Une MRE raconte les escroqueries immobilières dont elle a été victime au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kolargool
  • Date de début Date de début
koun DIB :D
sinon
idek feh

On ne peut pas non plus vivre sur qui-vive. Il faut faire confiance si non on ne fait rien

Il faut suivre scrupuleusement les lois
Demander à l'équipement s'il y'a eu un permis de construire et si l'emplacement du batiment est légale
Demander au service de l'équipement si la surface du bâtiment est déclaré en sa totalité
Demander la visite d'un expert, architecte ou bureau en bâtiment la solidité de l'ouvrage
Passer devant le notaire et déclarer le prix réel.

Après toutes ces étapes je ne vois pas le danger.

.

On ne peut pas non plus vivre sur qui-vive. Il faut faire confiance si non on ne fait rien

Il faut suivre scrupuleusement les lois
Demander à l'équipement s'il y'a eu un permis de construire et si l'emplacement du batiment est légale
Demander au service de l'équipement si la surface du bâtiment est déclaré en sa totalité
Demander la visite d'un expert, architecte ou bureau en bâtiment la solidité de l'ouvrage
Passer devant le notaire et déclarer le prix réel.

Après toutes ces étapes je ne vois pas le danger.

.

faire les choses dans les regles et dans l'ordre en quelque sorte :D

Salam

S'en remettre à Dieu !

Maintenant on pourrait tous mettre 1 euro dans une cagnotte et aider la famille :)

tawmat

On s’est habitué à l’honnêteté des Européens

elle a pas tord, et pourtant on est dans un pays musulman, aller comprendre :intello:

certain vont dire oui mais dans les pays européens ya aussi des escrocs :D

Arreter de dire pays msulmans svp!!!! vous trouvez quoi de musulmans dans ce pays, si ce n'est que quelques personnes agees encore!! boite de nuit, bar, prostitution, drogue, tous cela est a la vue de tous est autorise par l'etat, donc!!!!

l'honnêteté des europeens ? tous les europeens ? koullou wahidine bi ismih' ? looool , l'honnêteté gallik !!:D
éternel complexe et petitesse vis à vis du colon!

ces gens ont été bête et lqanoune layahmi lmoughaffaline

Peu etre mais avoues que beaucoup par exemple s'il devait acheter une auto préfèrent le faire en achetant celle de Robert plutot que celle de Ali....
Moi le premier.

Vas savoir pourquoi :prudent:

Peu etre mais avoues que beaucoup par exemple s'il devait acheter une auto préfèrent le faire en achetant celle de Robert plutot que celle de Ali....
Moi le premier.

le complexe du colonisé tout simplement
le blanc represente le maitre , celui qui a le pouvoir , qui est intelligent ....

l'arabe est l'executant , borderline , egoiste , cherche tjs a niker son voisin

l'honnêteté des europeens ? tous les europeens ? koullou wahidine bi ismih' ? looool , l'honnêteté gallik !!:D
éternel complexe et petitesse vis à vis du colon!

ces gens ont été bête et lqanoune layahmi lmoughaffaline
salam
voila une parole sencé
des escroqueries de ce type sont tres frequentes ;et aucun pays ne fait exception,meme ceux qui ont des lois qui protege le consommateur

il est tant que les responsables je dis tous les acteurs tous tous de dire stop stop stop
tous y compris les proches
tous abusent
tous magouillent
tous essayent d'abuser d'une façon ou d'une autre
les responsables nous appellent nous incitent , nous encouragent pour retourner chaque année au bled et surtout investir et encore investir et envoyer les devises
seulement avec une arrière pensée bien calculée , faire de nous une vache laitière nourrie par l’Europe; mais consommée crue par le bled
qui d'un MRE qui n'a pas été trompé au bled? *
rien que pour les locations , les tribunaux ont mis en place une stratégie infaillible à savoir ne pas quitter les biens des MRE les locataires ne risquent rien au tribunal car l'MRE
il n' a ni le temps , ni la loi, pour chasser ses locataires

Ça c'est une illusion !!!! Sais tu qu'il y a un déficit structurel de 700.000 logements et 100.000 logements additionnels tout les ans??? Crois moi qu'on a pas besoin de vendre au MRE en particulier.

Une illusion bien réelle mon pote quand tu vois tous les salons qui visent les RME
EN europe pour le fourger une maison ou un apartemment
Cela dit ca se comprend on vend ce genre de biens auw personnes solvables
& ils s averent que les MRE sont plus solvables que les marocains du bled
j ecris cela sans pretention voila pourkoi tu as des RME avec 1,2 ou voir 3 maisons
vides 10 mois sur 12.
Mais si jamais les raclures bancaires decident de preter à coups de prets hypotecaires
aux marocains ceci engendra une vrai crise au bled ....

