"une loi en deux temps" pour interdire la burqa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tiznit75
  • Date de début Date de début
Je suis contre le burqa, ça n'a rien à voir avec l'Islam !

Mais je suis opposé à son interdiction pour des raisons de liberté individuelle. Chacun a le droit de s'habiller comme il veut !

Sinon, faudra aussi interdir la façon de s'habiller des gothiques, des punk, des bobos (:D), et surtout interdir les piercing et les tatouages que je supporte pas !!!

mais non voyons. les gothiques, les punks sont des personnes adolescentes, parfois adulescentes en pleine crise d'identité. ils ne constituent en rien un danger pour la République. par contre, les Islamistes enturbanés, enfoulardés, les femmes voilées, burqaisées, c'est une marque manifeste d'aliénation mentale voyons.

Prendre les EUA pour exemple ... mouais ...

Tu ne dis rien sur les modalités. Je trouve assez marrante la fin de ta phrase. C'est comme le karcher. Plus simple à dire qu'à faire lol :D. Demande à Sarko qu'il aille dans les quartiers de la banlieue parisienne (cité des 4000) en toute quiétude pour rappeler la présence de l'Etat. Sans camion de CRS, difficile.

Mauvaise presse à cause d'une frange de zozo et zozottes qui font l'amalgame à cause de leur incapacité à faire la part des choses. Je ne pensais pas que tu sois de ceux qui confondent grain et ivraie. Ma3lich :cool: Cela fait ss doute partie du processus d'assimilation.

++

Ta dernière phrase est juste nulle , si je voulais vraiment partir en croisade contre l’islam je pourrais le faire de manière beaucoup plus efficace
Je viendrais pas sur un forum qui héberge une majorité de musulmans pour dire" attention l’angle de votre défense est loin d’etre efficace" et "vous avez une certaine responsabilité dans votre sort"

quand a l'application de la loi , je vois pas du tout le soucis
Dans certains quartiers ou les trafiques en tous genres sont déjà difficile a arrêter , il sera plus que hasardeux de contrôler une de ces femmes
Mais elles seront bien obligés de sortir de leurs cages un jour , et de toutes façon ça leur interdit l’accès au reste du territoire ou la loi règne

mais non voyons. les gothiques, les punks sont des personnes adolescentes, parfois adulescentes en pleine crise d'identité. ils ne constituent en rien un danger pour la République. par contre, les Islamistes enturbanés, enfoulardés, les femmes voilées, burqaisées, c'est une marque manifeste d'aliénation mentale voyons.

Derriere un symbole religieux se cache une croyance, une ideologie,un dogme,
le tout d'inspiration divine aux lois immuables et intangibles donc en complete infraction avec les lois de la republiques faites par l'homme pour l'homme,
ceci dans un cadre laïc ou chacun est libre de croire et de pratiquer sa religion dans le respect des lois republicaines.
C'est aussi simple que ça!!

Ce n'est pas l'Islam qui est visé mais sa manifestation visible et ostensible contraire au caractere des institutions françaises.

si je voulais vraiment partir en croisade contre l’islam je pourrais le faire de manière beaucoup plus efficace
Je viendrais pas sur un forum qui héberge une majorité de musulmans pour dire" attention l’angle de votre défense est loin d’etre efficace" et "vous avez une certaine responsabilité dans votre sort"

Justement, je m'interroge quant à tes réeles intentions. Faire le trouble fait en abordant de manière tapageuse des sujets de sociétés qui ne font que montrer l'échec de ce que tu adules, la République.

tiznit75 a dit:
quand a l'application de la loi , je vois pas du tout le soucis

Attendons de voir les modalités et surtout, la compatibilité avec les principes de liberté édictés par la France et qui priment sur la loi française.

Et puis, l'on bouclera la question en attendant une/des autre/s. Après les moutons dans les baignoires, les maris polygames, les casseurs islamistes recyclés à la sauce Sifaoui, ya de quoi faire pour masquer l'incapacité des gouvernements (de gauche comme de droite) à traiter de fond la question de l'immigration au delà d'un ministère de l'identité et de l'immigration aux amers goûts pétinistes et d'une zozotte F. Amara qui ferait bien de prendre des cours de Français pour s'exprimer au nom d'une communauté dont elle n'est pas du tout représentative.

