Une mère rebaptise son fils Kévin plutôt que Mohamed "pour qu'il puisse travailler"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Je ne savais pas que Kevin faisait parti du calendrier français.

Si j'avais eu à choisir un prénom français, je crois que j'aurai opté pour Bernard :D.
Je préfère Eugène perso! Ou Jean-Eudes. Serge aussi c'est pas mal!

LOL toi au moins, on peut dire que t'es fier de ton prénom!
Tous les Mohamed devraient être fiers de leur prénom..

Ah non! Je ne dis pas qu'il font de l'insertion pro, voire de l'humanitaire!

C'est dans LEUR intérêt de recruter dans un vivier le plus large possible, en ne se basant que sur les talents de la personne.

Et je ne me fourvoie pas en disant que le métier d'ingénieur, médecin, etc... sont hyper ouverts aux "non-Blancs"
Moi-même, je travaille dans la finance, et les Blancs sont limite minoritaires face aux Arabes (surtout Marocains), Juifs, Asiats, Indiens, etc...

Médecin ou pharmacien c'est la réussite pas soi meme donc forcément que c'est ouvert aux non blancs. Dans la finance beaucoup de sociétés sont étrangères, ce qui leur importe c'est plus les compétences que le prénom, ceci étant je connais un gars qui bosse dans l'informatique et il a dû changer son prénom dans le travail, il a un surnom quoi.

Une fois y'a un gars qui m'appel avec un accent maghrébin, la situation était comique, ça donnait du style, bijour jean françois demaison à l'ippareil. Je suppose que le call center était basé au maghreb et ben meme là bas ils leurs demandent de changer de prénom et moi meme ayant bossé dans un call center en tant qu'étudiant on m'a demandé de me présenter avec un prénom bien européen.

Et voilà un prénom qu'il est facile à porter!

"Franck Ribéry et sa femme Wahiba ont révélé le prénom de leur fils : Seif el Islam, celui d'un des enfants de Kadhafi."

http://fr.news.yahoo.com/franck-ribéry-drôle-petit-prénom-163600054.html?nc

Tu n'en connais pas des seif el Islam?
Moi j'en connais, je connais même un gars qui s'appellent ISLAM il a 23 ans, et français:cool: et biensûr travaille....

ps: tu penses qu'ils ont choisi en fonction de khaddafi? lol ils voulaient peut être qu'il soit le parrain du petit:D

Tu n'en connais pas des seif el Islam?
Moi j'en connais, je connais même un gars qui s'appellent ISLAM il a 23 ans, et français:cool: et biensûr travaille....

ps: tu penses qu'ils ont choisi en fonction de khaddafi? lol ils voulaient peut être qu'il soit le parrain du petit:D

Moi aussi j'ai un collegue qui s'appelle Islam.

Ce que je trouve le plus honteux, au dela de la betise de la mere, c'est qu'un tribunal de la république valide cette décision...c'est comme dire "oui, c'est vrai, s'appeller Mohammed est une discrimination"

Moi aussi j'ai un collegue qui s'appelle Islam.

Ce que je trouve le plus honteux, au dela de la betise de la mere, c'est qu'un tribunal de la république valide cette décision...c'est comme dire "oui, c'est vrai, s'appeller Mohammed est une discrimination"

ouais ça sous entend qu'il est normal de discriminer une personne en France mais bon en même temps, rien de neuf sous le soleil hein :D

Et voilà un prénom qu'il est facile à porter!

"Franck Ribéry et sa femme Wahiba ont révélé le prénom de leur fils : Seif el Islam, celui d'un des enfants de Kadhafi."

http://fr.news.yahoo.com/franck-ribéry-drôle-petit-prénom-163600054.html?nc

Et alors ce n'est qu'un prénom, mon petit cousin s'appelle Oussama c'est un très jolie prénom, tu veux empêché les gens de donner les prénoms qu'ils veulent aussi ça va dans la tête??

