"une loi en deux temps" pour interdire la burqa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tiznit75
  • Date de début Date de début
Ils peuvent créer des "lois, re-lois, des contournements, des ceci des cela" le fait est que ils ne sont même pas crédibles parce que le président de la republique à dit qu'il était entièrement d'accord avec barak obama lorsqu'il avait dit au caire qu'il n'était pas normal que certains pays empechent les gens de porter le voile et de pratiquer leur religion.Ensuite ils peuvent faire ce qu'ils veulent mais le fait est que 26% de la population mondiale est musulmane et que ce chiffre augmente de façon constante.

A bon entendeur...

Quelles réactions? de qui?
de l'immense majorité des français, qui sont viscéralement hostiles à ce truc.
ce n'est pas une vague gêne; mais le sentiment (justifié) d'être agressés, niés, méprisés dans leurs identité et leurs valeurs. donc => à dégager.
Il y a des gens qui se sentent gênés par les homosexuels éfféminés qui se montrent dans la rue, doit-on légiférer pour les interdir de sortir???
on ne peut pas reprocher aux gens ce qu'ils sont; mais ce qu'ils font.

Ils peuvent créer des "lois, re-lois, des contournements, des ceci des cela" le fait est que ils ne sont même pas crédibles parce que le président de la republique à dit qu'il était entièrement d'accord avec barak obama lorsqu'il avait dit au caire qu'il n'était pas normal que certains pays empechent les gens de porter le voile et de pratiquer leur religion.
effectivement, il a dit ça. en précisant immédiatement que la laicité française prohibait le voile à l'école ;)
Ensuite ils peuvent faire ce qu'ils veulent mais le fait est que 26% de la population mondiale est musulmane et que ce chiffre augmente de façon constante.
26% de la population mondiale en burqa? :D

ce n'est pas une vague gêne; mais le sentiment (justifié) d'être agressés, niés, méprisés dans leurs identité et leurs valeurs. donc => à dégager.

Ben si , une femme voilée n'ira jamais agressé ou faire ***** un individu ; ce que veulent les français c'est la voir à poil pour assouvir leur fantasme sur la femme musulmanne; c'est en quelquesorte une atteinte à l'honneur de l'homme musulman.

Ca fait ***** à beaucoup de voir des pd s'embrasser dans la rue ou se comporter de manière génante vis a vis de leur entourage, pourtant on ne s'intéresse même pas au problème. Rappelons que les femmes portant la burqa en France sont en nombre totalement insignifiant. En cette interdiction il y'a donc une volonté de viser l'Islam et l'homme musulman.

Quelles sont leurs valeurs?
Il se trouve que je suis français et que je ne me sens nullement agressé, nié, méprisé par un boût de tissu (le vêtement de 0,001 % de la population).

Et les valeurs de la France ne sont-elles pas: Liberté, Egalité, Fraternité?
Voltaire ne dit-il pas qu'il se serait battu pour que les gens dont il ne partage pas les valeurs (opinion) puisse les exprimer?
La liberté de conscience n'est-elle pas au fondement de l'identité de la République. Et celle de l'individu, n'est elle pas la base de toutes les démocraties modernes?

Définissez donc ce que vous appelez les valeurs et l'identité des Français, car je n'aime guère que l'on statue sur mon identité et sur mes valeurs (à moins que vous n'estimiez avoir le monopole de la "francité").

Ben si , une femme voilée n'ira jamais agressé ou faire ***** un individu.

Tu ne te rends pas compte! la couleur du hijab est agressive et dangereuse pour la vue et la santé des bons français: elle leur abîme les yeux et constitue donc un danger public... Si par contre ces bouts de tissus étaient bleu-blanc-rouge à la "Yvette Hurner"... cela ne poserait pas de problème!

J'aimerais bien voir le cas d'une femme emprisonnée parce qu'on la jugeait trop emprisonnée sous la burqa ! Imaginez là donc en taule, ne souhaitant pas retirer sa burqa : on va la forcer à l'enlever et la mettre à poil ? En gros elle va rester dans sa prison, à la différence près qu'on pourra voir sa peau en long et en large ? Raisonnement complètement absurde ..

Autre argument : cela porterait atteinte à l'identité et aux valeurs des français; qui sont les français ? Les blancs aux yeux bleus, issus de souches europeennes et chrétiennes OU ceux qui composent cette société fondée sur un socle de mixité et d'association ? Les français ne mangent pas tous du cochon, les français ne sont pas tous athée, les français peuvent s'habiller en drag'queen ou en je ne sais quoi mais ils n'ont pas le droit de porter la burqa! Spécialement la burqa! Considérez là comme un costume pour halloween si vous le souhaitez, mais ne l'interdisez pas car cela ne fait pas parti de vos moeurs.

