Le but de beaucoup de profs c'est de faire des enfants de bons socialistes. Ce n'est pas mieux que d'essayer de leur refiler une religion en cachette.
Une solution : les écoles privées loi Debré. Là on annonce clairement la couleur : catholique , musulman, juif; et on n'essaye pas de convertir les enfants au néo-marxisme des syndicat d'enseignants.
N'importe quoi... le but de la plupart des profs c'est de faire des enfants des citoyens équilibrés et utiles à la société. La religion n'est pas banni de l'école mais l'enseignement des religions l'est.
Les enfants apprennent où quand et comment sont nées les grandes religions et c'est là TOUT ce qu'on attend de l'école.
Dans les écoles privées, il ne faut pas se leurrer sur le prétendu choix des enfants, les parents selon leur religion imposent à leurs enfants un cadre éducatif orienté selon leur conviction.
Vous prétendez comme cette jeune mère que l'école laïque n'offre aucun choix et banni ou combat la religion alors que c'est l'inverse, elle laisse tous les choix à l'enfant, ou plutôt ne se mêle en rien du choix de la foi que leur parents ont décidé de leur inculquer...
Vous prônez l'école religieuse mais en quoi est ce différent de guider ainsi son enfant vers une foi et ce qu'on voit en chine avec des écoles pour futurs athlètes de jeux olympique: à votre naissance les parents décident de l'avenir de leur enfant et celui est forcé, enfermé entre les rails de son destin.
S'il échoue, il est exclu, impropre au destin qu'on lui a imposé, destin qu'il veut inconsciemment même s'il n'en est pas capable. Je ne peux imaginer la souffrance de l'enfant dans ce cas...
Mieux vaut lui donner toutes les possibilités intellectuelles et physiques pour faire un choix réfléchi le moment venu.