Moi le premier.

je suis allée savoir pourquoi et j'ai su :D

donc Robert ,ce n'est pas pour son honnêteté , mais c'est parceque dans la memoire collective :nsrani kayt'h'alla f' sa voiture .parceque c'est un radin et il a peur du montant des factures pour reparation .et puis si Robert vit à Paris ,les routes sont en bonne etat donc , ça va .
si c'est Roberto l'italien , c'est non , makaythalayouch et les routes parait il sont mauvaises , donc à eviter .
en plus renault avec ses modéles àpartir de 70.000DH et et la minuscule suzuki à patir de 50.000DH, avec facilité de paiement , on ne choisira ni Robet ni Roberto .
ça , c'etait avant !maintenant les temps et les mentalités ont changé.
ps :je vis au Maroc et je te livre l'avis d'une MRM.

Une illusion bien réelle mon pote quand tu vois tous les salons qui visent les RME
EN europe pour le fourger une maison ou un apartemment
Cela dit ca se comprend on vend ce genre de biens auw personnes solvables
& ils s averent que les MRE sont plus solvables que les marocains du bled
j ecris cela sans pretention voila pourkoi tu as des RME avec 1,2 ou voir 3 maisons
vides 10 mois sur 12.
Mais si jamais les raclures bancaires decident de preter à coups de prets hypotecaires
aux marocains ceci engendra une vrai crise au bled ....

Les Zmags... mon pote... représente pas plus de 5% du marché immobilier marocain. Ne t'inqiète pas pour les blédards... ils sont solvables... il n'y a pas d'impayés dans l'immobilier ici, il n'y a pas (ou un nombre insignifiant) des saisies conservatoires et des ventes aux enchères à cause de non paiement de traites.
Il n'y a pas que les zmags qui ont des maisons vide 10 mois sur 12. Va au nord... toutes les maisons sont vide 11 mois sur 12

je me mêles parceque tu passes ton temps à denigere mon pays et mon compatriote. et il ne t'a pas provoqué c'est toi qui est allé le chercher . semer la discorde est un trait de caractére chez vous ..allah yester.
ce n'est pas interdit , c'est même souhaitable !
3douk dirou qdamek machi mourak ..

regarde qui commence et aprés on pourra discuter ;)

fin du HS

le complexe du colonisé tout simplement
le blanc represente le maitre , celui qui a le pouvoir , qui est intelligent ....

l'arabe est l'executant , borderline , egoiste , cherche tjs a niker son voisin

rien à voir , le français a le carnet d'entretien à jour, factures etc... , l'arabe c'est toujours je ly pas mais tikiète mon frète micanicienne qui a fait ly freine etc....:D

Moi le premier.

ça me fait ***** de dire ça, mais il est vrai que les européens sont plutot reglo quand ils louent des appartements au Maroc.
j'ai un cousin qui possede des appartements à Marrakech (Gueliz) et un autre à Tanger.
Les marocains a qui il louaient avaient toujours des problemes pour payer et entretenaient pas du tout les appart (il y en a 1 qui a meme fui en omettant de regler 3 mois ), tands qu'avec les européens tout etait réglo.
Je suis contre cette mentalité de complexe du colonisé, mais il faut dire que des fois tu es poussé contre ton vouloir, à privilegier d'autre personne que d'autre pour acheter une voiture ou faire louer un appart.

je suis allée savoir pourquoi et j'ai su : D

donc Robert ,ce n'est pas pour son honnêteté , mais c'est parceque dans la memoire collective :nsrani kayt'h'alla f' sa voiture .parceque c'est un radin et il a peur du montant des factures pour reparation .et puis si Robert vit à Paris ,les routes sont en bonne etat donc , ça va .
si c'est Roberto l'italien , c'est non , makaythalayouch et les routes parait il sont mauvaises , donc à eviter .
en plus renault avec ses modéles àpartir de 70.000DH et et la minuscule suzuki à patir de 50.000DH, avec facilité de paiement , on ne choisira ni Robet ni Roberto .
ça , c'etait avant !maintenant les temps et les mentalités ont changé.
ps :je vis au Maroc et je te livre l'avis d'une MRM.

Au Maroc, c'est différent :langue:

Encore que quand a sbeta je vois comment les "reparateurs" font des miracles , je préfere acheter une petite voiture neuve aussi chére qu'une moyenne.
Avis de francaouii :D

Arreter de dire pays msulmans svp!!!! vous trouvez quoi de musulmans dans ce pays, si ce n'est que quelques personnes agees encore!! boite de nuit, bar, prostitution, drogue, tous cela est a la vue de tous est autorise par l'etat, donc!!!!

ca depend de milieux que tu frequentes quand tu visites!!!!

pourquoi j'ai jamais vu de boite de nuits au maroc,ou se trouvent-elles??(je suis serieuse)...la meme chose pour les prostituees je les ai jamais vues:D...alors ce que tu dis n'est pas vrai ....tu vois les boites,les prostituees et la drogue parce que tu frequentes ces places.......tu sais qu'il ya des mosquees dans chaque quartier,,,,,va prier lfaj et tu vas remaquer les jeunes tbarkallah qui se reveillent de bonne heure pour faire leur priere.....