++

Derriere un symbole religieux se cache une croyance, une ideologie,un dogme,
le tout d'inspiration divine aux lois immuables et intangibles donc en complete infraction avec les lois de la republiques faites par l'homme pour l'homme,
ceci dans un cadre laïc ou chacun est libre de croire et de pratiquer sa religion dans le respect des lois republicaines.
C'est aussi simple que ça!!

Ce n'est pas l'Islam qui est visé mais sa manifestation visible et ostensible contraire au caractere des institutions françaises.

Tu ne peux dé-lier l'orthodoxie de l'orthopraxie. La croyance conditionne les actes et les paroles de ceux qui les portent.Et au delà de la croyance, la culture et ce qu'elle comporte d'us, de coutumes, de codes.

A ce compte, supprime les églises qui sonnent le dimanche, la diffusion des cérémonies de Pâques, de Noel, de l'Ascension, les visites du Pape en terre 3 fois sainte et toute la publicité qui va avec.

Sinon le passage "ostensible contraire au caractere des institutions françaises". Ca ne veut rien dire. Nous sommes dans un Etat de droit. A ma connaissance, jusqu'à preuve du contraire, porter une burka devrait être autant toléré qu'une jupe à raz la foufe et tout aussi autorisé. Après tout, le port de ladite jupe est un signe d'appartenance à une idéologie libertaire défaite des carcans religieux de quelques nature que ce soit.

S'il est prouvé, et j'en doute, qu'il y a incompatibilité entre burka/niqab/tenues de ninja/kimono et ordre public, soit. Sinon, je doute qu'une loi puisse l'interdire.

Justement, je m'interroge quant à tes réeles intentions. Faire le trouble fait en abordant de manière tapageuse des sujets de sociétés qui ne font que montrer l'échec de ce que tu adules, la République.

++

Au final je pense que mes intentions n’ont que peu d’importance ni les tiennes d’ailleurs
On est pas la pour s’amuser a essayer de lire dans le mare de café de chacun des intervenants
J’aborde un sujet qui est au cœur de l’actualité française et qui a le mérite de réunir un large consensus au seins de la société française
D’ailleurs tu as été le premier a décrier ces femmes qui font du tord a la communauté musulmane
Par contre sans vouloir connaître tes intentions , je remarque un manque de constance flagrant dans l’expression de tes idées

Je suis contre les burka, niqab. C'est une aliénation non pas de la femme mais de la raison et qui ne fait pas partie de l'Islam malékite.

Idem pour les barbues salafistes et s7ab khourouj. Ils se baladent en permanence en djellabas. Air max et chaussette de sport Nike.

Certains musulmans ont le don d'attirer l'attention sur eux. La liberté a ses limites.

++

La liberté de l'individu, c'est indéfendable, je suppose?
la liberté absolue est une vue de l'esprit.
elle est encadrée par la coutume, et l'ordre public.
tu n'as pas le droit de te balader les ******** au vent dans paris, pas plus que tu n'as le droit de porter une arme.
vu les réactions, la burqa est manifestement un trouble à l'ordre public, il convient donc de l'interdire pour préserver l'harmonie de la société.

tu n'as pas le droit de te les ******** au vent dans paris, pas plus que tu n'as le droit de porter une arme.
vu les réactions, la burqa est manifestement un trouble à l'ordre public, il convient donc de l'interdire pour préserver l'harmonie de la société.

Sauf, que personne n'a jamais vu une seule burqa à Paris... et que vous ne semblez même pas savoir ce que c'est. Il serait amusant que le mot burqa apparaisse dans le texte de loi... car on légiférerait alors sur quelque chose qui n'existe pas.

tu n'as pas le droit de te balader les ******** au vent dans paris, pas plus que tu n'as le droit de porter une arme.

