Nan monsieur je rapporte seulementAh bon c'est même pas de toi
La plupart des femmes arrangent leur physique je vois pas le rapport avec la discussion.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Nan monsieur je rapporte seulementAh bon c'est même pas de toi
La plupart des femmes arrangent leur physique je vois pas le rapport avec la discussion.
Tu as le droit mais en fait tu ne l'as pas. C'est exactement ce qu'il faut dénoncer et combattre.Tu as le droit de ne pas jeuner après le faire devant tout le monde dans un pays musulman n'est pas recommandé.
Non pas du tout elle a pas raisonL'islam doit se soumettre aux lois de la République, à l'humour, à la raison, à la critique, comme toutes les autres idéologies, toutes les autres religions. Il n'y a pas de raison que l'islam fasse exception.
Elle a tout à fait raison!!!!
Encore le Même argument bidon ces vous qui ne comprenais pas les musulman tout simplementUne grande partie des soit disant musulmans ne lisent ni comprennent même pas ce qu'elle a dit. Dès qu'ils entendent "islam", ils sortent les couteaux
Argumente pour être crédible.Non pas du tout elle a pas raison
Plié de rire. Je connais l'islam certainement mieux que toi. Que sais-tu de ma vie, ma culture, mon éducation?Encore le Même argument bidon ces vous qui ne comprenais pas les musulman tout simplement
Tu as le droit de ne pas jeuner après le faire devant tout le monde dans un pays musulman n'est pas recommandé. Tu peux ne pas croire en Allah c'est ton souci et personne n'a le droit de t'en vouloir. Tu as ta liberté de penser ta liberté de conscience de croire ou de ne pas croire. Moi ça me va en tant que croyant. Je n'ai aucun souci avec les athées, et les adeptes des autres religions. Je suis meme pour défendre leurs droits fondamentaux. Qui sont les meilleurs garants de mes propres droits.
Ce que fait Zineb ce que fait Finky ce que fait Zemmour c'est taper sur plus faibles qu'eux. Taper sur des gens qui n'ont pas de temps d'antenne sur RTL comme Zemmour ou d'émission comme Zemmour encore. Et qui ne peuvent difficilement se défendre face à eux. Ils parlent qu'entre eux. On ne voit qu'eux dans les médias. Le meme type de discours qui malheureusement n'apporte rien. Pas de réelles questions, pas de réelles réponses. Des diatribes contre les Musulmans, contre le Coran. Le débat n'avance pas. Un jour on avancera sur ces questions mais cela se fera dans un climat serein et apaisé, sans les Finky, les Z. Ghazali et consorts.
Si tu connais islam tu sais très biens un musulman fait passer la loi de dieu passe avant tout donc n a pas à ce soumettre a lois des hommeArgumente pour être crédible.
Plié de rire. Je connais l'islam certainement mieux que toi. Que sais-tu de ma vie, ma culture, mon éducation?
Et pourtant... C'est du Charb... RIPOn constante il y a 2 pour de mesure quand on parle d une certain communauté la juif intouchable .
Meme dans leurs satires ces écrivains faisaient preuve d'esprit brillant. Je ne pense pas que cela soit le cas des célébrités du petit écran. On est loin de la culture de l'esprit d'un Voltaire. Et meme de son courage lui qui a pris fait et cause pour opprimée.
C'est bien ça le problème: croire que tu es en dehors de la loi humaine parce que tu crois que la loi de TON dieu passe avant celle de la société.Si tu connais islam tu sais très biens un musulman fait passer la loi de dieu passe avant tout donc n a pas à ce soumettre a lois des homme
Et connaître islam ne veut pas dire tu comprend ce que ta dis dans ton commentaire .
On a le droit de ne pas être d'accord avec ce que dit zineb ou CH et si on trouve que ce qu'elle dit relève de la diffamation et d'incitation à la haine envers toute une communauté alors il y a des lois pour ça: Zemmour a été condamné les Le Pen aussi et c'est très bien comme ça.
Le problème c'est que dans le monde musulman particulièrement, on se croit autorisé à lancer des Fatwas pour appeler à l'assassinat contre des gens qui n'ont fait qu'exprimer des idées ou des satires sans véritablement nuire à une communauté, on a le droit de se moquer et de ridiculiser certaines idées certains principes moraux par exemple comme le dit @compteblad avoir le droit de ne pas jeuner ou defendre des libertés individuelles ou exprimer son athéisme ou sa foi dans une autre religion, sans que ce soit de la diffamation à l'égard d'une communauté.
Charlie Hebdo et Zineb n'ont jamais tué personne c'est pas le cas du terrorisme islamique que certains voudraient ici défendre ou excuser sinon légitimer.
Si tu crois que le ton agressif et hautain que tu emploies va te servir d'argument tu te trompes lourdement.blablabla
Stratégie classique : tout mélanger pour enfumer les gens : mettre sur le même plan des aspirations légitimes (pouvoir ne pas jeuner par exemple) et des actes/propos potentiellement justiciables (l'hystérique de CH qui égalise islam et terrorisme) pour légitimer ces derniers.