Si tu pense que comme dans tes premiers propos c’est une aliénation de la raison , alors tu dois proposer une solution a cela
Tu peux pas rester ,si tu as une conscience politique les bras croisés !
Et après venir de plaindre que cette aliénation est exploité a des fins politiques , sionistes ou dénoncer le possible retour des nazis !

Sincèrement, si j'avais qq chose à proposer, ce n'est certainement pas une loi. La France est la championne du monde des lois. Depuis que Sarkozy est aux manettes, il n'y a jamais eu autant de lois (et très svt sans décret d'application). Elles ont pour principal but d'ailleurs d'apaiser les média qui aiment à se saisir de l'information du moment. Un peu par voyeurisme et un peu pour exister en réalité mais très svt, sans réel débat de fond. Je veux bien que le code, l'évolution du droit soient une marque de civilisation. C'en est une assurément.

Je ne me permettrais pas de parler d'aliénation au premier degré. Qui sommes nous pour juger de leur rationalité ? Au nom de quoi ?

Je suis désolé mais s'il est un fait indubitable, c'est l'acharnement islamophobe qui a cour depuis longtemps. C'est dans l'ère du temps.

Une chose est sûre, les burqa, les fier d'être algérien, marocain, tunisien, comorien, etc.. sont une preuve de l'échec de ce qui fait la base de la République. Autrement dit, égalité, fraternité et liberté avec comme point de mire, la méritocratie. Malheureusement, au delà des principes, il n'y a pas de concrétisation.

Les femmes qui portent des burqas sont victimes d'une forme d'obscurantisme qui trouve ses origines dans le laxisme de la France vis à vis des mvts extrémistes essentiellement wahabite. Malheureusement, le CFCM a condamné cette commission. Plutôt d'obédience wahabite et proche de l'UIOF, le conseil a des vues assez proches de celles de l'Arabie Saoudite. Sarkozy a bien fait de parler d'un nécessaire Islam de France. C'est à dire, un Islam (et défait de ses archaismes) en conformité avec les principes de la République une et indivisible mais reconnaissante des spécificité. Ce que Tariq Ramadhan appelle lui même de ses voeux en parlant maladroitement (mais justement) de moratoire sur la lapidation, d'aggiornamento. C'est aussi ce que le Maroc tente de faire par la révision de la moudawana, en instituant des mourchidates après des années de laxisme en faveur des Wahabites, forts de leur pétro$. Cependant, différemment de l'obsession sur une nécessaire anamnèse chère à Abdelwahab Meddeb.

La question de l'intégration est intimement liée au sort des banlieus mais pour le moment, il n'y a personne digne de représenter les minorités. TR se fait le défenseur d'un Islam rénové mais il est constamment rattrapé par ses liens de parenté avec H. El Banna fondateur des Frères Musulmans, mouvance islamiste égyptienne. Il y a également le CRAN, le CFCM, les ni(si) ***** ni(si) soumises, les Indigènes de la République et puis qq opportunistes soucieux de faire leur place anciens des premiers combats des Beurs via SOS Racisme/Touche pas à mon pote (F. Sila, M. Boutih, H. Désir). Trop dispercés, pas assez audibles, ni visibles en dehors des échéances électorales. En somme, bcp de figuration. Peu d'éléments prometteurs d'une réelle avancée de la représentativité.

++

à villiers-le-bel, dans le procès des émeutiers:
"Le magistrat relève aussi que l’épouse d’un des accusés n’a pas pu être auditionnée par les policiers, celle-ci s’étant présentée «vêtue entièrement d’une burqa dont elle refusait de dévoiler le haut pour permettre la vérification de son identité»."
http://www.lemonde.fr/societe/artic...nce-regne-a-villiers-le-bel_1217100_3224.html

le seul argument de l'identité et la sécurité suffit à l'interdire.

le seul argument de l'identité et la sécurité suffit à l'interdire.

Voilà qui me rassure... maintenant que l'argument des "valeurs" et de l'identité française (quel mot effrayant! cela rappelle une époque terrible et fait froid dans le dos) s'est avéré invalide, on change de cap et sort du chapeau celui de la sécurité.

Mais dans ce cas, pourquoi "interdire" ce vêtement? Il suffit d'exiger que l'on l'ôte dans des circonstances très précises, pour des raisons de "sécurité".