Quelles réactions? de qui?

Il y a des gens qui se sentent gênés par les homosexuels éfféminés qui se montrent dans la rue, doit-on légiférer pour les interdir de sortir???

Vous semblez être un piètre législateur qui suivez les courants les plus bas et abjects de la sociétés : haine, peur et ignorance...

si de manière démocratique un peuple estime qu'il est nécessaire de réguler certaines libertés , alors moi je n'y trouve rien a redire

Certains peuples ont adulé Hitler qui est parvenu "démocratiquement" au pouvoir... Je me plierai donc à la volonté générale, mais en n'éprouvant que du mépris, lorsqu'elle n'est pas habitée par la Justice et la Morale.

Au final je pense que mes intentions n’ont que peu d’importance ni les tiennes d’ailleurs
On est pas la pour s’amuser a essayer de lire dans le mare de café de chacun des intervenants
J’aborde un sujet qui est au cœur de l’actualité française et qui a le mérite de réunir un large consensus au seins de la société française
D’ailleurs tu as été le premier a décrier ces femmes qui font du tord a la communauté musulmane
Par contre sans vouloir connaître tes intentions , je remarque un manque de constance flagrant dans l’expression de tes idées

Ce que tu ne sembles pas vouloir comprendre Tiznit75. C'est que je ne suis pas pour mais je ne suis pas contre. Et surtout, je ne reprends pas les arguments des députés qui sont à l'origine de cette commission. Je suis contre les arguments avancés pour cette burqa.

En France, pour chaque pb, on crée des commissions. Commission pour la décentralisation et les décentralisations de Balladur. Presque rien n'est suivi. Remis à plus tard. Commission Attali sur la libération de la Croissance Française. Presque rien n'est suivi. Commission Juppé/Rocard sur l'emprunt, on verra. Par contre, il faut s'attendre à ce que la Commission contre la burqa soit plus efficace au même titre que la Commission Stasi sur le voile.

++

Certains peuples ont adulé Hitler qui est parvenu "démocratiquement" au pouvoir... Je me plierai donc à la volonté générale, mais en n'éprouvant que du mépris, lorsqu'elle n'est pas habitée par la Justice et la Morale.

Vous me fatiguer avec Hitler il ressort a tous les débats possible et imaginable
Que tu te plie ou pas si un peuple vote majoritairement pour un régime nazi , islamiste , sioniste , échangiste ou nudiste , tu n’as d’autre choix que de l’accepter ou de partir vers un autre regime

Vous me fatiguer avec Hitler il ressort a tous les débats possible et imaginable
Que tu te plie ou pas si un peuple vote majoritairement pour un régime nazi , islamiste , sioniste , échangiste ou nudiste , tu n’as d’autre choix que de l’accepter ou de partir vers un autre regime

Pas de morale, pas de principes...

Eh bien non. Je n'accepte pas forcément la volonté des boeufs.
Un des principes à la base de la culture politique française est le droit de contester une loi injuste. Cela date de Rousseau et du contrat social.

Mais tu sembles bien mal maîtriser les textes qui sont au fondement de ta sacro-sainte République... ou bien peut-être n'y pioches tu que ce que tu veux?

Et c'est en plus mon droit de cracher sur ces lois iniques et les **** qui les soutiennent. Un droit inaliénable.

Nul n'est au dessus des lois, n'est-ce pas?

Si ce n'est la Morale... que cela plaise ou non...

Ce que tu ne sembles pas vouloir comprendre Tiznit75. C'est que je ne suis pas pour mais je ne suis pas contre. Et surtout, je ne reprends pas les arguments des députés qui sont à l'origine de cette commission. Je suis contre les arguments avancés pour cette burqa.

En France, pour chaque pb, on crée des commissions. Commission pour la décentralisation et les décentralisations de Balladur. Presque rien n'est suivi. Remis à plus tard. Commission Attali sur la libération de la Croissance Française. Presque rien n'est suivi. Commission Juppé/Rocard sur l'emprunt, on verra. Par contre, il faut s'attendre à ce que la Commission contre la burqa soit plus efficace au même titre que la Commission Stasi sur le voile.

