Difkoum
Anti sioniste et khawa khawa.
Pas en Europe, heureusement.L'Islam passe au dessus de tout...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pas en Europe, heureusement.L'Islam passe au dessus de tout...
chacun est libre de penser ce qu'il veut de ce qu'il veut
sans tomber dans la diffamation c'est simple
Oh que non c'est malhonnête pour une raison simple. Dire que le Coran doit être soumis à la critique c'est sous entendre que le Coran n'a jamais été soumis à la critique or le Coran a été critiqué depuis le début et cela sans interruption jusqu'à nos jours. Les critiques de l'islam et du Coran sont nombreuses. Au sein de l'islam comme en dehors.Bonjour...
Dire que l’islam doit être soumis à la critique, c’est une simple exigence de l’intelligence et de l’honnêteté. .
La case "femme menacée par les intégristes" est déjà cochée sur son CV depuis longtemps et elle vit sous surveillance policière H24 depuis l'attentat de CH...Avec cette nouvelle histoire de "menaces de mort" , elle cherche un nouveau statut qui doit lui servir à augmenter son CV en rajoutant : "femme menacée par les intégristes" ....çà va lui permettre de toucher d'autres émissions
Zineb El Rhazoui est une ancienne de Charlie Hebdo, le journal qui a choqué beaucoup de monde, non pas pour des critiques, mais pour des caricatures qui n’avaient d’autre but que de blesser. Choqué beaucoup de monde, pas seulement chez les Musulmans ; même avant l’attentat, certains buralistes pas fiers de ses unes, évitaient de les mettre trop en vue.Exactement elle pose la question pertinente 'Peut on critiquer l'Islam comme n'importe quelle idéologie'
Elle dit la vérité elle doit être exécutée, pour paraphraser un autre personnage.
Ton post est drôle parce que tu commences par dire que l'on peut critiquer l'islam et finalement si on le critique ben on est islamophobe, donc on peut pas.
C’est quoi ?je ne sais pourquoi en France, on lui donne un "statut" de journaliste ..., je crois que d'ailleurs elle n'a pas la carte ...
Pour moi , c'est une 7laikiya […]
Pour peut‑être donner un mot juste : quand c’est un défouloir, c’est plutôt une satire, pas une critique.[…]
Critiquer, oui, mais pas faire passer n’importe quoi pour de la critique. La critique est un raisonnement, pas un défouloir.
[…]
Parce qu'elle est journaliste.je ne sais pourquoi en France, on lui donne un "statut" de journaliste
Tu fais partie de ceux qui n'ont rien pigé aux caricatures en question et qui les incriminent par ouï-dire.Zineb El Rhazoui est une ancienne de Charlie Hebdo, le journal qui a choqué beaucoup de monde, non pas pour des critiques, mais pour des caricatures qui n’avaient d’autre but que de blesser.
Zineb El Rhazoui est une ancienne de Charlie Hebdo, le journal qui a choqué beaucoup de monde, non pas pour des critiques, mais pour des caricatures qui n’avaient d’autre but que de blesser. Choqué beaucoup de monde, pas seulement chez les Musulmans ; même avant l’attentat, certains buralistes pas fiers de ses unes, évitaient de les mettre trop en vue.
Entre critiquer et insulter ou diffamer, il y a une marge. Pas la peine de faire semblant, avec l’Islam, c’est comme avec les LGBT, quand des gens disent vouloir critiquer, ils veulent surtout insulter. Ils ne critiquent pas, ils ne supportent pas l’existence de. Un signe qui ne trompe pas, est que sont systématiquement pris pour cibles, des signes visibles (ex. foulard, gay‑pride), et non‑pas des actes, parce que question actes, il n’y a généralement pas beaucoup à reprocher à ceux‑ci qui ne puisse autant être reproché à la populace moyenne. Un autre signe qui ne trompe pas, c’est que les critiques ne sont jamais sur des points en particulier bien identifiés et circonstanciés, mais toujours en bloc.
Critiquer, oui, mais pas faire passer n’importe quoi pour de la critique. La critique est un raisonnement, pas un défouloir.
Critiquer quoi exactement ? Il y a plusieurs courants dans l’Islam, plusieurs histoires selon les régions du monde (même si on parle de Oumma, normalement universelle). Pourquoi ne pas le préciser dans ces soit‑disant critiques, d’ailleurs ? Peut‑être le signe d’une méconnaissance de ce qui est prétendument critiqué …
Combien de fois il faudra le répéter : distinguer critiquer et blesser n’implique pas de cautionner ou diminuer la gravité de l’attentat. On pourra un jour parler du contenu de la feuille de chou sans systématiquement remettre l’attentat sur le tapis ? Cette feuille de chou existait bien avant l’attentat."Offenser" avec des dessins versus assassiner à la kalash...
