Une marocaine coincée aux emirats

C'est complètement illégal que de détenir le passeport d'une autre personne. Il s'agit d'un abus. Le passeport appartient à la personne dont le nom est sur le document. Dans aucune législation, on ne te confisque ton passeport. En dehors des pays du Golfe.
oui c'est illégal... tout comme le système de parrainage lorsqu'un etranger désire investir ou s'installer et travailler là bas.. il n'a droit à rien.. tout est sur le nom d'un parrain.
Autant bien s'entendre avec lui...

Quand tu connais les êtres humains faire confiance à "un parrain" est la dernière chose à faire!

beaucoup se sont fait avoir comme ça surtout les entrepreneurs ils pensaient que leur "parrain"est un associé au final une fois l’entreprise crée le parrain s'approprie l'entreprise (pour pas dire vole son associé étranger)et il a tous les droits.

Ne jamais faire confiance et ne jamais donner son passeport à qui que ce soit (sauf à l'ambassade de France ou au consulat Français) à l'étranger pour ceux qui veulent mettre leurs papier en sécurtité.

oui c'est illégal... tout comme le système de parrainage lorsqu'un etranger désire investir ou s'installer et travailler là bas.. il n'a droit à rien.. tout est sur le nom d'un parrain.

C'est complètement illégal que de détenir le passeport d'une autre personne. Il s'agit d'un abus. Le passeport appartient à la personne dont le nom est sur le document. Dans aucune législation, on ne te confisque ton passeport. En dehors des pays du Golfe.
Si… dans la législation du milieu de la traite des humains et des passeurs, on confisque les passeports aussi :prudent:.

En fait ils sont qq centaines voir qq milliers issus du monde entier et coincés là-bas parce qu'on leur a confisqué leurs passeports.

Beaucoup vivent sous les ponts parce qu'ils n'ont plus d'argent et que leur famille ne puvent plus les aider, pour certains ça dure depuis des années et personne n'est épargné!

effectivement il y'a l'histoire du joueur de foot mais il y'a aussi des entrepreneurs Français qui se sont fait confisquer leur sociétés et leur passeports par "leur parrain"

Vraiment des histoires dramatiques je ne sais pas pourquoi les gens continuent d'aller là-bas, un pays qui te confisque ton passeport à l'entrée est à éviter à tout prix.
Bref, faut pas mettre les pieds là‑bas, pour quelques raisons que ce soit… faites tourner l’info.

Quand tu connais les êtres humains faire confiance à "un parrain" est la dernière chose à faire!

beaucoup se sont fait avoir comme ça surtout les entrepreneurs ils pensaient que leur "parrain"est un associé au final une fois l’entreprise crée le parrain s'approprie l'entreprise (pour pas dire vole son associé étranger)et il a tous les droits.

Ne jamais faire confiance et ne jamais donner son passeport à qui que ce soit (sauf à l'ambassade de France ou au consulat Français) à l'étranger pour ceux qui veulent mettre leurs papier en sécurtité.
le Qatar ouvre le bal..... il a promis l'abolition du système de parrainage... qui va suivre ?
Lorsque tu désires ou tu es obligée de faire des affaires là bas... c'est pénible... les lois internationales devraient être mises en application...

Economiquement, c'est contre-productif. Car les abus finissent par se savoir, et les investissements étrangers se font plus rares. Il s'agit d'une politique à court terme.

Economiquement, c'est contre-productif. Car les abus finissent par se savoir, et les investissements étrangers se font plus rares. Il s'agit d'une politique à court terme.
Tant qu'ils sont couvert par les pétros dollars.. ils s'en fichent on va dire... Mais maintenant qu'ils prennent conscience que pétro dollar finira par disparaitre d'ici quelques décennies... là ils réfléchissent... et revoient évidemment leur copie en matière d'investissement... A plus ou moins court terme ils sont obligés d'abolir ce système débile...

Raison de plus pour le faire savoir (je ne le savais pas, avant ce sujet).
C'est très connu. Le Qatar. Les Emirats. Ce système de parrainage est du vol tout simplement. Bien des Français se sont fait avoir là-bas. Après avoir monté leurs affaires, elles leur furent confisquées tout simplement. Le parrain s'appropriant le business. Et ces Français se sont retrouvés en prison pour séjour illégal et autres ennuis judiciaires.