C’est le 1 avril ? Je rêve
Zigotino et octavuis sur la même ligne pour dire que toute cette affaire de burka n’est qu’un coup des sionistes qui agissent en sous main pour détruire l’harmonie de la communauté musulmane ( bien connu) via la marionnette de Sarkozy et via le contrôle des médias !

Vous ne pouvez pas a chaque critique des non musulmans sortir la carte sioniste et de la manipulation médiatique , c’est marrant de temps en temps mais la c’est juste irrecevable comme argument

Azul,

Dans un débat d'idée et non pas des personnes je pense que on peut bien se rejoindrent sur une base objectif d analyse des effets,

relis encore une fois ce que j'ai ecrit je ne parle pas d'un complot sioniste, car je ne suis pas aussi naif que ca, mais j ai dit que les hauts intérêt politiques des politicien gaulois de droit dans le vrais sence de mot representer aujourhduit par le camp sarkoziste ca qui a aussi des harkis a ces cotes veut a tous pris casser l harmonie qui s est developper entre la communite musulmane francaise et les partis politiques francais, les ong francais, et surtous avec l opinion publique francais,

c est donc encore plus compliquee et plus grave que une simple faveur a l imitie franco sioniste, c est au fait pour empecher et ecarter une vie de paix, haromonie postivie entre les elites de la politique francais, l opion publique en france et la communite musulmane ...

sarkozy et son équipe veulent écraser cette harmonie .. avec la baguette de la burqa,,, pour revenir sur une ligne d extreme droit dans sa politique,,

Sincèrement, si j'avais qq chose à proposer, ce n'est certainement pas une loi.

Je suis désolé mais s'il est un fait indubitable, c'est l'acharnement islamophobe qui a cour depuis longtemps. C'est dans l'ère du temps.

Une chose est sûre, les burqa, les fier d'être algérien, marocain, tunisien, comorien, etc.. sont une preuve de l'échec de ce qui fait la base de la République. Autrement dit, égalité, fraternité et liberté avec comme point de mire, la méritocratie. Malheureusement, au delà des principes, il n'y a pas de concrétisation.

Les femmes qui portent des burqas sont victimes d'une forme d'obscurantisme qui trouve ses origines dans le laxisme de la France vis à vis des mvts extrémistes essentiellement wahabite.
La question de l'intégration est intimement liée au sort des banlieus mais pour le moment, il n'y a personne digne de représenter les minorités. Peu d'éléments prometteurs d'une réelle avancée de la représentativité.

++

Oui la France comme la plupart des pays européens( suffit de voir les sondages ) a une certaine peur de l’islam plus au moins avoués
Oui le système d’intégration français est en panne depuis un bout de temps et est a l’origine d’une frustration qui peut conduire a la délinquance comme a la burka
Mais le retour a une vision plus littéraliste plus rigoriste plus pur est un phénomène mondiale qui dépasse de loin les banlieues françaises ou londonienne
Et ce retour a ce type d’interprétation ne peut que conduire a l’affrontement avec les non musulmans et souvent même avec les musulman qui ne sont pas adepte de ce type de rigorisme
La coexistence pacifique est tout simplement impossible avec ce type de dérive sectaire
Maintenant je suis bien conscient que une loi ne réglera pas le fond du problème même si je pense que est nécessaire , je suis bien conscient que la communauté musulmane n’est pas pour l’instant capable de produire des représentants crédible et que le dialogue inter musulman est difficile et tourne souvent a l’avantage des tenants du rigorisme et de l’affrontement
Tous ça c’est très beau mais , toi , moi, d’autres , beaucoup ont déjà fait mille fois ce constat
Maintenant il faut des réponses a ce défi car on va droit vers de grave problème

Voilà qui me rassure... maintenant que l'argument des "valeurs" et de l'identité française (quel mot effrayant! cela rappelle une époque terrible et fait froid dans le dos)
c'est une blague je suppose.
l'identité française existe, et il n'y a bien qu'en france qu'elle est un peu honteuse, grâce aux relativistes culturels et autres gauchos 68ards qui ont assimilé le français de souche à un beauf à Cabu. en revanche qu'on parle d'identité irlandaise, bretonne, berbère ou brésilienne ne pose de probleme à personne, bizarrement.

c'est une blague je suppose.
l'identité française existe, et il n'y a bien qu'en france qu'elle est un peu honteuse, grâce aux relativistes culturels et autres gauchos 68ards qui ont assimilé le français de souche à un beauf à Cabu. en revanche qu'on parle d'identité irlandaise, bretonne, berbère ou brésilienne ne pose de probleme à personne, bizarrement.