Il ya du tout dans chaque pays.

ca depend de milieux que tu frequentes quand tu visites!!!!

pourquoi j'ai jamais vu de boite de nuits au maroc,ou se trouvent-elles??(je suis serieuse)...la meme chose pour les prostituees je les ai jamais vues:D...alors ce que tu dis n'est pas vrai ....tu vois les boites,les prostituees et la drogue parce que tu frequentes ces places.......tu sais qu'il ya des mosquees dans chaque quartier,,,,,va prier lfaj et tu vas remaquer les jeunes tbarkallah qui se reveillent de bonne heure pour faire leur priere.....

Il ya du tout dans chaque pays.

En fait, ce sont ces memes jeunes qui font la priere qui vont aller en boite apres je t' assure .....c' est 'ca le probleme

ça me fait ***** de dire ça, mais il est vrai que les européens sont plutot reglo quand ils louent des appartements au Maroc.
j'ai un cousin qui possede des appartements à Marrakech (Gueliz) et un autre à Tanger.
Les marocains a qui il louaient avaient toujours des problemes pour payer et entretenaient pas du tout les appart (il y en a 1 qui a meme fui en omettant de regler 3 mois ), tands qu'avec les européens tout etait réglo.
Je suis contre cette mentalité de complexe du colonisé, mais il faut dire que des fois tu es poussé contre ton vouloir, à privilegier d'autre personne que d'autre pour acheter une voiture ou faire louer un appart.

Ce n'est pas un complexe du colonisé c'est prendre en compte la mentalité qui sévit au Maroc et qui est la suivante: "il faut profiter du pigeon tant qu'il est là ou 9bel may 3i9" et sur laquelle on ne peut faire l'impasse sauf si on aime jeter son argent par les fenêtres. La bêtise les empêche de comprendre qu'avec une économie misant beaucoup sur le tourisme et les apports étrangers, c'est contre leurs intérêts de penser avec une telle absence de principes. Tant qu'on y est c'est cette même mentalité du profit à court terme qui me fait penser que ça va exploser au Maroc tôt ou tard, et le jour où ça va exploser ça va être méchant ... (Allah i ster)

Ce n'est pas un complexe du colonisé c'est prendre en compte la mentalité qui sévit au Maroc et qui est la suivante: "il faut profiter du pigeon tant qu'il est là ou 9bel may 3i9"

c'est incroyable :D
Tjr le meme discousr depuis 40 ans, , une fois c'est le pigeon, une fois la vache à l'ait, l'animal change mais le sens reste le même : D

vous en faites une affaire d'etat alors que ce genre d'escroquerie les marocains les vivent regulierement, la fraude et l'escroquerie dans l'immobilier ce n'est pas un scoop, encore moins particulier à un MRE, en ce moment meme des milliers de marocains se sont ruinés pour acquerir une propriété principale (et non secondaire comme c le cas pour cette dame et pour presque tous les mre) et ils sont devant les tribunaux car le prometteur immobilier (un grand groupe) n'a tenu aucun de ses engagements

pour le "noir", c'est courant et c'est meme "institutionalisé" par certaines banques , ils te donnent un credit immobilier assorti d'un credit a la consommation pour couvrir le black

Tant qu'on y est c'est cette même mentalité du profit à court terme qui me fait penser que ça va exploser au Maroc tôt ou tard, et le jour où ça va exploser ça va être méchant ... (Allah i ster)

on va tos morir (dixit jamel) :D
Salama ya rabbi , ma nti 3lina b'fal

c'est incroyable :D
Tjr le meme discousr depuis 40 ans, , une fois c'est le pigeon, une fois la vache à l'ait, l'animal change mais le sens reste le même : D

vous en faites une affaire d'etat alors que ce genre d'escroquerie les marocains les vivent regulierement, la fraude et l'escroquerie dans l'immobilier ce n'est pas un scoop, encore moins particulier à un MRE, en ce moment meme des milliers de marocains se sont ruinés pour acquerir une propriété principale (et non secondaire comme c le cas pour cette dame et pour presque tous les mre) et ils sont devant les tribunaux car le prometteur immobilier (un grand groupe) n'a tenu aucun de ses engagements

pour le "noir", c'est courant et c'est meme "institutionalisé" par certaines banques , ils te donnent un credit immobilier assorti d'un credit a la consommation pour couvrir le black

on va tos morir (dixit jamel) :D
Salama ya rabbi , ma nti 3lina b'fal

C'est le même discours depuis 40 ans, parce que c'est la même chose depuis 40 ans. Le MRE est considéré comme une vache à lait parce que solvable (on ne lui fait pas de prêt sans CDI) et parce que considéré comme naïf, non au fait des ta7ramiyat en vigueur (même si l'histoire du black je trouve ça absolument génial) c'est comme ça Zaza que ça te plaise ou non.

Ben et alors?!! pays musulman tolérant... les gens sont libres dealer à la mosquée ou en boites ou les deux....

Viens vendredi, on verra si les mosquées sont pleines de quelques vieux....
Viens samedi soir, on verra si les boites sont pleines que de jeunes.....

Retour