Et curieusement, c'est encore et toujours les dessinateurs lâchement assassinés que l'on blâme en premier lieu...
Combien de fois il faudra le répéter : distinguer critiquer et blesser n’implique pas de cautionner ou diminuer la gravité de l’attentat. On pourra un jour parler du contenu de la feuille de chou sans systématiquement remettre l’attentat sur le tapis ? Cette feuille de chou existait bien avant l’attentat.
C’est à croire que l’attentat a arrangé des gens, ça leur permet d’esquiver …
Oh que non c'est malhonnête pour une raison simple. Dire que le Coran doit être soumis à la critique c'est sous entendre que le Coran n'a jamais été soumis à la critique or le Coran a été critiqué depuis le début et cela sans interruption jusqu'à nos jours. Les critiques de l'islam et du Coran sont nombreuses. Au sein de l'islam comme en dehors.
Si tu ouvres le Coran tu trouveras qu'il rapporte le point de vue des ennemis de l'islam avec honneteté et qu'il y répond avec sagesse. Le Coran parle des polythéistes dans leur croyance et démontre l'absurdité de ses postulats. A aucun moment le Coran dit vous n'avez pas le droit de critiquer ou de poser des questions. Le Coran n'a pas attendu Zineb Ghazali Zemmour et Finky pour accepter les points de vue opposés au Coran lui-meme. Il en est, et tu ne l'ignores pas, de mème des Évangiles que les Pharisiens ont critiqué depuis le début. On n'a pas attendu le 18ème siècle, le siècle des Lumières pour mettre en question les enseignements de Jésus, le Messie. Prétendre que notre siècle ou que le 18 siècle a inventé la critique de textes sacrés est malhonnête.
Tu dis que toutes les idéologies sont soumises à la critique ? Je t'invite à aller sur les plateaux télévisés parler de la Naqba des injustices palestiniennes et du sionisme en tant qu'idéologie raciste. Tout pays a son idéologie, son socle idéologique, qu'il est quasi impossible de critiquer. Mais de cela Zineb ne dit mot. Tu vis dans le monde réel et non dans Utopia, le monde utopique où tout peut etre discuté.
Waw. Quelle perspicacité!!! C'est époustouflant.Et bah... En fait je découvre cette Zineb...
Elle cherche à se faire une place parmi les puanteurs du "journalisme"?
Combien de fois il faudra le répéter : distinguer critiquer et blesser n’implique pas de cautionner ou diminuer la gravité de l’attentat. On pourra un jour parler du contenu de la feuille de chou sans systématiquement remettre l’attentat sur le tapis ? Cette feuille de chou existait bien avant l’attentat.
C’est à croire que l’attentat a arrangé des gens, ça leur permet d’esquiver …
Aucun rapport et cette introduction décrédibilise la suite.La meuf se prend pour Jeanne d'Arc.
Aucun rapport et cette introduction décrédibilise la suite.
Meme dans leurs satires ces écrivains faisaient preuve d'esprit brillant. Je ne pense pas que cela soit le cas des célébrités du petit écran. On est loin de la culture de l'esprit d'un Voltaire. Et meme de son courage lui qui a pris fait et cause pour opprimée.Certains philosophes et écrivains ont brillé non pas malgré, mais par leurs moqueries, parodies, satires. Si on les avait bâillonnés, on aura perdu de grandes œuvres (qui aujourd’hui sont mises aux programmes scolaires). Cependant, c’est pas tout le monde qui est destiné à devenir un Voltaire ou un Nietzsche!
204425
Waw. Quelle perspicacité!!! C'est époustouflant.
Elle est aussi sincère que Zemmour aussi sincère que Finki. C'est la meme verve la meme haine qui les animent. Zemmour qui vient t'expliquer le Coran cela ne manque pas de piquant. Finky qui t'explique le voile. Je me souviens combien ces gens aimaient à rappeler que le niveau baisse en France. C'est vrai il baisse. Mais il baisse tout autant parmi les intellectuels qui ne pensent plus ou se limitent à penser les détails. Oublieux qu'ils sont des questions de fond.Quelle caricature !!! Elle utilise une façon de parler qui ne fonctionne pas avec les tarés et excités d intolerants qu'elle excite davantage. Je ne la sens pas une seconde sincère.
Lol jai rien.. faut juste lire le tweet qui accompagne les photos c'est pas de moi lolAttention les hyènes vont sortir leurs griffes pour te dire ta pas ldroit de critiquer son physique... Gnian Gnian Gnian...
