez systématiquement comme une attaque. Vous ne tolérez que celles et ceux qui radotent les bienfaits de l'islam, la méchanceté des autres et la victimisation à outrance. La moindre critique est on devient exposé à la menace de mort et à un niveau plus bas (ici en l’occurrence) aux insultes de bas niveau. Relis tout ce topic et regarde combien de types ne lui arrivant pas à la cheville l'insultent sans argument aucun. Deux ou trois phrases pour l'insulte, on ramasse les likes de certains (toujours les mêmes) et on bombe le torse.
Cette dame critique une communauté dont elle est issue et qu'elle connait plus que nombre d'entre vous ici. Pourquoi veux-tu qu'elle critique "pas attaque" les juifs ?. Fais-le toi. Tu la taxes de non courageuse. Vas-y montre nous le courage. Sors tes diplômes et ton savoir. Fais-toi embaucher dans un journal ou une télé, Écris des éditos ou des livres "courageux" contre les juifs. Je serai ton premier lecteur et un fervent soutien si tes écrits sont claires et tiennent la route.
Et toi ce que tu ne comprends pas c'est que les gens puissent être exigeants en termes de critique.
Pour "les gens comme vous" (puisque tu adores les généralisations, preuve d'une très grande finesse intellectuelle), il suffit qu'il y ait critique pour que la critique soit légitime. Et bien non. Si elle se limite à diaboliser en ayant pour seul fondement le degré le plus basique de comparaison, et bien ce n'est pas satisfaisant.
Qu'elle se fasse insulter de tous côtés est une chose déplorable. Mais ça ne doit pas lui conférer une immunité contre toute critique. C'est un comble quand même : la critique qui n'accepte pas sa propre critique!
Et ton couplet du "c'est pour votre bien mais vous ne vous en rendez pas compte" est d'une présomption sidérante.
Qui es-tu pour être aussi condescendant? Tu nous fais un complexe de supériorité (ou d'infériorité, c'est le même).
J'ai pu le voir lors tes crises de nerfs épisodiques (et complètement HS) "tu ne sais pas comment je vis, tu t'étoufferais". A priori, tu sembles être quelqu'un qui a réussi socialement - et c'est tout à ton honneur.
Mais, sauf erreur de ma part, ce n'est pas dans un domaine "intellectuel", n'est-ce pas?
De là, je ne vois pas ce qui te permet de donner des bons et de mauvais points. Je doute clairement de ta capacité à jauger la qualité intellectuelle des gens. Excuse-moi, mais pour en revenir à notre copine, des diplômes en langues et une maîtrise en sciences sociales, ça n'est pas la panacée intellectuellement parlant. Pourtant, son CV a l'air de t'émerveiller au point de constituer un gage d'autorité absolue. Le pire en tout cas, c'est que le contenu de son discours ne reflète même pas ce niveau académique.
(Par pitié, ne vient pas me rétorquer : et toi, t'as quoi comme diplômes, tu lui arrives pas à la cheville etc. etc., c'est pas la question, je ne fais que nuancer ton engouement sur des titres qui, d'une part ne protègent pas contre l'idiotie et, de deux, sont "moyens". Un doctorat aurait été plus signifiant. Mais bon.)
De même, en littérature, quand tu encenses un tel ou un tel ("le grand un tel" "tu ne lui arrives pas à la cheville). Encore une vois, qu'est-ce que tu vaux en critique littéraire? Tu sembles, d'une manière générale confondre notoriété/médiatisation avec talent/qualité, ce qui assez fâcheux.
Bref, redescends sur terre. Tu as fait des choix de vie, ça te regarde, personne ici ne va te jeter la pierre - en tout cas, pas moi. Mais essaie de lutter contre ta tendance naturelle à généraliser ce que tu as connu (cf. les madrasa, les trajets France-Maroc etc.) et croire que ta trajectoire (sans doute comparable à celle de ton égérie de CH en termes de détachement) constitue la référence vers laquelle devraient tendre tous les rustres musulmans sur lesquels tu lorgnes depuis ton perchoir.