Oui, l'identité française existe certainement.

Mais il se trouve que je suis français. Et que visiblement nous ne nous accordons pas sur le contenu de cette identité: pour moi, il s'agit avant tout d'une haute idée de la Justice et de l'Egalité telle qu'elle s'est exprimé au cours de la Révolution... haute idée qui au fond n'a pas vraiment de patrie, ce qui explique que je me sentirai toujours plus proche d'un Japonais intelligent et honnête que d'un français haineux et peureux. Je me sens plus proche d'un français ouvert d'esprit et tolérant que d'un Marocain borné. Etc.

Il semble que vous vous soyez auto-attribué le monopole de la francité et que la présence de gens différent vous fasse mal au yeux et au coeur...

ce n'est pas l'identité française que tu décris, ce sont les valeurs de la république.
la france n'a pas commencé avec la république.
la france c'est aussi le paganisme, la chrétienté, le rationalisme des lumières et l'athéisme, les arts, les traditions culinaires, les chants, les paysages, l'histoire etc
si tu ne t'en sens pas dépositaire, je n'y peux rien, désolé.

ce n'est pas l'identité française que tu décris, ce sont les valeurs de la république.
la france n'a pas commencé avec la république.
la france c'est aussi le paganisme, la chrétienté, le rationalisme des lumières et l'athéisme, les arts, les traditions culinaires, les chants, les paysages, l'histoire etc
si tu ne t'en sens pas dépositaire, je n'y peux rien, désolé.

Ahahahah. Donc pour être citoyen de ce pays, il faut être dépositaire des cendres de Jeanne d'Arc et des restes de Clovis?

Tu n'as pas à être désolé. Je suis très fier de ne pas être dépositaire du pétinisme, de la collaboration, des écrits de Charles Mauras et de Barès, des trahisons de Louis XVI, et de la culture franque un peu trop rustre à mon goût d'enfant choyé.
Quant au fromage et au bon vin... no comment.

Oui la France comme la plupart des pays européens( suffit de voir les sondages ) a une certaine peur de l’islam plus au moins avoués
Oui le système d’intégration français est en panne depuis un bout de temps et est a l’origine d’une frustration qui peut conduire a la délinquance comme a la burka
Mais le retour a une vision plus littéraliste plus rigoriste plus pur est un phénomène mondiale qui dépasse de loin les banlieues françaises ou londonienne
Et ce retour a ce type d’interprétation ne peut que conduire a l’affrontement avec les non musulmans et souvent même avec les musulman qui ne sont pas adepte de ce type de rigorisme
La coexistence pacifique est tout simplement impossible avec ce type de dérive sectaire
Maintenant je suis bien conscient que une loi ne réglera pas le fond du problème même si je pense que est nécessaire , je suis bien conscient que la communauté musulmane n’est pas pour l’instant capable de produire des représentants crédible et que le dialogue inter musulman est difficile et tourne souvent a l’avantage des tenants du rigorisme et de l’affrontement
Tous ça c’est très beau mais , toi , moi, d’autres , beaucoup ont déjà fait mille fois ce constat
Maintenant il faut des réponses a ce défi car on va droit vers de grave problème

L'extrémisme touche essentiellement les couches paupérisées des sociétés. Elles sont généralement en situation de délitement social, d'échec scolaire et destructuration de la famille.

Comment parvenir à une solution viable ? Globalement, réinstaurer la République dans ces zones qui sont svt de non droit. Quelques débuts de réponses ...