Ok ils se prennent des fatwas. Mais ces fatwas ne représente que ceux qui les font. C'est pas ton usage sournois du "dans le monde musulman "on" qui va changer ça.
Calomnie : cite ces défenseurs du terrorisme sur ce forum ou ferme ta bouche.
Vous vous faites les parangons de la liberté d'expression mais vous l'avez tellement mauvaise quand votre torchon de CH est critiqué que vous ne trouvez rien d'autre pour vous défendre que de taxer vos contradicteurs de promoteurs terrorisme.
Votre baratin ne tient plus, pensez à innover un peu.
Si on part du principe que la République est sacrée, inattaquable et elle-même non soumise à la critique justement...elle défend aussi un système idéologique, qui d'ailleurs recueille de moins en moins l'adhésion des citoyens. Elle ne peut donc pas vraiment se placer du côté de la raison, de la justice ou de la vérité, c'est une militante face à d'autres militants."L'islam doit se soumettre aux lois de la République, à l'humour, à la raison, à la critique, comme toutes les autres idéologies, toutes les autres religions. Il n'y a pas de raison que l'islam fasse exception.
Elle a tout à fait raison!!!!
Oui et ? Tubconnais l histoire du dessinateur de Charlie qui c est fait virer car il caricature de juifEt pourtant... C'est du Charb... RIP
204426
Oui je connais Siné et me souvient même de son nom contrairement à toi visiblement... Siné qui, bien qu'en très mauvaise santé, s'est insurgé contre le massacre à CH.Oui et ? Tubconnais l histoire du dessinateur de Charlie qui c est fait virer car il caricature de juif
Et c est bien si tu souvient son nomOui je connais Siné et me souvient même de son nom contrairement à toi visiblement... Siné qui, bien qu'en très mauvaise santé, s'est insurgé contre le massacre à CH.
Tu en es l'exemple.Calomnie : cite ces défenseurs du terrorisme sur ce forum ou ferme ta bouche.
D'où sors-tu que la république est sacrée, inattaquable et elle-même non soumise à la critique ?Si on part du principe que la République est sacrée, inattaquable et elle-même non soumise à la critique justement...elle défend aussi un système idéologique, qui d'ailleurs recueille de moins en moins l'adhésion des citoyens. Elle ne peut donc pas vraiment se placer du côté de la raison, de la justice ou de la vérité, c'est une militante face à d'autres militants.
Dans le terme "soumission" Difkoum, qui sous-entend l'absence de libre consentement, le rapport d'autorité entre l'individu et le Régime. Je répète qu'elle a tout à fait le droit, et toi aussi, de défendre un modèle de société particulier. Mais ça ne la place pas plus du côté de la Raison, que ses contradicteurs ( s'ils se placent du côté des idées et pas du passage à l'acte, qu'on soit d'accord). La République ne tient sa légitimité que dans l'adhésion libre de ses citoyens, s'ils commencent à la questionner, ils sont aussi dans leur droit. Donc son utilisation du terme soumettre n'est pas anodin.D'où sors-tu que la république est sacrée, inattaquable et elle-même non soumise à la critique ?
"L'islam doit se soumettre aux lois de la République, à l'humour, à la raison, à la critique, comme toutes les autres idéologies, toutes les autres religions. Il n'y a pas de raison que l'islam fasse exception.
Je pense justement qu'intellectuellement, cette critique est difficile par les temps qui courent. La France régresse sur la liberté d'opinion, et entre autres à cause de militants sur-médiatisés comme cette jeune femme. La qualifier de militante ne me fait absolument pas justifier ni les insultes, ni les menaces à son intégrité physique. Le débat se place sur le plan des idées, mais elle a tendance, comme d'autres, à le confisquer sous le prétexte même de ce qui pourrait prêter à la discussion. C'est un peu contradictoire avec l'idéal démocratique, mais bon...@Siith, Tout citoyen est en droit de questionner la république quand et comme bon lui semble. Cependant vouloir lui imposer sa croyance ou estimer cette dernière au dessus des lois est une dérive que n'importe quel citoyen est en droit de dénoncer sans pour autant être menacé de mort, critiqué sur son physique ou comparé stupidement à de vrais fachos qui, eux, ne critique pas seulement une croyance mais cherchent à nuire à toute une communauté.
Je n'ai aucun mérite à me souvenir de Siné vu qu'un de mes potes a bossé pour lui...Et c est bien si tu souvient son nom
Oui et qui c est pas insurgé contre font pas sous entendre sur les musulman sont pas insurgé mais on a le droit d etre insurgé au ont ce moque pour vendre des journaux et ce n es pas pour la liberté d'expression
Tout ta fait d accord je vais devolleper une penser tu me donne ton opinion .Pour finir là-dessus en ce qui me concerne, car on fait du HS à parler de CH :
- personne ne mérite d'être assassiné pour ce qu'il a dit, écrit ou dessiné : le mépris suffit normalement.