++

Si tu pense que comme dans tes premiers propos c’est une aliénation de la raison , alors tu dois proposer une solution a cela
Tu peux pas rester ,si tu as une conscience politique les bras croisés !
Et après venir de plaindre que cette aliénation est exploité a des fins politiques , sionistes ou dénoncer le possible retour des nazis !

Un des principes à la base de la culture politique française est le droit de contester une loi injuste. Cela date de Rousseau et du contrat social.

Mais tu sembles bien mal maîtriser les textes qui sont au fondement de ta sacro-sainte République... ou bien peut-être n'y pioches tu que ce que tu veux?

Rien que tout a l’heure j ai contesté une amende de stationnement car je pense que c’est une loi injuste et que la liberté devrait m autoriser a aller voir un ami sans me faire racketter par une machine
Si en plus rousseau est avec moi , les pervanche n’ont qu’a bien se tenir

J'aime ces gens qui manient les grands mots: "valeurs", "République"... mais qui n'ont au fond aucune connaissance de la culture qu'ils prétendent défendre et de l'Histoire du pays qu'ils vénèrent.

J'aime ces gens qui manient les grands mots: "valeurs", "République"... mais qui n'ont au fond aucune connaissance de la culture qu'ils prétendent défendre et de l'Histoire du pays qu'ils vénèrent.

chamali va jouer a la poupée , t'es fatiguant comme garçon
on dirait qu’on apprend pas la maturité et le contrôle de ses émotions dans les livres

Rien que tout a l’heure j ai contesté une amende de stationnement car je pense que c’est une loi injuste et que la liberté devrait m autoriser a aller voir un ami sans me faire racketter par une machine
Si en plus rousseau est avec moi , les pervanche n’ont qu’a bien se tenir

Argument de comptoir...
Décidemment, nous n'avons pas fait nos humanités aux mêmes institutions...
C'est affligeant.

Et puis, au fond, il faut être cohérent, quand on commence à manier des références culturelles (telles que Républiques et tout le tralalala), il vaut mieux les maîtriser... et ne pas s'emporter (mais au contraire se réjouir) quand l'interlocuteur utilise les mêmes armes.

Bah il faudrait que tu comprennes qu'aux fondements de la République, il y a Saint-Juste, Rousseau, Robespierre, etc. et non Sarkozy, Fillon et Finkelkraut...

Et moi je pense que au fondement de la culture il y a la raison et l’intelligence
Domaine que tu as largement mis de coté
débattre avec toi n’a aucune utilité intellectuelle , je te propose donc d’en rester la

Et moi je pense que au fondement de la culture il y a la raison et l’intelligence
débattre avec toi n’a aucune utilité intellectuelle , je te propose donc d’en rester la

Bah j'ai raisonné logiquement.
J'estime que la liberté individuelle est inaliénable bien que je ne partage pas les vues des femmes qui portent le niqab. "Je me battrais toujours pour que ceux qui ne pensent pas comme moi puissent s'exprimer", c'est à peu de choses près ce qu'écrit Voltaire.

Les enjeux du débat sont donc clairs.

Vous avez sans doute le monopole de la Raison et de l'Intelligence???

L'Intelligence se nourrit de textes et d'expérience, sans quoi elle n'est qu'un pauvre corps décharné, sans force et sans vie. C'est ce qu'on appelle: l'ouverture d'esprit.

De plus, c'est toi qui a dégaîné le premier avec les grands principes... Si tu n'en connais pas l'Histoire, c'est fort dommage, pour toi (mais très caractéristique de nos penseurs réactionnaires).

De plus, c'est toi qui a dégaîné le premier avec les grands principes... Si tu n'en connais pas l'Histoire, c'est fort dommage, pour toi (mais très caractéristique de nos penseurs réactionnaires).

Toi comprendre que livre d’histoire pas etre livre sacré même constitution pas etre sacré ?
Toi comprendre que étaler la confiture n’impressionne que les mouches ?

Retour