Franchement s'il y'a bien un endroit que ne m'a jamais branché c'est bien les pays du golfe pour le désert on a le mm au Maroc et pour ce qui est des gigantesques centres commerciaux ba je déteste le shopping je préfére 1000 fois aller au Maroc lol(ou Tahiti pour le joli paysage) mais le béton mon Dieu:claque:

Faut pas aller là-bas les gens lol

Bref, faut pas mettre les pieds là‑bas, pour quelques raisons que ce soit… faites tourner l’info.

Dernière édition:
pas que des françaises, beaucoup de maghrébines, surtout marocaines.....cherche sur le net, mes mes liens sont supprimés.
C'est très connu. Le Qatar. Les Emirats. Ce système de parrainage est du vol tout simplement. Bien des Français se sont fait avoir là-bas. Après avoir monté leurs affaires, elles leur furent confisquées tout simplement.

oui, je l'ai écris plus haut :
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2...lleur-francais-appelle-zidane-a-la-rescousse/

mais comme nombreux sont mes posts censurés.
pas que des françaises, beaucoup de maghrébines, surtout marocaines.....cherche sur le net, mes mes liens sont supprimés.
et moi 100% maghrébines, se sont elles qui y rencontrent le plus de problèmes là bas !
de crainte d'être censurer et ouvertement critiquer ici, je vous conseille de taper marocaine et émirat sur internet.:)

pas beau de mentir sur la modération rien,n'a été censuré sur ce topic

@Apollonius

ce n'est pas la première fois que tu dis avoir eu un avertissement,j'ai donc vérifié aucun avertissement depuis ton inscription :)sourire

@Apollonius (ps) j'ai été taguée sur un topic cette nuit j'ai lu ton message (j'ai aussi nettoyé :D ce n'était pas le sujet de la discussion) en effet tu as eu un rappel sur le forum pour avoir remonter plusieurs fois de très vieux topics mais pas un avertissement dans le sens puni points en moins et/ou banni (ma MP ne mord pas ni moi d'ailleurs,les "conflits" ça se règle en privé inutile d'afficher la ou les personnes publiquement )

fin du hs

Dernière modification par un modérateur:
Dubaï ne tire pas ses revenus du pétrole. Les Emirats ont encore du pétrole. Et le Qatar du gaz. Alors oui, le système va perdurer.
D’ailleurs à propos de Dubaï, c’est la même chose, ou il y a une exception ? C’est les Émirats, mais c’est toujours présenté comme si c’en était presqu’indépendant.

De toute façon elle peut attaquer les personnels de l'Ambassade de n'est pas l'avoir défendu
c'est leur travail et devoir de défendre les marocains à l'étranger
ils sont payés par les contribuables marocains

ça famille peut déposer une plainte auprès d'un tribunal au Maroc

De toute façon elle peut attaquer les personnels de l'Ambassade de n'est pas l'avoir défendu

Je ne suis pas certaine que cela aboutira à grand chose...

Confiscation du passeport, c'est une pratique courante là-bas. Il fallait en faire faire deux. Astuce.
Et si elle n'a pas de double nationalité, l'un des deux est valable l'autre pas et si on lui confisque le valable, elle ne peut pas quitter le territoire avec le deuxième qu'elle aura du déclarer perdu ou volé pour en avoir un nouveau...

Et si elle n'a pas de double nationalité, l'un des deux est valable l'autre pas et si on lui confisque le valable, elle ne peut pas quitter le territoire avec le deuxième qu'elle aura du déclarer perdu ou volé pour en avoir un nouveau...
Justement la technique est qu une fois la douane passée utiliser uniquement celui qui n est plus valable.

C’est possible d’en faire deux ? Ils ne savent pas qu’il y en a un autre ou il faut mentir et faire semblant d’avoir perdu l’autre ? Mais quand tu en fais un deuxième, ça n’invalide pas le premier ? Il n’y a pas un numéro d’immatriculation sur le passeport, ou un code barre ?
Il faut faire une déposition de perte, avec quoi tu peux en refaire faire un nouveau, avec une contribution.
L'idée n est pas de moi mais d'une connaissance. Elle voulait y aller pour une opportunité et l'aventure, mais avec ce risque elle s'est fait faire un deuxième. Elle a envoyé les copies de son "ancien" pour le poste. Au départ et à l'arrivée, uniquement aux douanes, elle a utilisé le "nouveau", pour tout le reste, à savoir logement, emploi, elle a utilisé l'ancien, qui est confisqué d'office. Du coup, tant que tout se passait bien, c'était cool, mais quand ça a tourné au vinaigre, elle a réservé son billet, un matin fait ses bagages, pris un taxi et go aéroport et bonjour la "maison".

le Maroc est le lèche botte des moyen orientaux, sa plainte recevra une fin de non recevoir.

Retour