- Lutte contre la délinquance et tolérance zéro avec les traffics de drogues (cannabis, cocaïne, héroïne, crack). Une dépénalisation du cannabis serait un désastre et accélèrera le mvt vers la cocaïne déjà en cours,
- Construction de prisons et rénovation des maisons d'arrêts,
- Suivi des délinquants par des associations subventionnées d'insertion,
- Généralisation des TIG,
- Voter un plan majeur de rénovation des cités (fameux plan Marshall des banlieus),
- Centraliser la formation des Imams et interdire le courant wahabite (c'est se mettre à dos les pays du Golf. A commencer par l'AS) dont l'UOIF (difficile),
- Tour de table avec les grands pays musulmans dont l'Arabie Saoudite, la Syrie, le Liban, les pays du Maghreb, l'Iran (impossible compte tenu des divergences sunnites vs chiites) et l'Egypte. Aux premiers scandales sur le voile, Hassan II avait demandé aux familles marocaines de s'aligner sur les positions françaises. Lors de la réunion de la Commission Stasi, Cha7ata de l'université du Caire Al Azhar avait été également sollicité. Il n'y a cependant pas de clergés dans l'Islam donc difficile à conduire. Dans l'Islam, ce sont les groupuscules par le biai d'association qui font ce travaille de bourrage de crâne (cf. APBIF, UOIF) et d'influience de bcp d'âmes "égarées",
- contrôle (et subvention) sous l'instance du CFCM des différentes associations avec des réunions pluriannuelles avec les différents mvts (fantasme),
- évolution du code des nationalités. Nationalité française pour enfants d'immigrés soumise à période probatoire et déchéance puis reconduite à la frontière en cas de délits/crimes (cf. multirécidivistes)
- promouvoir la diversité. Rendre plus visible les minorités à la télé, à la radio, dans les média de masse, etc..

Voilà, ça devrait le faire. Ne me remercie pas.

++

Ahahahah. Donc pour être citoyen de ce pays, il faut être dépositaire des cendres de Jeanne d'Arc et des restes de Clovis?

Tu n'as pas à être désolé. Je suis très fier de ne pas être dépositaire du pétinisme, de la collaboration, des écrits de Charles Mauras et de Barès, des trahisons de Louis XVI, et de la culture franque un peu trop rustre à mon goût d'enfant choyé.
Quant au fromage et au bon vin... no comment.
j'aime beaucoup le procédé qui consiste à réduire l'histoire de france à quelques épisodes choisis.
c'est un peu comme ramener les musulmans aux talibans, non? ;)

j'aime beaucoup le procédé qui consiste à réduire l'histoire de france à quelques épisodes choisis.
c'est un peu comme ramener les musulmans aux talibans, non? ;)

Tout à fait.
D'où le caractère contestable de cette notion d'identité. Il y a un certain nombre de choses que le français lambda n'assume pas et ne considère pas comme partie de son identité: la traite des Noirs, etc.
De même que je ne considère pas comme partie de mon identité la destruction des Budha en Afghanistan.
C'est parfaitement légitime.

Que nous reste-t-il donc? des principes moraux.

Enfin, pour être honnête, je ne me suis jamais senti français, ni marocain. J'avoue avoir hérité de quelques traits culturels, mais je suis avant tout un humain. Comme je l'ai déjà dit: je préfère un chinois intelligent qu'un "compatriote" ***.

Et difficile de se sentir français quand ce pays est représenté par la clique de clowns qui entourent Sarkozy et qui à l'international ne déclenche que les sarcasmes amusés ou amers...

Enfin, pour être honnête, je ne me suis jamais senti français
je te rassure, ça se sent tout de suite.
le truc, c'est qu'effectivement tu ne te sens pas français, mais visiblement tu n'aimes pas l'identité française, tu n'as aucune envie de te l'approprier.
tu aimes bien la république parce qu'elle te permet de vivre librement, et les valeurs révolutionnaires sous-jacentes dont tu te gargarises pour prôner le relativisme culturel.
bref, tu es la caricature d'un déraciné.

et oui, c'est aussi ça. le patrimoine culinaire, artistique, historique, linguistique, etc.

le seul patrimoine que tu maîtrises apparemment et que tu étales à chaque passage sur ce site est l'art culinaire qui fait vomir, l'art de haïr les autres, à chaque fois que tu l'ouvres ça sent la puanteur linguistique en crachant le poison qui te ronge à la vue de gens qui ne te ressemble pas. il suffit de remonter l'historique de tes messages pour être convaincu que tu as une haine viscérale envers les minorités qui ne pensent pas comme toi.

tu es petit et tu trébuches en marchant sur ton slip, tu resteras petit plonger dans l'infiniment petit jusqu'à la fin de tes jours car tu es incapable d'admettre que les enfants français sont multiculturelles et tous ne veulent pas vivreselon ton modèle.

le truc, c'est qu'effectivement tu ne te sens pas français, mais visiblement tu n'aimes pas l'identité française, tu n'as aucune envie de te l'approprier.
tu aimes bien la république parce qu'elle te permet de vivre librement, et les valeurs révolutionnaires sous-jacentes dont tu te gargarises pour prôner le relativisme culturel.