Si une maman veut donner à son fils le prénom d'Hadolf ou Augosto ça te pose un problème n'importe quoi

Et alors ce n'est qu'un prénom, mon petit cousin s'appelle Oussama c'est un très jolie prénom, tu veux empêché les gens de donner les prénoms qu'ils veulent aussi ça va dans la tête??

Si une maman veut donner à son fils le prénom d'Hadolf ou Augosto ça te pose un problème n'importe quoi

Tout à fait!

J'aimerais bien te voir au Maroc te promener avec une banderole où c'est écvrit ce que j'ai mis en gras.

Seif El Islam. Pourquoi pas? Puisque le drapeau du berceau de l'Islam n'est pas décoré de pigeons blancs, mais de "souyouf".

Je n'ai rien contre, si dans ma vie prochaine, quand je surgirai des cendres je serai autorisé en Arabie de donner à mon fils le nom de "Mordechai"

Tout à fait!

J'aimerais bien te voir au Maroc te promener avec une banderole où c'est écvrit ce que j'ai mis en gras.

Seif El Islam. Pourquoi pas? Puisque le drapeau du berceau de l'Islam n'est pas décoré de pigeons blancs, mais de "souyouf".

Je n'ai rien contre, si dans ma vie prochaine, quand je surgirai des cendres je serai autorisé en Arabie de donner à mon fils le nom de "Mordechai"

Mais tu donnes le nom que tu veux à ton fiston :D mordechai c'est pas top mais tu fais comme tu veux !

Je te remercie de te soucier de ma santé mentale. Elle va de mieux en mieux depuis que j'ai le bonheur de te lire. Islam et Oussama sont des prénoms relativement courants. Mais seif al islam? Même dans les pays arabes on ne peut pas dire que ça court les rues. Et surtout il y a le contexte. Même s'ils adoraient ce prénom depuis des années, les parents savent à qui et à quoi il est associé. Personnellement, je n'aurais pas souhaité m'appeler Adolf.

Si une maman veut donner à son fils le prénom d'Hadolf ou Augosto ça te pose un problème

Un peu.

Salam

Ta demande de changement de pseudo pour Kevin est en cours d'étude ... Nous attendons que Bladi chef valide ta demande :-D

tawmat

L'une des particularités des prénoms français , est que même quant ils sont à la ***, lorsque tu tapes un monsieur ou une madame devant, t'es à deux doigts de te faire dessus :D.

Madame Mireille, Monsieur Claude :D.

Ah non! Je ne dis pas qu'il font de l'insertion pro, voire de l'humanitaire!

C'est dans LEUR intérêt de recruter dans un vivier le plus large possible, en ne se basant que sur les talents de la personne.

Et je ne me fourvoie pas en disant que le métier d'ingénieur, médecin, etc... sont hyper ouverts aux "non-Blancs"
Moi-même, je travaille dans la finance, et les Blancs sont limite minoritaires face aux Arabes (surtout Marocains), Juifs, Asiats, Indiens, etc...

Médecin ou pharmacien c'est la réussite pas soi meme donc forcément que c'est ouvert aux non blancs. Dans la finance beaucoup de sociétés sont étrangères donc ce qui leur importe c'est plus les compétences que le prénom, ceci étant je connais un gars qui bosse dans l'informatique et il a dû changer son prénom pour le travail et ses collègues l'appelent avec le prénom européen.

Une fois je reçois un appel commercial, un gars avec un accent maghrébin me dit "bijour jean françois demaison à l'ippareil, j'y vous appel pour..." Du fait de son accent prononcé, je suppose que le call center était basé au maghreb ce qui signifierait que même là bas ils leurs demandent de changer de prénom, et moi même quand j'étais étudiant ça m'est arrivé de bosser dans un call center et bien on m'avait demandé de me présenter aux prospects avec un prénom bien européen.

Retour