- en revanche, toute personne se sentant offensée par ces dires, écrits ou dessins peut porter plainte : la loi pénalise l'injure, l'insulte et l'appel à la haine.
Servons-nous des lois existantes avant d'en inventer des nouvelles.
Pourquoi ça dérange je vais te dire pourquoi parce que attaquer islam et sin gagne pain sans elle est rien tout simplement .Concernant Zineb Machin et le thread en cours : quoiqu'elle ait dit, elle ne mérite pas le tombereau d'insultes (sexistes du reste) et de menaces qu'elle a reçu. Surtout que là, dire que l'islam doit, comme les autres religions, se soumettre à la loi républicaine, la critique, la raison et l'humour, je vois pas ce qui défrise réellement en fait.
Ouvre un autre thread pour pas faire trop de HS sur celui-là. Je te répondrais volontiers : il y a plein de gens qui font leur beurre avec la haine : attaquer "les autres" est effectivement un business... que se partagent politiques, associations (pas toutes bienveillantes) et médias. Le grand public (ou consommateurs) est, comme d'hab, pris pour un kon.Tout ta fait d accord je vais devolleper une penser tu me donne ton opinion .
Pourquoi ça dérange je vais te dire pourquoi parce que attaquer islam et sin gagne pain sans elle est rien tout simplement .
Ce n es pas comme un zemour ou autre plus au moins avant attaquée islam il avait déjà un auditoire .
Pour moi ces rat qui profite d un climat pour faire son beurre point .
Pour revenir à Charlie pour ma part c est la faite des musulman de France si c est arriver
Je comprend tjs pas le rapport avec son physique...
Chocking à géométrie variable
c'était tout l’intérêt de mon propos, de démontrer que les gens ont le droit d'être haineux vis à vis de l'Islam et pas vis à vis de ceux qui portent ces propos (et encore mes propos ne sont pas haineux)
C'est ce qu'on appelle communément de l'hypocrisie, toujours les mêmes pleureuses ici
Les trolls sont lâchés!
Dernier h.s et ça rejoint ce poste je vais te dire pour quoi ?Ouvre un autre thread pour pas faire trop de HS sur celui-là. Je te répondrais volontiers : il y a plein de gens qui font leur beurre avec la haine : attaquer "les autres" est effectivement un business... que se partagent politiques, associations (pas toutes bienveillantes) et médias. Le grand public (ou consommateurs) est, comme d'hab, pris pour un kon.
Tu en es l'exemple.
Si tu crois que le ton agressif et hautain que tu emploies va te servir d'argument tu te trompes lourdement.
Que tu le veuilles ou non il y a certaines composantes de l'islam qui prône le terrorisme
prétendre comme certains ici que la loi 'divine' est au dessus de la loi d'un pays laic c'est déjà le début d'une justification de l'usage de la force au nom de dieu, et il y a bien des gens ici meme qui le pretendent.
On peut ne pas etre d'accord avec CH et zineb mais la façon dont on les traine dans la boue ici et l'acharnement haineux contre leurs personnes c'est ça le vrai enfumage pour finalement excuser une action criminelle
La critique se fait par le vote, une fois tous les 5 ans pour le président et les députés. Entre-temps, tu peux voter pour les sénatoriales, les municipales, les européennes et autres.Si on part du principe que la République est sacrée, inattaquable et elle-même non soumise à la critique justement...
La critique se fait par le vote, une fois tous les 5 ans pour le président et les députés. Entre-temps, tu peux voter pour les sénatoriales, les municipales, les européennes et autres.
Donc non, la République est soumise à la critique à chaque scrutin. Et pour la religion ?
Peut-être aussi parce qu'on a que des kons/vendus/hypocrites et autre qualitatifs que tu voudras qui se présentent aux élections...Parfois, je me demande si votre cerveau (pas que le tiens) n'est pas un blender parce que ce qui en ressort ressemble vraiment à une bouillie informe à cause de tout ce que vous y mélangez sans aucun effort d'analyse.
Tu confonds la république, qui est un régime politique avec ses dirigeants personnes physiques. La première à vocation à perdurer au delà des échéances électorales, contrairement aux seconds qui sont sur un siège éjectable. Autrement dit, ce sont ces derniers qui sont soumis à la critique (si tant est que le peuple ait un réel choix en la matière mais là n'est pas la question) et non la république en elle-même : dire que "la république est soumise à la critique à chaque scrutin" revient à dire que la monarchie ou tout autre forme de régime politique peut la remplacer tous les cinq ans lors des élections, ce qui est faux.
La république sera soumise à la critique lors d'une crise profonde qui la menacera. Et malgré le climat actuel, on en est loin.