Ahahah déraciné? (ce mot vient d'une tradition intellectuelle que tu n'ignores pas: Barrès).
Oui, je suis le Juif errant, enfant de la mondialisation. Ouvert sur le monde, sans dogmes (c'est ce que tu appelles le relativisme culturel? le fait de ne pas penser que ma culture est la meilleure? le fait de ne pas essentialiser... simplifier mais au contraire prendre en compte la complexité des choses).

So what? désolé de ne pas avoir voyagé en simple touriste... mais toujours en esprit curieux et désireux de voir en l'autre ce qu'il est et non ce que je souhaite y voir.

Tu as d'ailleurs tronqué ma citation. Je vais la rétablir et la préciser: je ne me suis jamais senti ni français, ni marocain, ni rien d'autre. Mais simplement humain.

L'extrémisme touche essentiellement les couches paupérisées des sociétés. Elles sont généralement en situation de délitement social, d'échec scolaire et destructuration de la famille.

Comment parvenir à une solution viable ? Globalement, réinstaurer la République dans ces zones qui sont svt de non droit. Quelques débuts de réponses ...

- Lutte contre la délinquance et tolérance zéro avec les traffics de drogues (cannabis, cocaïne, héroïne, crack). Une dépénalisation du cannabis serait un désastre et accélèrera le mvt vers la cocaïne déjà en cours,
- Construction de prisons et rénovation des maisons d'arrêts,
- Suivi des délinquants par des associations subventionnées d'insertion,
- Généralisation des TIG,
- Voter un plan majeur de rénovation des cités (fameux plan Marshall des banlieus),
- Centraliser la formation des Imams et interdire le courant wahabite (c'est se mettre à dos les pays du Golf. A commencer par l'AS) dont l'UOIF (difficile),
- Tour de table avec les grands pays musulmans dont l'Arabie Saoudite, la Syrie, le Liban, les pays du Maghreb, l'Iran (impossible compte tenu des divergences sunnites vs chiites) et l'Egypte. Aux premiers scandales sur le voile, Hassan II avait demandé aux familles marocaines de s'aligner sur les positions françaises. Lors de la réunion de la Commission Stasi, Cha7ata de l'université du Caire Al Azhar avait été également sollicité. Il n'y a cependant pas de clergés dans l'Islam donc difficile à conduire. Dans l'Islam, ce sont les groupuscules par le biai d'association qui font ce travaille de bourrage de crâne (cf. APBIF, UOIF) et d'influience de bcp d'âmes "égarées",
- contrôle (et subvention) sous l'instance du CFCM des différentes associations avec des réunions pluriannuelles avec les différents mvts (fantasme),
- évolution du code des nationalités. Nationalité française pour enfants d'immigrés soumise à période probatoire et déchéance puis reconduite à la frontière en cas de délits/crimes (cf. multirécidivistes)
- promouvoir la diversité. Rendre plus visible les minorités à la télé, à la radio, dans les média de masse, etc..

Voilà, ça devrait le faire. Ne me remercie pas.

++

tu pense bien que beaucoup de ses mesures sont soit en cours soit en projet soit impossible ou prendrait une génération
en attendant l'interdiction du nikab sans etre miraculeuse est un message clair adressé aux islamistes que leur idéologie n'est pas la bienvenu
on verra la suite législative ou autre que mérite ce defi de civilisation

"Islamiste". Encore un mot vide de sens, très prisé par le discours médiatique français et dont l'occurence est bien moindre à l'étranger.

mais oui , les méchants français qui mangent des enfants musulmans accompagné d'un verre de vin rouge tous les midis
je suis d'accord avec toi , l'intégrisme musulmans n'existe pas ailleurs sur terre
ni au maroc , ni pendant la guerre civile algerienne , ni dans les affrontements entre copte et musulmans egyptiens , ni dans les attentas en arabie saoudite , ni dans les massacres inter religieux au nigeria
tous ça est une invention des médias , y a aucun malaise dans le monde musulman , circuler y a rien a voir

tu pense bien que beaucoup de ses mesures sont soit en cours soit en projet soit impossible ou prendrait une génération
en attendant l'interdiction du nikab sans etre miraculeuse est un message clair adressé aux islamistes que leur idéologie n'est pas la bienvenu

un HS mais j'ai envie de faire juste une petite remarque
en lisant la réponse de zigotino, bien détaillé avec des arguments clairs, je trouve que par respect tu aurai au moins la gentillesse de prendre le temps et répondre avec des arguments intélligeants et à la hauteur ou s'abstenir.
dis moi à quel énergie propre tu carbures et je te paye le plein:D

Oups. Je suis dubitatif. Passons.

+++++@++++

Retour