Ah bon c'est même pas de toiLol jai rien.. faut juste lire le tweet qui accompagne les photos c'est pas de moi lol
Elle est aussi sincère que Zemmour aussi sincère que Finki. C'est la meme verve la meme haine qui les animent. Zemmour qui vient t'expliquer le Coran cela ne manque pas de piquant. Finky qui t'explique le voile. Je me souviens combien ces gens aimaient à rappeler que le niveau baisse en France. C'est vrai il baisse. Mais il baisse tout autant parmi les intellectuels qui ne pensent plus ou se limitent à penser les détails. Oublieux qu'ils sont des questions de fond.
On a le droit de ne pas être d'accord avec ce que dit zineb ou CH et si on trouve que ce qu'elle dit relève de la diffamation et d'incitation à la haine envers toute une communauté alors il y a des lois pour ça: Zemmour a été condamné les Le Pen aussi et c'est très bien comme ça.
Le problème c'est que dans le monde musulman particulièrement, on se croit autorisé à lancer des Fatwas pour appeler à l'assassinat contre des gens qui n'ont fait qu'exprimer des idées ou des satires sans véritablement nuire à une communauté, on a le droit de se moquer et de ridiculiser certaines idées certains principes moraux par exemple comme le dit @compteblad avoir le droit de ne pas jeuner ou defendre des libertés individuelles ou exprimer son athéisme ou sa foi dans une autre religion, sans que ce soit de la diffamation à l'égard d'une communauté.
Charlie Hebdo et Zineb n'ont jamais tué personne c'est pas le cas du terrorisme islamique que certains voudraient ici défendre ou excuser sinon légitimer.
Tu as le droit de ne pas jeuner après le faire devant tout le monde dans un pays musulman n'est pas recommandé. Tu peux ne pas croire en Allah c'est ton souci et personne n'a le droit de t'en vouloir. Tu as ta liberté de penser ta liberté de conscience de croire ou de ne pas croire. Moi ça me va en tant que croyant. Je n'ai aucun souci avec les athées, et les adeptes des autres religions. Je suis meme pour défendre leurs droits fondamentaux. Qui sont les meilleurs garants de mes propres droits.On a le droit de ne pas être d'accord avec ce que dit zineb ou CH et si on trouve que ce qu'elle dit relève de la diffamation et d'incitation à la haine envers toute une communauté alors il y a des lois pour ça: Zemmour a été condamné les Le Pen aussi et c'est très bien comme ça.
Le problème c'est que dans le monde musulman particulièrement, on se croit autorisé à lancer des Fatwas pour appeler à l'assassinat contre des gens qui n'ont fait qu'exprimer des idées ou des satires sans véritablement nuire à une communauté, on a le droit de se moquer et de ridiculiser certaines idées certains principes moraux par exemple comme le dit @compteblad avoir le droit de ne pas jeuner ou defendre des libertés individuelles ou exprimer son athéisme ou sa foi dans une autre religion, sans que ce soit de la diffamation à l'égard d'une communauté.
Charlie Hebdo et Zineb n'ont jamais tué personne c'est pas le cas du terrorisme islamique que certains voudraient ici défendre ou excuser sinon légitimer.
Ce n es pas un argument excuse moi .Charlie Hebdo et Zineb n'ont jamais tué personne c'est pas le cas du terrorisme islamique que certains voudraient ici défendre ou excuser sinon légitimer.
Bien dit mais cela ne sert malheureusement pas à grand chose. Une grande partie des soit disant musulmans ne lisent ni comprennent même pas ce qu'elle a dit. Dès qu'ils entendent "islam", ils sortent les couteaux (ou les kalaches ou l'insulte). L'islam est au dessus de tout a dit l'autre et il se fait liker. Elle n'est pas journaliste dit-on. Ils ont été vérifier son cursus. Elle a fait de la chirurgie esthétique. Elle ne connait rien à l'islam puisqu'elle est reléguée au rang de Zemmour et Fink. Tout cela pour ça :On a le droit de ne pas être d'accord avec ce que dit zineb ou CH et si on trouve que ce qu'elle dit relève de la diffamation et d'incitation à la haine envers toute une communauté alors il y a des lois pour ça: Zemmour a été condamné les Le Pen aussi et c'est très bien comme ça.
Le problème c'est que dans le monde musulman particulièrement, on se croit autorisé à lancer des Fatwas pour appeler à l'assassinat contre des gens qui n'ont fait qu'exprimer des idées ou des satires sans véritablement nuire à une communauté, on a le droit de se moquer et de ridiculiser certaines idées certains principes moraux par exemple comme le dit @compteblad avoir le droit de ne pas jeuner ou defendre des libertés individuelles ou exprimer son athéisme ou sa foi dans une autre religion, sans que ce soit de la diffamation à l'égard d'une communauté.
Charlie Hebdo et Zineb n'ont jamais tué personne c'est pas le cas du terrorisme islamique que certains voudraient ici défendre ou excuser sinon légitimer.